Se connecter

Xbox One

Sujet : Clavier Souris sur Xbox one
1
BabaKC
Niveau 4
13 septembre 2017 à 14:13:23

Salut à tous et à toutes, j'ai vu qu'il était possible de jouer sur sa xbox one avec le fameux combo clavier souris via un adaptateur.
Je me demandais si il était possible de jouer à tout les jeux avec son clavier souris sans exception.
De plus, j'ai vu des adaptateurs à 150euros et d'autres à 70. Y'a t'il une réel différence entre ces adaptateurs ?
Merci de vos réponses ! :-)

1blue
Niveau 27
13 septembre 2017 à 14:17:20

Pour le moment c est pas légal . Ce genre de matériel est interdit et si tu te fais chopper ou signaler par un autres joueurs , tu peux te faire ban je pense . Microsoft doit sortir un clavier souris officiel et opérationnel dans quelques mois . D ici la, faut rester avec le pad et le clavier juste pour le chat .

DJstargateSG1
Niveau 10
13 septembre 2017 à 14:26:01

attend un peu l auteur c'est prévue par Microsoft le clavier souris bientot

treeqeh
Niveau 13
13 septembre 2017 à 14:38:23

Illégal ? :rire:

Le meilleur c'est le xim4. C'est le plus précis.

BabaKC
Niveau 4
13 septembre 2017 à 14:40:42

Merci pour vos réponses je ne savais pas que ce n'était pas légal. Sinon pour le clavier souris Microsoft, vous pensez qu'il sera vendu aux alentours de quel prix ? plus 200 ou plus 70euros?

DJstargateSG1
Niveau 10
13 septembre 2017 à 14:53:14

Le 13 septembre 2017 à 14:40:42 BabaKC a écrit :
Merci pour vos réponses je ne savais pas que ce n'était pas légal. Sinon pour le clavier souris Microsoft, vous pensez qu'il sera vendu aux alentours de quel prix ? plus 200 ou plus 70euros?

on ne sait pas pour le moment

manu19781
Niveau 10
13 septembre 2017 à 15:19:32

Sinon pour le clavier souris Microsoft, vous pensez qu'il sera vendu aux alentours de quel prix ? plus 200 ou plus 70euros?

Perso je ne sais pas, mais j'espere qu'ils ne vont pas sortir un clavier/souris tout simple juste pour faire de l'internet sur la one.
(je vois deja tout les sujets apparaitre pour les souris gamer et plein de bouton a regler etc... ça va encore etre le bordel ça)

Funchito
Niveau 10
13 septembre 2017 à 16:46:26

Le 13 septembre 2017 à 14:40:42 BabaKC a écrit :
Merci pour vos réponses je ne savais pas que ce n'était pas légal. Sinon pour le clavier souris Microsoft, vous pensez qu'il sera vendu aux alentours de quel prix ? plus 200 ou plus 70euros?

Ce n'est pas illégal aux dernières nouvelles cependant c'est pas du tout fair-play si c'est utilisé pour jouer en ligne.

Il n'y a pas non plus, à notre connaissance, de clavier/souris prévu spécialement pour Xbox. En fait, MS travaille à rendre compatible tous types de clavier/souris donc ceux que tu utilises sur ton PC seront aussi compatibles sur Xbox. Par contre, ça ne fonctionnera que sur les jeux que les développeurs choisissent de rendre compatibles. Ne t'attends pas à pouvoir les utiliser partout.

manu19781
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:18:41

En fait, MS travaille à rendre compatible tous types de clavier/souris donc ceux que tu utilises sur ton PC seront aussi compatibles sur Xbox

Bye bye les claviers/souris avec personnalisation des touches depuis un logiciel sur le pc, la one ne fera pas ça, ça va encore râler :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 12
19 septembre 2017 à 15:08:36

Salut , à propos est il possible d'utiliser un clavier/souris (sans fil , oui ou non) sur les applications autres que les jeux ?

Style Youtube , Navigateur internet etc.... ?

Merci

KingRhaegar
Niveau 10
19 septembre 2017 à 15:10:40

Mon clavier fonctionne sur la Xbox, je peux l'utiliser pour le tchat, et pour la navigation.

Je peux pas te dire "oui ça marche 100%", mais chez moi, ça fonctionne.

Pseudo supprimé
Niveau 12
19 septembre 2017 à 15:16:15

Le 19 septembre 2017 à 15:10:40 KingRhaegar a écrit :
Mon clavier fonctionne sur la Xbox, je peux l'utiliser pour le tchat, et pour la navigation.

Je peux pas te dire "oui ça marche 100%", mais chez moi, ça fonctionne.

Super merci de ta réponse !
Et Youtube ?
C'est un sans fil ?

xMathieu67x
Niveau 10
19 septembre 2017 à 16:20:49

Juste pour infos on peut mettre n'importe quel clavier et souris et y'a déjà un jeux compatible "Minecraft". Ça m'étonnerait qu'il sorte un clavier et une souris estampillée Xbox. Et il y a déjà des clavier et souris Microsoft.

owconseils
Niveau 5
14 juillet 2018 à 11:57:50

je pense que c'est légal , sinon les jeux désactiverai, j'suis tomber sur une liste de modele : https://rank-boost.fr/clavier-souris-pour-console-ps4-playstation-fps-fortnite-battle-royale-ps4-ps3-xbox-one-xbox360

XXMEGALODON
Niveau 7
14 juillet 2018 à 12:44:57

Manu19781 Tu te trompe en ce moment Microsoft travaille sur une API pour les leds en plus synapse3.0 devrait sortir sur xbox one,les joueurs pourront améliorer leur c/s comme bon leur semble :)

Cecile-Fion
Niveau 10
14 juillet 2018 à 12:48:24

attention, il s'agit pas d'un adaptateur mais d'un convertisseur. La différence peut sembler débile entre les 2 termes, mais elle est essentielle. Elle permet pas l'utilisation d'un clavier /souris comme sur PC, mais en réalité le clavier et la souris vont émuler le pad.
Y a une importante latence, amha pour un bon joueur, penser arriver avec ce machin là au niveau de ce qu'il fait avec un pad est du délire.
Par ailleurs effectivement c'est pas legit par microsoft, contrairement à Sony où c'est plus ambigu.

XXMEGALODON
Niveau 7
14 juillet 2018 à 13:18:55

Non vdd Microsoft n'a jamais parler d'une émulation c/s au contraire tu pourras configuré les touches du clavier comme sur pc.

Cecile-Fion
Niveau 10
14 juillet 2018 à 15:46:14

On parle pas de la même chose, je parlais du xim4, truc le plus répandu sur X1, alors indiscutablement il s'agit d'un conversion/émulation, et c'est pas autorisé par MS.
certains achètent ça dans l'espoir de devenir des PGM absolus dans les FPS, mais en réalité c'est totalement naze.

St4Z
Niveau 1
15 juillet 2018 à 20:55:43

Ce n'est pas illegal mais ce n'est pas autorisé non plus (microsoft n'a jamais dit t'est ban si tu le fait, en tout cas je ne l'ai jamais vu), le c/s officiel microsoft sera le HORI TAC PRO blanc a 149,99$ ( je precise dollars car le prix en euros sera peut etr different) et OUI l'adaptateur a 70€ est immonde comparée a celui a 215€ ( exmeple le brook sniper) si tu veut vraiment en avoir un je te conseille le XIM APEX 125€ et c'est le meilleur du marché (niveau qualité prix)
PS : Le hori tac pro ne vaut pas la peine en sachant que si t'a deja un combo c/s chez toi tu pourras le mettre directement quand ils decideront de laisser c/s a tout le monde
c/s = clavier/souris (au cas ou)
Voila !

XXMEGALODON
Niveau 7
15 juillet 2018 à 21:33:56

Oui mais bon ils sont libre de faire ce qui veulent.

1
Sujet : Clavier Souris sur Xbox one
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page