Se connecter

Xbox One

Sujet : L'E3 de la dernière chance pour Microsoft ? + futur de la marque
rixor
Niveau 9
24 mai 2018 à 07:37:39

Bonjour à tous,

Étant possesseur de la Xbox one X et ne possédant aucune autre console de cette génération, j'observe les joueurs se plaindre du manque d'exclusivité de cette console et de la non utilité de la marque Xbox. Je suis pleinement satisfait de ma Xbox One X, c'est vraiment une belle console mais au fond, est-ce que Microsoft ne n'est pas planté par rapport à la Xbox 360 ?

J'aimerai vraiment que Microsoft annonce de nouveaux jeux à l'E3 2018 mais il y a autre chose. Les rumeurs parlent de plus en plus des nouvelles consoles vers 2020-2021 et de la nouvelle console de Microsoft en développement. J'en entends déjà certain dire que la prochaine génération de console n'est pas pour demain et que la génération actuelle n'est pas terminée. Le problème étant que celle-ci est loin d'avoir commencée chez Microsoft pour la part. Comment faire confiance à Microsoft pour la nouvelle génération lorsque celui-ci n'a pas été capable d'alimenter sa console en jeu comme il le devrait ? Il y a un problème ! Cela fait mal aux fesses de payer (500€) une console et d'entendre parler de la nouvelle génération de console et de voir sortir des exclusivités comme God of War ou autres chez la concurrence (licence qui n'a plus aucun intérêt pour moi mais des jeux AAA sur une console font toujours plaisirs) !

C'est pourquoi j'attends de voir ce qu'il va se passer à l'E3 2018 et j'espère de nouvelles exclusivités en nombre conséquent et pas des petits jeux mais de GROS jeux comme God of War ou Uncharted, des jeux AAA que Microsoft aura pris le soin de développer ou faire développer par des studios. Je préfère largement Microsoft et c'est pour cela d'ailleurs que je vais regarder l'E3 avec attention mais je trouve qu'il s'agit d'un manque de respect envers les joueurs de proposer des hardwares à prix conséquent sans assurer un suivi au niveau des jeux derrières.

D'autre part, les jeux rétrocompatibles Xbox 360 n'arrivent plus toutes les semaines car il s'agit que de quelques uns par mois et c'est à se demander si la liste ne va pas tout simplement s'arrêter laissant des jeux comme Fear, condemned 2, the last renmant et tant d'autres non rétrocompatibles.

Je ne suis pas ici pour dire du mal de la marque Xbox mais bien au contraire, c'est parce que je préfère (largement) cette marque à SONY que j'en dis du mal et en dénonce les défauts. Pour ma part, il s'agit de l'E3 de la dernière chance car si Microsoft continue à présenter les couleurs de ses manettes et présenter des jeux AA sans aucun intérêt, la prochaine génération sera sans moi, tout constructeur compris. D'autre part, j'attends à ce que Microsoft fasse durer la Xbox One X avec peut être une compatibilité avec la prochaine génération en tant que console entrée de gamme ?

Quels sont vos attentes en tant que joueur Xbox ? Partagez-vous mon avis ? :)

INNIXI
Niveau 37
24 mai 2018 à 07:45:05

Sans lire j’ai qu’une chose à dire concernant le titre :d) vous dites ça chaque années depuis 2013, résultat 5 ans après vous êtes toujours là donc c’est bon à un moment.

rixor
Niveau 9
24 mai 2018 à 07:52:06

Le 24 mai 2018 à 07:45:05 INNIXI a écrit :
Sans lire j’ai qu’une chose à dire concernant le titre :d) vous dites ça chaque années depuis 2013, résultat 5 ans après vous êtes toujours là donc c’est bon à un moment.

C'est dommage que tu n'ai pas lu, ce n'était pas dur pourtant ... de répondre un tant soi peu sérieusement

OniTarask
Niveau 26
24 mai 2018 à 08:00:34

Moi j'ai tout lu et le first post a tout resume. Ca fait des annees que c'est l'annee de la derniere chance. Dans 3 ans quand MS presentera sa nouvelle console on dira "est-ce l'E3 de la derniere chance pour que MS reste dans le JV ?".

boobafett_
Niveau 4
24 mai 2018 à 08:06:16

Perso ça fait bien longtemps que j'ai lâché ma One pour mon PC .

Y a qu'un grand Halo , Gears of war , Fable ou nouveau AAA exclusif à la One qui pourra me faire revenir .
La génération Call of duty & co est passé , difficile de spammer la Xbox comme à l'époque où on avait AAA sur AAA .

Puis quand je vois que la version Medium/Low sur PC correspond à la version Xbox one X / PS4 Pro , encore plus difficile de revenir mais ça c'est un autre débat qui n'a rien à voir , on ne va pas comparer une console à <500€ et des PC à 1000€ et +.

LordPhantom
Niveau 10
24 mai 2018 à 08:07:53

Ton post reste très intéressant l'auteur, mais comme dit, j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà entendu ça plusieurs fois depuis toute ces années. :hap:

Je dois entendre ça depuis 2015.
Et je crois qu'à force, certaines personnes n'ont plus envie d'y croire réellement. :fou:

Moi je m'attend à rien pour cette E3 Microsoft, ça évitera d'être trop déçu. :-)

pithiviers91
Niveau 30
24 mai 2018 à 08:09:53

Tu répetes à l'envie que tu préfères Ms.
Mais qu'est ce que tu aimes tant chez ms qui t'a poussé à acheter une console à 500€ et changer d'avis 8 mois plus tard ?
Tu n'étais pas au courant de la "situation"?

061619831878045
Niveau 9
24 mai 2018 à 08:11:02

L auteur j ai le même ressenti que toi sur MS. J aime ma xbox one x et ses performances... blabla... j aime mon pugb, skate 3 et autres.

Et je suis d accord avec toi il manque de nouvelle licence et pas des suites comme gears 5 forza 8....

Sur xbox 360 MS nous avait habitué a une alimentation réguliere et de qualité en AAA.

Donc oui cette E3 et les autres salons a venir seront déterminant pour la suite de la marque et de leur console.

Bon pour ma part ayant un fils il me sera difficile de me passer de console dans les années a venir.

Et on ne peut que féliciter SONY sur sa production de nouvelle licence comme horizon the last of us...

MS a tout pour reussir, les finances, la X, un parc de consoles instalées, des studios, des performences hardware au top MAIS .... Il manque quelques choses effectivement.

De la créativité et un peu d odace.

jack_farell
Niveau 20
24 mai 2018 à 08:21:12

Microsoft a tout intérêt à réaliser ce qu'ils ont dit : la fin des générations de consoles au sens qu'avec chaque nouvelle console il faut repartir de 0 au niveau du catalogue et que ça coupe en deux, provisoirement, la communauté fidèle à la marque.
MS voulait (veut) un univers gaming XBOX unifié autour du PC/Console et des consoles restant en lien (comme la X avec la One alors que la différence technologique est forte).

Si la X devient l'entrée de gamme d'une X-2, le catalogue sera énorme. Les insatisfaits d'aujourd'hui le resteront mais ça évitera de prendre une nouvelle baffe car la communauté de Sony et l'attache à Playstation est forte même si MS a réussi à redorer partiellement son blason.
L'inconvénient étant que Sony va probablement faire de la rétro avec la PS5... s'ils font ça comme MS le fait de la xbox 360 à la one, le retard est important et il leur faudra du temps pour avoir un catalogue aussi ample. S'ils la font totalement compatible avec l'écosystème PS4, ça peut faire très très mal.

Par contre, il faut arrêter avec les jeux...
Oui Sony a des exclusivités qui marchent... on aimerait bien un God of War sur Xbox mais ils aimeraient tout autant un Forza ou un Halo. Certes chez la concurrence, il y a un peu plus d'exclusivités solo de qualité mais globalement hormis quelques exceptions ponctuelles, la grande majorité des ventes se font sur des jeux tiers.
D'ailleurs, il y a du monde qui dispose des deux consoles (Sony pour ses jeux solos AAA et Xbox pour le reste).

bakubaku54
Niveau 25
24 mai 2018 à 08:21:23

Microsoft est bourré de fric mais le dépense bêtement dans 20 millions de manettes ou coloris différents.

La première Xbox ou la 360 étaient de bonnes machines, innovantes.

Les exclues ça fait pas tout, mais je sais pas trop si l'unification pc/console est bénéfique.

rixor
Niveau 9
24 mai 2018 à 08:45:22

Le 24 mai 2018 à 08:09:53 Pithiviers91 a écrit :
Tu répetes à l'envie que tu préfères Ms.
Mais qu'est ce que tu aimes tant chez ms qui t'a poussé à acheter une console à 500€ et changer d'avis 8 mois plus tard ?
Tu n'étais pas au courant de la "situation"?

Je n'ai pas changé d'avis, c'est juste que MS ne fait pas ce qu'il faut pour ses joueurs. Peut-être le fera t-il à l'E3 2018 maintenant qu'il en a fini avec le hardware ? Je comprends ceux qui disent ne plus rien espérer mais étant entré dans cette génération en début d'année avec la One X, je regarde tout ceci d'un oeil nouveau. Je préfère Microsoft grâce à la meilleure manette ainsi qu'aux exclusivités multijoueurs comme HALO MCC, Forza et Gears of War. Maintenant il faut de nouvelles licence car cela fait trop longtemps que l'on a ces jeux encore et encore.

Il faut aussi que MS abandonne les générations de consoles car sortir une nouvelle console alors qu'il n'a pu alimenter ses précédentes consoles en jeux, c'est s'assurer un échec cuisant, d'autant plus si la nouvelle console est également sans jeux.

Mimic_Superieur
Niveau 10
24 mai 2018 à 09:54:06

l'E3 de la dernière chance c'était en 2016, quand les jeux sortaient pas tous sur pc

maintenant les gens achetent un pc vu que la console n'est plus utile

[RAGE2]
Niveau 10
24 mai 2018 à 10:07:29

Je C/C un post que j'avais posté car flemme de le réécrire

mais on s'en fout des exclues je l'ai déjà dis 1000x t'arriverais même pas a faire une liste de 10 jeux exclusifs sur PS4 sans rougir de honte en mettent des portages / Remasters faut arrêter ça peut influencer à l'achat d'une console quelqu'un qui aime Halo il achètera pas de Playstation et quelqu'un qui aime Uncharted il achètera pas de XBOX c'est valable pour une petite dizaine de jeux et encore si quelqu'un préfère le sociale et le confort bah il ira chez XBOX car se sont les seuls à le proposer sauf si il a ses potes sur PS4 quelqu'un qui préfère les jeux Japs il ira sur PS4 ou SWITCH, celui qui voudra la console la plus puissante il achètera une ONE X, celui qui voudra un bon centre Multimédia il achètera une XBOX, celui qui voudra une portable il achètera une SWITCH...et celui qui veut l'écosystème XBOX sans avoir d'XBOX il se prend un PC sous Windows 10. voilà ça s'arrête là c'est Normale que la ONE se vend moins que le PS4 car elle partage l'écosystème avec le PC sans ça les ventes de consoles XBOX seraient largement plus élevé mais au finale ça change à rien il y aura pas moins de monde en ligne puisque les jeux sont Crossplay. Alors maintenant il y a 2000 jeux sur ONE en comptant les 500+ jeux Retrocompatibles ( car oui ce sont des jeux qu'ils ont 10-15-20 ans ça reste des jeux) Le catalogue de la XBOX ONE est le plus fournie en jeu actuellement tu peux t'amuser a compter si tu le souhaites. en gros Microsoft a son publique pour ses jeux axé Coop / Online / ses services / son Multimédia / et la puissance de la ONE X qui peut être un argument et Windows 10 / Sony a son publique pour ce qui est expériences Solos + jeux japs et Nintendo a son publique pour son publique qui est différent des autres c'est aussi simple que ça. Et moi bah j'ai tout acheté car j'aime l'écosystème XBOX les services proposé et le large multimédia , j'aime jouer avec mes Potes, mais desfois j'aime bien être seul alors j'allume ma PS4 de temps en temps pour un jeu solo et quand j'ai envie de jouer sur mon lit je prends ma Switch et parfois je joue sur PC. ce sont des Univers totalement différents mais XBOX se porte très bien contrairement a ce que vous pouvez croire

[RAGE2]
Niveau 10
24 mai 2018 à 10:12:02

Le 24 mai 2018 à 09:54:06 Mimic_Superieur a écrit :
l'E3 de la dernière chance c'était en 2016, quand les jeux sortaient pas tous sur pc

maintenant les gens achetent un pc vu que la console n'est plus utile

le PC et les Consoles n'ont strictement rien à voir

metanol
Niveau 11
24 mai 2018 à 10:32:54

Les personnes passionnées par le jeu vidéo et qui ont les moyens auront les 2 consoles et ne se prendront pas la tête avec ces débats.

Pour ma part je n'avais pas ressenti le besoin d'acheter une PS4 cette génération, mais je dois bien avouer que ces derniers mois SONY a frappé très fort avec les dernières exclues sorties et à venir dans les prochaines semaines.

Du coup j'envisage l'achat d'une PS4 rien que pour Detroit Become Human pour commencer mais je ne vais pas abandonner la Xbox pour autant.

LittleBoots
Niveau 70
24 mai 2018 à 10:41:31

Il y aura Halo et Forza Horizon le reste sera du bonus pour les AAA j'entends. On dit que la One n'a pas de jeu mais finalement elle a tous les jeux bien au contraire.
Alors oui il y a pas Gow ou TLOU part 2 mais je me sens pas biaisé quand j'ai pris une One en 2014 je savais que je n'aurais pas GOW ni Uncharted c'est logique quoi.

Après l’écosystème de la Xbox est puissant et perso avec le Game Pass j'ai pas assez de temps pour jouer à tout. Au final ça dépend de votre consommation du JV, exclu, exclu, jeu multijoueur, solo.

king-logan[jv]
Niveau 18
24 mai 2018 à 10:55:43

Tous les ans c'est pareil oui, sauf que a chaque fois on nous montre des trucs pour nous hyper et nous rassurer, sauf que c'est une catastrophe après l'E3! Comme tous les jeux annoncés pour la sortie de la One X, repoussés! Le pack shaders minecraft, lui on entend même plus parlé de lui ! Alors que du côté de Sony ca envoie les jeux exclu.

Après c'est aussi la faute de la commu xbox, qui a chaque fois qu'elle a de bonnes exclues #SunSet #QuantumBreak en fait des jeux sous côtés! Comment voulez-vous que Microsoft ait envie s'investir dans des jeux delaissés à peine sortis?

zed60
Niveau 24
24 mai 2018 à 11:01:25

Hello , j'ai lue ton post moi j'ai les 4 support X - Pro - Switch -Pc alors oui certe chez sony ya des exclus comparé a la One alors la politique de Microsoft chez pas trop a l e3 je voie pas trop a par un Gear of war un Crackdown des jeu Multi plateforme Comme Anthem ! a savoir que Sony prévoie l'annonce de la ps5 surement l'année prochaine !

perso j'acheter plus des jeu multi plateforme chez ms vue tu arrive a avoir des des a 30 a40 euro voir moins cher (store) que chez sony ! et sony les exclus !

vivec87
Niveau 35
24 mai 2018 à 11:27:31

Oui Sony a plus d'exclues en ce moment mais aucunes ne m'intéresse...

Après j'en attends plus de Microsoft, on nous a tellement bien habitué à l'époque de 360 avec un nombre incalculable de pépites et de nouveautés. Je regarde pas et je n'envie pas la PS4, je compte bien resté sur Xbox. Je suis juste exigeant car je suis client de la marque Xbox depuis la première donc oui je voudrais bien avoir des nouvelles ip et un retour de Fable sur Xbox One. J'espère que Microsoft nous réserve une surprise inattendue à cours terme. Car des projets il y en a, playground games qui bosse sur un rpg open world sûrement Fable et la création d'un nouveau studio créé par Microsoft pour développer des exclusivités AAA basé à Santa Monica...

FriteStephane
Niveau 16
24 mai 2018 à 11:35:26

Faudrait vraiment qu’ils annoncent des gros jeux qui font rêver car j’en ai marre de voir des grosses exclu du côté de Sony et nous rien... Même si je défend toujours la Xbox One depuis le début là je sais même plus quoi dire sauf l’interface et la retro.
Faudrait des grosses annonces...

Sujet : L'E3 de la dernière chance pour Microsoft ? + futur de la marque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page