Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [Officiel] Deponia collection
1
JosepSamitier
Niveau 10
18 janvier 2019 à 06:32:08

Une Deponia collection (regroupant donc les 4 Deponia : Deponia, Chaos on Deponia, Goodbye Deponia et Deponia Doomsday) est prévue pour fin mars.

Après j'ignore si une version physique sera disponible chez nous (ou sur Amazon fr) car j'ai repéré la version physique en preco sur Amazon Allemagne ( https://www.amazon.de/EuroVideo-Deponia-Collection/dp/B07JJQ6Z13 ) mais ne l'ai pas vu sur les autres. (ce qui en sois ne change pas grand chose car l'arrière de la jaquette est en anglais)
Mais sera certainement disponible en pack sur le Playstation Store.

  • Développeur(s) : Daedalic Entertainment
  • Date de sortie : 29 Mars 2019
  • Genre(s) : Point & Click
  • Support(s) : PS4 / PSN / ???
  • Mode(s) : Solo

Enfin pour ceux qui se demandant c'est quoi Deponia
Ou les jeux de Daedalic , studio allemand aussi a l'origine de jeux comme l'excellent Les piliers de la terre basé sur le roman de Ken Follet ou surtout Les Chroniques de Sadwick the Whispered World et Silence the Whispered World 2 qui ont été nominé dans les jeux de l'année en Allemagne a leurs sorties.

Deponia est un jeu d'aventures /point & click dont le gameplay se rapproche de ceux de de Maniac Manson / Day of the Tentacle (de Lucas Arts), notamment pour son côté farfelu et humoristique et les combinaisons d'objets.
L'histoire prend place dans le monde imaginaire de Deponia , une immense décharge à ciel ouvert , autour de laquelle gravite Elysium, plateforme paradisiaque et quasiment injoignable par les habitants de Deponia.
Rufus (le personnage principal) rêve d'une vie meilleure faite de richesses et de luxe (Rufus est un personnage à l'ego surdimensionné, ce qui crée une dimension humoristique).
Sa vie prend un tournant lorsqu'une jeune fille nommée Goal, provenant d'Elysium, se retrouve par erreur sur Deponia. Rufus entreprend alors de la ramener chez elle en espérant personnellement pouvoir ainsi changer de vie.

JosepSamitier
Niveau 10
18 janvier 2019 à 07:19:39

Le 18 janvier 2019 à 06:57:56 heiszen a écrit :
J'espère une version physique car ça fait un moment que j'ai envie de me les faire alors que je les avais en démat sur mon ancien compte.

Merci de l'info :ok:

J'ai un gros doute sur le fait qu'il sorte en physique dans les magasins français /belges car je pense que si c'était le cas, le jeu serait listé sur Amazon fr et la presse en parlerait car elle parle bien de Goodbye Deponia (le troisième épisode) qui sort fin de ce mois ci.
Le jeu est introuvable en dehors de Amazon.de
Après je ne suis pas 100% sur car les versions physiques de Deponia et Chaos on Deponia, je les ai eu chez Smartoys et sur Amazon fr.
En tout cas personnellement , je vais passer ma route pour celui qui sort fin de ce mois et preco celui sur Allemagne car après vérification l'arrière de la jaquette est multil angue , et je revendrais les deux miens.

lefoudemgs
Niveau 10
18 janvier 2019 à 08:52:34

Très sympa ces jeux :oui:
Bonne DA, bon humour, histoire sympa...

Par contre attention.. les énigmes sont souvent farfelus et du coup assez dur.

Mais rien d'inhabituels pour les habitué de P&C :hap:

etnah
Niveau 14
24 janvier 2019 à 15:23:45

je trouve tout de même le prix un peu sallé... 40€ alors que j'ai déjà les 2 premiers ça fais 20€ le 4/5, j'aurais préféré un prix de 30€ mais bon je verrais selon le prix du 3 pour me decider.

en tout cas excellente série totalement loufoque avec un perso principal savoureux :hap: avec des moment de cruauté tellement drôle :rire: je le conseille à tout le monde un coup de dérpime hop un coup de deponia et zou!

JosepSamitier
Niveau 10
24 janvier 2019 à 15:31:20

Le 18 janvier 2019 à 08:52:34 lefoudemgs a écrit :
Très sympa ces jeux :oui:
Bonne DA, bon humour, histoire sympa...

Par contre attention.. les énigmes sont souvent farfelus et du coup assez dur.

Mais rien d'inhabituels pour les habitué de P&C :hap:

C'est vrai qu'ils sont vraiment sympathiques ces jeux.
Je n'en attendais pas grand chose quand j'ai découvert et finalement cela m'a bien surpris car comme tu dis, l'histoire et l'humour sont assez bons.
Et puis quand j'ai su que c'était par ceux qui ont fait les chroniques de sadwick et Silence, j'ai compris.
Les énigmes dans l'ensemble ça va , mais il y en a qui sont farfelues oui.

JosepSamitier
Niveau 10
24 janvier 2019 à 15:40:41

Le 24 janvier 2019 à 15:23:45 etnah a écrit :
je trouve tout de même le prix un peu sallé... 40€ alors que j'ai déjà les 2 premiers ça fais 20€ le 4/5, j'aurais préféré un prix de 30€ mais bon je verrais selon le prix du 3 pour me decider.

en tout cas excellente série totalement loufoque avec un perso principal savoureux :hap: avec des moment de cruauté tellement drôle :rire: je le conseille à tout le monde un coup de dérpime hop un coup de deponia et zou!

Je trouve aussi que le prix est pas donné , meme si pour ce prix tu as quand meme 4 jeux , cela fait 10€ le jeu ce qui n'est pas volé non plus.
Après je suppose que tu as des version démat ? c'est la le soucis.

JosepSamitier
Niveau 10
24 janvier 2019 à 16:39:50

Le 24 janvier 2019 à 16:18:55 heiszen a écrit :
Tiens je n'avais jamais fais gaffe que c'était eux qui avait fait Silence qui est excellent également.

Des fois ça tombe comme ça, tu te dis "tiens il est vraiment bien ce jeu, je vais aller voir sur google pour savoir qui le fait / s'il y a une suite", et puis tu vois un truc et tu te dis "ah merde ce sont eux aussi qui font ce jeu :ouch2: "
Un peu comme avec Tequila Works , tu joue a Deadlight et puis tu découvre Sexy Brutale et RIME.
C'est souvent comme ça que je découvre des jeux et non via des news , un jeu que t'aime bien > go google (ou wiki) se renseigné sur le studio > et puis les suggestion google , de fil en aiguille tu découvre plein de petits jeux qui te plaisent.

patrick000
Niveau 21
24 avril 2019 à 18:52:45

Deponia collection vient de sortir sur le playstation store ps4 pou 40 euros donc 10 euros l'épisodes :)
Perso j'ai trop de jeu a jouer en ce moment alors je vais attendre de long mois voire peut etre meme attendre une tite promo avant de me le prendre .

theaddamsfamily
Niveau 11
19 mai 2019 à 12:59:04

ils sont en promo pour le moment, le 1er a 4€ si on a le ps+, je me laisserais bien tenter :)

mechesala
Niveau 10
19 mai 2019 à 18:08:31

Si certains sont prêt à faire des concessions je vois souvent a carrefour/auchan une compile des 3 premiers à 5€ mais sur PC (en plus ils ne demandent pas une config de fou) :ok:

Gropta4
Niveau 22
19 mai 2019 à 19:45:32

Ils sont très bon les deponia pour les amateurs de point'n click

1
Sujet : [Officiel] Deponia collection
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page