Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Un système de revente de jeux demat possible ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2020 à 08:13:42

Bonjour

Pensez vous que c'est possible un jour ce genre de système ?

On nous retire la licence contre de l'argent. Sa serait tellement bien. Surtout qu'un jour on sera sûrement full demat du coup sa risque de poser problème.

Je sais que Sony aiment le fric donc je ne sais pas si ils le feront mais d'un côté sa ferait comme une sorte de location. Le psnow c'est bien mais des jeux sont retirés souvent donc sa devient pénible. C'est clair qu'aujourd'hui il vaut mieux acheter en boîte :(.

Weedomaker
Niveau 17
25 janvier 2020 à 08:21:53

Comment veux-tu revendre du vent? :( :noel:

Lefoudemgs2
Niveau 40
25 janvier 2020 à 08:26:38

Non.

jaeun
Niveau 47
25 janvier 2020 à 08:54:07

Fallait pas gueulé sur le concept de la one c’était une des propositions et en 6 ans se serait devenu une norme.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2020 à 10:45:40

Le 25 janvier 2020 à 08:54:07 jaeun a écrit :
Fallait pas gueulé sur le concept de la one c’était une des propositions et en 6 ans se serait devenu une norme.

Comme quoi ils n'ont pas que des mauvaises idées chez Microsoft.

Hervin-Ongenda
Niveau 14
25 janvier 2020 à 18:31:13

La revente de déma ça n'existera jamais, comme dit au dessus, le déma, ça reste du vent, vous achetez (les jeux) mais ça vaut rien...

Justement le full déma ne fonctionnera jamais, surtout aux tarifs actuels, MS s'en est bien rendu compte avec leur console à bas prix full déma, qui est un fiasco commercial.

Même si beaucoup de monde achète déma, ils savent qu'en faisant ça les ventes de jeux baisseront considérablement (car beaucoup de gens qui achètent en boite, achèteront bien moins de jeux si ça passe au déma...)

Si c'était si évident et si sûr le full déma, ça aurait déjà été fait, laissez le choix aux gens c'est ce qu'il y a de mieux.

D'un côté ceux qui achètent à bas coût leurs jeux, peuvent les prêter ou les revendre (aujourd'hui ou dans 10 ans), et de l'autre ceux qui prennent en déma sans aucune possibilité derrière de récupérer de l'argent.

Un jeu non utilisé en déma et auquel on rejouera jamais (et c'est forcément le cas pour ceux qui achètent full déma), c'est un truc perdu qui servira plus à rien et finira aux oubliettes. Alors qu'un jeu de merde en boite, aura toujours une valeur même dans 10 ans...

C'est un choix auquel tout le monde à le droit aujourd'hui, et c'est bien, chacun fait ce qui veut, ça dérange personne.

Home-sIck
Niveau 38
25 janvier 2020 à 19:36:45

Le 25 janvier 2020 à 08:54:07 jaeun a écrit :
Fallait pas gueulé sur le concept de la one c’était une des propositions et en 6 ans se serait devenu une norme.

:d) T’en sais rien.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 janvier 2020 à 19:49:02

Il me semble qu'il y a un procès en cours en ce moment entre Steam et l'Ufc que choisir.
Le 19 Septembre, l'Ufc que choisir a gagné le procès contre Steam sur quelques points nébuleux dont la revente de jeux dématérialisés.

Steam a fait appel de la décision mais la fin de ce procès fera jurisprudence en Europe et peut-être aussi ailleurs dans le monde.

En conséquence le reste des plateformes devra suivre le mouvement si jamais Steam était débouté de sa procédure d'appel.

Mechant-Poulet
Niveau 40
25 janvier 2020 à 19:57:27

Honnêtement je pense que ce procès ne changera rien, ça va être comme le procès de facebook, dans le meilleurs des cas ils vont payé une amende, mettre un lien vers un disclaimer de 300 pages en terme juridique incompréhensible par le commun des mortels disant qu'ils ont été condamné et ils continueront à faire comme avant.

Je serais le premier content de pouvoir revendre des jeux démat, pas spécialement sur console, mais sur steam avec les bundles j'ai récupéré des jeux dont j'ai absolument rien à battre et dont je serais heureux de me débarrasser, même pour 1 centime. Mais faut être réaliste, ça me semble hautement improbable que ça arrive un jour.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2020 à 20:28:28

Le 25 janvier 2020 à 19:57:27 Mechant-Poulet a écrit :
Honnêtement je pense que ce procès ne changera rien, ça va être comme le procès de facebook, dans le meilleurs des cas ils vont payé une amende, mettre un lien vers un disclaimer de 300 pages en terme juridique incompréhensible par le commun des mortels disant qu'ils ont été condamné et ils continueront à faire comme avant.

Je serais le premier content de pouvoir revendre des jeux démat, pas spécialement sur console, mais sur steam avec les bundles j'ai récupéré des jeux dont j'ai absolument rien à battre et dont je serais heureux de me débarrasser, même pour 1 centime. Mais faut être réaliste, ça me semble hautement improbable que ça arrive un jour.

La même. Les achats compulsif lors des grosses promos.
Je me suis calmé mine de rien sur le demat.

Maintenant j'essaye d'acheter que en boîte.

djos01
Niveau 4
25 janvier 2020 à 20:57:45

Le procès entre steam et l'ufc que choisir est smquand meme intéressant car il pose ouvertement la question de la différence entre la vente d'un produit, fut il dématérialisé, et le fait de concéder une license d'utilisation à la manière d'un abonnement.

S'il s'agit d'une vente, on a la propriété de l'article et donc, du moins sur le principe, la possibilité de revendre le bien.

S'il s'agit d'une license d'utilisation, ça posera alors sans doute la question de la tarification identique pour 2 produits présentés comme similaires mais au final assez differents.

DieuKaioSupreme
Niveau 13
25 janvier 2020 à 22:21:05

Comment tu peux vendre un truc qui ne t'appartient pas mdr

sion_hunter
Niveau 38
25 janvier 2020 à 22:34:44

Rh purée les messages de certain :rire: , que tu as un jeu en demat ou en physique ne change rien tu en est propriétaire et d'après la loi ( du moins en Belgique mais je suppose qu'en France ca doit être similaire) tu peut en disposé comme tu le souhaite (revendre en fait partie) d'ailleurs Sony comme Ms et Nintendo paie des amendes pour le faite qu'il en laisse pas l’opportunité de revendre les bien acquis de cette façon, au pire tu peut revendre ton compte .

Memento999
Niveau 13
25 janvier 2020 à 22:37:24

Encore heureux qu'un jour on pourra revendre du démat :rire:

Home-sIck
Niveau 38
25 janvier 2020 à 23:05:43

Le 25 janvier 2020 à 22:34:44 sion_hunter a écrit :
Rh purée les messages de certain :rire: , que tu as un jeu en demat ou en physique ne change rien tu en est propriétaire et d'après la loi ( du moins en Belgique mais je suppose qu'en France ca doit être similaire) tu peut en disposé comme tu le souhaite (revendre en fait partie) d'ailleurs Sony comme Ms et Nintendo paie des amendes pour le faite qu'il en laisse pas l’opportunité de revendre les bien acquis de cette façon, au pire tu peut revendre ton compte .

:d) Qu’ils payent des amendes ou non ça ne change absolument rien à la situation du consommateur de produits démat à l’heure actuelle. Est-ce que tu peux vendre un jeu démat sur ta PS4 comme tu l’entends ? Non. Le prêter comme tu l’entends ? Non. Jouer au Frisbee avec ? Non plus.

Posséder une version physique octroie donc une propriété plus étendue sur le bien qu’une version démat qui n’octroie qu’une pseudo propriété partielle. Se moquer des autres n’y changera strictement rien.

blockaus
Niveau 32
25 janvier 2020 à 23:36:50

Le 25 janvier 2020 à 23:05:43 Home-sIck a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:34:44 sion_hunter a écrit :
Rh purée les messages de certain :rire: , que tu as un jeu en demat ou en physique ne change rien tu en est propriétaire et d'après la loi ( du moins en Belgique mais je suppose qu'en France ca doit être similaire) tu peut en disposé comme tu le souhaite (revendre en fait partie) d'ailleurs Sony comme Ms et Nintendo paie des amendes pour le faite qu'il en laisse pas l’opportunité de revendre les bien acquis de cette façon, au pire tu peut revendre ton compte .

:d) Qu’ils payent des amendes ou non ça ne change absolument rien à la situation du consommateur de produits démat à l’heure actuelle. Est-ce que tu peux vendre un jeu démat sur ta PS4 comme tu l’entends ? Non. Le prêter comme tu l’entends ? Non. Jouer au Frisbee avec ? Non plus.

Posséder une version physique octroie donc une propriété plus étendue sur le bien qu’une version démat qui n’octroie qu’une pseudo propriété partielle. Se moquer des autres n’y changera strictement rien.

Non. Quand tu achètes un jeu en boite ou en dématérialiser. Tu obtiens juste une licence d'utilisation. Rien de plus. Il n'y a légalement pas de différence entre les deux (en théorie).

Après il est évident qu'il est plus simple pour les éditeurs et constructeurs. De sanctionner un utilisateur de contenu dématérialiser qui ne respecte pas le contrat d'utilisation. Plutôt qu'utilisateur de jeux en boites. Qui va demande de passer par un tribunal et de prouver les infractions.

Home-sIck
Niveau 38
26 janvier 2020 à 00:42:29

Le 25 janvier 2020 à 23:36:50 blockaus a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 23:05:43 Home-sIck a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:34:44 sion_hunter a écrit :
Rh purée les messages de certain :rire: , que tu as un jeu en demat ou en physique ne change rien tu en est propriétaire et d'après la loi ( du moins en Belgique mais je suppose qu'en France ca doit être similaire) tu peut en disposé comme tu le souhaite (revendre en fait partie) d'ailleurs Sony comme Ms et Nintendo paie des amendes pour le faite qu'il en laisse pas l’opportunité de revendre les bien acquis de cette façon, au pire tu peut revendre ton compte .

:d) Qu’ils payent des amendes ou non ça ne change absolument rien à la situation du consommateur de produits démat à l’heure actuelle. Est-ce que tu peux vendre un jeu démat sur ta PS4 comme tu l’entends ? Non. Le prêter comme tu l’entends ? Non. Jouer au Frisbee avec ? Non plus.

Posséder une version physique octroie donc une propriété plus étendue sur le bien qu’une version démat qui n’octroie qu’une pseudo propriété partielle. Se moquer des autres n’y changera strictement rien.

Non. Quand tu achètes un jeu en boite ou en dématérialiser. Tu obtiens juste une licence d'utilisation. Rien de plus. Il n'y a légalement pas de différence entre les deux (en théorie).

Après il est évident qu'il est plus simple pour les éditeurs et constructeurs. De sanctionner un utilisateur de contenu dématérialiser qui ne respecte pas le contrat d'utilisation. Plutôt qu'utilisateur de jeux en boites. Qui va demande de passer par un tribunal et de prouver les infractions.

:d) Vous pouvez babiller tant que vous voulez vos machins pseudo juridiques, reste qu’avec ma copie physique je vends, prête et joue au frisbee comme je veux et quand je veux. Sans aucun problème avec qui que ce soit. Avec une copie en démat c’est pas le cas. C’est donc beaucoup plus avantageux pour un consommateur voulant garder des droits sur sa copie de prendre cette dernière en physique quand c’est possible. Point à la ligne.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 janvier 2020 à 08:29:00

Et le procès de Steam il dure combien de temps ?

Fredmdrmdr
Niveau 2
26 janvier 2020 à 10:05:21

Et du coup ça sert à quoi garder une boite abîmée avec un cd rayé/perdu dans l'espoir d'un jour le revendre 5€ en bons d'achats Micromania ?

(CD qui en plus donne juste le droit de télécharger la 1.2 du jeu et ses 55go)

Si vous voulez placer votre patrimoine pas sur qu'une copie d'un call of vendu 100 millions de fois soit le placement le plus judicieux hein

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 janvier 2020 à 11:26:50

Le 26 janvier 2020 à 10:05:21 Fredmdrmdr a écrit :
Et du coup ça sert à quoi garder une boite abîmée avec un cd rayé/perdu dans l'espoir d'un jour le revendre 5€ en bons d'achats Micromania ?

(CD qui en plus donne juste le droit de télécharger la 1.2 du jeu et ses 55go)

Si vous voulez placer votre patrimoine pas sur qu'une copie d'un call of vendu 100 millions de fois soit le placement le plus judicieux hein

On est pas tous des crasseux :ok: rayé ses cd en 2020 faut le faire...

1
Sujet : Un système de revente de jeux demat possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page