Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Problème vérification 2 étapes PS4
1
YnKubly
Niveau 1
31 janvier 2021 à 07:14:07

Bonjour,
Suite à plusieurs messages sur ma PS4 m'indiquant que mon compte est utilisé par une autre PS4, j'ai décidé de modifier mon mot de passe et d'activer la vérification à 2 étapes. Chose faites, je reçois 3 jours plus tard le même message. Je décide donc de re-modifier mon mot de passe et lorsque je souhaite me reconnecter ça bloque:
1-J'entre mon identifiant (mail)
2-J'entre mon mot de passe
3- Je bloque à ce stade: La vérification à 2 étapes est activée. Ouvrez l’application d’authentification et obtenez le code de vérification. Saisissez ce code ici.

Je ne reçois aucun code nul part. Quand j'ai activé la vérification à 2 étapes j'ai entré mon n° de portable ou j'ai reçu un code de validation. Donc celui ci est bien activé pour recevoir le code. De plus je ne comprend pas de quelle application d'authentification ils parlent... Par ailleurs je n'ai pas accès au code de secours car lorsque je souhaite les récupérer ils me demandent de me connecter et donc je retombe sur le message en 3-... Logique !

Je ne peux donc plus ne connecter nul part (appli sur portable ou même le site de Sony) puisqu'à chaque fois on me demande le code de vérification que je ne reçois jamais...

teardropme
Niveau 33
31 janvier 2021 à 10:15:24

Tu as essayé via l'interface internet ?sinon appelle sony

YnKubly
Niveau 1
31 janvier 2021 à 10:46:20

Oui j'ai essayé partout mais à chaque fois le même soucis, il me demande d'entrer le code que soit disant j'ai reçu mais je reçois rien...
Ils sont réactifs par téléphone ?
Et pourquoi je ne reçois pas le code par sms alors que j'ai bien associé mon portable à la vérification à 2 étapes puisque j'ai bien reçu le code de validation de cette étape ?.. Incompréhensible ce truc...

Mechant-Poulet
Niveau 40
31 janvier 2021 à 11:03:15

Le truc te demande d'ouvrir l'application d'authentification, pas qu'il va t'envoyer un code par sms.

En général quand on te dit ça c'est que la double vérification se fait au moyen d'une appli type google authentificator qu'il faut ouvrir pour avoir un code à rentrer.

Mais c'est bizarre, je savais pas que sony permettait la double authentification par ce système :doute:

YnKubly
Niveau 1
31 janvier 2021 à 11:11:18

J'ai également téléchargé Microsoft Authentificator mais ça ne fonctionne pas. Et lorsque j'ai activé la vérification à 2 étapes j'ai bien mis par sms. Si vous connaissez une appli qui permet justement la double authentification pour la ps4 je suis preneur parce que rien ne fonctionne.
Même lors de l'explication de la double authentification ils précisent bien que le code est envoyé par sms
Et pour info quand j'essaye de me connecter à google authentificator il me mets: impossible de trouver votre compte Google ...

Mechant-Poulet
Niveau 40
31 janvier 2021 à 11:22:52

Je pense que le mieux reste d'appeler l'assistance demain au 01 70 70 07 78 et de leur expliquer le problème.

YnKubly
Niveau 1
04 février 2021 à 18:29:47

Pour information j'ai contacté l'assistance et le problème est résolu. Il m'a demandé des infos sur mon compte afin de confirmer mon identité et ensuite il a désactivé la vérification à 2 étapes. Le problème venait probablement du fait que lorsque j'ai mis mon numéros de téléphone j'ai mis le 0 devant le 6 alors qu'il y avait le +33... J'avais pourtant reçu le sms de confirmation pour la vérification à 2 étapes mais il m'a dit qu'il ne voyait pas d'autre explication à ce problème.
Merci à vous en tout cas

angealexiel
Niveau 8
25 juin 2021 à 21:29:51

perso ce que je peut confirmer, c'est que sony n'utilise que les sms pour l'autenfication en 2 étapes, pensez toujours quand vous activer cela quelque part a copier coller vos codes de secours dans une note sécurisée par un mot de passe... mais j'ai quand même tout le temps des soucis pour recevoir leur codes, un truc de dingue, je les reçoit souvent 12h aprés, et donc session expirée... je sait pas si cela vient de free, mais je vais la désactiver, et la re activer en ôtant le 0 si je l'avait mit au cas ou, pourtant j'ai zero soucis à recevoir d'autres codes par SMS du même genre de plein de site... donc peut être qu'aussi le soucis vient d'eux...

Enzus56
Niveau 1
04 juillet 2021 à 12:20:59

Bonjour j’ai un gros souci, bêtement je me suis déconnecté de mon compte Ps4 normalement pas de problème j’ai juste à me reconnecter mais en voulant me reconnecter il me demande le code de l’authentification à deux facteurs que je reçois par numéro de téléphone je l’avais bien activé avec mon numéro.. J’attends des heures et je ne reçois toujours rien pourtant je clique à chaque fois renvoyer un code une solution ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2022 à 15:32:28

Même problème. Du foutage de gueule leur système.

sinister21
Niveau 15
02 novembre 2022 à 00:33:53

J'avais du les appeler, donner le numéro de série de la console, je n'avais jamais demandé cette put*** de double authentification de mes deux. Ca m'aura bien fait galérer

appleseed69
Niveau 19
19 novembre 2023 à 01:26:22

je "up" vu que je viens d'avoir le même problème pour changement de mot de passe

je comprends mieux, cette authentification à double étape est vicieuse et foireuse
je suis certain d'avoir enregistrer mon numéro de portable correctement, sans "0" en trop et oui, comme l'auteur à ce moment là j'ai directement reçu un SMS de confirmation

donc je suis bon pour tel au SAV pfffffff

Benderounay
Niveau 1
20 novembre 2023 à 16:54:41

Le 19 novembre 2023 à 01:26:22 :
je "up" vu que je viens d'avoir le même problème pour changement de mot de passe

je comprends mieux, cette authentification à double étape est vicieuse et foireuse
je suis certain d'avoir enregistrer mon numéro de portable correctement, sans "0" en trop et oui, comme l'auteur à ce moment là j'ai directement reçu un SMS de confirmation

donc je suis bon pour tel au SAV pfffffff

La même mais impossible de joindre le SAV... je suis en attende depuis 3H et l'appel vient de se couper ! J'enrage !

nath0906
Niveau 1
20 novembre 2023 à 17:12:44

Même problème pour moi, j’ai appeler le service client mais je suis en attente depuis 2h …

BornToBide
Niveau 13
20 novembre 2023 à 17:49:47

Ça date depuis quelques jours que les SMS n'arrivent pas
Aujourd'hui encore pareil :(

TEEMID
Niveau 8
20 novembre 2023 à 19:10:01

Hallucinant, toujours rien reçu…

1h30 d’attente et personne au bout du fil,

Ça va réclamer sévère.

Augmentation du coût de l’abonnement et baisse de qualité de service, bravo Sony

Skread17
Niveau 1
21 novembre 2023 à 06:48:10

Toujours rien ce matin !! Ca fais 2 jours que je ne peux plus me connecter sur la PS5, je paye un abonnement PS+ dans le vent :fou:

Skread17
Niveau 1
21 novembre 2023 à 17:19:27

Hello,

Exactement la même histoire que toi, j’ai voulu commande sur leur site. J’ai fait le common pareil à changer mon mdp et je suis niqué depuis 2 jours.

Alors qu’en y repensant j’aurais pu juste désactiver la double authentification depuis un autre périphérique connecté sur mon compte >< !!!

Je pête un câble, j’arrive à joindre personne sur le support PS !!!!

BornToBide
Niveau 13
21 novembre 2023 à 17:22:32

Je viens de réessayer ça fonctionne pour moi, je viens de recevoir le sms :ok:

BornToBide
Niveau 13
21 novembre 2023 à 19:31:33

Je pense que tout est hs, je voulais reprendre un abonnement ps plus et j'ai un message d'erreur qui s'affiche :(

1
Sujet : Problème vérification 2 étapes PS4
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page