Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Quel SSD pour PS4pro ?
1
petro-dollars
Niveau 9
13 avril 2019 à 13:00:57

Bonjour à tous,

J’aimerais changer mon disque dur origine de ma PS4pro pour fin SSD, cependant je capte pas bien toutes les infos et je connais pas réellement les marques fiables etc...

Donc je vous demande quel est le meilleur (rapport qualité/prix) SSD svp?

J’ai trouvé celui là mais je suis pas vraiment sûr :
Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG/ref=cm_sw_r_cp_api_i_4.BSCbKTE0CQ0

Qu’en pensez vous? Merci d’avance

Andrei_Roublev
Niveau 9
13 avril 2019 à 13:33:18

SSD = inutile sur PS4.
Tu vas juste payer plus cher pour moins de stockage.

Rodney-Mullen80
Niveau 7
13 avril 2019 à 13:35:13

Salut,

le SSD pour un ordi, oui ça change la rapidité de ton PC mais sur un PS4, ça sert à rien, tu vas pas gagné grand choses niveau rapidité de la PS4, mais vraiment.

petro-dollars
Niveau 9
13 avril 2019 à 13:52:53

Le 13 avril 2019 à 13:33:18 Andrei_Roublev a écrit :
SSD = inutile sur PS4.
Tu vas juste payer plus cher pour moins de stockage.

J’vais prendre 1T0 comme celui de base et j’utiliserais l’ancien DD comme externe, donc je perdrais rien en stockage

Et le prix c’est pas vrmt un problème, j’ai vu comme quoi le SSD réglait pas mal de problème de temps de chargement etc sur des gros jeux auxquels je joue, comme AC, Bloodborne, et surtout TD2 qui règle un gros problème de chargement de texture...donc c’est pas négligeable et ça me suffit

MarioGalaxy
Niveau 25
13 avril 2019 à 14:06:57

Il y a un Kingston 1To sur Topachat à moins de 100e :ok:

Peenay
Niveau 10
13 avril 2019 à 14:14:36

:salut:

Exemple de la diff sur Monster Hunter :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55160910-1-0-1-0-info-le-ssd-change-la-donne.htm

https://twitter.com/MrDeriv/status/966025142752239617?s=19

[[sticker:p/1kkr]]
petro-dollars
Niveau 9
13 avril 2019 à 15:52:46

Le 13 avril 2019 à 14:14:36 Peenay a écrit :
:salut:

Exemple de la diff sur Monster Hunter :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55160910-1-0-1-0-info-le-ssd-change-la-donne.htm

https://twitter.com/MrDeriv/status/966025142752239617?s=19

[[sticker:p/1kkr]]

Je regarde sur Redit aussi et beaucoup de gens en disent du bien du SSD, parce que les HDD commencent à se faire assez vieux tout de même...

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 avril 2019 à 19:12:12

Les gens qui disent qu'un SSD sert à rien sur PS4... J'ai un SSD 2To Samsung et on voit clairement la différence. Au début je me posais des questions aussi sur l'utilité, puis j'ai bien vu la différence quand j'attendais mon nouveau SSD j'ai du remettre le HDD d'origine pendant 3 jours et c'était vraiment une plaie, menus lent, textures en jeux qui mettaient plus de temps à se charger, démarrage des jeux, de la console... bref en remettant le nouveau SSD j'ai eu la confirmation qu'il y a une différence avec le HDD . Toute façon que ce soit sur l'ordi ou la console quand on goute au SSD impossible de revenir sur disque dur classique ça change le confort indéniablement.

xx-Flo-xx
Niveau 10
13 avril 2019 à 22:15:00

Ceux qui disent que ça ne change rien, avez-vous au moins regarder des vidéos sur YouTube qui comparent les différents type de disque sur ps4 ?

Car oui, le gain n'est pas aussi significatif que sur pc, mais pour avoir installé un ssd sur ma ps4 pro, je peux vous dire qu'il y a une réelle différence.

petro-dollars
Niveau 9
13 avril 2019 à 22:29:39

Le 13 avril 2019 à 19:12:12 Hyoga_ a écrit :
Les gens qui disent qu'un SSD sert à rien sur PS4... J'ai un SSD 2To Samsung et on voit clairement la différence. Au début je me posais des questions aussi sur l'utilité, puis j'ai bien vu la différence quand j'attendais mon nouveau SSD j'ai du remettre le HDD d'origine pendant 3 jours et c'était vraiment une plaie, menus lent, textures en jeux qui mettaient plus de temps à se charger, démarrage des jeux, de la console... bref en remettant le nouveau SSD j'ai eu la confirmation qu'il y a une différence avec le HDD . Toute façon que ce soit sur l'ordi ou la console quand on goute au SSD impossible de revenir sur disque dur classique ça change le confort indéniablement.

Le 13 avril 2019 à 22:15:00 xx-Flo-xx a écrit :
Ceux qui disent que ça ne change rien, avez-vous au moins regarder des vidéos sur YouTube qui comparent les différents type de disque sur ps4 ?

Car oui, le gain n'est pas aussi significatif que sur pc, mais pour avoir installé un ssd sur ma ps4 pro, je peux vous dire qu'il y a une réelle différence.

D’accord avec vous les gars, aussi, je suis un gros joueur de TD2, et il y a un gros problème de temps de chargement des textures et c’est horrible en jeu, et j’ai vu sur bcp de forum, surtout Reddit que avoir un SSD corrigeait ce problème

https://youtu.be/19OClcCu_7I

Je regarde aussi pas mal de test sur youtube sur les temps de chargements des gros jeux tels que TW3, le gain de temps dans les chargement peut être énorme!

Seblogan13
Niveau 26
13 avril 2019 à 23:34:08

Le 13 avril 2019 à 13:00:57 petro-dollars a écrit :
Bonjour à tous,

J’aimerais changer mon disque dur origine de ma PS4pro pour fin SSD, cependant je capte pas bien toutes les infos et je connais pas réellement les marques fiables etc...

Donc je vous demande quel est le meilleur (rapport qualité/prix) SSD svp?

J’ai trouvé celui là mais je suis pas vraiment sûr :
Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG/ref=cm_sw_r_cp_api_i_4.BSCbKTE0CQ0

Qu’en pensez vous? Merci d’avance

Le crucial de ton lien c'est celui que j'ai pris pour ma one X. Tu peux y aller aucun soucis, il est très bon et à ce prix là c'est good. Après si t'as les moyens prend le 2To il est à 250€ comme ça tu sera tranquille pour installer pas mal de jeux. Sachant que même si c'est une somme, tu auras toujours la possibilité de le garder pour t'en servir pour ton PC ou si tu prend la PS5 quand elle sortira donc c'est pas perdu 😊

petro-dollars
Niveau 9
14 avril 2019 à 02:10:03

Le 13 avril 2019 à 23:34:08 Seblogan13 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 13:00:57 petro-dollars a écrit :
Bonjour à tous,

J’aimerais changer mon disque dur origine de ma PS4pro pour fin SSD, cependant je capte pas bien toutes les infos et je connais pas réellement les marques fiables etc...

Donc je vous demande quel est le meilleur (rapport qualité/prix) SSD svp?

J’ai trouvé celui là mais je suis pas vraiment sûr :
Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG/ref=cm_sw_r_cp_api_i_4.BSCbKTE0CQ0

Qu’en pensez vous? Merci d’avance

Le crucial de ton lien c'est celui que j'ai pris pour ma one X. Tu peux y aller aucun soucis, il est très bon et à ce prix là c'est good. Après si t'as les moyens prend le 2To il est à 250€ comme ça tu sera tranquille pour installer pas mal de jeux. Sachant que même si c'est une somme, tu auras toujours la possibilité de le garder pour t'en servir pour ton PC ou si tu prend la PS5 quand elle sortira donc c'est pas perdu 😊

Merci de ton avis khey, j’hesitais entre lui et le Samsung mais j’ai vu que les performances étaient pratiquement similaires et les avis tout aussi bon pour les deux! J’ai pris le 1TO je pense que ça me suffira je joue pas a énormément de jeux de toute façon👌🏼

Mais la one X n’est pas équipée de base avec un SSD?:(

Seblogan13
Niveau 26
14 avril 2019 à 08:10:38

Le 14 avril 2019 à 02:10:03 petro-dollars a écrit :

Le 13 avril 2019 à 23:34:08 Seblogan13 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 13:00:57 petro-dollars a écrit :
Bonjour à tous,

J’aimerais changer mon disque dur origine de ma PS4pro pour fin SSD, cependant je capte pas bien toutes les infos et je connais pas réellement les marques fiables etc...

Donc je vous demande quel est le meilleur (rapport qualité/prix) SSD svp?

J’ai trouvé celui là mais je suis pas vraiment sûr :
Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG/ref=cm_sw_r_cp_api_i_4.BSCbKTE0CQ0

Qu’en pensez vous? Merci d’avance

Le crucial de ton lien c'est celui que j'ai pris pour ma one X. Tu peux y aller aucun soucis, il est très bon et à ce prix là c'est good. Après si t'as les moyens prend le 2To il est à 250€ comme ça tu sera tranquille pour installer pas mal de jeux. Sachant que même si c'est une somme, tu auras toujours la possibilité de le garder pour t'en servir pour ton PC ou si tu prend la PS5 quand elle sortira donc c'est pas perdu 😊

Merci de ton avis khey, j’hesitais entre lui et le Samsung mais j’ai vu que les performances étaient pratiquement similaires et les avis tout aussi bon pour les deux! J’ai pris le 1TO je pense que ça me suffira je joue pas a énormément de jeux de toute façon👌🏼

Mais la one X n’est pas équipée de base avec un SSD?:(

Non juste un disque dur de 1To.
J'ai mis le SSD en externe dans un boîtier adapté qui supporte le "UASP", c'est un protocole qui améliore les performances de transfert par le port USB.
Contrairement à la PS4, le disque dur ne ce change pas, sauf en démontant la console mais on perd la garantie.

J'avais fait des tests sur différents jeux et j'y gagnais pas mal, rien que par exemple le chargement de GTA me prenait 1min de moins, et quand on change de perso, c'était pas instantané mais casiment.

La différence ce fera surtout sur les gros jeux, où les chargements sont long et demandent beaucoup de ressources.

petro-dollars
Niveau 9
14 avril 2019 à 13:01:06

Le 14 avril 2019 à 08:10:38 Seblogan13 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 02:10:03 petro-dollars a écrit :

Le 13 avril 2019 à 23:34:08 Seblogan13 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 13:00:57 petro-dollars a écrit :
Bonjour à tous,

J’aimerais changer mon disque dur origine de ma PS4pro pour fin SSD, cependant je capte pas bien toutes les infos et je connais pas réellement les marques fiables etc...

Donc je vous demande quel est le meilleur (rapport qualité/prix) SSD svp?

J’ai trouvé celui là mais je suis pas vraiment sûr :
Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG/ref=cm_sw_r_cp_api_i_4.BSCbKTE0CQ0

Qu’en pensez vous? Merci d’avance

Le crucial de ton lien c'est celui que j'ai pris pour ma one X. Tu peux y aller aucun soucis, il est très bon et à ce prix là c'est good. Après si t'as les moyens prend le 2To il est à 250€ comme ça tu sera tranquille pour installer pas mal de jeux. Sachant que même si c'est une somme, tu auras toujours la possibilité de le garder pour t'en servir pour ton PC ou si tu prend la PS5 quand elle sortira donc c'est pas perdu 😊

Merci de ton avis khey, j’hesitais entre lui et le Samsung mais j’ai vu que les performances étaient pratiquement similaires et les avis tout aussi bon pour les deux! J’ai pris le 1TO je pense que ça me suffira je joue pas a énormément de jeux de toute façon👌🏼

Mais la one X n’est pas équipée de base avec un SSD?:(

Non juste un disque dur de 1To.
J'ai mis le SSD en externe dans un boîtier adapté qui supporte le "UASP", c'est un protocole qui améliore les performances de transfert par le port USB.
Contrairement à la PS4, le disque dur ne ce change pas, sauf en démontant la console mais on perd la garantie.

J'avais fait des tests sur différents jeux et j'y gagnais pas mal, rien que par exemple le chargement de GTA me prenait 1min de moins, et quand on change de perso, c'était pas instantané mais casiment.

La différence ce fera surtout sur les gros jeux, où les chargements sont long et demandent beaucoup de ressources.

Bon bah si tout se passe bien je le recevrais ce lundi, je ferais des petits test avant/après pour voir je posterais mon avis ici:ok:

francothebanned
Niveau 27
14 avril 2019 à 17:11:24

Un SSD ne sert à rien par rapport à un SSHD, c'est ça la différence. Donc oui t'aura une grosse différence entre un SSD et un HDD mais null par rapport à un SSHD.

Et dans ce cas, prend le SSD le moins cher possible du coup. Si toi ou les autres vous voulez check les promos c'est par ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-sandisk-ssd-plus-1to-1561247

Ca te revient à 100€ le 1To SSD contre 85€ le 2To SSHD, à toi de choisir.

J'espère que la PS5 ne bridera pas les SSD comme la PS4.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 avril 2019 à 19:20:41

Pour avoir eu un SSHD Seagate de 2 To avant d'avoir un SSD , j'ai trouvé que le SSHD ne servait pas à grand chose et que la différence avec le Disque Dur d'origine était quasiment imperceptible contrairement au SSD.

Seblogan13
Niveau 26
14 avril 2019 à 22:02:01

Le SSHD c'est 128go de mémoire flash et le reste c'est disque dur normal. Pour l'avenir mieux vaut prendre un SSD.

xx-Flo-xx
Niveau 10
15 avril 2019 à 04:01:33

Le SSHD va être utile si tu joues régulièrement aux mêmes jeux.
Si tu changes souvent de jeux, c'est inutile par rapport à un DD basique, et dans ce cas là il vaut mieux se tourner vers un SSD.

CarlosMcFly
Niveau 10
15 avril 2019 à 08:35:02

Je suis avec un SSD sur PS4 Pro depuis plus d'un an et effectivement cela change pas mal la donne sur beaucoup de jeux solo !
En multi ça charge plus vite aussi mais on est bloqués par des timers. :noel:

Lafarge75
Niveau 9
15 avril 2019 à 10:50:06

a 6 mois de la sortie de la 5 cest pas malin

1
Sujet : Quel SSD pour PS4pro ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page