Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Laisser un gosse de 8 ans jouer à des jeux violents ?
1
Sebgamer51
Niveau 3
19 mai 2019 à 12:06:01

Bonjour,

L'anniversaire de mon fils de 7 ans approche et j'aimerais lui ofrrir des jeux pour notre PS4. Cependant il me demande Call of Duty et GTA.. Pensez-vous que ce serait une bonne idée ? Si non y-a-t-il des jeux de ce style mais version Lego ? Merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mai 2019 à 12:16:10

Gta très mauvaise idée, dans le même style lego undercover est très bien.

Après vous pouvez vous tourner vers les jeux de sport, de courses, les jeux de plate-forme...

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2019 à 12:21:42

Même si moi aussi j'ai touché tôt les GTA , je déconseille. Les gamins de nos jours sont direct plongé dans la violence à cause de ce genre de jeu. Prostitution , drogue , braquage etc c'est pas bon pour un gamin.

LyannaClegane
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:24:31

Je déconseille également,
J'ai grandi avec ce genre de jeu, et si je pouvais changer les choses aujourd'hui (27 ans), je les changerai, je pense que ça n'a pas eu une bonne influence sur moi.
Il y a des jeux pour tout âge, l'important est de sensibiliser l'enfants sans le saouler.
Mais lui présenter des alternatives de jeux qui pourraient lui plaire, je ne sais pas, par exemple un jeu comme Spider Man m'a l'air plus approprié pour son âge

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mai 2019 à 12:35:27

J'ai grandi également avec des jeux violents mais ça n'a pas eu d'impact car à l'époque c'était sur console 8 bits et 16 bits, tandis que de nos jours les jeux sont très réalistes c'est totalement différent.

Sinon the crew 2 peut-être bien pour un enfant de cet âge.

Krat0s
Niveau 36
19 mai 2019 à 12:36:14

T'as vraiment besoin de nous pour te déconseiller de laisser ton fils de 7 ans jouer à GTA ?

Call of Duty aussi est à proscrire à cet âge.. mais GTA réunit tour ce qu'un enfant ne devrait pas voir. Bordel, mais sérieusement :doute:

JayPasFearExpre
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:36:34

Il y a un PEGI sur la boite, c'est pas pour rien. :sarcastic:

Krat0s
Niveau 36
19 mai 2019 à 12:38:35

[20:59:10] <Sebgamer51>
Le mien m'a fait faire un hors-forfait de 50 euros en achetant FS19 sur le Ps Store.. Bon il a 7 ans, il a la même passion que son papa et son papi, on lui pardonne :nah: Je préfère cela que de le voir jouer à Fortnite comme ses amis

En fait, faut le laisser tomber, il se fout de la gueule du monde.
Il ne veut pas qu'il joue à Fortnite qui est passable à cet âge, mais il hésite sur GTA.. :bye:

ultimatesnake
Niveau 57
19 mai 2019 à 12:44:53

le plus important reste l'encadrement parental.

je ne vais pas conseiller un GTA ou un COD mais je ne vais pas caricaturer, c'est toi l'auteur qui connait le mieux ton enfant et sa sensibilité.

J'insiste, le plus important reste l'encadrement des parents (règles, dosage, discussion sur ce qu'il voit, différence virtuel/réel, aspect ludique, gestion des émotions...)

Si t'as des questions, n hsite pas à me MP (je suis psy pour enfants :) )

Bon dimanche

AlloYaKKun
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:02:24

Le 19 mai 2019 à 12:44:53 ultimatesnake a écrit :
le plus important reste l'encadrement parental.

je ne vais pas conseiller un GTA ou un COD mais je ne vais pas caricaturer, c'est toi l'auteur qui connait le mieux ton enfant et sa sensibilité.

J'insiste, le plus important reste l'encadrement des parents (règles, dosage, discussion sur ce qu'il voit, différence virtuel/réel, aspect ludique, gestion des émotions...)

Si t'as des questions, n hsite pas à me MP (je suis psy pour enfants :) )

Bon dimanche

:d) pédopsychiatre ce n'est pas non plus une référence.. mauvaise expérience personnelle de ce genre de personne. Pour en revenir au sujet, si il y a un marqué un certain âge sur le PEGI je ne pense pas que ce soit pour rien.. ensuite que l'on parle bcp ou non avec son enfant de la violence et tout le reste ne veut pas dire qu'on l'empêchera d'avoir des travers ou des déviances!

Zitak
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:20:52

Perso, pour GTA, je te dirais non tout de suite.

Il y a quelques passages de l'histoire vraiment hard pour un enfant de 8ans (la plupart des phases avec Trevor, notamment une scène de torture) sans compter tout ce qui touche à la drogue ou à la prostitution/club de strip-tease.

COD même chose. C'est la guerre, tuer tuer et encore tuer. Rien d'autre. Rien de bon à en tirer pour un enfant de cet âge.

Comme dit plus haut un Lego City undercover ou un Spiderman, c'est peut être plus adapté.

Perso, le miens à 11ans et est encore sur les machines Nintendo pour les divers jeux Mario ou sur PS4 avec du Rayman, Crash bandicoot, Sonic mania ou Naruto Storm.

kitdetetanus
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:51:47

Perso j'ai commencé a joué a l'âge de 3 ans avec des jeux megadrive des 5-6 ans je jouais aux jeux ps2 call of duty, gta, battlefront, lego fin je jouais a tout.

Moi j'ai pas eu de problème particulier (bon à part l'école les révisions tout ça mais ça je suis pas le seul)

A toi de voir avec ton enfant

SonicXMania
Niveau 11
19 mai 2019 à 13:53:09

Y a que des vieux sur ce forum ou quoi ? J'ai 21 ans, quand j'avais 9 10 ans je jouais à San Andreas et pourtant aujourd'hui je suis quelqu'un de bien, n'importe quel enfant bien constitué et avec une bonne éducation différencie les jeux vidéos et la réalité hein

Comme mon vdd, je jouais à tout, et aucun problèmes

Darcnexil
Niveau 55
19 mai 2019 à 13:56:10

n'importe quel enfant bien constitué et avec une bonne éducation différencie les jeux vidéos et la réalité hein

Et justement tous les enfants ne sont pas bien constitué et ne reçoivent pas une bonne éducation, donc faut faire gaffe.

kitdetetanus
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:57:05

J'ai le même âge que mon vdd

SonicXMania
Niveau 11
19 mai 2019 à 13:57:05

[13:56:10] <Darcnexil>

n'importe quel enfant bien constitué et avec une bonne éducation différencie les jeux vidéos et la réalité hein

Et justement tous les enfants ne sont pas bien constitué et ne reçoivent pas une bonne éducation, donc faut faire gaffe.

C'est aux parents de gérer après, moi j'avais aucun problème personnellement

kitdetetanus
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:58:04

Oui après ça c'est aux parents de savoir (il faut aussi que eux aussi soit bien constitué et éduqué)

Futaba16
Niveau 6
19 mai 2019 à 14:15:06

Le 19 mai 2019 à 13:53:09 SonicXMania a écrit :
Y a que des vieux sur ce forum ou quoi ? J'ai 21 ans, quand j'avais 9 10 ans je jouais à San Andreas et pourtant aujourd'hui je suis quelqu'un de bien, n'importe quel enfant bien constitué et avec une bonne éducation différencie les jeux vidéos et la réalité hein

Comme mon vdd, je jouais à tout, et aucun problèmes

+1

D'ailleurs le problème c'est pas de faire jouer un enfant a des jeux violents (surtout a notre époque ou la violence est ultra présente avec les attentats, la délinquance dans les villes etc), mais de lui faire jouer aux jeux vidéo tout court au risque qu'il devienne un nerd :hap:

Mais quitte a les faire jouer, autant acheter une console Nintendo (3DS, Switch) c'est mieux adapté pour les enfants que la ps4 qui est une vraie déchetterie sociale surtout online

teardropme
Niveau 33
19 mai 2019 à 15:43:29

Ceux qui disent que "c'est bon moi quand j'etais gamin j'ai joué à des jeux violents et chuis pas mort"... alors LOL. Hein.
D'une, à l'epoque les jeux étaient beaucoup moins realistes, et plus condescendants.
GTA est un jeu violent, vulgaire, sexiste, graveleux, avec des scenes de sexe. C'est un jeu que j'adore, mais c'est un jeu pour adulte. Point.
COD est seulement violent, mais là aussi ce n'est pas un jeu pour enfant.
Y a des PEGi sur la boîte (+18) pour indiquer aux parents que les jeux sont conseillés au +18.
Il y a des pictos aussi pour signifier le type de contenu retrouvé (drogue, sexe, violence, peur etc...).
Bref. Le gamin a 8 ans, bah il serait mieux pour lui de joueur à des jeux de son age "même si son copain enzo joue à gta et cod".
Il y a plethore de jeu tout aussi bien avec Crash bandicoot par exemple,tous les jeux legos, ratchet et clank, spyro, minecraft...
Bref. Faut prendre ses responsabilités : un enfant ne sait pas ce qui est bon pour lui, au parent d'etre responsable et censé. Ça parait logique.

QQmorePlz
Niveau 3
19 mai 2019 à 15:47:53

Déjà tu es un bien mauvais père pour poser cette question qui a une réponse logique. C'est absurde, ou débile selon le point de vue.

Mais en plus tu demandes sur jvc un conseil qui joue sur l'éducation d'un môme. Ça mérite un rapport aux services sociaux franchement. Ce n'est pas méchant, mais tellement réaliste.

Bref, la meilleure réponse est : la prochaine fois, mets une capote.

1
Sujet : Laisser un gosse de 8 ans jouer à des jeux violents ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page