Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Pillars of Eternity 2
1
JosepSamitier
Niveau 10
07 mars 2018 à 11:53:21
  • Editeur(s) / Développeur(s) : Obsidian
  • Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=FFsqQ69nEXI
  • Sortie Européenne : 3 avril (PC) , 4e trimestre (PS4/ One/ Switch)
  • Genre(s) : RPG / médiéval fantasy
  • Support : Playstation 4 /One /Switch /PC.
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2018 à 12:02:19

Le un est tellement bon purée :oui:

Vraiment heureux que le deux sorte sur console

GreenfieldSarah
Niveau 7
07 mars 2018 à 12:28:55

J'ai arrêté le premier un peu avant l'acte 3. Très bon jeu, mais je n'ai pas du tout accroché au scénario et je ne parle pas de la longueur des textes, bien au contraire ça m'aurait plus si l'intrigue et le background m'avait plus parlé.

Gany2
Niveau 41
07 mars 2018 à 12:30:53

Moi, j'ai arrêter à cause des combats vraiment brouillon, surtout dû au fait qu'il n'y à pas de contrôle d'IA des alliés :hap:
J'espère que pour le 2,ils auront réglé ce problème

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 mars 2018 à 12:41:41

J'ai adoré du debut a la fin le 1er, c'est une excellente nouvelle manque plus qu une annonce de portage de DoS 2 et les amateurs de rpg a l'ancienne seront comblés.

dikial31
Niveau 10
07 mars 2018 à 12:43:06

J'ai préféré divinity , pillars trop de dialogue ça m'a saoulé

JosepSamitier
Niveau 10
07 mars 2018 à 12:43:36

Le 07 mars 2018 à 12:02:19 Lady-Maria a écrit :
Le un est tellement bon purée :oui:

Vraiment heureux que le deux sorte sur console

Si tu le dis, je te crois, mais personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire...
Pas plus que Divinity Original Sin ou les deux Vans Helsing d'ailleurs (le problème de joueurs comme nous c'est qu'on a trop de jeux et pas assez de temps :hap: du coup faut faire des choix...)
Mais pour un fan de RPG, ce Pillars 2 se retrouvera malgré tout dans ma collection, ça c'est certain.

WildRain
Niveau 6
07 mars 2018 à 18:05:55

J'ai voulu faire le premier mais en avançant je me suis rendu compte que les combats ne m'amusaient pas du tout, et il y en a énormément, donc j'ai lâché.

Dans à peu près le même genre j'ai préfèré Tides of Numenera, même si il n'est pas parfait non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2018 à 18:18:47

C'est exactement ça Ladis et mon initiative de ne jouer qu'à deux jeux en même temps n'as pas tenu longtemps :hap:

J'ai également Divinity mais pas les Van Helsing qui me font de l'oeil depuis un petit moment

Teenay
Niveau 10
07 mars 2018 à 18:33:09

Pas pu l'y mettre à cause des combats, dommage.

MitchConnor
Niveau 6
07 mars 2018 à 18:45:47

jamais fini le 1 mais j'ecoute encore l'ost de temps en temps :bave:

Arenata
Niveau 7
07 mars 2018 à 18:55:24

Huh 60 euros le jeu indépendant boite kickstarté, couvert en plus de bug comme a leur habitude, ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 09:09:12

Le 07 mars 2018 à 18:55:24 Arenata a écrit :
Huh 60 euros le jeu indépendant boite kickstarté, couvert en plus de bug comme a leur habitude, ils prennent vraiment les gens pour des cons.

:rire: Purée plus tu poste plus tu dis n'importe quoi toi.....

Déjà ou tu achètes tes jeux à 60 € 00 day one ? Avec le net ou en magasin tu peux largement trouver moins cher ....

Pour avoir acheté le 1 day one sur PC et PS4 je n'ai pas eu de bugs particuliers mais j'imagine que tu as du en trouver sur YouTube pour cracher dessus comme sur la plupart des jeux sur lesquels tu postes....

Quand la plupart des gros studios feront 1/4 de la qualité de ce que fait Obsidian Entertainment avec leurs moyens à eux on en reparlera...

dikial31
Niveau 10
08 mars 2018 à 09:48:19

Obsidian est pour moi l'un des meilleurs studio de jeux vidéo :oui:

Gany2
Niveau 41
08 mars 2018 à 12:06:45

Le 07 mars 2018 à 18:55:24 Arenata a écrit :
Huh 60 euros le jeu indépendant boite kickstarté, couvert en plus de bug comme a leur habitude, ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Il valait 50€ à sa sortie sur PS4 (même à micromania), incluant les extensions, et de plus n'avait pas de bug
Donc je vois pas où tu va chercher tout ça

manga_forever
Niveau 15
16 mars 2019 à 17:57:06

il était pas censé sortir la 15mars ? ... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 12:10:28
ObliviousZ
Niveau 10
24 janvier 2020 à 19:47:44

Salut !

J’hésite à aller le chercher demain j’ai juste peur de la prise en main avec la manette :(

Quelqu’un a testé ? Ça rend comment ? :(

Hitsugaaya
Niveau 31
25 janvier 2020 à 11:25:26

Je l'ai eu hier, j'ai pu créer mon personnage et joué un petit peu. Le jeu est à 59.99€ en boîte et démat et y a 18go de maj.

Que dire du jeu, si ce n'est que l'optimisation est aux choux ? La fluidité est dégueulasse, les menus sont lents et y a une latence dans les menus gênantes, les touches sont mal pensées. Pourtant j'en ai fait du C-RPG sur PS4, les Baldur's Gate, planescape Torment, icewind dale, les divinity original son et même pillars of Eternity 1 où les contrôles étaient beaucoup mieux et où la fluidité n'avait aucun soucis.

Là je veux bien comprendre que le jeu est plus beau mais faut pas déconner, premier combat sur le bateau avec 2/3 ennemis et de la pluie, le jeu rame et la fluidité est dégueulasse, la latence des menus ainsi que quelques bugs rencontrés par ci par là, la lenteur du curseur pour déplacement son perso en cliquant et qui n'est pas réglable, heureusement qu'on peut augmenter la vitesse du perso en x2.

Après ça reste comme le 1, l'univers est plaisant, des dialogues bien écrit, un gameplay tour par tour qui a l'air pas mal, ça a vraiment l'air d'être un chouette RPG mais sur console c'est honteux, donc en résumé les deux points noirs c'est pas le jeu en lui même mais l'optimisation (fluidité, coupure, rame, bug) et la manette, on peut rien régler, ni la vitesse de la caméra et du stick ni rien.

On parle quand même d'un jeu en isométrique datant de 2018 ou 2017 kickstarté vendu 60€ en 2020, faut pas déconner non plus.

[GeraltDeRivia]
Niveau 64
25 janvier 2020 à 12:42:23

Merci pour ton avis complet qui m'a bien refroidi .

Je trouve que c'est du foutage de gueule qu'il rame alors que DOS2 (qui est également kickstarté) demeure bien plus beau tout en étant ergonomique.

Tiens nous au courant si un patch salvateur est mis en place pour corriger les divers problèmes.

1
Sujet : Pillars of Eternity 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page