Se connecter

Xbox One

Sujet : [Officiel] Biomutant
1
LordPhantom
Niveau 10
24 août 2017 à 00:50:40

Date de sortie : 2018

Description : Biomutant, le premier titre du jeune studio suédois Experiment 101.
En développement sur PS4, Xbox One et PC, Biomutant est décrit comme un RPG en monde ouvert dont le petit héros à fourrure est évidemment le dernier espoir. Sur le papier, Biomutant offre au joueur la possibilité de changer les compétences et l'apparence de son héros au moyen de mutations et autres prothèses transgénique : se laisser pousser les griffes, développer des ailes ou se greffer une jambe robotique sont autant de choix qui orienteront les capacités du héros pendant les combats en temps réel mêlant arts martiaux et armes à feu. On nous promet aussi plein de moyens pour explorer le monde coloré du jeu, comme des robots, des parapentes, des montgolfières, des scooters des mers ou encore des montures.

Statistiques et personnalisation : Tout commence avec la création de notre héros, une sorte de raton laveur. On commence par sa physionomie et cela à un impact direct sur des stats que l'on peut apercevoir sur la droite de l'écran. En déplaçant le curseur, on peut rendre notre héros grand, petit, gros ou maigre. Un gros balèze aura par exemple plus d'attributs dans les statistiques de combat rapproché et de vie, tandis qu'un petit personnage aura tendance à être faible, mais efficace au combat à distance.
Le tout ne se résume pas à quatre choix : grand musclé, grand faible, petit musclé ... Le système est vraiment précis et a un impact direct sur le look de notre personnage. En déplaçant à peine le stick, on modifie d'un iota nos statistiques (une vingtaine). Les plus férus de création de personnages pourront s'en donner à coeur joie.
La personnalisation ne s'arrête pas là puisqu’on peut choisir diverses choses comme la couleur principale et seconde de nos vêtements, ou encore le genre.

Un univers post-apo sublimé par la réalisation : Côté univers, le jeu semble miser sur un bestiaire varié, pas autant qu'un Monster Hunter, mais le look des ennemis est rafraîchissant. Le nom du jeu vous donne une indication sur le type de créatures que l'on peut rencontrer, toutes nées d'une mutation génétique ou environnementale. Le chara-design excellent est mis en valeur par une modélisation vraiment fine des ennemis. Les environnements se situaient au sein d'un complexe industriel envahi par la végétation dans une ambiance à la "Je suis une Légende". Un univers post-apocalyptique qui donne envie d'en découvrir plus.
Visuellement, que ce soit les cinématiques ou le in-game, BioMutant est vraiment agréable à l'oeil.

Des coups de poing et du tir au pigeon : Côté gameplay, BioMutant propose deux approches : le tir à distance avec un pistolet en appuyant sur Y et le combat rapproché avec X. Les deux se mêlent parfaitement, vous pouvez utiliser toutes vos munitions puis passer au corps-à-corps en attendant que ces dernières se rechargent avec le temps. Bien entendu, le titre mise beaucoup sur ses boss pour inciter le joueur à maîtriser tous les aspects du gameplay en apprenant les patterns des monstruosités rencontrées.
Le jeu m'a semblé un brin punitif, notre personnage se prend trois coups et il gît au sol tel une âme sans peine même s'il est vrai que le jeu demande plus de trente minutes afin de s'appréhender de manière correcte. De nombreux combos sont disponibles : attaque aérienne au corps-à-corps, attaque spéciale avec votre pistolet ... Le seul bémol est que les combinaisons de touche ne sont pas vraiment pratiques. Essayez de faire X+B ou Y+A avec un seul doigt sans toucher les autres et vous verrez.

Gameplay Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=NqeZCY2wueE

OfficerK
Niveau 10
24 août 2017 à 00:56:54

je l'attends

Stamford4
Niveau 8
24 août 2017 à 02:02:28

Je me place dessus également, merci Lord

LordPhantom
Niveau 10
24 août 2017 à 02:14:11

11 min de Gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=3oDgoL4eezE

Une vraie petite surprise. [[sticker:p/1kki]]

Empereur-Gdcien
Niveau 44
24 août 2017 à 02:25:03

je l attend aussi :oui:

par contre ca m étonne c est leur premier jeu est les mec font un rpg open world :hap:

LordPhantom
Niveau 10
24 août 2017 à 02:44:25

Le 24 août 2017 à 02:25:03 Empereur-Gdcien a écrit :
je l attend aussi :oui:

par contre ca m étonne c est leur premier jeu est les mec font un rpg open world :hap:

Il y a des anciens de Just Cause dans l'équipe. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 06:15:35

:o)) Ca donne envie j'avoue je vais le suivre de près :oui:

nexxxNNN
Niveau 13
12 février 2018 à 19:19:29

Je up le topic, mon collègue vient de me faire découvrir cette probable pépite :bave:

__BATMAN__
Niveau 27
12 février 2018 à 22:22:26

Moi il m'interesse beaucoup aussi celui là 🐭

__BATMAN__
Niveau 27
12 février 2018 à 22:34:55

Site officiel si vous voulez
👉 https://biomutant.com
⚠uniquement Anglais et Allemand

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2018 à 23:14:48

9 chances sur 10 que ce soit Day one pour moi aussi.
Muss duetsch rette schatzeli :rire: (inutile de chercher avec google ca traduira faux) :-p

Darkwarz
Niveau 8
13 février 2018 à 08:58:15

Il me tente tellement ce jeux ca va être day one pour moi obligé :D

__BATMAN__
Niveau 27
13 février 2018 à 20:07:34

Vivement une date de sortie fixe et de news sessions de gameplay.

__BATMAN__
Niveau 27
19 février 2018 à 23:42:43
Kunage
Niveau 18
02 juillet 2018 à 20:27:29

Il devait pas sortir cette année ?on a pas eu de nouvelles a l'e3 c'est bizarre non ?

SonofOdin
Niveau 9
02 juillet 2018 à 20:31:57

Le 02 juillet 2018 à 20:27:29 Kunage a écrit :
Il devait pas sortir cette année ?on a pas eu de nouvelles a l'e3 c'est bizarre non ?

On le verra à la gamescom surement, le studio ( Nordic Games ) avait annoncé l'absence à l'E3, ils vont donc le présenter plus tard avec Darksiders 3 je pense, mais y'a des chances qu'il sorte bien en fin d'année.

Kunage
Niveau 18
02 juillet 2018 à 20:45:44

Ah ok merci :-)

__BATMAN__
Niveau 27
03 juillet 2018 à 08:38:44

Ce serait top une date pour Decembre🐺

Ludooooo
Niveau 10
04 juillet 2018 à 09:50:17

Je le suis de près aussi celui là.

MisterGhostDark
Niveau 6
04 juillet 2018 à 10:19:18

Génial :bave:

1
Sujet : [Officiel] Biomutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page