Se connecter

Xbox One

Sujet : Situation préoccupante chez Telltale + TWAU2 annulée
1
[Z]aiKoZ
Niveau 47
21 septembre 2018 à 23:30:44

https://mobile.twitter.com/JVCom/status/1043224223521619968

Comme l'indique ce triste tweet, Telltale serait dans une situation très préoccupante et se séparerait de 90% de ses effectifs.

90% ! :ouch2:

Et sans surprise, la saison 2 tant attendue de TWAU2 est finalement annulée ainsi que l'adaptation de Stranger Things. :snif2:

Je suis vraiment dégouté et attristé de cette nouvelle. Un si bon studio remplit de talent qui s'effondre, c'est vraiment triste. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 23:32:44

Si MS est intelligent ils rachètent et comme ca BINGO ^^

Newgoblin2
Niveau 62
21 septembre 2018 à 23:38:37

Vraiment déçu si ça s'avère vrai. The Wolf Among Us, la seule série chez Telltale que j'ai adoré et une des rares séries qui n'aura jamais de saison 2.

Mais pendant ce temps, The Walking Dead continu. Monde cruel :snif2:

Saso_Riz
Niveau 10
22 septembre 2018 à 00:27:28

Je comprends pas pourquoi ? Ça se vend mal maintenant leurs jeux? TWD final Season est de bonne facture pourtant.

Le système a lassé peut-être ?

Saso_Riz
Niveau 10
22 septembre 2018 à 00:32:14

Ah oui je viens voir des fils d'actualité parlant de leur possible fermeture après TWD...

Chaud là !!! :snif:

SONYBOUZEE
Niveau 11
22 septembre 2018 à 00:33:02

Mouais leur jeu

BurgerQuiz
Niveau 51
22 septembre 2018 à 00:56:12

Le 21 septembre 2018 à 23:32:44 AS_NLNO_313 a écrit :
Si MS est intelligent ils rachètent et comme ca BINGO ^^

Oui enfin si l'entreprise fait faillite c'est qu'on est très loin du bingo justement :(

GarrusLeTurien
Niveau 14
22 septembre 2018 à 01:15:36

Aaaaah non je voulais tant continuer les aventures de Bigby. :-(

Xmb-57
Niveau 38
22 septembre 2018 à 01:42:55

Le 21 septembre 2018 à 23:38:37 Newgoblin2 a écrit :
Vraiment déçu si ça s'avère vrai. The Wolf Among Us, la seule série chez Telltale que j'ai adoré et une des rares séries qui n'aura jamais de saison 2. :snif2: .

:d) Répète un peu ?Et la saison 2 de "GoT: iron from ice" que l'on attends maintenant depuis des années et qui ne verra sans doute jamais le jour alors que techniquement ce n'est déjà pas la panacée et en 2016 le directeur chargé du projet avait affirmé vouloir poursuivre le développement de la saison 2 vu les événements de fin des Forester dans la S1 qui implique inévitablement une suite mais qu'ils étaient sur un autre jeu ou films je sais pu et puis ils ont tout simplement enterré l'idée de faire une saison 2. Une décision totalement incompréhensible quand on sait que Hbo a depuis diffusé les saisons 6 et 7 et s'apprête à diffuser la S8 en vo 😔.

Saso_Riz
Niveau 10
22 septembre 2018 à 01:48:26

Je pense que c'est plus leur stratégie économique qui pue que leurs jeux bien qu'ils soient redondants pour certains, ça reste des valeurs sûres dans le domaine narratif.

Clémentine est devenue une icône par exemple.

Microsoft en manque d'exclus serait tout à fait inspiré de racheter la boîte où recruter les devs avec un nom différent (ils ont pas fait ça pour certains de LionHead???)

En tout cas ça ne mérite pas de disparaitre.

LordPhantom
Niveau 10
22 septembre 2018 à 01:50:06

Ça va être difficile de les racheter, d'après ses rumeurs ils auraient déjà licencié les personnes ce matin...
Telltale Games serait passé d'environ 250 employés à 25.

Et comme dit tout les autres projets seraient purement et simplement annulé. Juste de quoi finir la S4 de TWD et puis de disparaître.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 septembre 2018 à 02:02:01

Le 22 septembre 2018 à 01:42:55 Xmb-57 a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 23:38:37 Newgoblin2 a écrit :
Vraiment déçu si ça s'avère vrai. The Wolf Among Us, la seule série chez Telltale que j'ai adoré et une des rares séries qui n'aura jamais de saison 2. :snif2: .

:d) Répète un peu ?Et la saison 2 de "GoT: iron from ice" que l'on attends maintenant depuis des années et qui ne verra sans doute jamais le jour alors que techniquement ce n'est déjà pas la panacée et en 2016 le directeur chargé du projet avait affirmé vouloir poursuivre le développement de la saison 2 vu les événements de fin des Forester dans la S1 qui implique inévitablement une suite mais qu'ils étaient sur un autre jeu ou films je sais pu et puis ils ont tout simplement enterré l'idée de faire une saison 2. Une décision totalement incompréhensible quand on sait que Hbo a depuis diffusé les saisons 6 et 7 et s'apprête à diffuser la S8 en vo 😔.

Le GOT de Telltale etait une blague, l'histoire des Foster était un C/C des Stark, qui ne faisait que subir pendant toute la saisons sans laisser trop de choix aux joueurs, et tout ça avec une "fin" inexistante dont le seul message etait de te dire d'acheter la S2.

Nan, franchement, il pouvait la laisser au placard cette serie.

LordPhantom
Niveau 10
22 septembre 2018 à 02:02:29

Voici un communiqué officielle :

Le communiqué officiel de Telltale Games confirme le début d'un processus de fermeture et le fait de ne conserver que 25 employés en vue de répondre aux obligations de l'entreprise envers son conseil d'administration et ses partenaires. Le communiqué parle d'une année de défis insurmontables et d'une course contre la montre pour trouver des solutions qui n'ont pas abouti. Le PDG Pete Hawley confirme également que les ventes de la saison finale The Walking Dead n'ont pas été suffisantes malgré la bonne réception critique du premier épisode. Le studio en reste là pour cette fois et compte évoquer le sort du reste de son catalogue dans les semaines à venir.

On apprends aussi que :

Selon les sources de Variety, c'est même le fait d'avoir publié le jeu de survie 7 Days to Die qui aurait maintenu Telltale Games à flot ces dernières années en complément des investissements venus de l'extérieur. Ce jeu en monde ouvert aurait constitué la plus grosse source de revenus pour Telltale depuis la saison 1 de The Walking Dead, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi Telltale Publishing vient d'annoncer la sortie sur PS4 et Xbox One d'un autre jeu de survie découvert dans la mare des accès anticipés de Steam.

Les raisons de leur faillite sont nombreuse. Une croissance mal géré, tout leurs derniers titres depuis 2014 dont TWDS4 (malgré de bonnes critiques) seraient des échecs commerciaux (les gardiens de la Galaxie et Batman seraient les plus gros échecs de Telltale), le studio avait empilé les licences sans ménagement et surtout sans prendre le temps de mettre sa technologie à niveau ce qui leur a fait du tord... Bref.
De ce qu'on sait, TWDS1, Minecraft Story Mode et 7 Days to Die ont bien fonctionné. Le reste non.

C'est triste mais ce n'est pas faux non plus. Ils se sont trop dispersé, ils ont mis en avant la quantité au détriment de la qualité de leur productions.
Telltale Games aurait du rester un petit studio de 50 personnes en sortant un jeu tout les X années. :(

dewastral
Niveau 10
22 septembre 2018 à 02:03:02

Bon, je peux dire adieu a Tales from the borderlands saison 2 :snif2: Mais le pire c'est bien evidemment les personnes mises a la porte...
Bien triste nouvelle.

dewastral
Niveau 10
22 septembre 2018 à 02:11:23

Ah et ils ne vont même pas achever TWD, Saison4/ep2 est le dernier, bon la ça devient limite malhonnête.

alienscreed
Niveau 22
22 septembre 2018 à 02:26:39

c'est étonnant quand meme, ils vendent tous leurs jeux sur toutes les plate-forme dans le monde entier, perso je les ait toutes achetés et je pensais qu'il y avait quand meme une base de fan qui rentabilisait tout ça en les achetant aussi :(
the walking dead sera donc non seulement le dernier de la série mais aussi de Telltale ? :-(
dernière news que j'avais lu aussi , c'était encourageant : nouveau moteur pour les prochains jeux et tout , donc de l'ambietion et la ce serait fini :ouch: https://fr.ign.com/ps4/38411/news/telltale-vers-un-nouveau-moteur-pour-ses-jeux-daventure

alienscreed
Niveau 22
22 septembre 2018 à 02:27:47

Le 22 septembre 2018 à 02:11:23 dewastral a écrit :
Ah et ils ne vont même pas achever TWD, Saison4/ep2 est le dernier, bon la ça devient limite malhonnête.

QUOI ??? mais c'est incroyable de faire ça :ouch:

LordPhantom
Niveau 10
22 septembre 2018 à 02:30:08

Ça ce n'est pas sur je crois. Normalement ils devraient finir TWDS4, on ne sait pas grand chose.

alienscreed
Niveau 22
22 septembre 2018 à 02:32:16

Le 22 septembre 2018 à 02:30:08 LordPhantom a écrit :
Ça ce n'est pas sur je crois. Normalement ils devraient finir TWDS4, on ne sait pas grand chose.

oui ils finiront walking dead, c'est confirmé, ouf :hum:
le studio vient de perdre la majorité de son effectif et va continuer son chemin avec une équipe constituée de seulement 25 personnes dont le seul but sera d'assurer la livraison des derniers épisodes de la saison finale de The Walking Dead.

Saso_Riz
Niveau 10
22 septembre 2018 à 02:36:22

Et ils feront comment pour rembourser ceux, comme moi fidèles de leur boîte, qui ont déjà acheté le Season Pass de TWD ?

Ça tourne à la catastrophe cette histoire en espérant un dénouement positif.

En même temps beaucoup de joueurs attendent que leurs jeux soient à 5 euros ou offerts pour y jouer.

Le format épisodique est vraiment un cancer. Jeu complet direct plus sortie boîte.

1
Sujet : Situation préoccupante chez Telltale + TWAU2 annulée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page