Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [TUTO] brancher une PS4 sur un moniteur VGA
1
Alexsansdrapps
Niveau 7
24 mai 2018 à 21:45:56

Hello !
Après avoir galéré de fou à brancher ma PS4 Slim sur un moniteur VGA, j'ai enfin trouvé LA solution, et ça fonctionne correctement ça peut être cool en "secours" donc je partage :)

Requis :

1 PS4 avec le mode HDCP désactivé (réglages > Système, mais c'est possible de le faire à la fin du tuto, en fait si ce n'est pas fait avant l'image sautera un peu)
1 moniteur VGA
1 câble USB mâle > Jack 3.5 mâle
1 câble HDMI
1 câble VGA vers VGA
1 câble Jack 3.5, facultatif (pour le son)
1 câble transformateur HDMI > VGA
1 switcher HDMI
1 adaptateur secteur 5V (style smartphone)

Eteindre tout avant de commencer

1. Brancher la PS4 en HDMI au Switcher sur le port "input".
2. Brancher le câble Jack 3,5 au switcher et l'autre côté à un adaptateur secteur 5V branché au courant (la sortie jack doit être branchée sur le port possédant une « pointe » et non l’autre sinon ça ne marchera pas).
3. Brancher le switcher au transformateur HDMI/VGA.
4. Brancher le transformateur au câble VGA/VGA branché au moniteur, si vous voulez le son rajouter un jack 3,5 à côté du port VGA du transformateur.
5. démarrer la PS4 en mode sans échec (rester appuyer sur le bouton d’allumage jusqu’au 2ème bip) sur le switcher il doit y avoir une lumière rouge fixe.
6. Le moniteur va s’allumer : brancher la manette, appuyer sur le bouton PS et sélectionner paramètres d’affichage.
7. La PS4 va redémarrer, patienter, appuyer sur le bouton PS, sélectionnez 480p ou 720p, ça dépend de la compatibilité de votre moniteur (si l’écran s’éteint c’est que l’affichage n’était pas bon, il faudra donc reprendre du début et redémarrer la PS4 en mode sans échec).
8. Tout est bon ! On peut désormais jouer. ;)

Voilà ! En espérant que ce tuto puisse aider certains :-)))

wiper974
Niveau 6
24 mai 2018 à 22:05:08

Et sur un cathodique on fait comment ? 😂😂

Alexsansdrapps
Niveau 7
24 mai 2018 à 22:52:39

Aucune idée

Lankouh
Niveau 10
24 mai 2018 à 23:46:00

Les moniteurs ont du HDMI sinon, pas la peine de se prendre le chou. :sarcastic:
Pas la peine de recycler un écran de la 2ième guerre mondiale.

Alexsansdrapps
Niveau 7
25 mai 2018 à 15:01:32

Le 24 mai 2018 à 23:46:00 Lankouh a écrit :
Les moniteurs ont du HDMI sinon, pas la peine de se prendre le chou. :sarcastic:
Pas la peine de recycler un écran de la 2ième guerre mondiale.

Ouais je sais, on peut en acheter un sauf que ça coute une centaine d'euros.
Les câbles avec tout ce qu'il faut sur Aliexpress t'en a pour 20 balles à tout casser.
Ça peut toujours servir si t'en a un dans le placard et que t'as pas trop les moyens...

baelheit
Niveau 8
20 septembre 2018 à 11:05:56

Bonjour, pourrais tu me donner la référence du matériel utilisé stp ? Je viens d'essayer avec un simple convertisseur HDMI-VGA Aukey Adaptateur HDMI vers VGA 1080P Convertisseur HDMI Mâle à VGA Femelle mais ça ne fonctionne pas. :/

baelheit
Niveau 8
20 septembre 2018 à 11:12:45

Du coup le switcher est indispensable ? ..

Shotodrs
Niveau 1
14 juin 2020 à 19:56:55

Mon écran se met automatiquement en mode repos, comment faire? Oui j’ai ce problème en 2020 mais mon pg viens de rendre l’âme donc bon...

kiachi13
Niveau 1
01 août 2020 à 19:43:37

Bonsoir désolé pour les 2ans plus tard mais bon... Donc quand tu a dis à l’étape 2 il faut brancher la sortie jack à un port possédant une pointe mais le problème je n’arrive pas à brancher justement parcequ’il y’a une pointe donc comment faire svp merci d’avance .
😃

1
Sujet : [TUTO] brancher une PS4 sur un moniteur VGA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page