Se connecter

Xbox One

Sujet : [Officiel] Doom Eternal
[Z]aiKoZ
Niveau 48
10 août 2018 à 23:01:36

BONJOUR / BONSOIR SLAYER

Bienvenu sur le topic officiel de DOOM ETERNAL https://www.noelshack.com/2018-32-5-1533933717-50848-thumb.png

____

TITRE : DOOM ETERNAL
DÉVELOPPEUR : id SOFTWARE
EDITEUR : BETHESDA SOFTWORKS
PLATEFORME: XBOX ONE/PS4/SWITCH/PC
DATE DE SORTIE : INCONNUE / 2019 ?

____

:pacg: DESCRIPTION

Doom Eternal est la suite du reboot de Doom sorti en 2016. Développé par id Software, il devrait nous emmener une nouvelle fois au cœur de l'enfer pour y affronter des armées de démons toujours plus énervés. Ce second épisode devrait même nous emmener visiter la Terre.

___

:pacg: INFORMATIONS ET NOUVEAUTÉES

Pas de doute, les portes de l'Enfer sont ouvertes, et malheureusement pour nous, elles ouvrent directement sur cette bonne vieille Terre. C'est encore une fois le DOOM Slayer qui sommeille en chacun de nous qui va s'y coller, avec de nouvelles améliorations d'armes et d'armure pour fumer les rangs d'en face : entre une lame extensible, un nouveau dash et même un crochet à viande bien enfoncé sur le Super Shogun, le jeu semble miser une fois de plus sur des affrontements rapprochés vifs et nerveux.

Ce ne sera pas de trop pour renvoyer les démons au cimetière, une faune dont le nombre a doublé depuis la fois précédente, ce qui signifie le retour d'anciennes gloires comme le Arachnotron juché sur ses pattes mécaniques. En contrepartie, il sera possible de péter les différentes plaques d'armure censées les protéger, une petite localisation des dégâts bienvenue pour rendre les affrontements bourrins certes, mais un minimum tactiques. A moins de croiser la route d'un envahisseur humain venu saboter votre partie, l'un des versants du multijoueur. DOOM cède lui aussi "à la Darksoulisation" en permettant à d'autres joueurs de se greffer à votre partie, seul ou en équipe, mais uniquement pour foutre le boxon, cette fois.

-
-

TRAILER ANNONCE :d)https://youtu.be/_oVwrpfo_QA
GAMEPLAY (Version PC) :d)https://youtu.be/p7cZDoKopkc

A bientot https://www.noelshack.com/2018-32-5-1533934779-44430-thumb.jpg

LordPhantom
Niveau 10
10 août 2018 à 23:03:41

Encore une énième FPS peu inspiré ça. :nah:

:hap:

Ça a l'air pas mal vu le gameplay. :oui:

Newgoblin2
Niveau 62
10 août 2018 à 23:11:46

Vivement la sortie, j'ai tellement adoré le reboot :bave:

Doom :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2018 à 23:52:13

1 minute j'ai cru qu'un vilain modo m'avait censuré :rire2:
Jme répèterai pas... J'ai été très décu du reboot mais je garde quand même de l'espoir pour une amélioration du solo de ce 2ème...
En tout ca la terre en ruine c'est très exitant (ca doit être une de mes obsession le monde détruit, il est ou le psy? :rire2: ).

alex-456
Niveau 21
11 août 2018 à 01:20:06

Autant la vidéo sur terre ne m'a pas hyper,niveau designe sa m'a trop fait penser a certaines map multi du 1er,autant le gameplay sur phobos avec la "resistance humaine",puis la maniere dont ils "interragise" avec le DOOM Slayer :bave:

J'espere aussi que le scenario sera un plus pousser mais...Day One

roiemma_bis
Niveau 10
11 août 2018 à 07:53:11

Le 1 était bien nerveux dommage que son mode multi était fade.

Nick_Ramos
Niveau 10
11 août 2018 à 08:42:59

La bande son :bave:

bakubaku54
Niveau 25
11 août 2018 à 09:54:02

J'aurais aimé un retour de Betruger (orthographe incertaine), le méchant du 3 et de Résurrection of evil.

WXIII
Niveau 10
11 août 2018 à 10:07:50

Do do do do do do do do do DOOM !!!!!!!!

Ah putain que ça fait du bien de voir du vrai jeux vidéo. Rien qu'en regardant la vidéo (même pas le pad en main), j'ai eu l'impression que l'on m'a injecté du gameplay dans les veines.

Sinon au rayon des nouveautés l'on peut voir que :

- L'on pourra utilisé l'épée démoniaque du Doomguy que l'on peut voir dans quelque fresque dans l'épisode de 2016 et notamment à la fin de celui ci

- Le Doomguy est muni d'une lame rétractable sur le bras gauche. Celle ci ne semble utilisé uniquement lors des Glory kill

- Le Doomguy est équipé d'un lance grenade et d'un lance flamme en canon monté sur les épaules (mêmes mécaniques que les grenades dans doom 2016 avec des munitions à l'infini mais un temps de recharge)

- Son armure à l'air plus massif, plus costaud et plus "démoniaque" (dans le sens moins techno que dans le 2016)

- La palette de mouvement est enrichi. Il est toujours possible de faire des double sauts, mais à cela a était ajouté des dash, un grappin (monté sur le canon scié), la capacité de se balancer à une poutre et de grimper à certain mur. Ce qui donne un gameplay ultra aérien et ultra jouissif pour ceux qui arriveront à le maitriser.

- Certain mur sont destructible

- Il y a une localisation des dégâts mais celle ci n'est qu'esthétique

- beaucoup plus, mais vraiment beaucoup plus d'ennemie (en genre mais aussi en nombre à l'écran)

- Retour du design pour les ennemies et les armes des 2 premiers doom : lance roquette, fusil à plasma (bordel de dieu qu'il a l'air fun à jouer), imp, cacodemon, lost souls, arch vile fiole de santé……

- ……..Mais aussi conservation du style plus récent : fusil à pompe, hell knight, fusil d'assault

- Des environnements plus varié : croiseur humain autour de phobos (surement le début du jeux), la terre envahie et une sorte de cathédrale "démoniaque" recouverte par la brume (le monde du Doomguy et de ses sbires ?)

- Des maps plus grande et labyrinthique (je vois déjà venir d'ici les testeurs de JVC et les "ouin ouin" du c'est trop dur ce plaindre de ça)

- Des vies !!!!!!! Dieu il y a des vies à ramasser !!!!!! YES !!!!!!!!

- Des joueurs sous formes de mini boss pourront rejoindre la partie (bon courage à ceux qui rentreront dans ma partie pour me toucher)

- De nouvelles capacité à débloquer comme le blood punch qui donne un coup de poing surpuissant après un Glory kill

- De nouveaux modules d'armes comme la gatling à monter sur le fusil à pompe

- Les ennemies peuvent avaler certains de nos projectiles explosif (et mourir) ou nous les renvoyer

Je crois n'avoir rien oublier. J'espère juste que le multijoueur sera aussi aérien que le solo histoire de pouvoir vraiment creuser l'écart entre bon joueur et mauvais) et créer ainsi une courbe de progression (et si possible virer tout les bonus et armes à débloquer.

Parce que putain ! j'étais sur le cul quand j'ai vu la gueule du multi de Doom 2016 : Pas de brain car pas vraiment de move possible et pas de d'aim car tout ce jouer au lance roquette avec la capacité de faire péter près de l'ennemie…….

pixel_uzi
Niveau 10
11 août 2018 à 10:56:57

J ai hâte :D mais j’espère aussi des boss plus....doomesque. Un cyberdemon digne de ce nom.

Amstrad-cpc
Niveau 12
11 août 2018 à 11:24:43

Génial j'ai vu la vidéo ce nouveau doom de folie. C'est pour moi ça

Hapiste4life
Niveau 10
11 août 2018 à 14:54:37

il à vraiment l'air cool mon dieu :bave:

Xaphan
Niveau 43
11 août 2018 à 15:53:50

Tape m’en 5 Amstrad

J’ai bandé hier :coeur:
Ce fusil pompe double canon scié à chaîne un bonheur :cool:

LordPhantom
Niveau 10
13 août 2018 à 10:01:01

Comparaison Doom 2016 vs Doom Eternal
https://www.youtube.com/watch?v=f1osBaT7CYk

WXIII
Niveau 10
13 août 2018 à 11:32:15

Le 13 août 2018 à 10:01:01 LordPhantom a écrit :
Comparaison Doom 2016 vs Doom Eternal
https://www.youtube.com/watch?v=f1osBaT7CYk

Le changement de moteur graphique ce fait vachement sentir

Xaphan
Niveau 43
13 août 2018 à 11:53:29

Quel changement de moteur ? C’est toujours l’id Tech 6

WXIII
Niveau 10
13 août 2018 à 12:23:22

Le 13 août 2018 à 11:53:29 xaphan a écrit :
Quel changement de moteur ? C’est toujours l’id Tech 6

nope id tech 7

https://www.extremetech.com/gaming/275211-doom-eternal-introduces-id-tech-7-player-invasions-slaughtering-good-fun

[Z]aiKoZ
Niveau 48
13 août 2018 à 12:30:33

Oui donc c'est juste une nouvelle version, mais le moteur n'a pas changé. :noel:

En tout cas me tarde d'y jouer. J'espère tout de même que le multi sera moins fade que le précédent.. et nécessitera plus de skill.

WXIII
Niveau 10
13 août 2018 à 12:56:33

Le 13 août 2018 à 12:30:33 [Z]aiKoZ a écrit :
Oui donc c'est juste une nouvelle version, mais le moteur n'a pas changé. :noel:

En tout cas me tarde d'y jouer. J'espère tout de même que le multi sera moins fade que le précédent.. et nécessitera plus de skill.

Déjà il faut commencer par virer les paquetages à la COD. Tout le monde commence avec la même arme et l'on ramasse les powers weapon sur la map.

Du coup ça t'oblige à contrôler la map pour les armes et les spawns.

Du coup tu créer une backligne

Du coup les joueurs arrêtent de courir comme des poulets sans tête

Du coup tu créer plus de duel

Voilà j'ai réussi à rendre le multi plus exigeant

[Z]aiKoZ
Niveau 48
13 août 2018 à 13:01:35

Le 13 août 2018 à 12:56:33 WXIII a écrit :

Le 13 août 2018 à 12:30:33 [Z]aiKoZ a écrit :
Oui donc c'est juste une nouvelle version, mais le moteur n'a pas changé. :noel:

En tout cas me tarde d'y jouer. J'espère tout de même que le multi sera moins fade que le précédent.. et nécessitera plus de skill.

Déjà il faut commencer par virer les paquetages à la COD. Tout le monde commence avec la même arme et l'on ramasse les powers weapon sur la map.

Du coup ça t'oblige à contrôler la map pour les armes et les spawns.

Du coup tu créer une backligne

Du coup les joueurs arrêtent de courir comme des poulets sans tête

Du coup tu créer plus de duel

Voilà j'ai réussi à rendre le multi plus exigeant

Non mais c'est exactement ce qu'il faut. Puis c'est DOOM quoi, un peu comme Quake dans le genre, ça devrait demander un minimum de skill et de hard pour le multi. Ils ont tenté quelque chose d'accessible sur le précédent, tant mieux pour eux, mais on a vu le résultat malheureusement. Les paquetages sont une énorme erreur :(

Il y a certains genre de jeu ou il vaut mieux ne pas trop changer la recette sous risque de changer littéralement les sensations et l'intérêt du jeu.

On verra bien..

Après concernant le solo, mise à part quelques défauts, j'ai adoré.

Sujet : [Officiel] Doom Eternal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page