Se connecter

Xbox One

Sujet : Qui a une Fat/S et une XboxX ?
1
Crytek400
Niveau 5
18 mars 2018 à 14:03:35

Bonjour, je pose cette question car je possède une fat et j’ai remarqué sur ma console One X une vraie différence, sur la fluidité et l’aliasing notamment de certains jeux.

Les jeux bien + propres sont DBFZ, quantum break, TW3 et FH3.
J’aimerai savoir si vous aussi vous avez cette impression saissisante.
Je sais qu’il y a des patchs X mais je suis étonné de cette différence. Je trouvais ça avant de passer chez ms + marketing qu’autre chose.
je précise que je suis autant joueur sony que MicroSoft, les avis de fanboys d’une marque ont tjrs l’effet inverse pour moi lol

Sans exagérer, ceux qui ont 2 consoles MS, avez vous par curiosité regardé ce genre de différences ?

[Z]aiKoZ
Niveau 48
18 mars 2018 à 14:06:50

Bah si on paye 500€ une console qui a pour but d améliorer ce genre détails, forcément c'est ce que tu regardes/remarque en premier :hap:

Crytek400
Niveau 5
18 mars 2018 à 14:10:08

Oui mais je trouve que sur Pro ce n’est pas perceptible par rapport à une fat.

pixel_uzi
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:10:28

J ai la fat et la X

Du coup oui j ai bien vu une réelle différence entre les deux machines et je joue en full hd pas en 4K.

Rien que sur the witcher 3 le jeu le piquait les yeux sur Fat avec tous ces petits clipping, les scintillements etc...là plus rien c est plus net plus propre et plus fluide.

Après fallout 4 pareil incontestable c est bien plus propre et agréable à jouer que sur fat.

La console fait moins de bruit ça gratte moins, moins de ralentissements, sur oblvion par exemple moins de temps de chargement.

Récemment ils ont sorti un patch pour the witcher 2 et c est superbe.

Enfin voilà perso je suis content de mon passage de la fat vers la X, sur un écran 4k c est encore mieux j ai essayé sur celui de mon salon qui est une gamme moyenne et c est déjà vraiment beau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:10:33

J'ai eu une far S et je viens de passer à la X.

Je redécouvre Tomb Raider, Forza 7 et The Surge ;)

[Z]aiKoZ
Niveau 48
18 mars 2018 à 14:18:09

Le 18 mars 2018 à 14:10:28 pixel_uzi a écrit :
J ai la fat et la X

Du coup oui j ai bien vu une réelle différence entre les deux machines et je joue en full hd pas en 4K.

Rien que sur the witcher 3 le jeu le piquait les yeux sur Fat avec tous ces petits clipping, les scintillements etc...là plus rien c est plus net plus propre et plus fluide.

Après fallout 4 pareil incontestable c est bien plus propre et agréable à jouer que sur fat.

La console fait moins de bruit ça gratte moins, moins de ralentissements, sur oblvion par exemple moins de temps de chargement.

Récemment ils ont sorti un patch pour the witcher 2 et c est superbe.

Enfin voilà perso je suis content de mon passage de la fat vers la X, sur un écran 4k c est encore mieux j ai essayé sur celui de mon salon qui est une gamme moyenne et c est déjà vraiment beau.

La console fait moins de bruit ? Moi c'est tout l'inverse :hap:

Javais une one fat pendant casiment 4 ans, et elle était ultra silencieuse, comme ci qu'elle était éteinte

Alors que ma one X crache ses poumons sur certains jeux, mais vraiment... :noel:

Bon après oui c'est "normal", mais quand même, je m'attendais pas à ce qu'elle souffle autant sur les jeux optimisés

Et apparemment je ne suis pas le seul :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:30:58

Moi zéro bruit et zero chauffe même après 7h de jeu.

J'y fais même pas gaffe du coup faudrait que je vérifie.

--Lara-Croft--
Niveau 9
18 mars 2018 à 14:37:53

La X n'est pas 4 fois plus puissante qu'une fat/S pour rien :sarcastic:

MillieForzaGirl
Niveau 5
18 mars 2018 à 14:57:11

Moi je suis passé d’une fat à la one x, mais le souci c’est que je n’exploite pas a fond la console je n’ai pas la HDR et la 4K, mais bon grâce au supersampling et au patch y’a quand même une différence même sur une full hd de 117cm, je suis très contente et satisfaite 😊

pixel_uzi
Niveau 10
18 mars 2018 à 18:06:29

Oui apparement certains joueurs se plaignent du fait que la X fait du bruit ou souffle beaucoup.

Perso moi elle souffle beaucoup sur wolfenstein 2 sinon ça va :)

Ma fat vers la fin elle faisait pas mal de bruit genre au démarrage et au lancement d un jeu, quand le DD grattait aussi.

treeqeh
Niveau 13
18 mars 2018 à 18:23:53

En même temps tu compare la pro à la X stp :rire:

Xmb-57
Niveau 38
18 mars 2018 à 18:24:38

L'usure des pièces j'imagine. La Scorpio est tout de même 4.2 fois plus puissante et performantes que ses soeurs donc je pense que c'est logique mais je doute que les devs tirent pleinement parti de la machine :non: . En tout cas je serais étonné qu'elle soit actuellement poussée dans ses derniers retranchements. Ok le cpu reste exactement le même que la PS4 std et la FAT même oc osef, le gpu permet de nombreuses améliorations notamment le sentiment de certains jeux brouillon comme une moyenne distance d'affichage, du clipping prononcé, des textures medium-High sur l'avant plan only versus full high dynamique ultra locké à 30 constant sur Scorpio et les temps de chargement réduits normalement :bave: .

L'offre n'est pas suffisamment intéressante ou étoffé pour que tous passe sur X. Faut que les pad élite soient inclus dans l'offre gratuitement ainsi qu'une sensible augmentation de la capacité de mémoire en interne hard drive interne de minimum 4To et surtout pas en-dessous ainsi que le ssd qui sera ajouté dans les futurs éditions et modèles de Scorpio. Le tout à 400 ou 500 euros. Le tsunami sera garanti pour MS.

MS profite des joueurs compulsifs pour les saigner et technophiles et après il leur faudra procéder autrement de manière très attractifs pour faire migrer les joueurs FAT, Slim et PS4 restant car beaucoup de joueurs y voient trop de contrainte pas seulment tarifaire. L'offre n'est pas suffisament attractif et étoffé pour créer un ras de marée et écouler 10.000.000 de Scorpio.

Crytek400
Niveau 5
18 mars 2018 à 18:34:10

Le 18 mars 2018 à 18:23:53 Treeqeh a écrit :
En même temps tu compare la pro à la X stp :rire:

Je ne compare pas la Pro à la X.

Je compare les avantages visuels que l’on nous vend.
Que tu le veuilles ou pas, les patchs Pro des jeux PS4 améliorent la résolution et parfois les fps par rapport à sa version fat/slim.
Tout comme les patchs X.

Il est donc tout à fait normal, bien que la X soit plus puissante que la Pro, de faire ce parallèle puisque ces 2 consoles Premium ont pour elles, un objectif similaire.

Et il en résulte pour moi, un résultat plus efficace chez MS.

Snake005500
Niveau 6
18 mars 2018 à 18:36:09

Perso j'ai la FAT day one avec fifa 14, la S blanche 2to limited et la x limited scorpio.
Les deux autres sont dans leurs cartons au cas ou la x tombe en panne et va au sav

La x est vraiment bien mieux que la FAT pour le bruit, la ventilation, l'alim imposante de la fat...

Bref un achat indispensable pour moi.

petque
Niveau 12
18 mars 2018 à 18:47:33

Euh j'ai une fat et niveau bruit c'est le silence total :( après j'y joue assez peu ( 1 à 2h la semaine on va dire)

--Lara-Croft--
Niveau 9
18 mars 2018 à 18:49:19

La Fat est silencieuse comme tout :(

Django07
Niveau 10
18 mars 2018 à 19:46:04

Ma x ne fait pour l’instant aucun bruit .. même sur les gros AAA ,

Et comme toi l’auteur . Certains jeux la différence est complètement abusé .. genre STAR WARS BF2 .. c’est pas le même jeux .

Ta même l’impressions de voir de nouvelles couleurs . Bien plus profonde ..

Pareil pour ACO qui a une profondeur d’affichage dingue sans alliasing .. aujourd’hui je devait être à 5 ou 6 km du phare d’Alexandrie et il étais très propre .

Par contre j’ai lancé watch dogs 2 je n’ai pa constaté de difference ..

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 mars 2018 à 21:49:13

Le 18 mars 2018 à 18:06:29 pixel_uzi a écrit :
Oui apparement certains joueurs se plaignent du fait que la X fait du bruit ou souffle beaucoup.

Perso moi elle souffle beaucoup sur wolfenstein 2 sinon ça va :)

Ma fat vers la fin elle faisait pas mal de bruit genre au démarrage et au lancement d un jeu, quand le DD grattait aussi.

Seulement pour les jeux optimisés le reste c'est silence radio.

jokelson
Niveau 70
18 mars 2018 à 21:53:50

Quelqu'un a testé Fallout 4 patché sur une Full HD ?

Pour savoir si c'est mieux que sur FAT (et pas trop éloigné de la version sur TV 4K que j'ai habituellement...)

Vu que c'est un vieux jeux: je ne suis pas certain que la différence FHD/ UHD soit folle
(ce qui m'arrangerait pour pouvoir y jouer partout :hap: )

Xmb-57
Niveau 38
18 mars 2018 à 23:16:43

Imaginez un pack fer de lance pour les fêtes de fin d'année 2018 qui comprend une Scorpio, un hard drive interne de 6 To ssd et deux pad élite pour maintenir le tarif de lancement de 499 euros :bave: .

Vous pensez que c'est possible pour fin 2018 :( ?

1
Sujet : Qui a une Fat/S et une XboxX ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page