Se connecter

Xbox One

Sujet : Fan de la série Assassin's Creed, j'ai enfin acheté Origins
1
DavldBowie
Niveau 59
14 juillet 2018 à 01:20:55

J'avais arrêté à Black Flag comme j'étais peu présent sur cette gen.
 
Et... très agréablement surpris. Univers dépaysant mais prenant, une durée de vie qui semble faramineuse, le jeu qui tend énormément vers le RPG, plus que Black Flag et c'est très satisfaisant. :oui:
 
Je trouve d'ailleurs que ça ressemble énormément à FAR CRY, on voit que c'est Ubi qui a bossé dessus quoi, l'aigle qui permet de tout identifier comme les jumelles, toujours les points d'observation, le gibier...
 
Bref c'est quoi les points négatifs que vous lui trouvez ? Ça semble être un chef d'œuvre, et j'ai juste 4 heures de jeu dessus pour le moment, les possibilités semblent immenses. :ok:

Bonjoir_Origins
Niveau 11
14 juillet 2018 à 01:27:15

Trop de camps ennemie et les ennemie avec des tête de mort qui te one shot je trouve ça débile ( j'ai fait le jeu avant qu ont puisse mettre les ennemie a notre niveau )

Sinon, graphiquement il est vraiment beau et fluide et l'histoire est plutôt cool et bien mis en scène :oui:

SonofOdin
Niveau 9
14 juillet 2018 à 01:28:28

Points négatif, il est assez répétitif au bout d'un moment, les ? sur la carte c'est toujours la même chose, l'IA est franchement pas top du tout le craft pas pousser assez loin.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon AC bien mieux que ceux qu'Ubi a pu nous pondre ces dernières années, mais pour ma part je passerais à côté du prochain, c'est un copié collé du Origins.

FriteStephane
Niveau 16
14 juillet 2018 à 01:29:03

Perso je trouve qu’Origins est le meilleur de la série avec AC III et Black flag :p)

DavldBowie
Niveau 59
14 juillet 2018 à 01:31:56

Le 14 juillet 2018 à 01:28:28 SonofOdin a écrit :
Points négatif, il est assez répétitif au bout d'un moment, les ? sur la carte c'est toujours la même chose, l'IA est franchement pas top du tout le craft pas pousser assez loin.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon AC bien mieux que ceux qu'Ubi a pu nous pondre ces dernières années, mais pour ma part je passerais à côté du prochain, c'est un copié collé du Origins.

Après ça c'est un défait récurrent sur les AC et tous les RPG d'ailleurs, les quêtes finissent par se ressembler.
 
L'IA franchement ça va haha, par rapport à l'IA des anciens AC où tu pouvais massacrer tous les gardes sans problème dès le début du jeu, là j'ai vraiment eu du mal par moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320010-jesustas49.png
 
En tout cas je peux comprendre ton avis préconçu pour Odyssey, j'ai vu quelques vidéos et c'est vrai que les mécaniques du jeu et la conception des décors est très semblable, avec les grandes statues, les points de vie etc.

SonofOdin
Niveau 9
14 juillet 2018 à 01:35:59

Le 14 juillet 2018 à 01:31:56 DAVlDBOWIE a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 01:28:28 SonofOdin a écrit :
Points négatif, il est assez répétitif au bout d'un moment, les ? sur la carte c'est toujours la même chose, l'IA est franchement pas top du tout le craft pas pousser assez loin.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon AC bien mieux que ceux qu'Ubi a pu nous pondre ces dernières années, mais pour ma part je passerais à côté du prochain, c'est un copié collé du Origins.

Après ça c'est un défait récurrent sur les AC et tous les RPG d'ailleurs, les quêtes finissent par se ressembler.
 
L'IA franchement ça va haha, par rapport à l'IA des anciens AC où tu pouvais massacrer tous les gardes sans problème dès le début du jeu, là j'ai vraiment eu du mal par moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320010-jesustas49.png
 
En tout cas je peux comprendre ton avis préconçu pour Odyssey, j'ai vu quelques vidéos et c'est vrai que les mécaniques du jeu et la conception des décors est très semblable, avec les grandes statues, les points de vie etc.

Mais tu t'éclateras dessus, j'ai adoré perso, j'ai fait le 100% avec tout les succés et les DLC !

DavldBowie
Niveau 59
14 juillet 2018 à 01:43:14

Le 14 juillet 2018 à 01:35:59 SonofOdin a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 01:31:56 DAVlDBOWIE a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 01:28:28 SonofOdin a écrit :
Points négatif, il est assez répétitif au bout d'un moment, les ? sur la carte c'est toujours la même chose, l'IA est franchement pas top du tout le craft pas pousser assez loin.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon AC bien mieux que ceux qu'Ubi a pu nous pondre ces dernières années, mais pour ma part je passerais à côté du prochain, c'est un copié collé du Origins.

Après ça c'est un défait récurrent sur les AC et tous les RPG d'ailleurs, les quêtes finissent par se ressembler.
 
L'IA franchement ça va haha, par rapport à l'IA des anciens AC où tu pouvais massacrer tous les gardes sans problème dès le début du jeu, là j'ai vraiment eu du mal par moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320010-jesustas49.png
 
En tout cas je peux comprendre ton avis préconçu pour Odyssey, j'ai vu quelques vidéos et c'est vrai que les mécaniques du jeu et la conception des décors est très semblable, avec les grandes statues, les points de vie etc.

Mais tu t'éclateras dessus, j'ai adoré perso, j'ai fait le 100% avec tout les succés et les DLC !

Haha ça t'a pris combien de temps ? :hap:

EtanWeber
Niveau 40
14 juillet 2018 à 02:30:21

La bande son,beaucoup trop discrète je trouve par exemple pour l'exploration. Perso pour une exploration si j'ai un truc comme ça,j'ai envie de découvrir :d) https://www.youtube.com/watch?v=gokhBJWSjeM . Je vais pas te parler des musiques de combats,elles sont vraiment à dormir debout.
Non,justement,tout les jeux n'ont pas de quêtes fedex. Origins c'est beaucoup,va chercher ceci,cela,parce que je connais quelqu'un qui est mort... Vivement Odyssey qui gomme cela.
Pas d'expression sur les visages des persos et donc pas de charisme,donc inintéressants,donc pas attachants..
La trame principale est l'une des plus osef de la série.

J'ai en revanche,beaucoup aimé le fait de découvrir les merveilles égyptiennes.

Elnuevopicasso
Niveau 48
14 juillet 2018 à 02:40:58

Ya vraiment des gens qui pensent que odyssey va être révolutionnaire comparé à origins ? Mais genre really ? Ubisoft quoi, les jeux sont fait à la chaîne...

Sinon Origins c'est une claque, graphique, le perso est attachant, quand tu fini le jeu et que tu repense au moment où tu pars juste chasser avec ton fils :snif:
La fin du premier DLC avec la musique....

La richesse des paysages, chaque village à son caractère, les pyramides, Alexandrie etc... L'Égypte ça fait rêver

Odyssey avec la Grèce perso ça me fait moins rêver

EtanWeber
Niveau 40
14 juillet 2018 à 02:45:56

Le 14 juillet 2018 à 02:40:58 ElNuevoPicasso a écrit :
Ya vraiment des gens qui pensent que odyssey va être révolutionnaire comparé à origins ? Mais genre really ? Ubisoft quoi, les jeux sont fait à la chaîne...

Sinon Origins c'est une claque, graphique, le perso est attachant, quand tu fini le jeu et que tu repense au moment où tu pars juste chasser avec ton fils :snif:
La fin du premier DLC avec la musique....

La richesse des paysages, chaque village à son caractère, les pyramides, Alexandrie etc... L'Égypte ça fait rêver

Odyssey avec la Grèce perso ça me fait moins rêver

https://www.youtube.com/watch?v=E_opw6ToSu0

SonofOdin
Niveau 9
14 juillet 2018 à 02:46:04

Le 14 juillet 2018 à 01:43:14 DAVlDBOWIE a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 01:35:59 SonofOdin a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 01:31:56 DAVlDBOWIE a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 01:28:28 SonofOdin a écrit :
Points négatif, il est assez répétitif au bout d'un moment, les ? sur la carte c'est toujours la même chose, l'IA est franchement pas top du tout le craft pas pousser assez loin.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon AC bien mieux que ceux qu'Ubi a pu nous pondre ces dernières années, mais pour ma part je passerais à côté du prochain, c'est un copié collé du Origins.

Après ça c'est un défait récurrent sur les AC et tous les RPG d'ailleurs, les quêtes finissent par se ressembler.
 
L'IA franchement ça va haha, par rapport à l'IA des anciens AC où tu pouvais massacrer tous les gardes sans problème dès le début du jeu, là j'ai vraiment eu du mal par moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320010-jesustas49.png
 
En tout cas je peux comprendre ton avis préconçu pour Odyssey, j'ai vu quelques vidéos et c'est vrai que les mécaniques du jeu et la conception des décors est très semblable, avec les grandes statues, les points de vie etc.

Mais tu t'éclateras dessus, j'ai adoré perso, j'ai fait le 100% avec tout les succés et les DLC !

Haha ça t'a pris combien de temps ? :hap:

Environ 70 heures

Elnuevopicasso
Niveau 48
14 juillet 2018 à 02:50:38

Je suis sur qu'avant la sortie de Origins il a fait pareil.... Le mec il est invité par Ubi pour jouer.... Sérieusement....

Je ne dis pas que se sera un mauvais jeu, mais pour l'instant ça ressemble toujours plus à un DLC qu'un vrai nouvel AC

EtanWeber
Niveau 40
14 juillet 2018 à 03:02:33

Le 14 juillet 2018 à 02:50:38 ElNuevoPicasso a écrit :
Je suis sur qu'avant la sortie de Origins il a fait pareil.... Le mec il est invité par Ubi pour jouer.... Sérieusement....

Je ne dis pas que se sera un mauvais jeu, mais pour l'instant ça ressemble toujours plus à un DLC qu'un vrai nouvel AC

Tu n'as pas vu la vidéo entièrement,c'est dommage .

GarrusLeTurien
Niveau 15
14 juillet 2018 à 04:17:44

Le jeu est magnifique, on sent un vent de fraîcheur qui est plus que bienvenue alors que la série commençait à devenir trop monotone. Le perso est fluide, c'est agréable de pouvoir grimper absolument tout, le monde ouvert est immense et très beau...
Par contre comme dit plus haut, les camps ainsi que les coffres, les rouleaux, etc... c'est sympa au début puis ça devient très vite chiant, il y en a beaucoup trop. Au début je prenais plaisir à éliminer chaque ennemi dans les camps puis au bout d'un moment je me contentais de foncer ouvrir les coffres et éliminer les capitaines/commandants avant de me barrer comme un voleur.

bakubaku54
Niveau 25
14 juillet 2018 à 05:06:40

L'aigle qui marque les ennemis c'est ubi tout craché et c'est débile, après on est pas forcé de l'utiliser.

Point négatif...répétitif effectivement mais quel jeu ne l'est pas finalement ?

Le DLC apporte une part de fantastique et e mysticisme pas désagréable.
Bon, les boss poteaux sont nul à chier par contre.

roiemma_bis
Niveau 10
14 juillet 2018 à 07:51:18

Point négatif ?

-La qualité d'écriture des quêtes trop inégale ainsi que la variété de celle ci.
-L'ia des ennemis toujours aussi bete (j'ai l'impression que c'est la même depuis AC1).
- l'infiltration, trop bancale.
- les phases dans le présent inutile tellement la majorité se moque du scénario.

Après le jeu s'est beaucoup inspiré de the witcher 3 et c'est bien je trouve. Ils ont repensés plein de chose.

[Z]aiKoZ
Niveau 48
14 juillet 2018 à 08:45:43

Je partage l'avis de Roeimma_bis.

J'en attendais beaucoup de ce jeu, mais finalement, se fut le AC que j'ai le moins apprécié avec Unity. Alors oui, je trouve le OW juste magnifque et superbement plaisant a parcourir. Mais pour ce qui est du reste, c'est tres moyen selon moi.

Autant par la quete principale que par les différentes quêtes annexes, dialogues ennuyant et aucun charisme des personnages. Du coup ce AC ne m'a jamais vraiment marqué, bien que je suis actuellement en train de faire le 100%.

Pour ma part un OW magnifque ne suffit pas à m'emballer si le reste à côté ne suit pas vraiment la qualité de celui ci.

Si je devais faire une petite comparo, je trouve que c'est l'inverse totale de TW3. TW3 je le trouve bien meilleur, voir excellent sur les points que j'ai cité au dessus, en revanche l'OW l'emporte haut la main par ACO je trouve. Mais voila, juste un bon OW à parcourir en détriment du reste, je n'aime pas trop.

Mais je salue tout de meme la prise de risque de ce ACO.

Sasurai
Niveau 10
14 juillet 2018 à 08:57:03

Très bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 12:19:07

Je rebondis sur le topic, je n'ai jamais fais un assassin's creed.

J'aimerai bien me lancer, Du moins en faire un, sans pour autant tous les faire en partant du 1er.

Lequel serait top niveau histoire et graphique?
Celui de l'année dernière?
L'histoire du prochain me paraît pas mal chronologiquement mais à 70 boules non merci.

BluRed-40
Niveau 10
14 juillet 2018 à 12:24:41

Je suis extrêmement dans ton cas pti pouleto et je vais faire origins

1
Sujet : Fan de la série Assassin's Creed, j'ai enfin acheté Origins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page