Se connecter

PlayStation 4

Sujet : PS4 se lance que en mode Sans Echec...
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2018 à 21:23:32

Salut ! j'ai racheté une ps4 ya 1 mois , tout marchais nickel et depuis tout a l'heure j'ai voulu l'allumer mais se lance que en mode sans échec pour rien , j'ai pas tapé , mal éteint , ni débrancher violemment ou autre , ils disent qu'il ny a pas de stockage USB cependant je n'es pas retiré le stockage rien du tout??? vous sauriez comment en sortir ?

Blizz
Niveau 10
24 mai 2018 à 23:37:20

Idem !!! Ps4 pro acheté neuve ya 1 mois elle s’éteint en plein menu et redémarre en mode sans echec... d’auttes ont le meme soucis ?

Kroulimgam
Niveau 6
25 mai 2018 à 00:20:45

Il faut la reset c'est ce que je fait
Sa vous dit bien d'installer une maj?

jaeun
Niveau 47
25 mai 2018 à 04:21:58

Soit souci de hdd soit la dernière maj a brické vos consoles...

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 06:51:13

Oui ça me marque qu'il faut un truc USB avec des données de Mise à Jour

Avangoo
Niveau 9
25 mai 2018 à 09:27:04

Le 25 mai 2018 à 06:51:13 MasterrRace a écrit :
Oui ça me marque qu'il faut un truc USB avec des données de Mise à Jour

La console demande une maj par USB en mode sans échec lorsque tu changes de disque dur par exemple. Elle considère qu'il n'y a pas de système installé dessus. Donc si tu viens juste de changer de HDD c'est normal sinon c'est qu'il est défaillant, ou que l’installation s'est mal passé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 11:29:45

Je comprend pas , je jouais tranquillement avant hier , la maj c'était bien passé etc .. Je dois faire comment alors ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 mai 2018 à 12:08:44

Le 25 mai 2018 à 11:29:45 MasterrRace a écrit :
Je comprend pas , je jouais tranquillement avant hier , la maj c'était bien passé etc .. Je dois faire comment alors ?

Salut 👋,

Déjà, essai de faire une reconstruction de la base de données en la démarrant manuellement en mode sans échec:
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/power---system-stability/safe-mode-on-playstation-4/

Si ca ne résout pas le problème, il va falloir que tu télécharge la dernière maj et que tu la mettes sur une clé usb:
https://www.playstation.com/en-us/support/system-updates/ps4-fr/

Si le problème persiste, alors une réinstallation du système s’impose avec perte de données au programme (Suivre le lien ci-dessus rubrique réinstallation du système).

Enfin, si après tout ca, rien n’y fait, c’est que le DD de la console est HS.

Voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 18:41:57

Alors j'ai du réinstallation du système donc plus de donnée mais la play remarche , merci a tous ! :ok:

PerfectSpencer
Niveau 50
25 mai 2018 à 22:07:30

Le 25 mai 2018 à 18:41:57 MasterrRace a écrit :
Alors j'ai du réinstallation du système donc plus de donnée mais la play remarche , merci a tous ! :ok:

Fait une sauvegarde de tes sauvegardes de jeux sur une clé usb fat32, parce qu'à mon avis ton disque dur est fatigué... Et si le probléme recommence c'est sur c'est le DD qui est hors service. Là tu as eu de la chance mais ça va pas continuer.

OniMasta
Niveau 16
25 mai 2018 à 22:17:24

Avais tu fais la dernière MAJ sur un stockage externe ? Si oui, ton système ne l'avait pas retrouvé et n'a pas pu se lancer

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 23:50:08

D accord je vais faire ça mais ce qui le chagrine c'est que la Play est neuve ainsi que le dd du coup :rire: bah j'ai essayer de mette la MAJ avec une clés colle c'est indiqué mais la play à rien voulu entendre donc voilà..

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 23:51:02

Et de plus qu'avant hier elle marchait très bien et depuis hier yavais plus rien :-(

1
Sujet : PS4 se lance que en mode Sans Echec...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page