Se connecter

Xbox One

Sujet : [One] La politique de Microsoft.
GhostIori95
Niveau 9
23 août 2017 à 23:00:05

Bonsoir à tous,
Depuis le live de la Gamescon, certains essaient d'exprimer leur mécontentement au sujet de la politique de Microsoft, vis à vis des jeux par rapport au principal concurrent et de leur doutes et craintes quand à l'avenir incertain de la marque que nous cherissons ici au X vert.
Mais je ne comprend pas pourquoi les modérateurs font acte de censure en "lockant" chaque auteur qui aborde ce sujet, qui quelque part nous concerne en tant que possesseur de Xbox One. Est ce par crainte d'effet boule de neige, ou juste par peur de voir la vérité en face .
Nous sommes sur un des sites de jeux les plus consulté en France, pourquoi devons nous parlé de l'avenir de notre Xbox avec des pincettes!!!!!?????
Je suis Fan les yeux fermés de la Xbox depuis la première machine. J'aime cette console, mais je "pleure" à chaque conférence car Microsoft se tire une balle dans le pied à chaque fois depuis au moins 2 ans !!!!! La ou la concurrence, même si ils présentent des jeux prévu pour dans dix ans, mais au moins à le mérite de presenter des nouvelles IP!!!!!!
Microsoft a perdu de vue l'essence de notre Passion, alors pourquoi ici, sur un site de jeux vidéo et qui plus est sur le forum Xbox n'avons nous pas le droit de faire part de nos crainte quand à l'avenir de notre bien aimée XBOX?????!!!!!
Signé :
Un abonné au Xbox live depuis 11ans !!!!

chargeurvide74
Niveau 10
23 août 2017 à 23:14:28

Ms c'est du service fini les exclu fini les innovation(le budget a été diminuer de 80% pour 2017) depuis le début la xbox n’est pas une priorité .
bref je suis un ProM tant que les jeux sort sur xbox cela me va![[sticker:p/1jnf]]
maintenant la xbox c’est une console de niche comme Nintendo [[sticker:p/1kki]]

DBFZ
Niveau 8
23 août 2017 à 23:20:16

Nintendo et Sony ont leurs exclu
Je ne pense pas racheter une prochaine Xbox, je m'orienterai vers la concurrence

Newgoblin2
Niveau 61
23 août 2017 à 23:21:26

Moi ce que je vois, ce sont surtout que les gens ne veulent pas avancer avec leur temps et veulent rester coincé dans le passé.

J'ai l'impression d'entendre mes parents ou mes grands-parents avec le "c'était mieux avant" ou "de mon temps" [[sticker:p/1lmb]]

Il faut savoir prendre du recul sur la situation. Si Microsoft abandonne les générations de console et si Microsoft abandonne les exclusivités, ce n'est pas pour rien :ok:

Vous n'avez pas les chiffres qu'ils ont et surtout, vous n'y connaissez absolument rien en marketing. Je pense que Microsoft sait largement mieux que vous ce qu'ils font [[sticker:p/1jnf]]

Sp4rKz
Niveau 8
23 août 2017 à 23:22:11

Phil Spencer l'a dit : ils ne s'amuseront plus à annoncer des nouvelles exclues ou de nouveau jeu trop longtemps à l'avance uniquement lorsqu'ils seront surs de la sortie du jeu. Tout cela pour éviter des scalebound bis ou bien encore fable legends like ...

GhostIori95
Niveau 9
23 août 2017 à 23:23:58

Nintendo, fais du Nintendo. Rien à voir avec la Xbox. Et quand bien même, Nintendo a ses exclus et ses nouvelles IP.
J'adore Forza, Halo et Gears, mais le changement d'air et savoir sortir de sa zone de confort c'est bien aussi. Combien de temps les joueurs Xbox vont ils perdurer si on leur donne toujours la même soupe à manger?????
J'adore les granolas, mais un pepito de temps en temps c'est bien aussi !!!!
Malheureusement notre dernier pepito sur Xbox a été Quantum Break, et même si il a été plutôt de bons goût, j'espérais avec le temps d'autres mets d'autant plus succulent mais rien.
Ce n'est pas en installant la monotonie, qu'on fidélise les clients !

DBFZ
Niveau 8
23 août 2017 à 23:25:09

Le 23 août 2017 à 23:21:26 Newgoblin2 a écrit :
Moi ce que je vois, ce sont surtout que les gens ne veulent pas avancer avec leur temps et veulent rester coincé dans le passé.

J'ai l'impression d'entendre mes parents ou mes grands-parents avec le "c'était mieux avant" ou "de mon temps" [[sticker:p/1lmb]]

Il faut savoir prendre du recul sur la situation. Si Microsoft abandonne les générations de console et si Microsoft abandonne les exclusivités, ce n'est pas pour rien :ok:

Vous n'avez pas les chiffres qu'ils ont et surtout, vous n'y connaissez absolument rien en marketing. Je pense que Microsoft sait largement mieux que vous ce qu'ils font [[sticker:p/1jnf]]

Les exclusivités c'est le passé? Faut que tu m'expliques le rapport :rire:

Newgoblin2
Niveau 61
23 août 2017 à 23:26:42

[23:25:09] <DBFZ>

Le 23 août 2017 à 23:21:26 Newgoblin2 a écrit :
Moi ce que je vois, ce sont surtout que les gens ne veulent pas avancer avec leur temps et veulent rester coincé dans le passé.

J'ai l'impression d'entendre mes parents ou mes grands-parents avec le "c'était mieux avant" ou "de mon temps" [[sticker:p/1lmb]]

Il faut savoir prendre du recul sur la situation. Si Microsoft abandonne les générations de console et si Microsoft abandonne les exclusivités, ce n'est pas pour rien :ok:

Vous n'avez pas les chiffres qu'ils ont et surtout, vous n'y connaissez absolument rien en marketing. Je pense que Microsoft sait largement mieux que vous ce qu'ils font [[sticker:p/1jnf]]

Les exclusivités c'est le passé? Faut que tu m'expliques le rapport :rire:

Bah oui, quasiment toutes les exclus Xbox sont sur PC maintenant :)

Les exclusivités Xbox appartiennent au passé oui.

DBFZ
Niveau 8
23 août 2017 à 23:27:14

Le 23 août 2017 à 23:22:11 Sp4rKz a écrit :
Phil Spencer l'a dit : ils ne s'amuseront plus à annoncer des nouvelles exclues ou de nouveau jeu trop longtemps à l'avance uniquement lorsqu'ils seront surs de la sortie du jeu. Tout cela pour éviter des scalebound bis ou bien encore fable legends like ...

Ou encore pour masque le fait qu'ils ne vont presque plus rien annoncer en exclu et se contenter de vendre des consoles avec les jeux tiers, là où la concurrence propose en plus des exclusivités

YMCMBillionnair
Niveau 10
23 août 2017 à 23:28:44

Si Microsoft savait vraiment ce qu'il faisait il n'y aurait pas autant d'écart avec la ps4.
Microsoft limite la casse et mise sur des services qui peuvent encore leur rapporter sans trop investir.
La One est bien c'est même ma console par défaut mais je suis bien content aussi d'avoir une ps4 à côté

DBFZ
Niveau 8
23 août 2017 à 23:29:04

Le 23 août 2017 à 23:26:42 Newgoblin2 a écrit :

[23:25:09] <DBFZ>

Le 23 août 2017 à 23:21:26 Newgoblin2 a écrit :
Moi ce que je vois, ce sont surtout que les gens ne veulent pas avancer avec leur temps et veulent rester coincé dans le passé.

J'ai l'impression d'entendre mes parents ou mes grands-parents avec le "c'était mieux avant" ou "de mon temps" [[sticker:p/1lmb]]

Il faut savoir prendre du recul sur la situation. Si Microsoft abandonne les générations de console et si Microsoft abandonne les exclusivités, ce n'est pas pour rien :ok:

Vous n'avez pas les chiffres qu'ils ont et surtout, vous n'y connaissez absolument rien en marketing. Je pense que Microsoft sait largement mieux que vous ce qu'ils font [[sticker:p/1jnf]]

Les exclusivités c'est le passé? Faut que tu m'expliques le rapport :rire:

Bah oui, quasiment toutes les exclus Xbox sont sur PC maintenant :)

Les exclusivités Xbox appartiennent au passé oui.

Si c'était que le PC ce serait pas un problème, vu que le marché des consoles n'est qu'en faible concurrence avec le PC, mais trop peu d'exclu console également

Passé ou pas, ca fait chier quand t'es passionné de jeux vidéo et que tu vois bien que si tu avais choisit la concurrence on aurait plus de jeux a faire

Newgoblin2
Niveau 61
23 août 2017 à 23:30:00

[23:27:14] <DBFZ>

Le 23 août 2017 à 23:22:11 Sp4rKz a écrit :
Phil Spencer l'a dit : ils ne s'amuseront plus à annoncer des nouvelles exclues ou de nouveau jeu trop longtemps à l'avance uniquement lorsqu'ils seront surs de la sortie du jeu. Tout cela pour éviter des scalebound bis ou bien encore fable legends like ...

Ou encore pour masque le fait qu'ils ne vont presque plus rien annoncer en exclu et se contenter de vendre des consoles avec les jeux tiers, là où la concurrence propose en plus des exclusivités

Est qu'est-ce qui t'empêche d'aller chez la concurrence ? Je suis pro-M de base, mais je compte bien m'acheter une PS4 un jour pour faire leurs exclus :ok:

L'un n'est pas incompatible avec l'autre.

DBFZ
Niveau 8
23 août 2017 à 23:30:51

Le 23 août 2017 à 23:30:00 Newgoblin2 a écrit :

[23:27:14] <DBFZ>

Le 23 août 2017 à 23:22:11 Sp4rKz a écrit :
Phil Spencer l'a dit : ils ne s'amuseront plus à annoncer des nouvelles exclues ou de nouveau jeu trop longtemps à l'avance uniquement lorsqu'ils seront surs de la sortie du jeu. Tout cela pour éviter des scalebound bis ou bien encore fable legends like ...

Ou encore pour masque le fait qu'ils ne vont presque plus rien annoncer en exclu et se contenter de vendre des consoles avec les jeux tiers, là où la concurrence propose en plus des exclusivités

Est qu'est-ce qui t'empêche d'aller chez la concurrence ? Je suis pro-M de base, mais je compte bien m'acheter une PS4 un jour pour faire leurs exclus :ok:

L'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Donc tout le monde se casse chez la concurrence et ça te va toi? T'es content de voir Xbox couler, tu l'encourages même?

Newgoblin2
Niveau 61
23 août 2017 à 23:32:10

[23:29:04] <DBFZ>

Le 23 août 2017 à 23:26:42 Newgoblin2 a écrit :

[23:25:09] <DBFZ>

Le 23 août 2017 à 23:21:26 Newgoblin2 a écrit :
Moi ce que je vois, ce sont surtout que les gens ne veulent pas avancer avec leur temps et veulent rester coincé dans le passé.

J'ai l'impression d'entendre mes parents ou mes grands-parents avec le "c'était mieux avant" ou "de mon temps" [[sticker:p/1lmb]]

Il faut savoir prendre du recul sur la situation. Si Microsoft abandonne les générations de console et si Microsoft abandonne les exclusivités, ce n'est pas pour rien :ok:

Vous n'avez pas les chiffres qu'ils ont et surtout, vous n'y connaissez absolument rien en marketing. Je pense que Microsoft sait largement mieux que vous ce qu'ils font [[sticker:p/1jnf]]

Les exclusivités c'est le passé? Faut que tu m'expliques le rapport :rire:

Bah oui, quasiment toutes les exclus Xbox sont sur PC maintenant :)

Les exclusivités Xbox appartiennent au passé oui.

Si c'était que le PC ce serait pas un problème, vu que le marché des consoles n'est qu'en faible concurrence avec le PC, mais trop peu d'exclu console également

Passé ou pas, ca fait chier quand t'es passionné de jeux vidéo et que tu vois bien que si tu avais choisit la concurrence on aurait plus de jeux a faire

Ha oui mais ça je suis entièrement d'accord que la PS4 possède beaucoup plus d'exclu :ok:

Après, faut que ces exclus plaisent. Personnellement, seul Bloodborne, Horizon et God of War m'intéresse pour le moment. Ce sont les jeux pour lesquels j'aimerai une PS4.

Mais je préfère quand même mon trio Halo, Gears, Forza donc forcément je reste sur Xbox [[sticker:p/1kki]]

Voorhees62
Niveau 23
23 août 2017 à 23:32:59

L'auteur , je trouve que le gros des discussions tournent autour des exclus exclus exclus exclus exclus !!!
Alors oui elles sont importantes tant on connaît de grosses exclus MS mais il faudrait prendre les autres paramètres en ligne de compte , on parle de la rétro ? Des services tels EA access et game pass qui sont de gros services quand même. MS se concentre sur les tiers maintenant , les exclus ne sont pas abandonnées mais les gros AAA à foison c'est fini pour l'instant . Mais une exclu c'est quoi ? Dites vous que ça représente même pas un pourcent du catalogue . Tu a 30 tiers qui sortent pour une exclu donc il faudrait arrêter de donner trop d'importance aux exclus .

Et je souhaite aussi dire que des jeux comme gears 4 et quantum break sont très récent ( 2016 ) donc oubliez pas qu'un jeu ne se produit pas en 6 mois .
Sony a fait des annonces à foison en 2016 et à éblouit l'e3 mais en 2017 on a vu les mêmes jeux et on verra les mêmes en 2018 donc au final c'est la même chose

DBFZ
Niveau 8
23 août 2017 à 23:34:26

Le 23 août 2017 à 23:32:59 Voorhees62 a écrit :
L'auteur , je trouve que le gros des discussions tournent autour des exclus exclus exclus exclus exclus !!!
Alors oui elles sont importantes tant on connaît de grosses exclus MS mais il faudrait prendre les autres paramètres en ligne de compte , on parle de la rétro ? Des services tels EA access et game pass qui sont de gros services quand même. MS se concentre sur les tiers maintenant , les exclus ne sont pas abandonnées mais les gros AAA à foison c'est fini pour l'instant . Mais une exclu c'est quoi ? Dites vous que ça représente même pas un pourcent du catalogue . Tu a 30 tiers qui sortent pour une exclu donc il faudrait arrêter de donner trop d'importance aux exclus .

Et je souhaite aussi dire que des jeux comme gears 4 et quantum break sont très récent ( 2016 ) donc oubliez pas qu'un jeu ne se produit pas en 6 mois .
Sony a fait des annonces à foison en 2016 et à éblouit l'e3 mais en 2017 on a vu les mêmes jeux et on verra les mêmes en 2018 donc au final c'est la même chose

Moi le premier paramètre et de très loin pour une console c'est les jeux et je suis certains que je suis pas le seul, on est majoritaire dans ce cas même

GhostIori95
Niveau 9
23 août 2017 à 23:35:48

Nous ne sommes effectivement ni économistes, ni même marketeux mais quand tu comptes une Xbox vendue, pour quatre chez la concurrence, il n'y a pas besoin de faire de grandes études, pour comprendre qu'il y a un soucis. Et plutôt que d'écouter les stats savoir lire sur les forums ce que leurs crient les JOUEURS, qui savent se qu'ils ont besoin pour s'amuser, bah c'est pas mal aussi.
Tout le monde dis ici que Microsoft a un gros portefeuille et bla bla, mais ce n'est pas en présentant un Hardware estampillé d'un X avec un énième Forza que j'ai cette fois envie de suivre Microsoft.
Nous sommes plusieurs avec les potes à avoir la One et à suivre aveuglément Microsoft. Quand ils ont annoncés la X , nous y avons cru, dure comme fer. Puis vint L'E3, et l'euthanasie avec la gamescon. J'étais prêt à foncer au premier Micromania du coin pour la prendre la X, mais là non pas sans une seule surprise!!!!!
Quand j'ouvre un paquet, moi je veux du whaouuuu, je veux l'ascenseur émotionnel, rappelez vous la presentation du premier Gears of War sur la musique de Gary Jule, mais Whaaaaaaouuuuu quoi!!!!!
En toute franchise qui a vibré à L'E3 et à la Gamescon??????

DBFZ
Niveau 8
23 août 2017 à 23:35:56

Et les exclus c'est ce qui fait qu'on prend une console plutôt qu'une autre, les services très similaires chez les deux constructeurs en plus on s'en fout pas mal, et il y en a trop peu sur Xbox depuis trop longtemps déjà

alex-456
Niveau 20
23 août 2017 à 23:37:35

Voorhees,on peut aussi dire la même chose pour MS,faut pas oublier que pour 2018 on va ce taper des exclu qu'on attendent depuis plusieurs années aussi et qu'a l'E3 eux non plus non rien annoncer de bien folichon...

DBFZ
Niveau 8
23 août 2017 à 23:38:02

Le 23 août 2017 à 23:35:48 GhostIori95 a écrit :
Nous ne sommes effectivement ni économistes, ni même marketeux mais quand tu comptes une Xbox vendue, pour quatre chez la concurrence, il n'y a pas besoin de faire de grandes études, pour comprendre qu'il y a un soucis. Et plutôt que d'écouter les stats savoir lire sur les forums ce que leurs crient les JOUEURS, qui savent se qu'ils ont besoin pour s'amuser, bah c'est pas mal aussi.
Tout le monde dis ici que Microsoft a un gros portefeuille et bla bla, mais ce n'est pas en présentant un Hardware estampillé d'un X avec un énième Forza que j'ai cette fois envie de suivre Microsoft.
Nous sommes plusieurs avec les potes à avoir la One et à suivre aveuglément Microsoft. Quand ils ont annoncés la X , nous y avons cru, dure comme fer. Puis vint L'E3, et l'euthanasie avec la gamescon. J'étais prêt à foncer au premier Micromania du coin pour la prendre la X, mais là non pas sans une seule surprise!!!!!
Quand j'ouvre un paquet, moi je veux du whaouuuu, je veux l'ascenseur émotionnel, rappelez vous la presentation du premier Gears of War sur la musique de Gary Jule, mais Whaaaaaaouuuuu quoi!!!!!
En toute franchise qui a vibré à L'E3 et à la Gamescon??????

Musique reprise de Tears for Fear steuplait, important de préciser :-)

Sujet : [One] La politique de Microsoft.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page