Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Joystick qui bouge tout seul
1
Lombax8614
Niveau 10
15 avril 2018 à 13:47:18

Salut, il m'arrive souvent que mon personnage (dans les fps) avance

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 avril 2018 à 13:49:41

T es bon pour une autre manette

Lombax8614
Niveau 10
15 avril 2018 à 13:50:05

(fail si un modo pouvait mettre ce post à la place du premier).

Salut, il m'arrive souvent que mon personnage (dans les fps) avance tout seul sans que j'appuie moi même sur le joystick (ça le fait souvent quand je vise).
Vous savez comment on peut régler les problèmes de ce genre liés au joystick ?

J'avais entendu parler de solutions dans les paramètres périphériques mais je n'ai pas plus d'infos.

1862
Niveau 10
15 avril 2018 à 14:12:38

Faut peut être refaire un calibrage du stick analogique oui.

Ça doit être trouvable dans les options.

Lombax8614
Niveau 10
15 avril 2018 à 15:52:33

Je vais essayer de trouver ça et je reviens vers vous ;)

miss_saphir_tnt
Niveau 4
15 avril 2018 à 15:59:30

Tout et fait en Chine! Ta seule option repassée à la caisse.

Zitak
Niveau 10
15 avril 2018 à 16:02:24

Tu peux aussi tenter de réinitialiser la manette en enfoncant une aiguille dans le petit trou à l'arrière.

Je ne l'ai jamais fait perso mais c'est une astuce (un peu passe-partout) qui revient souvent dans les soucis de manette.

À voir si ça règle ton problème. :(

Lombax8614
Niveau 10
15 avril 2018 à 16:48:18

Aucune option trouvée dans les paramètres :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:05:27

Et bah

J'ai le même problème depuis quelques semaines

Je fais avec car à force j'ai pris l'habitude

Mais à part démonter la manette ou repasser à la caisse pas grand chose à faire

JosepSamitier
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:07:34

Tu peux aussi etre plus regardant a tes affaires la prochaine fois...
Dingue quand meme , y a que les joueurs de FPS ou FIFA qui se plaignent de problèmes de manettes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:13:51

Euh non

Je ne joue qu'a Trackmania et Gran turismo

Donc aucun rapport :)

JosepSamitier
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:23:15

Donc aucun rapport :)

Si le rapport c'est que le joueur ne regarde pas à ses affaires / est trop brute avec ses manettes, du coup foutent en l'air sticks et gâchettes.
Et ce genre de joueur est majoritairement sur les jeux que j'ai cités (du moins ceux qui se plaignent des manettes sur les divers forums...)
Mais tu viens de me montrer que même y un joueur Trackmania et Gran Turismo pouvais être suffisamment bourrin pour foutre en l'air ses manettes....

Zitak
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:28:42

J'ai aussi un stick qui merde depuis une bonne année maintenant. Le gauche, quand je le pousse en avant, la marche de mon perso saccade.

Pourtant, je peux t'assurer que je suis hyper soigneux avec mes affaires (surtout avec le JV, entre collectionneurs on se comprend sur l'attachement au matériel non ?)

À savoir que c'est une V1 reçu avec la fat year one.

Je joue à énormément de jeux différents et ne bourrine pas mes manettes. Donc bon, j'ai l'impression que c'est surtout la faute à pas de chance pour le coup, on est tombé sur des modèles un peu mal foutu de base qui nous on lâché entre les doigts un peu au hasard. :(

JulieMao
Niveau 8
15 avril 2018 à 17:31:39

Le 15 avril 2018 à 17:07:34 JosepSamitier a écrit :
Tu peux aussi etre plus regardant a tes affaires la prochaine fois...
Dingue quand meme , y a que les joueurs de FPS ou FIFA qui se plaignent de problèmes de manettes...

Ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression t'es convaincu de la bêtise que tu viens de sortir, vu que c'est pas la première fois que tu la sors...

J'espère sincèrement que je feed un bon gros troll...

JosepSamitier
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:38:25

Le 15 avril 2018 à 17:28:42 Zitak a écrit :
J'ai aussi un stick qui merde depuis une bonne année maintenant. Le gauche, quand je le pousse en avant, la marche de mon perso saccade.

Pourtant, je peux t'assurer que je suis hyper soigneux avec mes affaires (surtout avec le JV, entre collectionneurs on se comprend sur l'attachement au matériel non ?)

À savoir que c'est une V1 reçu avec la fat year one.

Je joue à énormément de jeux différents et ne bourrine pas mes manettes. Donc bon, j'ai l'impression que c'est surtout la faute à pas de chance pour le coup, on est tombé sur des modèles un peu mal foutu de base qui nous on lâché entre les doigts un peu au hasard. :(

C'est bizarre car la DS4 est quand meme très solide (surtout au niveau des sticks) par rapport aux manettes PS3 /PS2.
J'ai jamais eu de tels problèmes (du moins plus sur PS4)
La dernière ou j'ai eu des problèmes de sticks c'était la DS3 transparente fournie avec la PS3 60Go et c'était de ma faute car j'étais trop brute sur FIFA.

JosepSamitier
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:41:01

Le 15 avril 2018 à 17:31:39 juliemao a écrit :

Le 15 avril 2018 à 17:07:34 JosepSamitier a écrit :
Tu peux aussi etre plus regardant a tes affaires la prochaine fois...
Dingue quand meme , y a que les joueurs de FPS ou FIFA qui se plaignent de problèmes de manettes...

Ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression t'es convaincu de la bêtise que tu viens de sortir, vu que c'est pas la première fois que tu la sors...

J'espère sincèrement que je feed un bon gros troll...

Non c'est un constat , lis les topics de gens ayant des problèmes de manettes et tu te rendra compte que la quasi totalité sont des topics créer par des joueurs FPS / FIFA.
Et puis en tant qu'ancien joueur FIFA , je suis bien placé pour savoir que sur ce genre de jeux tu fiche plus facilement les manettes en l'air , mais ce n'est pas nécessairement de la faute du jeu.

Zitak
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:44:12

Par la suite j'ai acheté une DS4 rouge V1 et une V2 noir et pas de problème avec celle-ci.

Au final, je me sers de la défectueuse pour naviguer dans les menus et pour les jeux qui peuvent se jouer à la croix.

Peut être les tout premiers modèles de sorties qui embarquaient des composants de moins bonne qualités. Je sais pas... https://www.noelshack.com/2018-15-7-1523807042-6754-full.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:54:40

Le problème c'est que ton dock doit être derrière ta tv et donc ça créer des interférence. Essaie de ne pas mettre d'obstacle entre ta tv et ta manette :ok:

JosepSamitier
Niveau 10
15 avril 2018 à 18:06:12

Le 15 avril 2018 à 17:44:12 Zitak a écrit :
Par la suite j'ai acheté une DS4 rouge V1 et une V2 noir et pas de problème avec celle-ci.

Au final, je me sers de la défectueuse pour naviguer dans les menus et pour les jeux qui peuvent se jouer à la croix.

Peut être les tout premiers modèles de sorties qui embarquaient des composants de moins bonne qualités. Je sais pas... https://www.noelshack.com/2018-15-7-1523807042-6754-full.png

Tu joue encore a la croix ?
Moi c'est plus possible aujourd'hui et pourtant j'avais horreur des sticks au début gen PS3 car sur PS2 beaucoup de jeux se jouaient encore a la croix.
D'ailleurs j'aimerais bien me refaire RE4 sur PS4 mais au stick au stick tu as une sensation bizarre sur ce jeu.

C'est possible pour les manettes première génération.

Zitak
Niveau 10
15 avril 2018 à 18:11:03

Uniquement sur les jeux indé en 2D qui ne demande pas de déplacement fluide en profondeur.

Je trouve ça beaucoup plus précis pour ce genre de jeux et ça me renvoie à la belle époque du gameplay PS1 (oddworld, heart of darkness...)

Mais ça deviens très rare qu'on puisse se faire des jeux à la croix.

1
Sujet : Joystick qui bouge tout seul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page