Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Acheter une PS VITA ?
1
ANFE
Niveau 16
19 novembre 2019 à 11:52:27

Bonjour à tous,

Certains ici possèdent-ils la PS VITA ? J'hésite depuis un petit moment à me la procurer... Qu'en pensez-vous ? Le prix a bien baissé et la console a l'air malgré tout sympathique...
Quels jeux vous me conseillez et quel modèle, etc ?
Merci. :-)

YagamiRyuku
Niveau 12
19 novembre 2019 à 11:56:42

Je l'ai eu, quelques jeux sympa mais pas de vrai perle exclus à la console (pour moi).
Sa peut le faire si tu te déplaces beaucoup mais cest clairement une console d'appoint

jaeun
Niveau 47
19 novembre 2019 à 12:05:16

Prend une Switch si tu veux une portable.

Kassandraaa
Niveau 8
19 novembre 2019 à 12:09:58

Le 19 novembre 2019 à 11:52:27 ANFE a écrit :
Bonjour à tous,

Certains ici possèdent-ils la PS VITA ? J'hésite depuis un petit moment à me la procurer... Qu'en pensez-vous ? Le prix a bien baissé et la console a l'air malgré tout sympathique...
Quels jeux vous me conseillez et quel modèle, etc ?
Merci. :-)

oui elle a toujours des petits jeux en nouveautés, si tu es un chasseur de trophée, tu auras déjà plein de petits jeux a platiner a 5€ !
puis il y a plein de jeux sympa come uncharted golden abyss, need for speed most wanted (un bon jeu de course en open world que mme la switch n'a toujours pas lol ) etc...

JoseMariaBakero
Niveau 52
19 novembre 2019 à 12:25:18

Ça vaut largement la peine.
Mais pour profiter pleinement du catalogue, il faut se tourner vers les jeux indépendants ou vers l'import japonais.

Meenay
Niveau 9
19 novembre 2019 à 13:02:22

Chopé à 70€ avec une carte mémoire de 4Go dans un magasin cash. Rien que pour P4G et éventuellement le remote play ça vaut le coup.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
20 novembre 2019 à 03:11:25

"Mais pour profiter pleinement du catalogue, il faut se tourner vers les jeux indépendants ou vers l'import japonais."

Exact, fais toi une liste de jeux potentiels avant de l'acheter pour savoir si ça vaut le coup ou pas. :noel:

Encore_Nemesis
Niveau 10
20 novembre 2019 à 04:01:36

Le 19 novembre 2019 à 13:02:22 Meenay a écrit :
Chopé à 70€ avec une carte mémoire de 4Go dans un magasin cash. Rien que pour P4G et éventuellement le remote play ça vaut le coup.

J'ai fait un peu la même chose. J'ai toujours voulu faire quelques jeux comme P4G, Soul Sacrifice, Muramasa Rebirth donc j'ai choppé un Vita TV à prix ridicule. Tout est encore emballé mais un jour quand j'aurai du temps vouverray... !

ultimatesnake
Niveau 57
20 novembre 2019 à 09:00:57

J adore la vita

Ultimate marvel 3 en portable c est le kiff total

KeepTheSteel
Niveau 8
20 novembre 2019 à 19:56:56

Si tu la prend je te conseille Soul Sacrifice que j'ai adoré et sur lequel j'ai passé un nombre d'heure incalculable ainsi que Gravity Rush Teraway Toukiden God Eater 2.

BruleCosmos
Niveau 8
20 novembre 2019 à 20:50:52

Slt, heureux possesseur vita 1004 oled (neo geo pocket, game gear, lynx et j'en passe) je dois avouer que je joue encore pas mal dessus avec pas loin de 100 jeux dont une bonne partie des rpg. Pas loin de 2000 h sur soul sacrifice delta, et pas mal d'heures sur les sword art (surtout le HR), dernièrement je me suis remis sur le dragon's crown, et le jstar victory vs +..

Ce que j'adore sur cette bécane c'est surtout sa finition au top et pas mal de petit détails qui m'ont fait regretté d'acheter une switch lite il y a quelques semaines.. comme par exemple un témoin lumineux de charge sur la vita, un navigateur, le système de trophée, des joysticks au top qui ne tombent pas en panne comme la switch lite, le menu personnalisable contrairement à la switch lite, du blutooth natif contrairement à la switch, et pour finir surtout le remote play avec ma ps4..

Le seul inconvénient de nos jours c'est de réussir à se procurer des cartes mémoires pas trop cher mais perso ayant déjà fait les achats nécessaires par le passé, je suis tranquille.

Finalement en regardant de près cette console je dois dire qu'elle a un catalogue assez divers et riche car sur le psn on trouve des jeux psp et psone pas trop cher et même les jeux vita ne coûtent presque plus rien contrairement à ma switch lite où en général je trouve des jeux en occaz à plus de 40 euros et je ne parle pas de l'eshop.

Bcp n'ont pas apprécié de ne pas avoir du call of rourou en masse ou bien gta et des jeux avec des graphismes de dingue mais moi je peux garantir que certains jeux m'ont littéralement conquis, que ce soit uncharted (dommage pas de multi), gravity rush, wipe out 2048, oreshika tainted bloodlines, tearaway, mortal kombat, street fighter x tekken, persona 4 golden, disagea 4, toukiden, soul sacrifice delta ( je précise le delta car plus complet que le 1), bref, je peux faire un très long listing..

IngloriousOmen
Niveau 10
21 novembre 2019 à 00:51:24

Le 19 novembre 2019 à 12:05:16 Auteur blacklisté a écrit :
Prend une Switch si tu veux une portable.

La Switch permet pas de jouer à la PS4 dans son lit :)

BruleCosmos
Niveau 8
21 novembre 2019 à 09:59:50

Le 21 novembre 2019 à 00:51:24 IngloriousOmen a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 12:05:16 Auteur blacklisté a écrit :
Prend une Switch si tu veux une portable.

La Switch permet pas de jouer à la PS4 dans son lit :)

--> et j'ajoute même qu'il faut vraiment aimer les licences nintendo car sinon il faut dire que les reste des jeux sont souvent des titres sortis sur les autres plateformes des mois auparavant ou voir des années et avec un prix excessif.. franchement je pensais pouvoir reprendre goût aux zelda et mario car ayant prix le mario odyssey et le dernier zelda, mais malheureusement il n'en n'est rien.. heureusement qu'il y a ocotpath traveler car sinon je pense que je l'aurai revendu cette console "basique"..

car 299e avec aucun jeux ou autre accessoire comme une coque ou un protège écran c'est quand même abusé, et le pire avec un problème de joystick drift qui est déjà connu sur la version classique.. bref, je déconseille vraiment la switch c'est la pire des portable que j'ai eu, et même ma 2 ds avait des joystick qui tenaient la route et des jeux tiers plus intéressant à des prix abordables.

Tandis que la vita on profite d'une partie du catalogue psp et ps one avec pas mal de titre ps vita si on cherche bien et surtout à des prix très intéressants, tout en sachant que le remote play avec la ps4 c'est vraiment le top.

jaeun
Niveau 47
21 novembre 2019 à 10:54:20

Le 21 novembre 2019 à 00:51:24 IngloriousOmen a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 12:05:16 Auteur blacklisté a écrit :
Prend une Switch si tu veux une portable.

La Switch permet pas de jouer à la PS4 dans son lit :)

Le remote play est dispo iOS et androïde :)

@brulecosmos faut oser faire un pavé en disant que si on aime pas Nintendo ou les vieux portages y’a rien sur switch contrairement à la vita alors que la vita a eu des portages ps4 de plusieurs exclu et qui de base en avait pas des tonnes.

Il suffit juste d’ouvrir les yeux, rien que de voir chaque indé avoir une news record de ventes sur switch etc
D’ailleurs la psvita a aussi eu des problèmes de stick qui se cassaient en 2 mais bon je suis pas la pour faire la promo les chiffres le font suffisamment.

Et c’est triste de dire que ta dernière console est cool pour du rétro gaming je trouve surtout que sur ma vita les jeux psp sont degeulasse car pixelise a fond j’avais racheté tout fier gta, gt, monster hunter pour au final avoir des jeux injouables,

cococolalpha
Niveau 11
21 novembre 2019 à 14:11:05

Si tu es fan de J-rpg fonce direct :)

BruleCosmos
Niveau 8
21 novembre 2019 à 14:58:52

Le 21 novembre 2019 à 10:54:20 jaeun a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 00:51:24 IngloriousOmen a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 12:05:16 Auteur blacklisté a écrit :
Prend une Switch si tu veux une portable.

La Switch permet pas de jouer à la PS4 dans son lit :)

Le remote play est dispo iOS et androïde :)

@brulecosmos faut oser faire un pavé en disant que si on aime pas Nintendo ou les vieux portages y’a rien sur switch contrairement à la vita alors que la vita a eu des portages ps4 de plusieurs exclu et qui de base en avait pas des tonnes.

Il suffit juste d’ouvrir les yeux, rien que de voir chaque indé avoir une news record de ventes sur switch etc
D’ailleurs la psvita a aussi eu des problèmes de stick qui se cassaient en 2 mais bon je suis pas la pour faire la promo les chiffres le font suffisamment.

Et c’est triste de dire que ta dernière console est cool pour du rétro gaming je trouve surtout que sur ma vita les jeux psp sont degeulasse car pixelise a fond j’avais racheté tout fier gta, gt, monster hunter pour au final avoir des jeux injouables,

---> Ce qui est inadmissible c'est que nintendo connaissait le problème du joystick drift sur la switch classique, et il aurait été judicieux de ne pas refaire la même erreur sur la switch lite, comparé à la vita qui a soi disant eu un problème de joystick mais qui eux ont au moins changé les choses à travers le nouveau modèle ps vita slim.

Pour information la ps4 est sortie chez nous en novembre 2013 et la ps vita en février 2012, donc il est quand même assez marrant de venir dire que la vita a eu des portages de la ps4.. Pour ma part possédant non seulement la ps4 ainsi que la vita je peux t'affirmer que les jeux sortis sur vita sont en général sortie par la suite sur ps4 et non le contraire.. ensuite il faut voir que le tarif pratiqué sur les jeux ps vita à l'époque tout comme maintenant sont vraiment accessibles pour tous contrairement à des jeux sur switch lite qui sont parfois à plus de 40 euros pour des jeux sortis depuis un bail sur d'autres supports..

Ensuite pour ce qui est des jeux psp et ps one sur vita il a les options paramètres et en ce qui me concerne, n'étant pas de votre génération je peux garantir que le jeux soit parfois pixélisé comme le ff7 par exemple ça ne me dérange pas des masses, tout en sachant que d'autres jeux sont largement "potables".

Bref, me concernant, la ps vita peut avoir des défauts à travers ses cartes mémoires onéreuses et peu d'exclus mais à l'heure actuelle, elle est pour moi de bien meilleure qualité, et m'offre bien plus de jeux à porté de main sans pour autant devoir y laisser des sommes de dingue, et le mieux dans tout ça quand on a une ps4, c'est que le remote play est génial. Pour moi, je ne mélange pas une console portable et un smartphone, donc en aucun cas je n'irai faire du jeu sur mon s8.

Pour conclure, que j'ose ou non de faire un pavé pour dire quoi que ce soit ça me regarde et oui je peux me permettre de dire que si on aime pas les licences nintendo sur switch et bien c'est assez limite de trouver un jeu qui ne soit pas un portage ou bien un jeu sorti sur d'autres plateformes depuis des lustres avec des prix largement en dessous de ce que l'on trouve sur ps4, xone, ou ps vita. Et pour ma part comme je le dis plus haut, j'ai acheté la switch lite en pensant que je pouvais rejouer à des licences nintendo mais finalement, même le mario odyssey ne m'a pas plu avec un contenu limité et finalement une histoire qui franchement pour ma part redondante. au final pour ne pas avoir investit dans quoi que ce soit je me décide à consulter le catalogue et le seul jeu qui à l'heure actuelle arrive à me satisfaire, c'est octopath traveler et rien de plus.. Tout ça pour dire que je ne me lasse pas de ressortir ma vita pour un dragon's crown ou un soul sacrifice delta pendant, wipe out 2048, jstar victory vs+, pendant que d'un autre côté je me lasse déjà de devoir renvoyer ma switch lite pour la deuxième fois à cause d'un problème de joystick et surtout pour une console achetée qu'en septembre 2019, avec en plus une autonomie très limité et des fonctions proche du néant. à chacun son truc, mais là vita vaut largement le coût à l'heure actuelle vu le faible coût d'investissement de départ et des jeux.

nico_360
Niveau 27
30 août 2020 à 15:46:23

J’hésite également beaucoup à me prendre une vita certain jeux dessus me font bien envie les sly les ratchet ect ...

Cependant je voit sur les annonce qui y’a deux model je me dis peut être mieux vos prendre la v2 lcd qui est plus récente ?

A quoi faut t’il faire attention pour éviter les arnaque et quel question poser au vendeur pour éviter de mauvaise surprise ?

Est t’il possible de liee son compte psn existant ou faut en crée un autre special vita ? On retrouve tout ses trophee de son compte si on le liee et sa apparait dans la liste des jeux nos jeux vita pour les platine et tout ?

Quel carte mémoire prendre pour etre « tranquille » genre si je veut mettre 3-4 jeux dessus ? Les jeux cartouche prenne moin de place que si on dl en demat ?

Et dernière question pour certain jeux en multi l’es serveur sont toujours ouvert comme killzone ? :)

Merci d’avance pour vos réponse ^^

Picsoufric1
Niveau 16
30 août 2020 à 15:50:44

Faire final fantasy 4,6,7,8,9 et 10 sur un écran oled pépère sur son lit ça vaut vraiment le coup. :oui:

Sangoku9377
Niveau 32
30 août 2020 à 16:17:30

J’hésite également beaucoup à me prendre une vita certain jeux dessus me font bien envie les sly les ratchet ect ...

Vu le prix ou on peut en trouver je te la conseille quand meme malgres son abandon quasi total en occident.

Cependant je voit sur les annonce qui y’a deux model je me dis peut être mieux vos prendre la v2 lcd qui est plus récente ?

Cette v2 a un ecran moin qualitatif que la v1, donc si tu a moyen de chopper une v1 a pas chere prend plutot celle ci.

"A quoi faut t’il faire attention pour éviter les arnaque et quel question poser au vendeur pour éviter de mauvaise surprise ?"

Ben la c'est plus a toi de demander a tester la console sur place histoire de voir son bon etat de marche+ son etat global. Les photos suffisent pas faut juste tester vite fait.

Est t’il possible de liee son compte psn existant ou faut en crée un autre special vita ? On retrouve tout ses trophee de son compte si on le liee et sa apparait dans la liste des jeux nos jeux vita pour les platine et tout ?

Non tu peux lié les 2, tu aura juste a rentrer tes identifiant sur ta ps vita. Pour les trophee idem ceux que tu gagnera sur vita s'ajouteront a ta liste ps3/ps4/vita. Sur vita tu aura ta liste jeux vita a consulter, mais je sais plus si tu peux voir ta liste entiere toutes plateforme confondue je crois que oui mais a confirmer.

Quel carte mémoire prendre pour etre « tranquille » genre si je veut mettre 3-4 jeux dessus ? Les jeux cartouche prenne moin de place que si on dl en demat ?

Perso j'ai toujours eu une 8gb et pour installer 2-3 gros jeux ca suffit, tu peux facile en installer une dizaines si ta des jeux de moin de 500mo. Pour les jeux cartouche oui ca prend pas de place du tout juste les sauvegardes et un fichier systeme tres leger. Si tu a que des jeux cartouche une 4gb ( il me semble que c'est la minimum mais pas sur) suffit amplement.

Et dernière question pour certain jeux en multi l’es serveur sont toujours ouvert comme killzone ? 

Pour avoir fait killzone vita assez recemment oui les serveurs sont ouvert....mais completement desert quand j'ai voulu y jouer :-(

onialex34
Niveau 5
30 août 2020 à 16:55:37

J'ai pris octobre 2019 70e avec carte 16go pas dessus surtout que j ai les jeu PS plus que j avais pris et des cross but ça va vraiment le coup

1
Sujet : Acheter une PS VITA ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page