Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Dysfonctionnement PS4 Pro diagnostic avant SAV
1
Avangoo
Niveau 9
25 mai 2018 à 10:09:57

Salut la communauté,

J'aimerai que vous m'aidiez à diagnostiquer ma console pour savoir si je dois la renvoyer ou pas en SAV. Je suis plus sous garantie.

J'ai un problème dernièrement sur une nouvelle installe MGSV. Je suis sur PS4 Pro. Le lecteur CD fait un boucan incroyable avec ce jeu et semble avoir des cycles de fonctionnement complétement chaotique qui continuent même lorsque l'appli est fermée. Je dois éjecter le CD pour retrouver un peu de sérénité dans la maison. De plus, dès la première scène du jeu, c'est saccadée, image et son, la vidéo se bloque, et repart, les voix se coupent et se décalent. Pareil pour le prologue, je n'ai donc pas continué la progression.

Pour info j'ai les toutes les dernières maj système et jeu, j'ai effectué plusieurs install/désinstalle, avec et sans maj, changé de HDD, vérifié la copie du jeu (CD neuf), activé/désactivé le mode boost. Sur toutes ces variables aucune amélioration.

Les seules variables qui semblent apporter du mieux:
1 - Lorsque je lance le jeu sur ma Pro qui est encore froide. Le cycle de lecture est toujours aussi inquiétant mais le jeu se comporte normalement. Plus de saccades.
2 - Lorsque je lance le jeu sur ma PS4 dayone. Le lecteur se comporte de manière sereine et le jeu ne saccade plus.

Je n'arrive pas à savoir si les 2 phénomènes seraient lié ou bien si j'ai 2 problèmes en même temps qui seraient processeur ou chipset graphique ET le lecteur.

Je suis pas assez calé pour interpréter ces données. Si c'est le processeur ou le chipset je renvoi la bête au SAV, si c'est le lecteur je peux tenter moi même un remplacement. Si c'est les 2 il me reste la corde :)

Est ce que vous auriez un avis éclairé sur la question? Si j'ai oublié des tests, si je fais le bon diagnostic?

Merci d'avance

PerfectSpencer
Niveau 50
25 mai 2018 à 10:47:45

Bonjour,
Vu que tu as déjà essayé de réinstaller les paramètres d'usine de la console, et que rien n'a changé....
On va essayer d'autres méthodes.
1. Vérifie que le cable d'alimentation est bien enfoncé à fond dans la console, ça peut parraitre bête mais ça arrive parfois.
2. démarre la console en mode sans échec et fais le choix numéro 5 !
Si ça a réglé le probléme tant mieux sinon.
3. il faut relancer un paramètrage d'usine, mode sans échec choix numéro 7 (tu perdras TOUT, mais tu pourras remettre ton compte) pour cela il faut une clé usb Fat32 et suivre le tuto sony et ne pas se tromper en prenant le logiciel software de la ps4 de + de 900mo. (et pas sa mise à jour de + de 400mo).
4. si ça na pas fonctionné, il faut ouvrir la ps4 sans enlever la garantie (prévu par sony et il y a des tutos officiels), pour sortir le disque dur de la console et le remettre en place correctement, ça se trouve il est mal mis dans la console ou est défectueux (carrément et provoque ce genre de chose !!), il fois remis en place correctement, il faudra réinstaller le logiciel software (comme dans l'étape 3).
5. en mode sans échec faire le choix numéro 5.

Et franchement si ça continue, c'est que le disque dur est pour moi défectueux en rachetant un disque dur compatible, et en réinstallant les paramètres d'usine (choix 7 mode sans échec + cle usbft32 et logiciel softwre de +de 900mo en suivant le tuto sony à la lettre) ou que le cable HDMI a un probléme.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 mai 2018 à 13:49:16

De mon point de vue, ca ressemble a un problème de surchauffe.

Un simple nettoyage du ventirad devrait résoudre le problème.

Maintenant pour ce qui est du lecteur, il faudrait faire un test croisé avec un autre jeu pour être sûr.

1
Sujet : Dysfonctionnement PS4 Pro diagnostic avant SAV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page