Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Rumeur ps5 dont 1 honteuse
1
basque76
Niveau 14
17 mars 2018 à 12:32:37

Bonjour

Il y a eu plusieurs articles il y a quelques jours et je trouve etrange que personne n'en parle .....

Etant sur mobile je ne peux mettre les liens .....ces rumeurs partirait de quelqu'un d'assez connu , le meme qui avait leake diablo 3 la future trilogie spyro .......quelqu'un de "fiable"

Pour lui les premiers kit dev ps5 sont officielement recu pour les principaux editeurs tiers .....si on suit le planning de la ps4 ca voudrait dire que la ps5 sort dans 2 ans ( assez previsible ok )

Mais la rumeur accompagnant cette nouvelle est que la ps5 se focaliserait sur le dématérialisé, donc rétro-compatibilité facile , et cloud gaming sony ayant racheté un des gros du marché

Seriez vous pour du 100% demat , perso cela frenerait enormement mon eventuel achat...un autre moyen de tuer le marché de l'occaz en passant

AntiAtomic
Niveau 33
17 mars 2018 à 12:37:25

Le 17 mars 2018 à 12:32:37 basque76 a écrit :
Bonjour

Il y a eu plusieurs articles il y a quelques jours et je trouve etrange que personne n'en parle .....

Etant sur mobile je ne peux mettre les liens .....ces rumeurs partirait de quelqu'un d'assez connu , le meme qui avait leake diablo 3 la future trilogie spyro .......quelqu'un de "fiable"

Pour lui les premiers kit dev ps5 sont officielement recu pour les principaux editeurs tiers .....si on suit le planning de la ps4 ca voudrait dire que la ps5 sort dans 2 ans ( assez previsible ok )

Mais la rumeur accompagnant cette nouvelle est que la ps5 se focaliserait sur le dématérialisé, donc rétro-compatibilité facile , et cloud gaming sony ayant racheté un des gros du marché

Seriez vous pour du 100% demat , perso cela frenerait enormement mon eventuel achat...un autre moyen de tuer le marché de l'occaz en passant

Ça ne m'amuse pas non plus et me freine aussi étant contre le démat'
Mais rien d'étonnant pour ma part, c'est la suite "logique" avec ce qui se passe en ce moment

alapa
Niveau 7
17 mars 2018 à 12:43:45

Vu que c'est la playstation qui soutient tout le groupe sony qu'ils fassent le tout dématérialisé et ils vont encore revendre des parties de leur société.

Après la psp go, que la xbox one et son tout dématérialisé, ils feront rapidement machine arrière avec des ventes divisées par deux dans le meilleur des cas.

SolidSnake59860
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:44:53

Ouais enfin après ce sont que des rumeurs donc rien d'officiel encore, attendons de voir avant de se faire une idée :) y'avait aussi une rumeur sur la rétrocompatibilité des jeux PS4, ce qui serait pas mal ça si on peut récupérer nos jeux boites et demat sur PS4 ce serait cool :ok:

basque76
Niveau 14
17 mars 2018 à 12:47:36

Oui effectivement une vrai rétro-compatibilité des versions cd ps4 serait bien

Perso j'adorerai aussi que ce soit a nouveau une station multimedia .....ma ps4 ne lit quasi aucun de mes fichiers AVI mp3 ou autre que ma ps3 lit sans probleme

P-Sadpanda
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:49:59

Le jour où les consoles deviendront full démat, je passerai sur PC et continuerai aussi de jouer sur mes anciennes consoles.

Dric-C_2069
Niveau 49
17 mars 2018 à 12:51:18

Le full demat, à chaque fois c'est pour la next gen, et jusqu'a maintenant la techno n'etait pas prete derrière...

2020, y aura pas la fibre et la 5G avec data illimité partout. Les jeux avec des textures 4k seront a 100Go++ en moyenne... statut quo :ok:

Et le ps now, je vais même pas m'étaller dessus... c'est de la merde, y a de l'input lag pas possible pour une qualité de compression video desastreuse (alors que j'ai la fibre 1Gb/s)

Nvidia "d'apres les premier test" leur solution cloud a l'air meilleur, mais il preco 25 a 50mb/s pour du 1080p, alors de la 4k a 60hz ou pour un casque vr a 120hz...

La PS5 devrait y avoir un model avec lecteur physique et toujours un GPU/CPU correct :oui:

Enfin, si ils sont toujours partenaire avec AMD, de plus avec une archi x86, la retro compatibilite devrait TECHNIAQUEMENT etre largement faisable... Maintenant on verra si ils veulent insister sur le PS now ou assure la retro PS4 :(

raposo
Niveau 12
17 mars 2018 à 12:55:52

Ouais mais vu que ça vous "freine" vous allez acheter quand même en râlant au lieu de passer sur PC. :(

skyrim_benzema
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:58:33

Rumeur bidon. Personne n'est prêt pour le full démat, et encore moins en France où on est largué en terme de connection.

C'est bien simple, les 3/4 des gens se plaignent et lancent des pétitions pour le moindre jeu qui requiert une connection constante, alors imaginez une génération full démat. :rire:

Après moi ça ne me dérangerait pas si les prix n'étaient pas aussi abusifs. 70€ pour un jeu qu'on peut trouver en boîte à 55€ max, c'est non. On est les seuls à se faire baiser comme ça, les prix US en boîte et en démat sont bien souvent les mêmes.

raposo
Niveau 12
17 mars 2018 à 13:01:28

Le 17 mars 2018 à 12:58:33 skyrim_benzema a écrit :
Rumeur bidon. Personne n'est prêt pour le full démat, et encore moins en France où on est largué en terme de connection.

C'est bien simple, les 3/4 des gens se plaignent et lancent des pétitions pour le moindre jeu qui requiert une connection constante, alors imaginez une génération full démat. :rire:

Après moi ça ne me dérangerait pas si les prix n'étaient pas aussi abusifs. 70€ pour un jeu qu'on peut trouver en boîte à 55€ max, c'est non. On est les seuls à se faire baiser comme ça, les prix US en boîte et en démat sont bien souvent les mêmes.

T'es au courant que Sony n'est pas une entreprise française j'espère. :noel:

Taytoutay
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:03:20

En attendant, tout le monde crachait sur le full démat y a 5 ans de ça. Mais tout le monde encense le GamePass, et certains le PS NOW... Faut pas s'étonner.

Sony comme MS nous habitue à un mode de consommation full dématérialisé avec des abonnement de jeu à la Netflix et Spotify, et faut croire que ça marche. Les gens admirent aujourd'hui ce qu'ils rejetaient précédemment. Paie ta logique. Comme quoi, quand t'y vas doucement, ça finit par passer tout seul, et sans vaseline. :)

Y a de raison d'être choqué. J'espère néanmoins que ça restera au stade de rumeur et qu'une parité dématérialisé et physique perdurera. Mais avec une communauté aussi indécise qu'une meuf dans un magasin de chaussures, on n'est pas sorti de l'auberge.

skyrim_benzema
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:23:41

Le 17 mars 2018 à 13:01:28 raposo a écrit :

Le 17 mars 2018 à 12:58:33 skyrim_benzema a écrit :
Rumeur bidon. Personne n'est prêt pour le full démat, et encore moins en France où on est largué en terme de connection.

C'est bien simple, les 3/4 des gens se plaignent et lancent des pétitions pour le moindre jeu qui requiert une connection constante, alors imaginez une génération full démat. :rire:

Après moi ça ne me dérangerait pas si les prix n'étaient pas aussi abusifs. 70€ pour un jeu qu'on peut trouver en boîte à 55€ max, c'est non. On est les seuls à se faire baiser comme ça, les prix US en boîte et en démat sont bien souvent les mêmes.

T'es au courant que Sony n'est pas une entreprise française j'espère. :noel:

Tu es au courant qu'ils ne vendent pas leurs produits qu'au Japon j'espère? :)

Ils prendront jamais le risque de perdre une grande majorité de leurs consommateurs en imposant le full démat.

jymboh
Niveau 36
17 mars 2018 à 13:24:54

Ça voudrait dire que tous ceux qui ont une connexion limitée sont de potentiels clients perdus... Et mine ne rien, ça en fait un paquet !

Et même moi, me dire que je ne peux jouer qu'avec une connexion internet, et qu'en cas de panne de réseau, je dois oublier les sessions de jeu, ça me gave déjà !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:38:35

Dès que Sony domine, ils font ensuite du caca.

Red38
Niveau 13
17 mars 2018 à 13:39:10

Le 17 mars 2018 à 13:24:54 jymboh a écrit :
Ça voudrait dire que tous ceux qui ont une connexion limitée sont de potentiels clients perdus... Et mine ne rien, ça en fait un paquet !

Et même moi, me dire que je ne peux jouer qu'avec une connexion internet, et qu'en cas de panne de réseau, je dois oublier les sessions de jeu, ça me gave déjà !

Globalement les villes et pays qui garderons leur connexion pourrie vont être en déclin.

elbow17
Niveau 19
17 mars 2018 à 13:43:19

Les jeux en boite c'est déjà le moyen âge.faut vous habituez au cloud gaming.je ne défend pas,j'analyse.

Common-Courtesy
Niveau 38
17 mars 2018 à 13:54:14

Le 17 mars 2018 à 13:43:19 elbow17 a écrit :
Les jeux en boite c'est déjà le moyen âge.faut vous habituez au cloud gaming.je ne défend pas,j'analyse.

:d) Et tu te réjouis un peu aussi. Même si c'est implicite. Après je suis pas partisan du "faut vous y faire" et je ne ploierai pas l'échine comme un toutou. Je resterai fidèle à mes principes.

Si Sony fait ça, je les enverrai à la merde. Sans sourciller. Et je me tournerai vers un constructeur qui permet de prendre ses jeux en boîte. Si plus personne ne le fait, je chosirais la voie du retrogaming. Ou je me trouverais une autre passion.

Je préfère vivre fièrement au Moyen-Age qu'à genoux dans le turfu !

elbow17
Niveau 19
17 mars 2018 à 13:58:36

J'ai jamais aimé le telephone qu'il soit fixe ou mobile.pourtant tous les habitants de cette planète en possède un.c'est l'évolution c'est comme ça,je ne vais pas m'en prendre aux opérateurs,je n'en possède pas tout simplement.

Red38
Niveau 13
17 mars 2018 à 13:59:46

Le 17 mars 2018 à 13:54:14 Common-Courtesy a écrit :

Le 17 mars 2018 à 13:43:19 elbow17 a écrit :
Les jeux en boite c'est déjà le moyen âge.faut vous habituez au cloud gaming.je ne défend pas,j'analyse.

:d) Et tu te réjouis un peu aussi. Même si c'est implicite. Après je suis pas partisan du "faut vous y faire" et je ne ploierai pas l'échine comme un toutou. Je resterai fidèle à mes principes.

Si Sony fait ça, je les enverrai à la merde. Sans sourciller. Et je me tournerai vers un constructeur qui permet de prendre ses jeux en boîte. Si plus personne ne le fait, je chosirais la voie du retrogaming. Ou je me trouverais une autre passion.

Je préfère vivre fièrement au Moyen-Age qu'à genoux dans le turfu !

Ça résume ce qui ce passe va chaque évolution technologique.
C'est comme tes grands parents qui restaient avec leur cassettes.
Tes parents restent avec leur CD.
Toi tu restes avec le rétro gaming.
Et tes enfants utiliserons la prochaine évolution.

Il y a ceux qui évoluent, ceux qui restent , et ceux qui arrivent.
Gaffe à pas rester sur le bas côté trop tôt

lotusmoisi
Niveau 28
17 mars 2018 à 14:01:37

Perso ça va dépendre de pas mal de trucs. Déjà le prix des jeux. Si c'est 70 balles le jeu je passe sur Pc. Faut voir si d'ici la la fibre est partout parce que si c'est pour jouer à un jeu au ralenti comme sur le PS Now ça sera sans moi. La rétro ça serait bien. Ça permettrait d'avoir moins de remaster et plus de nouveaux jeux. Et faut voir ce que fait la concurrence.

Mais en vrai si ça se fait y a de grandes chances que je prenne un Pc. Va sûrement y avoir une merde quelque part

1
Sujet : Rumeur ps5 dont 1 honteuse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page