Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [Officiel] Changement de Pseudo / ID PSN
dantedmc1
Niveau 49
11 avril 2019 à 20:01:25

Ca y est, le changement de Pseudo, au combien attendu par tant de personne, débarque enfin, ce Jeudi 11 avril 2019.

_________________________________________________________________________________________

Dans ce topic officiel, nous détaillerons tout ce qui concerne cette fonctionnalité et la marche à suivre. Il est évident que, à partir de maintenant, tous les nouveaux topics traitant du changement d'ID seront purement et simplement lock. Il n'est pas impossible, non plus, qu'une sanction tombe suite à un topic du genre si il s'avère que l'on se retrouve face à beaucoup de topics à la suite.
_________________________________________________________________________________________

Bon, maintenant que les choses sont clair là dessus, passons auc choses sérieuses et détaillons tout ça !

Combient ça coûte ?

  • Changer de pseudo pour la première fois : GRATUIT
  • Changement de pseudo après l'avoir déjà changé une fois : 9,99 €
  • Changer de pseudo après l'avoir déjà changé une fois, pour les membres PS+ : 4,99 €

Attention, le changement de Pseudo d'est pas sans risque !

Bien que le changement de pseudo soit enfin disponible, prenez quand même bien conscience qu'il y a des risques à cela. En effet, étant donné que ce système ne soit pas pensé, de base, pour la PS4, il se peut que vous rencontriez des problèmes par la suite. Cependant, Playstation a fournit des outils, depuis quelque temps, déjà, aux développeurs afin qu'il n'y ait, désormais, plus aucun problème de compatibilité.
Donc, en ce qui concerne tous les jeux sortis depuis le 1 avril 2018, il ne devrait y avoir, normalement, aucun problème.

En ce qui concerne les jeux sortis avant le 1 avril 2018, voici les risques encourus :

  • Votre ancien ID en ligne peut rester visible pour vous et d’autres joueurs à certains endroits.
  • Vous pouvez perdre votre progression dans les jeux, notamment les données du jeu enregistrées, les données des classements et les trophées en cours de progressions.
  • Des parties de ces jeux peuvent ne pas fonctionner correctement, aussi bien en ligne que hors ligne.
  • Vous pouvez perdre l’accès à du contenu (y compris du contenu payant) que vous avez obtenu pour ces jeux, notamment du contenu comme des extensions et de la monnaie virtuelle.

Notez tout de même que même pour les jeux sortis après le 1 avril 2018, Sony ne garanti pas à 100% qui n'y aura aucun risque. Une liste de jeux testés sera donc mis à disposition à cette adresse :

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/my-account/access-and-details/change-online-id-games/

Les mises en garde de rigueur étant faites, nous allons passer à la marche à suivre, pour changer de Pseudo !

Comment changer de Pseudo, depuis sa PS4

  • Étape 1 : sur votre PS4, allez dans [Paramètres].
  • Étape 2 : rendez-vous dans [Gestion du compte] > [Informations du compte] > [Profil] > [ID en ligne].
  • Étape 3 : saisissez l’ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.
  • Étape 4 : suivez les instructions à l’écran pour valider le changement.

Comment changer de Pseudo, depuis un navigateur web

  • Étape 1 : connectez-vous à votre compte sur le PlayStation Network, puis sélectionnez votre profil PSN dans le menu.
  • Étape 2 : sélectionnez le bouton Modifier situé à côté de votre ID en ligne.
  • Étape 3 : saisissez l’ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.
  • Étape 4 : suivez les instructions à l’écran pour valider le changement.

Notez que vos pseudos vous appartiennent et que si jamais vous souhaitez faire machine arrière, il vous suffit de contacter l'assistance Playstation afin de récupérer un ancien Pseudo, gratuitement.

Si vous avez des questions au sujet de ce changement de pseudo, je vous inviter à consulter la faq ci dessous :

Peut-on changer d’ID en ligne sur PS3 ou PS Vita ?
Non. Le changement ne peut être effectué que sur un système PS4 ou via un navigateur Web.

Le changement d’ID en ligne est-il payant ? Combien coûtera-t-il ?
Le premier changement est gratuit, mais tout changement ultérieur coûtera 9,99€. Pour les abonnés PlayStation Plus, le prix sera de 4,99€ pour chaque changement en sus du premier.

Mes amis pourront-ils me trouver avec ma nouvelle ID en ligne ?
Lorsque vous changez d’ID en ligne, vous pouvez afficher votre ancien ID en ligne à côté de la nouvelle dans votre profil pendant 30 jours. Ainsi, vos amis auront moins de mal à remarquer votre changement d’ID. Vous ne pouvez sélectionner cette option que lorsque vous changez d’ID en ligne.

Combien de fois puis-je changer d’ID ?
Il n’y a pas de restriction concernant le nombre de changements d’ID en ligne pouvant être effectués.

Puis-je reprendre mon ancien ID ?
Oui, tant que l’ancien ID n’enfreint pas les Conditions d’Utilisation. Vous pouvez reprendre l’un de vos anciens ID en contactant l’assistance PlayStation.

Doit-on payer pour reprendre une ancienne ID ?
Non, cette procédure est gratuite.

Qu’advient-il de mon ancien ID en ligne ? Quelqu’un d’autre peut-il la choisir ?
Non. Votre ancien ID en ligne n’est disponible que pour vous.

Si je change plusieurs fois d’ID en ligne, puis-je reprendre n’importe lequel de mes anciens ID ?
Oui, vous pouvez reprendre n’importe lequel de vos ID en ligne précédente à condition qu’elles n’enfreignent pas les Conditions d’Utilisation.

Combien de fois peut-on reprendre un ancien ID ?
Il n’y a pas de restriction concernant le nombre de fois où vous pouvez reprendre une ancienne ID en ligne.

Le changement d’ID en ligne peut-il être effectué par n’importe quel compte ?
L’ID en ligne des comptes Enfant ne peut pas être modifié.

Tous les jeux prennent-ils en charge le changement d’ID en ligne ?
Une grande majorité des jeux PS4 les plus populaires que nous avons testés permettent l’utilisation de cette fonctionnalité. Nous vous conseillons de consulter la liste des jeux testés avant d’effectuer un changement d’ID. Les jeux PS3 et PS Vita ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.

Que voulez-vous dire lorsque vous dites que les jeux publiés à partir du 1er avril 2018 prennent en charge le changement d’ID en ligne ?
Pour prendre en charge la fonctionnalité de changement d’ID en ligne, un jeu doit avoir été publié pour la première fois à partir du 1er avril 2018. Par exemple, un jeu sorti en 2013, puis remastérisé ou vendu sous forme d’édition complète en 2018 ne sera pas compatible avec la fonctionnalité.

Comment se fait-il que seuls les jeux publiés à partir du 1er avril 2018 aient été conçus pour prendre en charge la fonctionnalité de changement d’ID en ligne ?
Les jeux publiés après cette date ont été développés à l’aide d’outils prenant en charge le changement d’ID en ligne au niveau du système.

Est-ce que tous les futurs jeux PS4 prendront cette fonctionnalité en charge ?
Tous les jeux PS4 publiés pour la première fois le ou après le 1er avril 2018 ont été développés de façon à pouvoir prendre en charge la fonctionnalité de changement d’ID en ligne. Toutefois, nous ne garantissons pas que tous les jeux prendront complètement cette fonctionnalité en charge.

J’ai vu qu’il y avait un grand nombre de problèmes et risques potentiels associés au changement d’ID en ligne. Comment peut-on s’assurer de ne pas y être confronté ?
Nous vous conseillons de consulter la liste des jeux testés avant de procéder au changement. Une grande majorité des jeux PS4 les plus populaires que nous avons testés prennent en charge cette fonctionnalité. Des problèmes majeurs ne devraient se produire qu’avec un nombre limité de jeux.

Quel genre de problème peut-on rencontrer ?
Vous trouverez ci-dessous un descriptif des problèmes potentiels. Des problèmes majeurs ne devraient se produire qu’avec un nombre limité de jeux.

  • Votre ancien ID en ligne peut rester visible pour vous et d’autres joueurs à certains endroits.
  • Vous pouvez perdre votre progression dans les jeux, notamment les données du jeu enregistrées, les données des classements et les trophées de progression des trophées.
  • Des parties de ces jeux peuvent ne pas fonctionner correctement, aussi bien en ligne que hors ligne.
  • Vous pouvez perdre l’accès à du contenu (y compris du contenu payant) que vous avez obtenu pour ces jeux, notamment du contenu comme des extensions et de la monnaie virtuelle.

Que doit-on faire lorsqu’on est confronté à un problème suite à un changement d’ID en ligne ?
Si vous avez des problèmes en jouant à un jeu qui n’est pas dans la liste des jeux testés, nous vous conseillons de reprendre votre ancien ID en ligne avec laquelle vous n’aviez pas ces problèmes. Reprendre un ancien ID permet de résoudre la plupart des problèmes.

LookLive
Niveau 9
11 avril 2019 à 20:03:42

Tout ce que je peux dire, c'est quand même first !

Steeven94
Niveau 26
11 avril 2019 à 20:06:54

Gpalu

dylrgcs
Niveau 2
11 avril 2019 à 20:18:04

Belle présentation de topic,
Du coup je repose ma question ici:

Quelqu’un a eu un souci avec le partage de compte lors du changement d’ID PSN ? Comme j’achète les jeux avec un pote, ça serait bête qu’il n’y ai plus accès..

WolfDeNeige
Niveau 41
11 avril 2019 à 20:21:33

J’ai choisi « AsheraTepes » pensez vous que c’est un pseudo collector ? :hap:

+ first page :hap:

MasturbinhoJr
Niveau 43
11 avril 2019 à 20:28:01

Topic à refaire il y a des fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2019 à 20:39:14

Bonsoir, quelqu'un a testé pour assassin's creed Odyssey, bloodborne, et les dark souls?

Mortimus
Niveau 10
11 avril 2019 à 20:41:25

Un lien pour la liste des jeux svp, j'ai peur pour mes DLC de Battlefield 1, 4, et Hardline https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483223370-1474698744-picsart-09-25-08-24-06.png

docbrown006
Niveau 10
11 avril 2019 à 20:41:46

J’ai pu changer et sans problème perso

Tropicool111
Niveau 18
11 avril 2019 à 20:47:19

Une belle merde au final. Moi je garde mon pseudo Psn

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2019 à 20:58:36

C'est bon j'ai rien perdu

Absalom_
Niveau 9
11 avril 2019 à 20:59:19

Les jeux ps3 acheté en dématérialisé risque pas d'être injouable ?
Car c'est lié à notre pseudo donc si il reconnaît pas mon nouveau pseudo je suis baisé... :(

Mortimus
Niveau 10
11 avril 2019 à 21:16:17

[20:59:19] <Absalom_>
Les jeux ps3 acheté en dématérialisé risque pas d'être injouable ?
Car c'est lié à notre pseudo donc si il reconnaît pas mon nouveau pseudo je suis baisé... :(

Ça ne marche pas sur PS3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

[JV]Mario974
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:28:50

J'ai rien perdu

Lafayette08
Niveau 28
11 avril 2019 à 22:35:22

En ce qui concerne les jeux sortis avant le 1 avril 2018, voici les risques encourus :

Votre ancien ID en ligne peut rester visible pour vous et d’autres joueurs à certains endroits.

Vous pouvez perdre votre progression dans les jeux, notamment les données du jeu enregistrées, les données des classements et les trophées en cours de progressions.
Des parties de ces jeux peuvent ne pas fonctionner correctement, aussi bien en ligne que hors ligne.
Vous pouvez perdre l’accès à du contenu (y compris du contenu payant) que vous avez obtenu pour ces jeux, notamment du contenu comme des extensions et de la monnaie virtuelle.
Notez tout de même que même pour les jeux sortis après le 1 avril 2018, Sony ne garanti pas à 100% qui n'y aura aucun risque.

et on nous demande de payer pour ça en plus ? :rire:

ils savent vraiment rien faire c'est incompétent de chez sony c'est incroyable... déjà ils sorte sa tel qu'elle et faut payer... chez la concurrence ou chez steam par contre tout va bien sans souci hein :pf:

on est sûr de rien, on peut tout perdre mais ils font quoi sinon ? bah probablement rien a part prendre notre fric va...

Le 11 avril 2019 à 21:16:17 Mortimus a écrit :

[20:59:19] <Absalom_>
Les jeux ps3 acheté en dématérialisé risque pas d'être injouable ?
Car c'est lié à notre pseudo donc si il reconnaît pas mon nouveau pseudo je suis baisé... :(

Ça ne marche pas sur PS3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

l'incompétence a son plus haut niveau :hap:

dantedmc1
Niveau 49
11 avril 2019 à 22:47:51

Euh...personne ne te demande de payer...

C'est payant seulement pour changer une seçonde fois, comme chez la concurrence, d'ailleurs.

JoseMariaBakero
Niveau 52
11 avril 2019 à 22:48:56

Lefou est demandé a la barre pour des explications.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490125841-1474.png

Absalom_
Niveau 9
11 avril 2019 à 22:59:44

Le 11 avril 2019 à 21:16:17 Mortimus a écrit :

[20:59:19] <Absalom_>
Les jeux ps3 acheté en dématérialisé risque pas d'être injouable ?
Car c'est lié à notre pseudo donc si il reconnaît pas mon nouveau pseudo je suis baisé... :(

Ça ne marche pas sur PS3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Mais les jeux dématérialisé pourront quand-même être lancé ?
J'en ai plusieurs et j'ai pas envie de les perdre

Sharppy
Niveau 5
11 avril 2019 à 23:13:45

La PS3 et la PS Vita prennent aussi ce changement en compte.

Mon MW2 à fait redémarrer ma progression en ligne du niveau 1. Mais mon MW3 lui ne fonctionne plus en ligne, mon pseudo apparait, mais impossible de rejoindre une session car " Incompatibilité avec les serveurs Activision ". Dans le mode Opération Spécial en ligne mon pseudo apparait bien par contre. :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 23:14:12

First page https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491607438-sheriff.png

Sujet : [Officiel] Changement de Pseudo / ID PSN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page