Se connecter

Xbox One

Sujet : [Debat] Le Lootbox aura il raison de nous ?
1
No-fake-is-bacK
Niveau 19
15 juillet 2018 à 23:57:41

Bonsoir

Ça a pas mal polémiqué mais c’est encore brûlant !

Souvenez vous d’une époque pas si lointaine, les DLC !

Quand ont remonte bien après la sortie de la Xbox 360 les Dlc était très très rare seule quelques gros jeux compétitifs comme COD ou Gears et Halo avait du Dlc mais y avais pas loin de 80% des jeux qui ńen avait pas et j’ai rallumer des jeux c’est là que je me suis rappelé de ca !

Les Dlc faisait hurler et pourtant y en a eu des bonnes et aujourd’hui nous les réclamons !

Ferons nous pareil avec les lootbox ?

Il existe un vrai problème quand même que j’exposerai ainsi !

- Un jeux qui contient du lootbox DOIT être gratuit et partir sur un modèle F2p avec micro-transaction !

Ou

- Un gros jeux bien garnit avec des dlc 3 mois après sans lootbox et payant

Mais pas un jeux payant avec lootbox et parfois même dlc

Les maîtres de l’arnaque ne sont pas rare et je pense que Owerwatch en est un beau !

Je vous propose cette vidéo de l´ermite qui est très simpa et j’attends vos avis

https://youtu.be/m6iN08Zm3-8

Bonne vidéo !

iGamingHD
Niveau 26
16 juillet 2018 à 00:50:35

Le problème avec les lootbox c'est qu'on ne profite pas de tout ce que le jeu pourrait offrir... On se retrouve forcément privé de pleins de choses (par exemple CoD WW2, les armes, animations, pendentifs pour armes, variantes d'armes, tenues de personnages, etc)

À moins de mettre des centaines d'euros pour débloquer des lootbox, tu te retrouves forcément privé de tout ce contenu.

Moudugenou13
Niveau 15
16 juillet 2018 à 01:56:41

Tu ne pouvais pas prendre pire exemple que Overwatch. Talc habituel.

Roy_Aurion
Niveau 29
16 juillet 2018 à 03:44:33

Les DLC rares sur 360 ?
Entre les DLC pour des vêtements useless, des DLC déjà présent sur le disque (RE 6) ou encore une mission pour 10€ (Mass Effect).

Je trouve que qualitativement depuis la One les DLC sont bien meilleurs et en plus avec le système de Season Pass tu passes une seule fois à la caisse et pas une fois par trimestre.

Pour les Lootbox merci les joueurs sur Smartphone, le cancer du JV.

Pseudo supprimé
Niveau 37
16 juillet 2018 à 04:10:37

Salutation No fake is back c'est arabian tres content de te lire je te fais un petit coucou au passage.

Alors le problème selon moi réside sous divers points à commencer par l'image que les entreprises ont envers le consommateur.

La recette du jeux video s'eleve à 200 milliards il me semble.

Ce chiffre exprime l'enthousiasme et la capacité du consommateur à acheter et à retourner en caisse pour le plaisir qui lui est procréer.

C'est à ce titre que le "jeu en kit" est devenu monnaie courante.

Ils ont commencé par les dlc qui avec le temps c'est trouver une autre maniere de générer des bénéfices le lootbox.

Hors un joueurs dois avant tout:

Jouer aux jeux qui à la sortie s'élève à 70 euro
Dlc pour augmenter l'expérience du jeu. 35 euro
Lootbox pour espérer obtenir quelques skin du jeu sauf quand dans bien des cas c'est aléatoire.

Le jeux pourrait donc revenir à 120/150 au complet ce qui est énorme.

Ils ont voulu faire en sorte que le joueur puisse continuer à consommer même après l'achat du jeu.

C'est une stratégie qui à montrer ses preuves et qui marche tres bien

Pirate-Harlow
Niveau 12
16 juillet 2018 à 07:45:57

A un moment il faut arrêter de jouer aux faux-culs 2 sec les DLC et les Loots box ne sont en rien nocif pour le JV si il y a quelqu'un a plaindre c'est certainement pas l'Industrie du JV mais les consomateurs qui achètent n'importe quel merde. J'en prends des DLC et je me plains jamais les seasons pass sur Borderlands, burial at sea sur Bioshock, les DLCs de The Witcher 3, Undead Nightmare de RDR... si vous achetez vos 3 maps de CoD a 20 balles faut l'assumer. Et pour les Lootbox quand elles n'apportent pas un avantage en ligne mais juste des skins qui sont en plus de ça gagniable en jouant je vois pas le problème ça rajoute un objectif a atteindre pour le joueur. A croire que ça vous fais chier de jouer ceux qui dénigre ces pratiques :( détendez vôtre slip un peu on vous tends pas un couteau sous la gorge en vous disant de vous procurer les DLC's et d'acheter pleins de Loot boxs.

Pseudo supprimé
Niveau 37
16 juillet 2018 à 07:55:37

Salut pirate harlow à qui es destiné ton commentaire ????

Car si cela m'a été destiné je n'ais jamais dit que le dlc était une mauvaise chose ou que c'etait de la merde vulgairement.

Faudrait arrêter d'interpréter et de prendre personnellement les choses. Nous partageons nos points de vue respectif est tu n'en es pas capable au vue de ton agressivité.

J'ai simplement énumère la chronologie des événements par rapport au sujet initial qu'est le lootbox.

Ont par d'un gros contenu (jeu de base) puis à un contenu complémentaire (le dlc) au lootbox.

Si le fait de dire cela te fais tu mal bah je t'invite à aller voir ailleurs par ce qu'ici c'est toi seul qui commence à s'emporter et tu devrais suivre tes propres conseils à savoir te detendre du slip.

RealAyoub
Niveau 64
16 juillet 2018 à 08:01:13

Je ne financerai jamais ce système qui signe la mort par cancer généralisé du jeu vidéo. :ok:

Pirate-Harlow
Niveau 12
16 juillet 2018 à 08:21:58

Le 16 juillet 2018 à 07:55:37 furious-mousse a écrit :
Salut pirate harlow à qui es destiné ton commentaire ????

Car si cela m'a été destiné je n'ais jamais dit que le dlc était une mauvaise chose ou que c'etait de la merde vulgairement.

Faudrait arrêter d'interpréter et de prendre personnellement les choses. Nous partageons nos points de vue respectif est tu n'en es pas capable au vue de ton agressivité.

J'ai simplement énumère la chronologie des événements par rapport au sujet initial qu'est le lootbox.

Ont par d'un gros contenu (jeu de base) puis à un contenu complémentaire (le dlc) au lootbox.

Si le fait de dire cela te fais tu mal bah je t'invite à aller voir ailleurs par ce qu'ici c'est toi seul qui commence à s'emporter et tu devrais suivre tes propres conseils à savoir te detendre du slip.

A personne en particulier a tous les joueurs ^^

The-deer
Niveau 10
16 juillet 2018 à 08:27:14

Mdr parler de scandale autour des lootbox en choisissant comme exemple overwatch qui est justement le modèle parfait à suivre en la matière...

Les lootbox overwatch :
-1 box à chaque niveau
-1 box à chaque évent
-des box hebdomadaire en mode arcade (3 pour 9 victoire)

Mais aussi :
-tous le contenu de base (hors icône de joueur) disponible à tous moment contre l'argent gagné en ayant eu des doublons
-les skis évent pareil avec les nouveaux plus cher, les anciens au tarif classiques (tous ça reste debloquable je le rappelle).

On ne débloque rien qui change le gameplay, tous les personnages, mode de jeu et carte sont torâlement gratuit. Obtenir un objet en double donne de la monnaie permettant à terme d'acheter le skin qu'on veux absolument et qui ne voulais pas tomber.

Aucune arnaque, que du cosmetique, et la possibilité de déjouer le hasard en jouant et économisant la monnaie.

Bref n'importe quoi d'utiliser OW comme exemple alors qu'il est justement le jeu qui utilise le mieux les lootbox sans jamais se foutre des joueurs...mais bon quand on cherche qu'a faire des topic à polémique, pas étonnant de sortir de tels âneries...

Pseudo supprimé
Niveau 37
16 juillet 2018 à 08:40:19

Mes excuses harlow lol

Newgoblin2
Niveau 61
16 juillet 2018 à 12:57:25

Je hais les lootbox, même si ce n'est que cosmétique. Le fait de ne pas pouvoir déverrouiller tout le contenu du jeu sans jouer des milliers d'heures et en plus compter sur la chance, ça me chagrine pas mal :-(

Et vu que je ne mettrai jamais un centime dans des lootbox, je peux toujours attendre pour avoir mes persos favori dans Gears 4 par exemple :noel:

Je préfère payer 10-15 balles et avoir tout mes persos/skins que ce système de lootbox.

No-fake-is-bacK
Niveau 19
16 juillet 2018 à 22:01:09

The Deer cela est malheusement ton avis car la grogne est assez énorme autour de cette loterie !

Biensur il ne fait pas payer de boost au final mais le soucis est bien plus vicieux qu’il ne paraît

https://www.google.fr/amp/s/fr.ign.com/overwatch-pc/36372/news/la-belgique-rend-les-lootbox-illegales-sur-overwatch-fifa-et%3famp=1

http://gaming.gentside.com/overwatch/overwatch-les-statistiques-des-lootbox-enfin-revelees-par-blizzard_art20138.html

Je poste pas l’avis des joueurs y en a pleins le net certains parlent d’arnaque d’autres pas mais ce n’est pas overwatch le fond soucis !

Pour que certains pays parlent de loterie dans un jeux c’est quand même assez fort comme soucis !

Peut être qu’Overwatch n’est pas le pire mais je peux dire sans problème que ce jeux ne devrait pas être payé à prix fort pour un jeux full multi et ajouter des micros transactions !

C’est justement le pièges de ces gens là de dire « vous pouvez jouer aussi pour débloquer » le facteur chance et le nombres d’heures de jeux pour espère avoir sa tenue est de la folie !

Dans le principe je rappel que le jeux met tout en transactions meme des signes de personnages c’est assez grave surtout pour un jeux payé plein pot

No-fake-is-bacK
Niveau 19
16 juillet 2018 à 22:02:58

Ben pareil Goblin a la rigueur je préfère mettre 10€ et tout avoir direct !

D’ailleurs avec des gens comme Blizzard et un jeux full multi prix fort tout devrait déjà être la avec ok une monnaie de jeux gagné en jouant et vendant les skins au détails et non de façon aléatoire random

C’est tellement vicieux en faite

Moudugenou13
Niveau 15
16 juillet 2018 à 22:32:15

C'est marrant No Fake. C'est exactement comme ça que ça se passe sur OverWatch. :)
Chaque lvl un coffre avec des objets aléatoires et de la monnaie IG pour acheter ce que l'on souhaite au DETAIL. :)
Si des gens on envie de mettre 10, 100, 1000€ dans le jeu pour avoir plus de COSMÉTIQUES, qu'est ce que ça peut vous faire ?

RSA_Paradise2
Niveau 23
16 juillet 2018 à 22:35:49

Halo reach des milliers d'heures pour pouvoir débloquer LE casque que tu VOULAIS
Ça me manque :-(

KalasV2
Niveau 21
16 juillet 2018 à 23:08:28

Le 16 juillet 2018 à 07:45:57 Pirate-Harlow a écrit :
A un moment il faut arrêter de jouer aux faux-culs 2 sec les DLC et les Loots box ne sont en rien nocif pour le JV si il y a quelqu'un a plaindre c'est certainement pas l'Industrie du JV mais les consomateurs qui achètent n'importe quel merde. J'en prends des DLC et je me plains jamais les seasons pass sur Borderlands, burial at sea sur Bioshock, les DLCs de The Witcher 3, Undead Nightmare de RDR... si vous achetez vos 3 maps de CoD a 20 balles faut l'assumer. Et pour les Lootbox quand elles n'apportent pas un avantage en ligne mais juste des skins qui sont en plus de ça gagniable en jouant je vois pas le problème ça rajoute un objectif a atteindre pour le joueur. A croire que ça vous fais chier de jouer ceux qui dénigre ces pratiques :( détendez vôtre slip un peu on vous tends pas un couteau sous la gorge en vous disant de vous procurer les DLC's et d'acheter pleins de Loot boxs.

Totalement d'accord :oui:

Je suis contre les DLC pourris qui n'ajoutent rien au jeu ou alors qui dure 1h pour 20€, mais quand on voit la qualité de certains on ne peut pas les dénigrer

LordPhantom
Niveau 10
16 juillet 2018 à 23:27:44

Avant de faire ton sujet No-fake-is-bacK, tu aurais du te renseigner un peu plus sur les systèmes de lootbox, surtout celui de Overwatch dont tu cites tant. :(

Sinon je suis d'accord avec mon VDD pour les DLC. Je ne dirais jamais non à un DLC qui me plaît.
Cependant, sur les lootbox... Je sais pas.
Avant tu devais faire des défis ou quelque chose de spécifique pour débloquer ton skin d'arme par exemple. Il y avait un vrai sentiment d'accomplissement.

Maintenant c'est juste de l'aléatoire. Tu peux jouer 500h sans tomber dessus pendant que ton pote qui y a joué à peine 10h l'aura débloqué.
Ou alors récolter de l'argent in-game pour te payer bêtement ce que tu souhaites...

C'est tellement dommage de ce côté là...

KalasV2
Niveau 21
16 juillet 2018 à 23:34:28

Le 16 juillet 2018 à 23:27:44 LordPhantom a écrit :
Avant de faire ton sujet No-fake-is-bacK, tu aurais du te renseigner un peu plus sur les systèmes de lootbox, surtout celui de Overwatch dont tu cites tant. :(

Sinon je suis d'accord avec mon VDD pour les DLC. Je ne dirais jamais non à un DLC qui me plaît.
Cependant, sur les lootbox... Je sais pas.
Avant tu devais faire des défis ou quelque chose de spécifique pour débloquer ton skin d'arme par exemple. Il y avait un vrai sentiment d'accomplissement.

Maintenant c'est juste de l'aléatoire. Tu peux jouer 500h sans tomber dessus pendant que ton pote qui y a joué à peine 10h l'aura débloqué.
Ou alors récolter de l'argent in-game pour te payer bêtement ce que tu souhaites...

C'est tellement dommage de ce côté là...

C'est vrai que c'est dommage pour le coté des défis pour débloquer des cosmétiques qui se fait de plus en plus rare :(

Ils devraient coupler les défis et les lootbox je pense, comme ça tout le monde serait satisfait, autant ceux qui aiment galérer avec les défis pour avoir ce qu'ils veulent et ceux que ça dérange pas de faire chauffer la carte bleue pour du cosmétique :ok:

Mais ça me fait quand même bien rire de voir tout le monde râler sur les lootbox, parce que si ça continue c'est que ça marche non ? Donc tout le monde râle mais assez de personnes en achète pour qu'on continue de nous en mettre partout :)

The-deer
Niveau 10
16 juillet 2018 à 23:40:18

Ton 1er lien englobe les lootbox fifa qui sauf erreur change le gameplay et les lootbox de Csgo dont les skin obtenue se vendent à prix d'or en argent réel. En gros les lootbox overwatch se retrouvent auprès d'un modèle intrusion sur le gameplay et d'un autre qui pose des soucis sur les limites à donner à de tel récompenses.

Ton 2e lien c'est juste l'indication des chance de loot. 1 légendaire toute les 13 boîte ? On a facilement accès en quelques partie à 4 ou 5 boîtes (3 victoire en arcade + 2 niveau pendant qu'on le fais, en gros), soit une petite soirée.

Sauf que là où tu es malhonnête, c'est que l'intérêt d'overwatch sont ses parties et absolument pas les skis, le jeux visent les joueurs assidus qui souhaite jouer pour jouer et non débloquer des objets. Et malgré cette optique qui pourrait mener à une logique pécuniaire, les skins sont très faciles à obtenir pour un joueur régulier (le joueur concerné par overwatch donc). Et tu va me dire "oui et celui qui joue de temps en temps ?!", je te répondrais qu'il n'a aucun intérêt à avoir un skin dans un FPS où on ne vois pas son personnage pendant la partie, et que le caractère très occasionnel rend la nécessité et l'envie d'obtenir les skins encore plus secondaire.
En résumé, les joueurs overwatch qui sont pour la plupart des joueurs réguliers ont accès à leurs skins sans trop de problèmes et on un jeu mis à jour régulièrement, très suivie et ça sans débourser un centimes.

Mais le jeu étant de la trempe d'un CS ou Fifa, il est mêler à des affaires qui ne le concerne pas et des gens qui n'ont manifestement pas jouer au jeu et n'ont pas compris le système de loot et skin se permettent de le condamner alors que ce derniers est LE JEU qui a su trouver l'équilibre parfait.

J'en demorderais pas, ton exemple de prendre overwatch est complètement stupide et montre que tu ne maîtrise absolument pas ton sujet, que tu balances à la va vite ce que tu as vu ici ou là.

Mais bon c'est pas comme si c'était ma 1ère fois que tu balances âneries sur âneries pour faire ton show. Tu t'es planté, corrige toi au lieu de t'enfoncer pour avoir absolument le dernier mot..

1
Sujet : [Debat] Le Lootbox aura il raison de nous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page