Se connecter

Xbox One

Sujet : Activision étudie comment maximiser l'achat des caisses de loot
1
LordPhantom
Niveau 10
20 octobre 2017 à 10:39:44

Il s'agit ni plus ni moins que d'un système de matchmaking afin de faire se rencontrer deux types de joueurs : d'un côté les joueurs ayant payés pour ouvrir des caisses d'équipement et / ou de loot avec un bon niveau de classement, de l'autre un joueur débutant peu habitué au jeu que l'on pourrait qualifier en vulgarisant de noob. 

L'idée derrière tout ça est que le joueur noob va implicitement se dire que le joueur skillé est si fort en raison de ses équipements et permet également d'avoir une représentation imagée d'un joueur fort en raison des skins utilisés sur ses armes ou sur son personnage. L'achat d'éléments in-game serait ainsi totalement transparent, de là à parler de forcing pour plébisciter les micro-transactions il n'y a qu'un pas. Cela n'est pas passé inaperçu et l'éditeur, ainsi que les studios en charge de ses principales franchises, a du monter au créneau en expliquant ce système n'était pas intégré dans ses productions vidéoludiques telles que Call of Duty ou encore Destiny. 

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_33047.html

Mais on va où, là ? :ouch:

Newgoblin2
Niveau 62
20 octobre 2017 à 10:45:45

Quand je disais que le système de loot box est bien pire que les DLC [[sticker:p/1jnf]]

Mais bon, les enfants ont gueulés car ils ne pouvaient pas se payer leur maps à 15 balles et maintenant on a un système ALÉATOIRE et qui coûte au final bien plus cher et dont les dérives peuvent aller plus loin :)

Les loot box, ce cancer :malade:

[Z]aiKoZ
Niveau 48
20 octobre 2017 à 11:36:17

C'est exactement ça Goblin

Mon dieu, impossible de faire pire que ça ! Ça tuera totalement les jeux ce système

LeZombieduMetro
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:47:42

Cest un système qui était u concept et qui a été abandonné selon les dires Dactivision, après mentir est monnaie courante dans la business :hap:

nexxxNNN
Niveau 13
20 octobre 2017 à 13:26:01

Le pire c’est que ça marche bien. Quand je vois que chez nous les clients qui viennent acheter du gaming il y a un revenu de 36% uniquement en cartes DLC (les voucher avec de l’argent)

Activision a bien compris ça et ils ont raison d’en profiter. C’est pas une entreprise qui fait dans le bénévolat, ils doivent faire du chiffre hein c’est normal

Newgoblin2
Niveau 62
20 octobre 2017 à 13:30:30

Bien sûr qu'ils ont raison d'en profiter. Mais il n'empêche que ce système est atroce.

Sur Gears 4, j'aimerai pouvoir avoir tout le contenu mais c'est impossible. Toutes les nouveautés sont dans des packs randoms. A moins de farmer comme un fou ou de mettre 500€ voir plus en pack pour ESPÉRER avoir son personnage, bah tu as rien.

Sur les autres Gears, je mettai 15-20€ en Season Pass et j'avais accès à tout le contenu. Maintenant ce n'est plus possible :-(

nexxxNNN
Niveau 13
20 octobre 2017 à 13:32:51

Au final si c’est du cosmétique osef.

Les seule loot box qui me font chier ce sont celles qui donnent des avantage comme un P2W

Newgoblin2
Niveau 62
20 octobre 2017 à 13:40:17

Bah même sur le cosmétique. OK ce n'est pas grave en soit de ne pas les avoir, mais personnellement j'aime bien avoir tout le contenu d'un jeu que j'affectionne.

Et ne pas avoir tous les personnages et skins sur Gears 4, clairement ça me fais chier. J'ai pas dépensé 1 centime en loot box et je le ferai jamais car c'est de l'aléatoire mais ça me fais chier de pas tout avoir :snif:

Je voudrai un pack à 15-20€ avec tout, comme avant :-(

Acunityvictory
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:43:27

Jamais je mettrais un centime la dedans comme dans tous les trucs de pack comme dans gzars toute façon j'ai toujours tous eu dans les packs en jouant simplement.

nexxxNNN
Niveau 13
20 octobre 2017 à 13:51:14

@Goblin normalement ces pack de cosmétique tu sais généralement aussi les avoir avec l’argent IG.

D’accord c’est (beaucoup) plus long mais au final t’a pas mis d’argent. Les cosmétique t’oblige pas à claquer de l’argent contrairement aux objets P2W.

Newgoblin2
Niveau 62
20 octobre 2017 à 13:54:21

[13:51:14] <nexxxNNN>
@Goblin normalement ces pack de cosmétique tu sais généralement aussi les avoir avec l’argent IG.

D’accord c’est (beaucoup) plus long mais au final t’a pas mis d’argent. Les cosmétique t’oblige pas à claquer de l’argent contrairement aux objets P2W.

Ha oui bien sûr on peut les avoir avec l'argent in game. Et heureusement ! Mais ça demande énormément de temps ! J'ai des jours et des jours de jeu sur Gears 4 et je suis loin de tout avoir à cause du côté random des loot box.

Après c'est sûr que je suis d'accord sur le fait que l'on nous oblige pas à dépenser de l'argent réel.

[Z]aiKoZ
Niveau 48
20 octobre 2017 à 13:58:47

C'est le typique exemple de Fortnite

Tout le contenu (Schema des armes légendaire/ÉPIQUE, Héro Légendaire etc) sont dans les box

Box que tu peux ouvrir avec de la monnaie dans le jeu qui est très limité quotidiennement, et bien évidement il est impossible de Farmer pour avoir cette monnaie puisque on la seulement en finissant des quêtes/défis (il y a un nombre de défi limitee, ça doit être 2 ou 3 par jour)

Donc en gros c'est un loot box par jour voir tous les deux jours

Ce n'est pas fini, il est impossible d'avoir des héros/armes sans passer par la, du moins le légendaire qui est le plus qualifiant pour survivre arriver a un certains level

Étant donné que dans les box, la probabilité de chance pour avoir une arme et un héro légendaire est très très faible, et tu rajoutes a ça qu'il te faut l'arme avec les bonnes perk, donc toutes les légendaires ne sont pas forcément bien

J'ignore si cela a été corrigé depuis mon dernier passage sur le jeu, mais en tout cas il s'était bien fait descendre par les joueurs a cause de ce système la qui t'obligait a payer pour avoir du contenu puisque le farm était impossible sur ce jeu..

On ne pouvait pas faire pire que ce système.. Heureusement que les joueurs l'ont boycottent parceque si on commence à tout accepter, on peut clairement dire adieu au JV

Certes pour l'instant le plus répandu c'est le cosmétique, mais attend de voir.. Tôt ou tard ils passeront un palier au dessus et commenceront a intégrer du réel contenu

Quand tu vois Black ops 3 et son système de marché noir qui leur a fait énormément de bénéfice, ça promet... En plus de payer un season pass, tu n'avais même pas les dizaines d'armes qui ont été ajoutés, tu étais obliger de raquer dans le marché noir sachant que la probalite d'avoir seulement UNE ARME sur les 20, étaient minces

Quand tu vois des streamer et des youtubeur a la con qui mettaient 500€ dedans et qui avait leur première arme au bout des 180€ de points utilisés, ça craint..

Après tu peux bien évidement ouvrir ces box en legit, mais te faudra jouer 2h pour avoir une BOX qui a, allez, 3% de chance de te donner quelques choses d'intéressant

Et beaucoup de dev commencent à prendre ce chemin (cosmétique pour la plupart, mais ce n'est que le début) et ça risque de devenir plus important au fil du temps

Le réel problème ce n'est même pas de débloquer du cosmétique via ces packs a vrai dire, le vrai problème c'est qu'ils limitent vachement la possibilité d'ouvrir des packs rapidement pour les joueurs "legit"

Et ça, c'est degueulasse car tu n'es pas récompensé pour ton temps passé à jouer.. Ils devraient faire en sorte que les box sont assez accessibles pour les joueurs, qui eux, jouent legit a sa juste valeur

Après pour les feignant, noob, et joueurs qui manquent de temps, ils n'auront qu'à raquer des centaines d'€

Newgoblin2
Niveau 62
20 octobre 2017 à 14:26:27

[13:58:47] <[Z]aiKoZ>
C'est le typique exemple de Fortnite

Tout le contenu (Schema des armes légendaire/ÉPIQUE, Héro Légendaire etc) sont dans les box

Box que tu peux ouvrir avec de la monnaie dans le jeu qui est très limité quotidiennement, et bien évidement il est impossible de Farmer pour avoir cette monnaie puisque on la seulement en finissant des quêtes/défis (il y a un nombre de défi limitee, ça doit être 2 ou 3 par jour)

Donc en gros c'est un loot box par jour voir tous les deux jours

Ce n'est pas fini, il est impossible d'avoir des héros/armes sans passer par la, du moins le légendaire qui est le plus qualifiant pour survivre arriver a un certains level

Étant donné que dans les box, la probabilité de chance pour avoir une arme et un héro légendaire est très très faible, et tu rajoutes a ça qu'il te faut l'arme avec les bonnes perk, donc toutes les légendaires ne sont pas forcément bien

J'ignore si cela a été corrigé depuis mon dernier passage sur le jeu, mais en tout cas il s'était bien fait descendre par les joueurs a cause de ce système la qui t'obligait a payer pour avoir du contenu puisque le farm était impossible sur ce jeu..

On ne pouvait pas faire pire que ce système.. Heureusement que les joueurs l'ont boycottent parceque si on commence à tout accepter, on peut clairement dire adieu au JV

Certes pour l'instant le plus répandu c'est le cosmétique, mais attend de voir.. Tôt ou tard ils passeront un palier au dessus et commenceront a intégrer du réel contenu

Quand tu vois Black ops 3 et son système de marché noir qui leur a fait énormément de bénéfice, ça promet... En plus de payer un season pass, tu n'avais même pas les dizaines d'armes qui ont été ajoutés, tu étais obliger de raquer dans le marché noir sachant que la probalite d'avoir seulement UNE ARME sur les 20, étaient minces

Quand tu vois des streamer et des youtubeur a la con qui mettaient 500€ dedans et qui avait leur première arme au bout des 180€ de points utilisés, ça craint..

Après tu peux bien évidement ouvrir ces box en legit, mais te faudra jouer 2h pour avoir une BOX qui a, allez, 3% de chance de te donner quelques choses d'intéressant

Et beaucoup de dev commencent à prendre ce chemin (cosmétique pour la plupart, mais ce n'est que le début) et ça risque de devenir plus important au fil du temps

Le réel problème ce n'est même pas de débloquer du cosmétique via ces packs a vrai dire, le vrai problème c'est qu'ils limitent vachement la possibilité d'ouvrir des packs rapidement pour les joueurs "legit"

Et ça, c'est degueulasse car tu n'es pas récompensé pour ton temps passé à jouer.. Ils devraient faire en sorte que les box sont assez accessibles pour les joueurs, qui eux, jouent legit a sa juste valeur

Après pour les feignant, noob, et joueurs qui manquent de temps, ils n'auront qu'à raquer des centaines d'€

[[sticker:p/1ljp]]
nexxxNNN
Niveau 13
20 octobre 2017 à 14:26:29

Ce système est voué a changer de toute manière. Les gouvernement & loi s'y intéressent de plus en plus j'ai l'impression :(

@
[Z]aiKoZ je crois que t'a tout résumer pour ce genre de jeu qui 'en abuse':oui:

Newgoblin2
Niveau 62
20 octobre 2017 à 14:27:26

[14:26:29] <nexxxNNN>
Ce système est voué a changer de toute manière. Les gouvernement & loi s'y intéressent de plus en plus j'ai l'impression :(

Oui car ça s'apparente beaucoup aux jeux d'argent type Loto vu que c'est de l'aléatoire. On verra bien comment ce système va tourner.

LeSaigneurdeMar
Niveau 29
20 octobre 2017 à 16:05:31

Le 20 octobre 2017 à 11:36:17 [Z]aiKoZ a écrit :
C'est exactement ça Goblin

Mon dieu, impossible de faire pire que ça ! Ça tuera totalement les jeux ce système

Et pourtant, ça se généralisera de plus en plus à mon avis. Sauf si l'état s'en mêle car ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de hasard, avec tout ce que ça implique.

Sunakau
Niveau 23
20 octobre 2017 à 17:03:27

Le 20 octobre 2017 à 13:32:51 nexxxNNN a écrit :
Au final si c’est du cosmétique osef.

Les seule loot box qui me font chier ce sont celles qui donnent des avantage comme un P2W

La question n'est pas seulement de savoir si une loot-box donne des avantages ou non, mais à quel point cela rend le jeu cher, addictif, ou incite à l'achat. Et de plus, à force de vendre le cosmétique en loot-box ou en dlc, on risque peu à peu à l'avenir d'avoir des jeux sans apparences, ou moches, pour forcer l'achat de skins.

Et il y a même un exemple écrit en gras dans le premier poste :

L'idée derrière tout ça est que le joueur noob va implicitement se dire que le joueur skillé est si fort en raison de ses équipements et permet également d'avoir une représentation imagée d'un joueur fort en raison des skins utilisés sur ses armes ou sur son personnage

L'apparence, bien que n'apportant pas de réel avantage dans le gameplay, va nous permettre de nous différencier des autres, et cette différence var créer un besoin chez ceux qui n'ont pas encore acheté de loot-box. Il y a donc incitation à la consommation, dans un système aléatoire, donc non équitable. C'est tout c'est pas une simple question de pay to win, on est au dessus de ça.

alex-456
Niveau 21
20 octobre 2017 à 17:04:11

Ouais fin la visiblement y a que Actipognons qui veut en abuser,sur Gears4 ou H5 par exemple le systeme ne semble pas poser probleme

Watibeex
Niveau 48
20 octobre 2017 à 18:52:31

je fuis ce genre de jeu le plus possible, Fortnite je l'ai viré direct, ce genre de jeu chronophage ou on veut que tu dépenses plus et toujours plus ça va un moment, ils auront jamais mon pognon ça c'est certain

steinbock
Niveau 9
20 octobre 2017 à 19:36:28

Moi quand je prend mes jeux en demat il me reste souvent un ou deux euros et jouvre une caisse sur rocket league mais sur call of duty cest pas la peine de depensé, tu te pose une soirée a joué en groupe et en fin de soirée tu auras assez de clef pour ouvrir plusieur caisse, cest soit tes préssé et tu paye soit tu farm et tes recompensé

1
Sujet : Activision étudie comment maximiser l'achat des caisses de loot
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page