Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Vous regardez beaucoup de streams sur PS4 ?
1
PTDRMW3MDR
Niveau 41
18 mai 2019 à 04:43:10

Yop je me demandais ça car toute à l'heure je m'ennuyais un peu sur PS4 donc je suis allé voir la page des streams où je vais jamais d'habitude, et je me suis dit que c'est fou de voir autant de mecs dans des streams Fortnite, NBA 2K19 etc..., des messages toute les secondes tout ça, d'ailleurs à quoi bon envoyer des messages dans un stream de 1000 personnes ? Le mec va jamais répondre non ? :hap:

Enfin bon, vous en regardez beaucoup vous ? Des streams populaires ou des streams en petit comité pour discuter avec les gens ? En petite comité ça doit être sympa quand même genre les streams à 4,5... moi j'en regarde absolument jamais, j'aimerai bien mais j'ai archi la flemme quoi, si vous avez des conseils pour m'investir dans ce domaine je prends :p)

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mai 2019 à 04:56:28

Je ne regarde jamais, je préfère jouer que de regarder quelqu'un d'autre jouer.

Akari[-chan]
Niveau 10
18 mai 2019 à 05:01:28

Jamais, le seul streamer que je suis de temps en temps c'est Hooper quand il est sur des jeux que j'apprécie, mais sinon j'ai jamais compris cette mode de regarder des gens jouer, je préfère largement regarder des reportages, lire un roman ou jouer par moi même que de perdre mon temps à regarder quelqu'un d'autre jouer.

lefoudemgs
Niveau 10
18 mai 2019 à 05:42:31

J'en matte du pc oui.

Une ou deux webTV et un paquet de streamer.

Je laisse en fond comme certains font avec la tv, quand je fait du ménages, quand je bouffe... Ça dépend.

Et si ya plein de streamer qui lisent le chat et repondent aux question pertinentes ou autres, même avec 50k viewer.
Mais souvent les gens du chat se parlent surtout entre eux.

Après des stream a conseiller...
Compliqué... ça dépend des goûts de chacun.

Mais au pif comme ça:
At0mium
MrMV
Krayn
Benzai

Le jdg est aussi sur twitch.

HeldenShook
Niveau 34
18 mai 2019 à 05:49:48

Le 18 mai 2019 à 05:01:28 Akari[-chan] a écrit :

mais sinon j'ai jamais compris cette mode de regarder des gens jouer, je préfère largement regarder des reportages, lire un roman ou jouer par moi même que de perdre mon temps à regarder quelqu'un d'autre jouer.

Ce que tu ne comprends pas c'est que le seul truc qui importe c'est d'être diverti, peu importe la manière. Tu ne perds pas plus ton temps en regardant qu'en jouant si tu es diverti. C'est pas dur à comprendre.

Et si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ça divertit, fais simplement une analogie avec le sport, j'imagine que tu peux comprendre (enfin j'espère, sinon c'est chaud pour toi) qu'on peut s'amuser en regardant du football plutôt qu'en jouant au football.
Et pour des tonnes de raisons on préfère regarder plutôt que faire mais mais la plus évidente c'est le niveau de jeu. Toi et Ronaldo c'est pas la même chose. Et bah c'est pareil pour le jeu vidéo sachant qu'il y a d'autres aspects en plus de l'analogie avec le sport (personnalité du streamer, interaction avec le chat, présentation d'un nouveau contenu ou tuto bref des tas de raisons)

Chacun ses goûts mais je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'on puisse aimer regarder à partir du moment où il y a une vraie plus-value facile à percevoir (pour les streamers de qualité qui savent jouer et animer, je parle pas des random sans personnalité ou sans niveau de jeu)

lefoudemgs
Niveau 10
18 mai 2019 à 05:56:17

[05:49:48] <HeldenShook>

Le 18 mai 2019 à 05:01:28 Akari[-chan] a écrit :

mais sinon j'ai jamais compris cette mode de regarder des gens jouer, je préfère largement regarder des reportages, lire un roman ou jouer par moi même que de perdre mon temps à regarder quelqu'un d'autre jouer.

Ce que tu ne comprends pas c'est que le seul truc qui importe c'est d'être diverti, peu importe la manière. Tu ne perds pas plus ton temps en regardant qu'en jouant si tu es diverti. C'est pas dur à comprendre.

Et si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ça divertit, fais simplement une analogie avec le sport, j'imagine que tu peux comprendre (enfin j'espère, sinon c'est chaud pour toi) qu'on peut s'amuser en regardant du football plutôt qu'en jouant au football.
Et pour des tonnes de raisons on préfère regarder plutôt que faire mais mais la plus évidente c'est le niveau de jeu. Toi et Ronaldo c'est pas la même chose. Et bah c'est pareil pour le jeu vidéo sachant qu'il y a d'autres aspects en plus de l'analogie avec le sport (personnalité du streamer, interaction avec le chat, présentation d'un nouveau contenu ou tuto bref des tas de raisons)

Chacun ses goûts mais je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'on puisse aimer regarder à partir du moment où il y a une vraie plus-value facile à percevoir (pour les streamers de qualité qui savent jouer et animer, je parle pas des random sans personnalité ou sans niveau de jeu)

Joli argumentation :noel:

Mais pour beaucoup regarder des stream = kikoo/11 ans/fortnite...

Les même qui s'énervent quand il entendent dire que le jv c'est pour les ado attardé :hap:

Les même comme tu dis qui vont suivre tout les match de foot ou regarder hanouna faire le mongol pendant des heures a la tv :hap:

YagamiRyuku
Niveau 12
18 mai 2019 à 06:10:46

Le 18 mai 2019 à 05:42:31 lefoudemgs a écrit :
J'en matte du pc oui.
Je laisse en fond comme certains font avec la tv, quand je fait du ménages, quand je bouffe... Ça dépend.

At0mium
MrMV
Krayn
Benzai

Le jdg est aussi sur twitch.

Exactement pareil, en fond sonore quand je fait autre chose, et en streamer je rajouterai keydee qui fait du rétro gaming c'est assez sympa.

Au début je comprenais pas non plus l'intérêt de twitch et au final tu peux découvrir des jeux ou simplement voir du gameplay qui te permet de te décider à prendre un jeu.

C'est grâce à At0mium que j'ai acheter nier automata, j'ai vu faire le début et du coup gros coup de cœur pour moi

lefoudemgs
Niveau 10
18 mai 2019 à 06:19:49

Kaydeegamer est sympa aussi oui...
Mais je le vois pas souvent stream en ce moment :(

Pour les fan de Speedrun c'est parfait aussi beaucoup de speedrunner traîne en live.

Sans compter les nombreux event genre AGDQ, l'Ultime Decathlon (la 7em édition est en cours actuellement il me semble).

Akari[-chan]
Niveau 10
18 mai 2019 à 06:26:08

Le 18 mai 2019 à 05:49:48 HeldenShook a écrit :

Le 18 mai 2019 à 05:01:28 Akari[-chan] a écrit :

mais sinon j'ai jamais compris cette mode de regarder des gens jouer, je préfère largement regarder des reportages, lire un roman ou jouer par moi même que de perdre mon temps à regarder quelqu'un d'autre jouer.

Ce que tu ne comprends pas c'est que le seul truc qui importe c'est d'être diverti, peu importe la manière. Tu ne perds pas plus ton temps en regardant qu'en jouant si tu es diverti. C'est pas dur à comprendre.

Et si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ça divertit, fais simplement une analogie avec le sport, j'imagine que tu peux comprendre (enfin j'espère, sinon c'est chaud pour toi) qu'on peut s'amuser en regardant du football plutôt qu'en jouant au football.
Et pour des tonnes de raisons on préfère regarder plutôt que faire mais mais la plus évidente c'est le niveau de jeu. Toi et Ronaldo c'est pas la même chose. Et bah c'est pareil pour le jeu vidéo sachant qu'il y a d'autres aspects en plus de l'analogie avec le sport (personnalité du streamer, interaction avec le chat, présentation d'un nouveau contenu ou tuto bref des tas de raisons)

Chacun ses goûts mais je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'on puisse aimer regarder à partir du moment où il y a une vraie plus-value facile à percevoir (pour les streamers de qualité qui savent jouer et animer, je parle pas des random sans personnalité ou sans niveau de jeu)

Je n'aime pas me divertir si je n'apprends pas quelque chose d'enrichissant derrière, regarder quelque chose juste pour regarder ou mettre un fond sonore ça ne m'intéresse pas, il faut que j'y trouve un intérêt intellectuel, c'est pour ça que quand je regarde la TV ou YT, je ne matte quasi que des reportages et émissions scientifiques, économiques, politique ou écologique, le sport ou les émissions de divertissement ça ne m'a jamais intéressé, pour les JV, je ne vois aucun intérêt à regarder quelqu'un d'autre jouer, car je sais pertinemment que manette en main, l'immersion et le ressenti ne sont pas du tout les mêmes, regarder un mec tuer des gens et des monstres, faire des courses automobiles ou marcher sur une map tout en commentant un tchat je n'arrive pas à y trouver un intérêt.

Après voila chacun ses goûts.

lefoudemgs
Niveau 10
18 mai 2019 à 08:31:31

[06:26:08] <Akari[-chan]>

Le 18 mai 2019 à 05:49:48 HeldenShook a écrit :

Le 18 mai 2019 à 05:01:28 Akari[-chan] a écrit :

mais sinon j'ai jamais compris cette mode de regarder des gens jouer, je préfère largement regarder des reportages, lire un roman ou jouer par moi même que de perdre mon temps à regarder quelqu'un d'autre jouer.

Ce que tu ne comprends pas c'est que le seul truc qui importe c'est d'être diverti, peu importe la manière. Tu ne perds pas plus ton temps en regardant qu'en jouant si tu es diverti. C'est pas dur à comprendre.

Et si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ça divertit, fais simplement une analogie avec le sport, j'imagine que tu peux comprendre (enfin j'espère, sinon c'est chaud pour toi) qu'on peut s'amuser en regardant du football plutôt qu'en jouant au football.
Et pour des tonnes de raisons on préfère regarder plutôt que faire mais mais la plus évidente c'est le niveau de jeu. Toi et Ronaldo c'est pas la même chose. Et bah c'est pareil pour le jeu vidéo sachant qu'il y a d'autres aspects en plus de l'analogie avec le sport (personnalité du streamer, interaction avec le chat, présentation d'un nouveau contenu ou tuto bref des tas de raisons)

Chacun ses goûts mais je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'on puisse aimer regarder à partir du moment où il y a une vraie plus-value facile à percevoir (pour les streamers de qualité qui savent jouer et animer, je parle pas des random sans personnalité ou sans niveau de jeu)

Je n'aime pas me divertir si je n'apprends pas quelque chose d'enrichissant derrière, regarder quelque chose juste pour regarder ou mettre un fond sonore ça ne m'intéresse pas, il faut que j'y trouve un intérêt intellectuel, c'est pour ça que quand je regarde la TV ou YT, je ne matte quasi que des reportages et émissions scientifiques, économiques, politique ou écologique, le sport ou les émissions de divertissement ça ne m'a jamais intéressé, pour les JV, je ne vois aucun intérêt à regarder quelqu'un d'autre jouer, car je sais pertinemment que manette en main, l'immersion et le ressenti ne sont pas du tout les mêmes, regarder un mec tuer des gens et des monstres, faire des courses automobiles ou marcher sur une map tout en commentant un tchat je n'arrive pas à y trouver un intérêt.

Après voila chacun ses goûts.

Et pourtant il y a plein de choses à apprendre en regardant des stream :ok:

Par exempler MrMv est surtout connus pour être un streameur déconneur...
Mais c'est avant tout un musicien, qui travaille sur des BO de jeux et autres.
Qui fait souvent des stream où il compose en live.
C'est très intéressant de voir ce genre de processus de création directement.

Il y a des développeurs qui stream des phases de développement de leur jeux...

Des speedruner qui stream leur entraînement...

Etc etc.

Il y a toute sortes de stream, c'est très très varié.

Un stream c'est pas forcément un mec qui faith que jouer et blaguer.

Tout comme la TV, YT et autres média tu peux choisir ton propre "programme".

Mechant-Poulet
Niveau 40
18 mai 2019 à 09:17:35

Jamais. Ça me gonfle prodigieusement les stream.

Ça me donne l'impression d'être de retour chez ce fameux pote qui vous invite chez lui pour jouer à son nouveau jeu mais qui te laisse jamais toucher la manette sous prétexte qu'il veut te montrer des trucs.

Pourtant j'ai essayé plusieurs fois, surtout quand j'ai envie de me faire un avis sur un jeu, je me dit "oh ben je vais essayer de regarder un stream" mais à chaque fois c'est la même chose au bout de 30sec je suis là "putain c'est chiant, je vais essayer de skip pour trouver un passage intéressant... Ah merde c'est du live... Ben va te faire foutre" et je ferme la page.

Après c'est moi aussi j'ai jamais aimé regarder les gens faire des trucs. Par exemple j'aime bien jouer au foot ou au basket avec des potes et je fais du karaté 4h30/semaine. Mais tu me mets devant un match de n'importe quel sport et très vite je me dit que je préférerais me mettre la tête dans une friteuse que continuer à regarder.

JoseMariaBakero
Niveau 52
18 mai 2019 à 09:27:23

Idem que LordRegent.

Zitak
Niveau 10
18 mai 2019 à 09:35:02

Pour ma part, oui... Et non.

En fait, je regarde surtout les rediff de live sur YouTube.

Moins long, fragmenté, je peux avancer/arrêter/mettre en pause à l'envie, certains font même un peu de montage pour virer les passages chiant (At0mium par exemple, qui coupe les moments de gros fail sur les MGS)

En live c'est parfois très long, plein de moments pas très intéressant et aucun contrôle sur le direct. Quand au tchat, je m'en fous pas mal. En gros, ça m'amuse 10min pas plus.

Akari[-chan]
Niveau 10
18 mai 2019 à 09:58:22

Le 18 mai 2019 à 08:31:31 lefoudemgs a écrit :

[06:26:08] <Akari[-chan]>

Le 18 mai 2019 à 05:49:48 HeldenShook a écrit :

Le 18 mai 2019 à 05:01:28 Akari[-chan] a écrit :

mais sinon j'ai jamais compris cette mode de regarder des gens jouer, je préfère largement regarder des reportages, lire un roman ou jouer par moi même que de perdre mon temps à regarder quelqu'un d'autre jouer.

Ce que tu ne comprends pas c'est que le seul truc qui importe c'est d'être diverti, peu importe la manière. Tu ne perds pas plus ton temps en regardant qu'en jouant si tu es diverti. C'est pas dur à comprendre.

Et si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ça divertit, fais simplement une analogie avec le sport, j'imagine que tu peux comprendre (enfin j'espère, sinon c'est chaud pour toi) qu'on peut s'amuser en regardant du football plutôt qu'en jouant au football.
Et pour des tonnes de raisons on préfère regarder plutôt que faire mais mais la plus évidente c'est le niveau de jeu. Toi et Ronaldo c'est pas la même chose. Et bah c'est pareil pour le jeu vidéo sachant qu'il y a d'autres aspects en plus de l'analogie avec le sport (personnalité du streamer, interaction avec le chat, présentation d'un nouveau contenu ou tuto bref des tas de raisons)

Chacun ses goûts mais je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'on puisse aimer regarder à partir du moment où il y a une vraie plus-value facile à percevoir (pour les streamers de qualité qui savent jouer et animer, je parle pas des random sans personnalité ou sans niveau de jeu)

Je n'aime pas me divertir si je n'apprends pas quelque chose d'enrichissant derrière, regarder quelque chose juste pour regarder ou mettre un fond sonore ça ne m'intéresse pas, il faut que j'y trouve un intérêt intellectuel, c'est pour ça que quand je regarde la TV ou YT, je ne matte quasi que des reportages et émissions scientifiques, économiques, politique ou écologique, le sport ou les émissions de divertissement ça ne m'a jamais intéressé, pour les JV, je ne vois aucun intérêt à regarder quelqu'un d'autre jouer, car je sais pertinemment que manette en main, l'immersion et le ressenti ne sont pas du tout les mêmes, regarder un mec tuer des gens et des monstres, faire des courses automobiles ou marcher sur une map tout en commentant un tchat je n'arrive pas à y trouver un intérêt.

Après voila chacun ses goûts.

Et pourtant il y a plein de choses à apprendre en regardant des stream :ok:

Par exempler MrMv est surtout connus pour être un streameur déconneur...
Mais c'est avant tout un musicien, qui travaille sur des BO de jeux et autres.
Qui fait souvent des stream où il compose en live.
C'est très intéressant de voir ce genre de processus de création directement.

Il y a des développeurs qui stream des phases de développement de leur jeux...

Des speedruner qui stream leur entraînement...

Etc etc.

Il y a toute sortes de stream, c'est très très varié.

Un stream c'est pas forcément un mec qui faith que jouer et blaguer.

Tout comme la TV, YT et autres média tu peux choisir ton propre "programme".

Ouai, mais la majeur partie du temps les streameurs jouent, donc tu te tape un ratio 60-70% jeux, et le reste dans d'autres activités comme tu les cites (composition musicales, programmation etccc) donc au final je perdrais bien plus mon temps qu'autre chose.

Ya tellement de très bons livres et romans à lire, littéralement des milliers, que perso à choisir je n'hésite pas une seconde, l'immersion est bien plus grande et j'ai l'impression d'apprendre bien plus de chose qu'en regardant quelqu'un jouer.

Après comme je l'ai dis, chacun ses goûts, l'important est de prendre du plaisir. :oui:

janours
Niveau 19
18 mai 2019 à 10:16:27

le seul truc que je regarde c’est les agdq, la semaine de speedrun. c’est fun, tu decouvres des trucs.

et des game movie des jeux que je sais que je ferai jamais car trop long ou pas la console mais où l’histoire m’interresse. pas vraiment des stream donc.

Skyrim50130
Niveau 10
18 mai 2019 à 10:16:47

Moi tout les 3 ou 4 mois j'essaye de regarder des lives twitch, sa dure genre 2 ou 3 jours après j'en est marre et j'arrête direct :hap:

Sandsea
Niveau 10
18 mai 2019 à 10:36:03

Je regarde mais pas sur PS4, pas d'intérêt de faire tourner ma ps4 pour un flux stream

PTDRMW3MDR
Niveau 41
19 mai 2019 à 00:54:21

Ok ok les mecs :ok:

Cocodevil
Niveau 47
19 mai 2019 à 01:03:07

Le 18 mai 2019 à 10:16:47 skyrim50130 a écrit :
Moi tout les 3 ou 4 mois j'essaye de regarder des lives twitch, sa dure genre 2 ou 3 jours après j'en est marre et j'arrête direct

Sois t'en trouves aucun qui t'intéresse, soit tu regardes trop d'un coup et tu fais une overdose :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 02:12:38

J'ai vraiment essayé mais je trouve cela étonnamment chiant quand je vois le succès, l'engouement autour de tout ça... Ben moi, non, ça m'emmerde profondément. :(

Donc je me sers même pas de Twitch, je trouve que sur la longueur, ça devient vite ennuyeux vu que c'est du direct, c'est bourré d'imperfections, de moments bidons et le chat lors des stream, j'ai l'impression que c'est la réunion des cassos du net, tous plus cons les uns que les autres dans un flot indigeste de messages.
Je précise que je ne fais pas de généralités, c'est juste mon expérience personnelle.

Je suis à l'ancienne en fait, je regarde certains trucs sur YT, ça peut parfois être des rediffusions de stream mais faut pas non plus que ça dure 4h le truc.

Donc non, je regarde pas de stream, ça m'emmerde et j'ai jamais capté le délire mais c'est pas la première fois. Il y a beaucoup de modes, de tendances qui me laissent circonspect.

1
Sujet : Vous regardez beaucoup de streams sur PS4 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page