Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Un jeu avec de réelle conséquence en cas d'échec !
1
[MajimaGoro]
Niveau 10
16 juillet 2018 à 07:43:05

A part les Jeux Interactif comme Heavy Rain, Until Dawn ou le dernier en date comme Detroit Become Humain vous en connaissez vraiment des jeux comme ça ?

Me balancer pas The Witcher 3 il y a peut-être des conséquence au niveau histoire mais au niveau du Gameplay c'est la même chose :)

Pour être plus précis dans ce que je veux dire comme pour exemple :

On est dans GTA imaginez on loupe une mission de braquage importante mais le jeu continu quand même alors là il y a de réel conséquence dans le jeu au niveau histoire mais aussi niveau Gameplay, rechercher par les flics, obligé de se caché, casquette ou capuche obligatoire et ce n'est plus genre 3 étoiles je me cache et je peux à nouveau faire le fou :noel:
Ne pas reussir une mission normal ou annexe pour son patron ou un pote dans le jeu risque de diminuer leurs relation et finira par l'un des deux dans la tombe.
En gros on aurait un jeu qui propose en début de jeu 2 modes, choisir si on veut refaire les missions sans de réel impact sur le scenario soit de faire le jeu sans coupure avec de réelle repercussion scénaristique et gameplay.

Ce sera un travail monumentale c'est sûr mais un jeu organique comme ça avec de réelle consequence dans le jeu ce serait énorme. Et jusqu'à aujourd'hui à part comme dit au debut de mon pavé Ceysar :)
Je n'ai vu ça que dans les Film interactif, dans les jeux d'action/Aventure ça n'existe pas ou soit je ne suis pas encore tomber dessus.

Les seuls qui serait de taille à faire un jeu comme ça je ne vois que Rockstargame et CD project.

[MajimaGoro]
Niveau 10
16 juillet 2018 à 07:53:34

Edit: Sans oublier une adaptation de la difficulté en fonction de ses choix et des conséquences, rater un braquage rendrait le jeu beaucoup plus compliqué que si on le réussi :oui:
Ça permettrai de faire ses propre choix mais avec quelques détail plus pousser il ne suffirait pas simplement de louper le braquage il y aurait des facteur à prendre en compte, le nombre de mission reussi, les personnes rencontrer et choisi etc...

J'ai pris comme exemple GTA mais ça aurait pu être un autre jeu :ok:

MarioGalaxy
Niveau 25
16 juillet 2018 à 07:56:53

Tu as certain jrpg au tour par tour où les personnages meurent vraiment et où toute leur partie passe à la trappe

[MajimaGoro]
Niveau 10
16 juillet 2018 à 08:00:06

C'est quoi Fire Emblem ?

Pirate-Harlow
Niveau 12
16 juillet 2018 à 08:11:55

Sinon t'as State of Decay 2 qui rentre pas mal dans ta description mais c'est particulier et faut aimer c'est très peu Scripté , t'as la permadeath sur tes persos qui sont généré aléatoirement, que tu pourras recruté pour créer ta communauté de survivant ils peuvent avoir un passé et des caractères différents ça sera a toi de prendre des choix pour les intégrer le mieux possible, tu pouras switcher entre tous les persos, organiser tes rondes. Beaucoup d'éléments de survie a prendre en compte, tu pourras croiser d'autres communauter, devenir amis avec elle ou au contraire ennemies bref c'est Ultra complet ça tend plus vers la simulation de survie, beaucoup d'aller retours avec des événements aléatoires, une mort peut complètement modifier le cours de ta partie, chaque action a une influence importante tout est seamless je pense que c'est ce que tu recherches. Mais faut aimer l'Univers survie / zombie

lefoudemgs
Niveau 10
16 juillet 2018 à 08:25:43

Le seul exemple qui se rapproche le plus de ce que tu cherches c'est Fallout New Vegas pour moi

Les Mass Effect.

Deus Ex.
Dans une certaine mesure. Il y a des quêtes/event qui change la suite du jeu juste si tu y vas en retard par exemple.

Bonjoir_Origins
Niveau 11
16 juillet 2018 à 09:08:33

Le seul qui me vient a l'esprit c est Payday

RPGamer4Ever
Niveau 10
16 juillet 2018 à 09:24:26

dans True Crime Streets of LA on pouvait rater une mission on était pas obligé de la recommencer, ça ouvrait une autre ligne dans l'arborescence du scénario, ça restait schématique, mais c'était vachement appréciable, ça cassait le côté die and retry du jeu vidéo, on se sentait plus dans une histoire.

en général ce sont plus des conséquences générales sur l'environnement du jeu comme Dishonored où plus on tue de gens plus il y a de rats. Vampyr si tu ne tues pas ou peu de gens tu auras peu de pouvoir, les combats seront plus durs, mais les quartiers seront plus tranquilles

AntiAtomic
Niveau 33
16 juillet 2018 à 09:54:29

Tu as xcom 2 ou tu peux perdre tes hommes et même ta base :hap:

Et L.A noir, ou ta façon d'enquêter te permet de chopper le coupable ou un pauvre innocent

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2018 à 10:02:00

The Council :ok:

[MajimaGoro]
Niveau 10
16 juillet 2018 à 10:05:36

Pirate harlow>>> je te cache pas que je suis pas trop fan de jeu de zombie enfin sauf les RE pour l'exception :noel:
Le mélange avec la survie peut être cool parcontre je vais voir ça mais à premier coup d'œil c'est pas trop mon genre de jeu.
De base je suis ouvert à tout sauf au fps multi de guerre ou il y a du Esport dedans, les jeux de voiture et les mmorpg le reste je touche à tout.

Sinon pour Vampyr oui j'ai entendu parler de ce jeu je vais essayer de me renseigner. Pour les Mass effects c'est vrai que il y avait certains degré de choix mais je trouve que c'était très limité perso :( Mais ça rester ouff surtout le 2 ou il y avait moyen de faire mourir tous ces perso sauf joker :rire:

[MajimaGoro]
Niveau 10
16 juillet 2018 à 10:18:59

Ah oui ce jeu il y a combien d'épisodes de sorti ?

-F4U-Corsair
Niveau 7
16 juillet 2018 à 12:14:26

Les xcom

RPGamer4Ever
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:26:59

apparemment le prochain AC permettra pas mal de libertés et de choix qui qui auront diverses conséquences : mort de personnages, relations positives ou négatives, domination d'une faction qui supprimera certaines quêtes et en débloquera d'autres,...
cette vidéo explique ces aspects : https://www.youtube.com/watch?v=E_opw6ToSu0&feature=youtu.be

[MajimaGoro]
Niveau 10
16 juillet 2018 à 18:04:04

J'ai vu ça aussi pour Ac ça peut être pas mal c'est vrai parcontre niveau gameplay ça changera pas

[MajimaGoro]
Niveau 10
16 juillet 2018 à 18:04:18

Un peu comme the witcher 3 en gros

candyna
Niveau 7
16 juillet 2018 à 18:21:43

Alienation en hardcore: vous perdez le jeu efface votre sauvegarde.
Wolfenstein 1 et 2 mein leben: pas de sauvegarde et vous devrez jouer pendant 3h en extrême.
Bien évidemment des trophées y sont associés.

Sinon si vous aimez les choix comme heavy rain avec de réelles conséquences sur l'histoire vous avez l'excellent alpha protocol (couvert de bug et animation cubique digne de la ps2 obsidian étant derrière).

saad10803
Niveau 10
16 juillet 2018 à 20:36:43

Le 16 juillet 2018 à 08:11:55 Pirate-Harlow a écrit :
Sinon t'as State of Decay 2 qui rentre pas mal dans ta description mais c'est particulier et faut aimer c'est très peu Scripté , t'as la permadeath sur tes persos qui sont généré aléatoirement, que tu pourras recruté pour créer ta communauté de survivant ils peuvent avoir un passé et des caractères différents ça sera a toi de prendre des choix pour les intégrer le mieux possible, tu pouras switcher entre tous les persos, organiser tes rondes. Beaucoup d'éléments de survie a prendre en compte, tu pourras croiser d'autres communauter, devenir amis avec elle ou au contraire ennemies bref c'est Ultra complet ça tend plus vers la simulation de survie, beaucoup d'aller retours avec des événements aléatoires, une mort peut complètement modifier le cours de ta partie, chaque action a une influence importante tout est seamless je pense que c'est ce que tu recherches. Mais faut aimer l'Univers survie / zombie

C'est une exclu xbox non? Pourquoi le proposer sur le forum ps4 hein le pro M de gdc :hap:

Common-Courtesy
Niveau 38
16 juillet 2018 à 20:40:59

Le 16 juillet 2018 à 20:36:43 saad10803 a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 08:11:55 Pirate-Harlow a écrit :
Sinon t'as State of Decay 2 qui rentre pas mal dans ta description mais c'est particulier et faut aimer c'est très peu Scripté , t'as la permadeath sur tes persos qui sont généré aléatoirement, que tu pourras recruté pour créer ta communauté de survivant ils peuvent avoir un passé et des caractères différents ça sera a toi de prendre des choix pour les intégrer le mieux possible, tu pouras switcher entre tous les persos, organiser tes rondes. Beaucoup d'éléments de survie a prendre en compte, tu pourras croiser d'autres communauter, devenir amis avec elle ou au contraire ennemies bref c'est Ultra complet ça tend plus vers la simulation de survie, beaucoup d'aller retours avec des événements aléatoires, une mort peut complètement modifier le cours de ta partie, chaque action a une influence importante tout est seamless je pense que c'est ce que tu recherches. Mais faut aimer l'Univers survie / zombie

C'est une exclu xbox non? Pourquoi le proposer sur le forum ps4 hein le pro M de gdc :hap:

:d) Parce qu’il est fanatique à ce point. Ça fait presque peur je trouve.

Lefoudemgs2
Niveau 40
16 juillet 2018 à 20:43:25

Surtout que Stats Of Decay 2 est une bouse bugé jusqu'à la moelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

1
Sujet : Un jeu avec de réelle conséquence en cas d'échec !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page