Se connecter

PlayStation 4

Sujet : PS4 Pro anormalement lente
1
XboxGamer3
Niveau 48
02 juin 2020 à 19:18:08

Bonjour, j’ai un nouveau soucis depuis quelques jours sur ma PS4 Pro, elle est devenue extrêmement lente d’un seul coup (je précise que j’ai installé la dernière mise à jour). D’abord la console met beaucoup plus de temps à démarrer entre l’apparition du logo PS et la sélection de profil, ensuite j’ai le droit à de courts freezes quand je navigue sur le menu ou les applications. En jeu, j’ai parfois un décalage au niveau du son (Warzone) ou même de légères coupures de son pendant les dialogues/cinématiques (Far Cry New Dawn).
Voilà je ne comprends absolument pas, je ne pense pas à un problème de disque dur (la console n’a même pas deux ans et les installations fonctionnent normalement), peut-être un soucis par rapport aux dernières MAJ, aucune idée...
Merci d’avance de vos réponses et de votre aide.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juin 2020 à 19:29:30

Vu le pseudo sa s'en le troll !

BattleRoyale66
Niveau 10
02 juin 2020 à 19:32:00

Jette ta Xbox, ça parasite la Play4 :oui:

XboxGamer3
Niveau 48
02 juin 2020 à 19:33:51

C’est un vieux pseudo, je sais pas combien de fois je l’ai répété sur ce forum. Des réponses sérieuses svp, je sais pas quoi faire et ça me gonfle sérieusement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 20:24:43

Pour avoir vu l'auteur traîner ici depuis pas mal de temps, je peux confirmer que ce n'est pas un troll :hap:

Ceci dit, je conseille de faire une reconstruction de la base de données, c'est ce qui me vient en tête.

Sangoku-ss7
Niveau 18
02 juin 2020 à 20:54:29

Essai de reconstruire la base de données,perso sa ma été utile y'a quelques temps (et tu ne perdras aucune données c'est en gros un rangement sur le HDD)

Quand ta console est éteinte appuie pendants environs 7sec jusqu'a entendre le 2ieme bip, ensuite tu fais l'option 5 normalement qui est "reconstruire la base de données"

Ensuite tu attends que sa finisse sa devrait pas être très long, ta console sera un peu lente au lancement mais après tout devrait fonctionner comme au premier jour avec toutes t'es données.

XboxGamer3
Niveau 48
02 juin 2020 à 21:01:13

Le 02 juin 2020 à 20:24:43 WoodyStrife a écrit :
Pour avoir vu l'auteur traîner ici depuis pas mal de temps, je peux confirmer que ce n'est pas un troll :hap:

Ceci dit, je conseille de faire une reconstruction de la base de données, c'est ce qui me vient en tête.

Le 02 juin 2020 à 20:54:29 sangoku-ss7 a écrit :
Essai de reconstruire la base de données,perso sa ma été utile y'a quelques temps (et tu ne perdras aucune données c'est en gros un rangement sur le HDD)

Quand ta console est éteinte appuie pendants environs 7sec jusqu'a entendre le 2ieme bip, ensuite tu fais l'option 5 normalement qui est "reconstruire la base de données"

Ensuite tu attends que sa finisse sa devrait pas être très long, ta console sera un peu lente au lancement mais après tout devrait fonctionner comme au premier jour avec toutes t'es données.

Merci à vous deux, je vais essayer de faire ça la prochaine fois (j’ai regardé quelques vidéos qui conseillent un changement de disque dur, ça me semble étrange mais bon...).

Starkiller8542
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:34:21

Met lui un ssd :oui:

PiedsDesFemmes
Niveau 9
03 juin 2020 à 02:11:32

[23:34:21] <starkiller8542>
Met lui un ssd :oui:

XboxGamer3
Niveau 48
03 juin 2020 à 14:59:24

Bon j’ai redémarré la console en mode sans échec ce matin, j’ai fait la reconstruction de la base de données et ça avait l’air d’être mieux au niveau du menu. Par contre j’ai rejoué à Far Cry et toujours ce problème audio au bout d’un moment (sans compter les ralentissements mais ça je pense que c’est le jeu en lui-même, il a l’air complètement instable). Et en retournant au menu après, les problèmes reviennent, la console met aussi plus de temps à se mettre en mode repos. Je comprends rien...

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2020 à 15:14:26

Le 03 juin 2020 à 14:59:24 XboxGamer3 a écrit :
Bon j’ai redémarré la console en mode sans échec ce matin, j’ai fait la reconstruction de la base de données et ça avait l’air d’être mieux au niveau du menu. Par contre j’ai rejoué à Far Cry et toujours ce problème audio au bout d’un moment (sans compter les ralentissements mais ça je pense que c’est le jeu en lui-même, il a l’air complètement instable). Et en retournant au menu après, les problèmes reviennent, la console met aussi plus de temps à se mettre en mode repos. Je comprends rien...

Est-ce que tu vas sur le navigateur internet par moments? J'ai remarqué souvent qu'en allant sur des pages internet, surtout certains sites où il y a pas mal de pubs qui s'affichent par-ci par-là, style JVC, L'Équipe, j'ai l'impression que tout ceci contribue grandement au ralentissement de la console. La solution que j'ai trouvé est de bien fermer les pages du navigateur internet, ensuite il y a encore ces ralentissements désagréables. Du coup ce que je fais c'est aller dans les paramètres réseau, je décoche la case se connecter à internet pour me couper du réseau, j'attends au moins 10 secondes, je re-coche la case et en général (pas toujours) ça va mieux. Dans le cas où ça persiste, je redémarre la console. :hap:

Un peu de ménage dans le stockage fait du bien également, une fois j'ai viré quelques jeux que je n'utilise pas pour le moment, environ 250 gigas et ça s'est un peu ressenti :oui:

XboxGamer3
Niveau 48
03 juin 2020 à 15:32:50

Le 03 juin 2020 à 15:14:26 Williams-Racing a écrit :

Le 03 juin 2020 à 14:59:24 XboxGamer3 a écrit :
Bon j’ai redémarré la console en mode sans échec ce matin, j’ai fait la reconstruction de la base de données et ça avait l’air d’être mieux au niveau du menu. Par contre j’ai rejoué à Far Cry et toujours ce problème audio au bout d’un moment (sans compter les ralentissements mais ça je pense que c’est le jeu en lui-même, il a l’air complètement instable). Et en retournant au menu après, les problèmes reviennent, la console met aussi plus de temps à se mettre en mode repos. Je comprends rien...

Est-ce que tu vas sur le navigateur internet par moments? J'ai remarqué souvent qu'en allant sur des pages internet, surtout certains sites où il y a pas mal de pubs qui s'affichent par-ci par-là, style JVC, L'Équipe, j'ai l'impression que tout ceci contribue grandement au ralentissement de la console. La solution que j'ai trouvé est de bien fermer les pages du navigateur internet, ensuite il y a encore ces ralentissements désagréables. Du coup ce que je fais c'est aller dans les paramètres réseau, je décoche la case se connecter à internet pour me couper du réseau, j'attends au moins 10 secondes, je re-coche la case et en général (pas toujours) ça va mieux. Dans le cas où ça persiste, je redémarre la console. :hap:

Un peu de ménage dans le stockage fait du bien également, une fois j'ai viré quelques jeux que je n'utilise pas pour le moment, environ 250 gigas et ça s'est un peu ressenti :oui:

Alors autant sur PS3/360 j’utilisais beaucoup le navigateur internet, autant là sur PS4 très peu ou pas du tout :(
Par contre ma console est en permanence connectée au réseau, faudrait peut-être la déconnecter de temps en temps c’est vrai. Et pour le stockage j’essaye toujours de garder pas mal d’espace libre (là il me reste environ 450 GO sur 1 TO donc ça devrait aller).
La console fonctionne en soi mais c’est comme si elle avait une sorte de « virus » depuis peu, jamais eu ça avec ma PS4 Fat.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2020 à 16:43:53

Le 03 juin 2020 à 15:32:50 XboxGamer3 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 15:14:26 Williams-Racing a écrit :

Le 03 juin 2020 à 14:59:24 XboxGamer3 a écrit :
Bon j’ai redémarré la console en mode sans échec ce matin, j’ai fait la reconstruction de la base de données et ça avait l’air d’être mieux au niveau du menu. Par contre j’ai rejoué à Far Cry et toujours ce problème audio au bout d’un moment (sans compter les ralentissements mais ça je pense que c’est le jeu en lui-même, il a l’air complètement instable). Et en retournant au menu après, les problèmes reviennent, la console met aussi plus de temps à se mettre en mode repos. Je comprends rien...

Est-ce que tu vas sur le navigateur internet par moments? J'ai remarqué souvent qu'en allant sur des pages internet, surtout certains sites où il y a pas mal de pubs qui s'affichent par-ci par-là, style JVC, L'Équipe, j'ai l'impression que tout ceci contribue grandement au ralentissement de la console. La solution que j'ai trouvé est de bien fermer les pages du navigateur internet, ensuite il y a encore ces ralentissements désagréables. Du coup ce que je fais c'est aller dans les paramètres réseau, je décoche la case se connecter à internet pour me couper du réseau, j'attends au moins 10 secondes, je re-coche la case et en général (pas toujours) ça va mieux. Dans le cas où ça persiste, je redémarre la console. :hap:

Un peu de ménage dans le stockage fait du bien également, une fois j'ai viré quelques jeux que je n'utilise pas pour le moment, environ 250 gigas et ça s'est un peu ressenti :oui:

Alors autant sur PS3/360 j’utilisais beaucoup le navigateur internet, autant là sur PS4 très peu ou pas du tout :(
Par contre ma console est en permanence connectée au réseau, faudrait peut-être la déconnecter de temps en temps c’est vrai. Et pour le stockage j’essaye toujours de garder pas mal d’espace libre (là il me reste environ 450 GO sur 1 TO donc ça devrait aller).
La console fonctionne en soi mais c’est comme si elle avait une sorte de « virus » depuis peu, jamais eu ça avec ma PS4 Fat.

Ben moi c'est l'inverse, j'utilise couramment le navigateur internet de la PS4, et je ne sais pas pourquoi, mais tout à l'heure, j'ai été déco de JVC avec mon utilisateur, et sur tous les sites que je fréquente ils m'affichent la fenêtre d'accepter l'utilisations des cookies, comme si j'étais nouveau. Et je sens que tout est parfaitement fluide, il n'y a pas ces ralentissements désagréables, c'est le bonheur :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 16:48:48

Non mais l'auteur, même si ta console est pas vielle , tout ce que tu explique à l'air de mettre en cause ton disque dur ....

Tu peux bien acheter un truc et avoir une panne au bout de 2 jours....rien est infaillible...

Bref je pense que ton dd va lâcher...

XboxGamer3
Niveau 48
03 juin 2020 à 17:18:17

Le 03 juin 2020 à 16:48:48 Cyber-2077 a écrit :
Non mais l'auteur, même si ta console est pas vielle , tout ce que tu explique à l'air de mettre en cause ton disque dur ....

Tu peux bien acheter un truc et avoir une panne au bout de 2 jours....rien est infaillible...

Bref je pense que ton dd va lâcher...

Si c’était le disque dur je pense pas que je pourrais continuer à installer des jeux ou des mises à jours...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 17:32:27

Si tu pourrais ...car ton disque dur est en train de lâcher , il est pas dead , cest la nuance ....

De toute façon tu vas le savoir rapidement....un 4 matin tu pourras plus rien faire ...

XboxGamer3
Niveau 48
03 juin 2020 à 18:40:07

Le 03 juin 2020 à 17:32:27 Cyber-2077 a écrit :
Si tu pourrais ...car ton disque dur est en train de lâcher , il est pas dead , cest la nuance ....

De toute façon tu vas le savoir rapidement....un 4 matin tu pourras plus rien faire ...

Vachement rassurant.

toad-tnt77
Niveau 7
03 juin 2020 à 19:07:37

Tkt sinon tu attends la ps5 en 2021. Vue Quelle et reportée.

toad-tnt77
Niveau 7
03 juin 2020 à 19:09:33

Le 03 juin 2020 à 18:40:07 XboxGamer3 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 17:32:27 Cyber-2077 a écrit :
Si tu pourrais ...car ton disque dur est en train de lâcher , il est pas dead , cest la nuance ....

De toute façon tu vas le savoir rapidement....un 4 matin tu pourras plus rien faire ...

Vachement rassurant.

C’est quoi ces photos de charmes ? On ce croirait dans amour gloire et beauté :(

u_populu_corsu
Niveau 7
03 juin 2020 à 21:15:06

Bonsoir, tu peux aussi vider le cache de la console en l’eteignant complètement puis en débranchant le cable d’alimentation pendant environ 30 secondes.

1
Sujet : PS4 Pro anormalement lente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page