Se connecter

PlayStation 4

Sujet : PS4 PRO qui chauffe et fait du bruit..
1
asesino_47
Niveau 2
25 mai 2018 à 03:14:12

Bonjour / Bonsoir à tous..

Je sais qu’il va y avoir des gens qui vont dire ´ encore un sujet sur ça ..’ mais j’ai vraiment envie d’avoir des réponses exactes..

Je m’explique, je viens d’acheter une ps4 pro ( elle n’a même pas 24h ). Je lance par exemple le jeu call of Duty Black ops 3..

Elle chauffe à mort et fais quand même du bruit. Étant donner qu’avant cela j’avais la slim j’ai pu remarquer que la pro fais beaucoup plus de bruit..

Est-ce un défaut ? Devrais-je retourner au magasin l’échanger ? Ou c’est tout simplement normal..??

Merci d’avance !

Marc-313
Niveau 8
25 mai 2018 à 03:54:58

Bonsoir! Je te dirais que la mienne fait pareil. D’après moi c’est un défaut de la pro en général. La mienne fait un bruit d’avion, j’arrive parfois à l’entendre lorsque je joue par exemple à God Of War. Ça dépend des jeux en faites, car avec Heavy Rain, je ne l’entendais pas.

Passe une bonne soirée

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 03:59:00

Moi c'est pareil elle chauffe énormément et souffle très fort.

lefoudemgs
Niveau 10
25 mai 2018 à 04:01:04

C'est normal.

jaeun
Niveau 47
25 mai 2018 à 04:12:34

Mauvaise conception donc normal.. faut bien qu’elle claque à un moment pour prendre la ps5.

C’est pour ça que perso je suis pas enthousiaste de voir l’autre Cerny encore sur la ps5 car la ps4 et pro auront été des calamités de ce côté là en plus du tactile manette qui a augmenté le prix pour rien.

Moi qui joue à 30cm de la console c’est un calvaire:rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 05:26:53

C'est vrai que c'est la première console que j'ai qui fait autant de bruit. J'ai eu 3 modèles de ps4 différents, à chaque modèle on entend dire celui là est plus silencieux et chauffe moins, en fait c'est pire.

J'ai eu le premier modèle fat 500 go elle soufflait, ensuite le châssis c avec tout en mat réputé pour être moins bruyant c'était pire mais le comble du summum c'est avec la pro, à peine allumée le dessus est bouillant et le bruit un sèche cheveux.

Picsoufric1
Niveau 16
25 mai 2018 à 06:26:46

Ayant eu les 2 modèles précédents fat/slim je peux te dire que c'est normal pour ta pro, la fat est bruyante comme pas possible et la slim par contre et d'un calme comme jamais mais attention elle chauffe beaucoup également...

Pour la pro comme toi j'étais plus que surpris de son bruit mais franchement tu vite oublié ce détail à la longue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 06:49:45

La plus silencieuse des PS4 reste la Slim. La Pro du fait de sa puissance est poussée bien souvent à son maximum avec les jeux opti, d'où le bruit digne d'un avion de chasse.

Hydromorphone
Niveau 25
25 mai 2018 à 08:25:31

Et dire que j'avais profité de la reprise micromania pour acheter la pro parce que ma fat faisait trop de bruit..... :honte:

Sachant que j'ai pas une tv 4k :-((

Geralt2Sucres
Niveau 16
25 mai 2018 à 08:46:06

Moi j'ai pas à me plaindre. Ma ps4 pro n'est pas si bruyante que ça, sauf pt être sur GoW mais ça reste supportable

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 09:21:15

Le 25 mai 2018 à 08:25:31 hydromorphone a écrit :
Et dire que j'avais profité de la reprise micromania pour acheter la pro parce que ma fat faisait trop de bruit..... :honte:

Sachant que j'ai pas une tv 4k :-((

Non mais t'inquiète, maintenant tu peux jouer en 60fps en 1080p, c'est grave beaucoup mieux et ça vaut tous les bruits du monde ! :hap:

PerfectSpencer
Niveau 50
25 mai 2018 à 09:55:36

Moi aussi ma Ps4 Pro fait grave du bruit.... (une day one)
Je précise ma ps4 pro est à la verticale avec le stand sony officiel.... J'ai remarqué que le ventilateur est en bas prés du socle ou est aspiré l'air...
Donc ma ps4 pro fait du bruit grave, mais N'EST PAS CHAUDE, elle aspire trés bien l'air ce qui crée ce bruit aigu dégeulasse et très fort, mais l'air expulsé par la console est super frais et chaud derriére mais la console ne l'est pas vraiment.
Je suis trés déçu du bruit que le ventilateur fait (avec la ps4 pro à la verticale, ainsi que le bruit du lecteur quand je rentre un CD), notament sur des jeux comme Wolfenstein II ou God Of War sur la map (comme Horizon Zero Dawn), le bruit du ventilateur est tellement fort que même avec un casque j'entends le bruit de la console et sur Wolfenstein II c'était très désagréable, voire injouable ! Mais rassuré qu'elle ne chauffe pas ou trés trés peu.

Je me demande si je la mettais à l'horizontale ce serait mieux mais à vous entendre non...
C'est dommage, car sans ce probléme du bruit du ventilateur elle serait parfaite.
Heureusement qu'on l'entend pas sur les jeux non optimisé pro..

asesino_47
Niveau 2
25 mai 2018 à 11:16:00

Bonjour à tous !

Merci déjà pour vos réponses ça me rassure un peu.. Mais moi j’ai comme l’impression que j’ai quand même un défaut. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai ce pressentiment.

Sur black ops 3 en effet il fait du bruit mais sur un autre jeu style FIFA 18 je l’entend quasi pas..

Je ne sais pas si c’est en fonction du jeu ou pas..

FM7777
Niveau 10
25 mai 2018 à 11:59:18

VDD en même temps tout ce qui est FIFA ou PES ça utilise 30% de la puissance des consoles :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:05:54

Justement sur fifa c'est là où elle souffle le plus.

Mais c'est pas logique qu'elle souffle plus que les autres, plus puissante elle devrait moins monter dans les tours.

asesino_47
Niveau 2
25 mai 2018 à 12:15:08

En effet, comme je l’ai dis ma Slim faisait moins de bruit que la pro.. Mais bon je ne sais toujours pas si j’ai réellement un défaut ou bien c’est tout simplement normal sur certains jeux..

Ps : Je n’ai pas activer la 4K sur ma télé.. en activant je ne sais pas ce que ca pourrait donner comme bruit 😂😂

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 mai 2018 à 12:19:45

D'où l’intérêt d’attendre la version slim qui devrait être annoncé à la Gamescom avec une éventuelle baisse de prix.

Après, si ce n’est qu’un bruit de soufflerie ce n’est pas méchant en soi.

Par contre si tu as le fameux bruit aiguë (Coil Whine), alors tu as probablement une alimentation défectueuse donc je te conseilles d’aller la faire changer.

Normalement ils sont au courant, ca ne devrait pas poser de problèmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:30:03

D'où l’intérêt d’attendre la version slim qui devrait être annoncé à la Gamescom avec une éventuelle baisse de prix.

Tu es devin ? :)

Wasabiiiii
Niveau 8
25 mai 2018 à 12:33:56

Le 25 mai 2018 à 12:19:45 Dissidanse a écrit :
D'où l’intérêt d’attendre la version slim qui devrait être annoncé à la Gamescom avec une éventuelle baisse de prix.

Après, si ce n’est qu’un bruit de soufflerie ce n’est pas méchant en soi.

Par contre si tu as le fameux bruit aiguë (Coil Whine), alors tu as probablement une alimentation défectueuse donc je te conseilles d’aller la faire changer.

Normalement ils sont au courant, ca ne devrait pas poser de problèmes.

Ou attendre l'E3 y'aura une baisse de prix aussi pour les ps4 je crois

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:36:45

Le 25 mai 2018 à 12:33:56 Wasabiiiii a écrit :

Le 25 mai 2018 à 12:19:45 Dissidanse a écrit :
D'où l’intérêt d’attendre la version slim qui devrait être annoncé à la Gamescom avec une éventuelle baisse de prix.

Après, si ce n’est qu’un bruit de soufflerie ce n’est pas méchant en soi.

Par contre si tu as le fameux bruit aiguë (Coil Whine), alors tu as probablement une alimentation défectueuse donc je te conseilles d’aller la faire changer.

Normalement ils sont au courant, ca ne devrait pas poser de problèmes.

Ou attendre l'E3 y'aura une baisse de prix aussi pour les ps4 je crois

Lol. La PS4 étant en rupture, tu crois vraiment qu'ils vont en plus baisser les prix ? :rire:
Sérieusement, il y en a ils n'auraient pas fait des études en marketing... :(

1
Sujet : PS4 PRO qui chauffe et fait du bruit..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page