Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Parlons de Supermassives Games (Until Dawn)
1
TheLastOfUs-2
Niveau 9
15 mars 2018 à 22:37:48

Ce studio qui nous a tous surpris au PSX 2014, un shlasher Heavy Rain like, le rêve !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486363087-bave.png

Le jeu sort en août 2015 et évidement il bide et est sous-côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

Bref, après on s'attend tous à un Until Dawn-like https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476243150-picsart-10-11-06-54-01.jpg

Donc on commence à attendre ...

PGW 2015 = Annonce de Rush of blood (VR) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png
PSX 2015 = Rien
E3 2016 = Rien
PSX 2016 = Rien
E3 2017 = Annonce de Bravo team (VR) Inpatiant (VR) Hidden Agenda (Playlink) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png
PGW 2017 = Rien

Et maintenant l'E3 2018 est droit devant nous

Je veux croire qu'ils vont annoncé le AAA sur lequel ils auraient travailler depuis des années

Et vous ? Vous pensez qu'ils vont bientôt annoncé un AAA ou ce studio est mort tout comme Ready at Dawn ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

NaelVanDarnus
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:27:28

Ready at Dawn n'est pas mort ils doivent plancher sur la suite de The Order je pense.

Pour Supermassive Game ta théorie serait qu'ils bossent depuis longtemps sur un projet non annoncé en parallèle de ce qu'ils ont sorti récemment?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 12:14:22

As tu joué a Hidden Agenda l'auteur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 13:34:13

Il a réalisé de bonnes ventes Until Dawn, non ?

TheLastOfUs-2
Niveau 9
16 mars 2018 à 18:20:50

Le 16 mars 2018 à 12:14:22 Dimpaulo a écrit :
As tu joué a Hidden Agenda l'auteur ?

Oui, un bon gros pétard mouillé par le Playlink https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480090733-1479312809-1478385081-image.png

Barbiatch
Niveau 25
16 mars 2018 à 19:51:14

J'espère qu'ils ont prévu un gros jeu. Ils me déçoivent avec leur vr inutile.

SEG4
Niveau 10
16 mars 2018 à 22:24:11

"Le jeu sort en août 2015 et évidement il bide et est sous-côté"

Until Dawn a été un franc succès, qui a surpis aussi bien ses développeurs que Sony (qui avait admis qu'ils auraient davantage misé sur le jeu s'ils avaient mieux anticipé son succès).

Sinon oui, ayant beaucoup aimé Until Dawn (gros fan de slasher que je suis), leurs demi-projets succéssifs sont loin de répondre aux attentes que j'avais envers ce studio après ça.

neomathers
Niveau 26
17 mars 2018 à 00:16:43

Until dawn et hidden agenda, 2 belles merdes surcotées.

Common-Courtesy
Niveau 38
17 mars 2018 à 00:25:32

Le 17 mars 2018 à 00:16:43 neomathers a écrit :
Until dawn et hidden agenda, 2 belles merdes surcotées.

:d) Hidden Agenda chai pas mais Until Dawn c'est pas une merde. C'est juste que si t'aimes pas les jeux du style avec peu de gameplay ouais tu vas détester. Mais en soi en quoi il est merdique ?

neomathers
Niveau 26
17 mars 2018 à 00:32:11

Clichés monstrueux de partout
Persos debiles
Scenar a chier
Zero gameplay
Violence gratuite

Et j'en passe.

Common-Courtesy
Niveau 38
17 mars 2018 à 00:48:14

Le 17 mars 2018 à 00:32:11 neomathers a écrit :
Clichés monstrueux de partout
Persos debiles
Scenar a chier
Zero gameplay
Violence gratuite

Et j'en passe.

:d) Les clichés et les persos stupides c'est le genre qui veut ça. Tu peux pas rendre hommage à un genre surcodifié sans utiliser ces mêmes codes.

Le gameplay est inexistant oui c'est clair mais c'est le style du jeu. Si toi tu es réfractaire à ce style je comprends mais c'est pas pour ça que c'est nul. Des expériences du genre y en a en plus pas tant
que ça dans les jeux à gros budget.

Et la violence gratuite c'est un peu cracher dans la soupe. La violence c'est marrant faut avouer. Ça l'est autant quand tu exploses la tête d'un démon à mains nues dans Doom ou quand tu éviscères une random créature dans God of War. Pourquoi dans Until Dawn ce serait plus répréhensible ? D'autant que y a bien plus violent dans divers films d'horreur et notamment de slashers où la violence gratuite règne en maître. Je comprends vraiment pas cet argument. On dirait que tu n'aimes tellement pas ce jeu que tu tiens absolument à lui coller plein de défauts.

neomathers
Niveau 26
17 mars 2018 à 01:39:08

Que les clichés soient la pour rendre hommage au genre ou pas, on s'en moque. Ce sont des clichés insupportables en 2018, point.

Tu ne peux pas comparer la violence de doom et de god of war avec celle d'until dawn. Doom et god of war sont des univers fictifs avec des persos fictifs. De ce fait la violence passe mieux car on ne l'identifie pas au réel, il y a une sorte de distance inconsciente avec cette violence. Until dawn est réaliste et se passe dans notre société avec des persos auxquels on peut s'identifier. Voila pourquoi la violence, si elle est gratos comme dans le jeu, ne passe absolument pas.

Common-Courtesy
Niveau 38
17 mars 2018 à 02:01:04

Le 17 mars 2018 à 01:39:08 neomathers a écrit :
Que les clichés soient la pour rendre hommage au genre ou pas, on s'en moque. Ce sont des clichés insupportables en 2018, point.

Tu ne peux pas comparer la violence de doom et de god of war avec celle d'until dawn. Doom et god of war sont des univers fictifs avec des persos fictifs. De ce fait la violence passe mieux car on ne l'identifie pas au réel, il y a une sorte de distance inconsciente avec cette violence. Until dawn est réaliste et se passe dans notre société avec des persos auxquels on peut s'identifier. Voila pourquoi la violence, si elle est gratos comme dans le jeu, ne passe absolument pas.

:d) Non, on s'en moque pas, c'est au contraire très important. Parce que c'est le respect des codes du slasher couplé au fait que tous tes persos peuvent survivre ou décéder qui font le sel d'Until Dawn. Et ils sont insupportables uniquement si t'es trop premier degré. Si t'as un peu de recul et que tu tentes juste 5 secondes de piger ce que les devs ont voulu faire, ça passe bien mieux. Tu fais une fois de plus l'erreur de penser que seul ton point de vue est le bon alors qu'il ne vaut ni plus ni moins que celui d'un autre être humain normal. C'est pas tant le jeu qui est raté. C'est plus toi qui n'est pas réceptif à son concept.

Sinon ben oui c'est clair que les ados qu'on incarne dans le jeu ont réellement existé et que les Wendigos sont connus IRL pour être très communs dans les montagnes d'Amérique du Nord les nuits de pleine lune :hap:
Y a pas à tortiller du cul, Until Dawn est également une fiction. Ses personnage sont fictifs et son univers est aussi purement fictif. Il n'est absolument pas réaliste. Au contraire, c'est souvent over the top et c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien, en partie. Et tu ne t'identifies que difficilement aux personnages. Car comme tu le dis, ils ne sont pas très malins. Du coup on a pas envie de s'identifier à eux.
Franchement l'argument de la violence gratuite je sais que tu le retireras pas car tu es têtu mais t'aurais mieux fait de pas le sortir.

TheLastOfUs-2
Niveau 9
17 mars 2018 à 13:03:16

Le 17 mars 2018 à 00:32:11 neomathers a écrit :
Clichés monstrueux de partout
Persos debiles
Scenar a chier
Zero gameplay
Violence gratuite

Et j'en passe.

C'est plutôt ton pseudo-test qui est cliché :hap:

temao
Niveau 33
17 mars 2018 à 13:11:12

J'ai adoré Until Dawn et Hidden Agenda comme quoi les goûts et les couleurs.
Je n'aime pas les Dark Souls c'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la merde.

neomathers
Niveau 26
17 mars 2018 à 13:40:21

Ben non parceque dark souls c'est objectivement des excellents titres.

Comme toujours, les gouts n'ont rien a voir avec l'objectivité.

temao
Niveau 33
17 mars 2018 à 14:07:08

N'importe quoi autant je suis d'accord des fois avec toi sur certains jeux mais ton Bashing des jeux que tu n'aimes pas est injustifié.

Zitak
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:22:30

Et Until dawn est un excellent titre dans son genre, à savoir un slasher interactif.

Avec tout les codes du cinéma.

Visuellement très propre, scénario en deux parties surprenant, choix qui impact réellement le déroulé de l'histoire.

Pour ce qui est de la violence gratuite, t'abuses je trouve. C'est exactement pour ça qu'on regarde un slasher.

Soyons honnêtes, si on regarde un Vendredi 13, un Freddy, un Halloween etc. C'est sûrement pas pour suivre les pérégrinations de Ashley la blonde écervelée, Brandon le beau gosse capitaine de l'équipe de foot, Stacy la brune timide, Jim le black et Brad le geek rigolo... C'est surtout pour le tueur et ses diverses façons de mettre à mort tout ce beaux monde.

Until dawn et sa violence c'est pareil. C'est le but de les voir en chier et mourir de la plus sale des façons. Et encore, là où ça fait fort c'est qu'en se debrouillant bien, on peut même faire survivre tout le monde. Choses qu'il est impossible de faire dans un film du genre.

On peut ne pas aimer le type de jeu qu'est le "film interactif" mais quand il rend un aussi bel hommage à son genre cinématographique d'origine, ça mérite d'être souligné.

(je rajoute qu'on ne parle pas de cliché dans le slasher mais de code. On a un tueur iconique, il nous faut de la chair à canon pour subir. Pour ça qu'ils sont aussi débile et peu attachant la plupart du temps. Ils ne sont pas créé pour véhiculer de l'empathie)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:35:29

J'ai pas aimé Until Dawn mais je reconnais les qualités évidentes du titre, les amateurs de slashers ne peuvent qu'apprécier.

Première fois que je lis quelqu'un lui désigner sa violence comme def5, c'est... Original :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:35:44

Défaut*

1
Sujet : Parlons de Supermassives Games (Until Dawn)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page