Se connecter

Xbox One

Sujet : Débit faussé ?
1
Guignol62
Niveau 8
18 mars 2018 à 15:20:21

Bonjour,
J’ai remarqué quelque chose d’étrange depuis quelques jours : quand je vais dans paramétre/réseau/paramétre réseau/statistiques détaillées du réseau ça m’indique un débit de 26/30 Megas hors j’ai la fibre (600 Mégas en moyenne).

Je précise que aucun autre appareil est branché lors du teste,je suis en cable ethernet et auparavant je retrouvé bien un débit comme indiqué plus haut.

Ce qui est étonnant c’est que en passant par l’onglet internet sur la console + teste débit je retrouve bien ça...

J’ai l’impression que la console n’est pas pertinente dans ses résultats de débit !

Guignol62
Niveau 8
19 mars 2018 à 07:15:53

Up

Personne ?

maxjor117
Niveau 4
19 mars 2018 à 12:05:30

J'ai pas d'explication précise à ton cas mais en général, ça dépend énormément des ports ouverts/fermés et de ton FAI avec les DNS, du "bridage" volontaire du débit de Microsoft à ses serveurs Azure et Xbox Live et du débit instantanée de ces serveurs et aussi de ta connexion (qui elle me semble jusque là sans aucun soucis).
Alors, selon moi, il se pourrait que ça soit juste le mauvais moment pour avoir un débit optimal, les serveurs sont peut-être en galère, ou alors ton FAI a un soucis vis-à-vis des serveurs.
Je n'ai pas de réponse exacte je suis désolé mais j'essaie d'éplucher avec le peu que j'ai.

Guignol62
Niveau 8
19 mars 2018 à 15:45:36

Ok merci d’avoir répondu

J’a refait un teste en début d’aprés midi et je suis monté à 300 Megas

Je teste de nouveau ce soir

Merci

ViruuS_V
Niveau 10
19 mars 2018 à 16:23:42

Salut, je ne sais pas d’où sa vient mais j’ai exactement le même problème de temps en temps, tu n’es pas seul

Guignol62
Niveau 8
19 mars 2018 à 17:19:08

Je pense grandement que l’indication du débit internet via l’interface de la Xbox est merdique.

Je vais faire un teste de débit internet avec mon PC en ethernet pour confirmer mon hypothése !

ViruuS_V
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:23:19

Sur Pc perso j’ai zéro soucis

PorteMaillot
Niveau 9
19 mars 2018 à 18:26:00

Alors moi justement on a installer la fibre chez moi aujourdhui, quand je fait un test de connexion je suis à 690 MB/S et le jeu se télécharge dans les 200/300 MB/s, bon je suis pas à me plaindre ça me change de mes 2mb/s d’avant mais’bon C’est fausser aussi

Xmb-57
Niveau 38
19 mars 2018 à 19:12:43

Très bon débit au passage vdd et l'auteur :bravo: .C'est pas demain la veille où j'aurais un pareil débit :-( . Vive les mégalopoles 🎉 sans quoi t'es condamné à de la VDSL2 dans le meilleur des cas me concernant en tout cas et honnêtement je suis pas à plaindre avec un débit "down" théorique qui figure sur mon contrat de 100 méga et "up" de 8 méga mais l'embranchement routier qui dessert mon pavillon est relié par le combos fibre :d) cuivre :d) câblage boîtier coaxial et je me situe à + 400m de l'amplificateur donc débit naturellement réduit à 40 méga dynamique pour le download et 5 méga pour le upload donc clairement pas à plaindre mais tout de même risible en comparaison à la fibre et ses 1 giga théorique soit 1.000 méga environ en download et 40 méga upload.

(J'ose espérer qu'un jour le pays entier sera fibré aux alentours de 2022 ce sera 60 % de la populace qui seront équipés versus 80 % des foyers en 2025). Pour l'ère PS5-Scorpio 2 XS voir plus.

Guignol62
Niveau 8
19 mars 2018 à 19:40:20

VDD j’habite dans une commune de 10 000 habitants j’ai acheté la maison de nos rêves prêt à sacrifier ma vie de geek car débit ADSL de 3 Mégas only...

2 mois plus tard je reçois un courrier :”La fibre est déployé” ;)
Et pas de la coaxiale de la vraie fibre !!!

Bref j’ai bien fait d’acheter celle-là !

J’espére que la fibre sera vite déployée partout en France pour nous les geeks :)

wiper974
Niveau 6
19 mars 2018 à 22:06:32

J habite dans une ville de 30000 habitants j ai acheter un appart et l ancien proprio me disait les travaux pour la fibre ont été fait dans le quartier . Tous les logements et immeubles autour de moi rayon de 3km sont okay fibre mais mon bâtiment de 3 misérables étages est le ‘seul’ qui n est pas encore relié..... résultat adsl débit down 7 méga et débit up moins d un méga ..... go voir syndic et orange .. patienter un an monsieur ...

Guignol62
Niveau 8
20 mars 2018 à 07:14:14

La haine VDD...
Ça viendra il faut juste patienter même si ça fout la rage :-)

1
Sujet : Débit faussé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page