Se connecter

PlayStation 4

Sujet : conflit d'ip ps4 et pc
1
Suker10
Niveau 7
25 mai 2018 à 10:34:19

Bonjour
je suis connecté a ma box (alice) en ethernet avec mon pc.
Dés que j'ajoute l'ethernet de la ps4 j'ai un message d'erreur sur le pc comme quoi il ya un autre appareil avec la meme ip sur le reseau.
le pc va plus sur internet, et la ps4 un coup ca connecte un coup ca deconnecte...

j'ai ce pb depuis toujours mais je cherche a le regler aujourd'hui et je galere avec ca depuis 8h30 ce matin :snif2:
comment faire pour regler ce pb et pouvoir connecter sur internet pc et ps4 en parallele?
merci

Jark76
Niveau 9
25 mai 2018 à 10:50:49

J'ai exactement la même chose :(

AnthonyPlay
Niveau 5
25 mai 2018 à 11:30:11

Essaye d'activer le DHCP de la box voici un lien pour t'aider :

http://www.alicebox.fr/assistance/1533-alicebox-activer-et-configurer-le-mode-routeur-de-l-alicebox-activer-et-configurer-le-mode-routeur-1.html

Ou sinon essaye d'attribuer une IP fixe à chaques appareils connectés en ethernet sur ta box dans les paramètres de ta box

JewPacabra
Niveau 21
25 mai 2018 à 11:35:20

Salut,

Essayez d'aller dans les paramètres de la box et de changer l'ip liée à l'adresse mac de votre console/pc

Supposons que l'adresse IP en conflit est 192.168.1.11, changez simplement celle qui est identique par 192.168.1.12 dans la mesure où il n'y a pas d'autres appareil ayant cette adresse.

J'ai aussi trouvé cette commande à entrer dans une console pour le pc:
ipconfig /release
ipconfig /renew

Suker10
Niveau 7
25 mai 2018 à 11:42:49

J'ai reussi et voila comment j'ai fais:
faut mettre la ps4 en ip automatique (pas manuelle)
et sur la page de la box faut activer le routeur et (comme dit plus haut) le dhcp

1
Sujet : conflit d'ip ps4 et pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page