Se connecter

Xbox One

Sujet : Besoin d'aide entre 2 Tv 4K
1
Frankenboy
Niveau 6
14 novembre 2018 à 18:58:40

Bonjour,
Je compte acheter une nouvelle télé dans les jours qui suivent et j'hésite entre 2 modèles

LG 49SK8500:
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_49sk8500_4k_uhd.html#product_caracteristics

Philps 49PUS8503 :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_49pus8503.html#product_caracteristics

Les deux sont des TV NanoCell.

La LG a :
- un meilleur input lag (d'après ce que j'ai lu)
- un rétro-éclairage Full LED local dimming
.
La Philips a :
- ambilight (que je trouve vraiment sympa), -
- un meilleur design (à mon gout)
- un meilleur son (à voir ça peut m'économiser l'achat d'une barre de son)
- rétro-éclairage Edge Led..

Mon doute porte surtout sur le rétro-éclairage. Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre les deux ?

Dans la présentation de la Philips, ils disent : "Équipé de la technologie Edge LED Direct qui dispose les LED sur l'écran. Elles éclairent l'écran directement sur le panneau rétro-éclairant. Cette technologie permet d'améliorer la luminosité et le contraste de l'image. "

Je trouve pas ça très clair, si quelqu'un pouvait me renseigner ! Merci.

Floprob
Niveau 10
14 novembre 2018 à 19:29:52

Le Edge LED Direct c'est juste une ou deux barre (parfois plus) de led dirigé vers toi.

Tout dépend comment elles sont placés, soit elles sont placés de manière vertical ou horizontal sur les côtés de l'écran et ça n'apportera rien, soit elles sont placés vres le centre de l'écran et là ça apportera un peu plus d'homogénéité (surtout en horizontal).

Floprob
Niveau 10
14 novembre 2018 à 19:39:34

Sinon, la LG me semble un peu plus intéressante, surtout pour le jeu vidéo.

Frankenboy
Niveau 6
14 novembre 2018 à 20:08:44

Merci pour la réponse !
Disons que je suis un peu confus par la manière dont Philips présente son Edge Led, en appellant ça Edge Led Direct et en parlant de local dimming.

Et effectivement c'est surtout pour accompagner une One X !

Floprob
Niveau 10
14 novembre 2018 à 20:32:51

En gros le local dimming avec du Edge Led, ça éteint complètement des barres de led.

Par exemple si la tv dispose de 3 ou 4 barres (généralement horizontal), les barres se trouvant en haut et en bas s'éteignent (par exemple pour les bandes noires des films).

Ça sert pas à grand chose, c'est un énième truc marketing.

Frankenboy
Niveau 6
14 novembre 2018 à 20:37:41

Merci pour la réponse à nouveau, dans ce cas je pense que je vais partir sur la LG.
Dommage pour l'ambilight que je trouvais intéressant !

Floprob
Niveau 10
14 novembre 2018 à 21:00:14

Après la Philips est bien aussi, ça se compte sur pas grand chose, si l'ambilight te tente vraiment part vers la Philips, les deux TV sont proches, même si par exemple l'input lag de la LG est un peu mieux, celui de la Philips ne te gênera pas.

Frankenboy
Niveau 6
14 novembre 2018 à 21:29:58

C'est exactement là où je bloque.
L'input lag ne me dérange pas plus que ça et de façon général je serai parti pour la Philips.
Mais d'un autre côté le principe c'est d'avoir la meilleure image possible (pour le prix) et l'ambilight n'est pas indispensable..

Floprob
Niveau 10
14 novembre 2018 à 21:52:03

Difficile à dire, mais je ne pense pas que la différence soit très importante, au pire regarde les conditions de retour de Darty, si je me souviens bien tu peux rapporter en magasin un produit commandé sur Internet.

Seblogan13
Niveau 27
14 novembre 2018 à 23:53:43

C'est des dalles IPS, donc contrastes très bas donc pas terrible.

Trouve plutôt des télé avec dalles VA, tu auras un meilleur contraste, donc des noirs plus profond qui en résulte une meilleure qualité d'image.

Si jamais tu trouve une télé qui fait du HDR regarde les test, car le pic lumineux est très important en HDR.

Pour les retours Darty, j'avais commandé ma télé par internet et retour uniquement si le produit n'est pas déballé.

Une fois les modèles trouvé fait nous en part et on essayera de t'aider.

Frankenboy
Niveau 6
15 novembre 2018 à 09:19:28

Bonjour,
Quel modèle tu conseillerais avec une dalle VA pour une taille de 49 pouces et un budget similaire ?

Sfintere22
Niveau 26
15 novembre 2018 à 11:48:12

Le 15 novembre 2018 à 09:19:28 Frankenboy a écrit :
Bonjour,
Quel modèle tu conseillerais avec une dalle VA pour une taille de 49 pouces et un budget similaire ?

SONY et LG top en UHD 4K pour le JV budget 1200/1300€ actuellement, avec le BF ils peuvent descendre en tarif :cool:

https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-uhd-4k/sony/kd-49xf9005baep
https://www.boulanger.com/ref/1111962

1
Sujet : Besoin d'aide entre 2 Tv 4K
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page