Se connecter

Xbox One

Sujet : [Récap'] Tout savoir sur l’écosystème Xbox
1
Newgoblin2
Niveau 62
22 décembre 2018 à 14:32:05

Bonjour à toutes et à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Avec Noël qui approche, il est possible que certaines personnes vont avoir la surprise de trouver un modèle de Xbox One sous le sapin. Certaines personnes ont déjà craquées lors des promotions de fin d'année comme le Black Friday. Il est de ce fait intéressant de pouvoir guider les nouveaux venus dans cet univers.

Ce topic recense les questions que j'ai pu souvent voir sur le forum. Ce n'est peut-être pas complet à 100%, donc si des experts Xbox veulent rajouter des informations pertinentes pour aider les nouveaux venus, n'hésitez surtout pas à balancer votre savoir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488820549-picsart-03-06-06-06-10.jpg

J'espère que ce topic vous sera utile, à vous qui n'êtes pas encore habitué à la Xbox ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476807057-picsart-10-18-06-08-51.jpg

Voici le sommaire :d)

  1. Les différents modèles Xbox One (Fat, S et X)
  2. Abonnement Gold
  3. Changement de pseudos
  4. Xbox Game Pass
  5. EA Access
  6. Promotions hebdomadaire
  7. Captures d’écran / vidéo
  8. Système de succès
  9. Épingles et Groupes
  10. Fond d’écran
  11. Partage de compte
  12. Image de joueur personnalisée
  13. Diffuser sur Mixer ou Twitch
  14. Games With Gold
  15. Programme “Jour de jeux gratuit”
  16. Les jeux optimisés Xbox One X (Xbox One et Xbox 360) et les jeux rétrocompatibles

_________________________________________________________________________________________________

:d) Les différents modèles Xbox One (Fat, S et X)

  • Xbox One Fat : il s’agit de la première version de la console. Elle n’est plus produite, donc à moins de l’acheter d’occasion, vous n’en trouverez plus dans les commerces. Je vous déconseille d’acheter ce modèle qui n’est plus intéressant.
  • Xbox One S : le meilleur rapport qualité/prix en terme de modèle. Disponible en 500Go ou 1To, la Xbox One S est plus fine que la Fat et est capable de diffuser un signal en HDR sur les jeux compatibles. Elle possède également un lecteur blu ray UHD et d’une alimentation interne. Fini le gros bloc.

Les jeux sont exactement les mêmes que sur Fat. Si pour vous, c’est la technique qui prime sur tout le reste, alors il vous faut acheter une Xbox One X.

  • Xbox One X : dernier modèle en date, la Xbox One X est un monstre de puissance pour une console. Capable d’afficher de la “True 4K” et du 60 images par seconde selon les jeux, c’est clairement la console qu’il vous faut si vous ne jurer que par la technique.

La plupart des jeux récents possèdent un patch Xbox One X, ce qui rend les jeux largement plus beaux. Dites au revoir à l’aliasing. Les jeux optimisés Xbox One X sont vraiments bluffants la plupart du temps. De plus, certains jeux optimisés laissent le choix aux joueurs entre 4K/30fps ou 1080p/60fps.

Mais je n’ai pas de TV 4K, la One X ne vaut pas le coup.

FAUX ! La Xbox One X, ce n’est pas seulement une résolution. Les jeux optimisés ont des meilleures textures, antialiasing, meilleures lumières, meilleures ombres, meilleures distance d’affichage, meilleure fluidité, meilleur temps de chargement… Bref, même sur un écran 1080p, les différences avec une One S sont non négligeables. Votre confort de jeu ne pourra être que meilleur ! D’autant plus que même sur les jeux non optimisés One X, vous bénéficiez quand même de la puissance de la console avec des temps de chargement réduits ainsi qu’un antialiasing naturel.

:d) Abonnement Gold

L’abonnement au Xbox Live Gold est quasiment obligatoire si vous souhaitez utiliser au maximum votre Xbox One. Sa première utilité est de pouvoir jouer en multijoueurs. Mais ce n’est pas tout ! Le Xbox Live Gold vous permet aussi de profiter de promotions exclusives et d’avoir accès au programme Games With Gold, qui vous offre 4 jeux par mois (2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360/Xbox Original).

Cet abonnement peut se trouver directement sur le marché Xbox Live ou en magasin, mais les prix ne sont pas vraiment attractifs.

Heureusement pour nous, il existe des revendeurs agréés qui nous permet d’économiser. Je vous conseille ce site : https://www.press-start.com/fr/jeux/xbox/

:d) Changement de pseudos

Lors de la création de votre compte Xbox Live, la console va vous choisir un pseudo par défaut. Pas de panique ! Il est possible de le changer, et gratuitement bien entendu. Pour changer votre pseudo, ouvrez le Guide en appuyant sur la touche centrale de votre manette. Dirigez-vous à l’onglet tout à gauche pour accéder à votre profil. Une fois sur votre profil, vous n’avez plus qu’à modifier votre pseudo en cliquant simplement sur le petit stylo à côté de votre pseudo.

Gardez à l’esprit qu’une fois ce premier changement effectué, les prochains changements seront payants, à hauteur de 10€. Cette pratique n’est pas là pour vous embêter, cela a été implémenté dans le but d’éviter les abus.

:d) Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass est un service qui vous permet d’accéder à une centaine de jeux dans plusieurs styles différents, allant du gros AAA au petit jeu indépendant, toutes plateformes Xbox confondues et pour un prix dérisoire.

Pour seulement 9.99 par mois, vous aurez donc accès à une centaine de jeux en illimité, à télécharger sur votre Xbox One. Bon à savoir, toutes les exclusivités Microsoft à venir arrivent le jour J sur le Xbox Game Pass ! Le service possède actuellement Gears of War 4, Forza Horizon 4, Sea of Thieves, PUBG, Halo Master Chief Collection et pleins d’autres ! Vous pouvez regarder la liste complète ici-même : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games

Attention, il faut noter que certains jeux sont susceptibles d’être retirés du programme pour être remplacés par d’autres. Généralement, Microsoft annonce les suppressions quelques semaines avant. Donc si cela vous arrive, il vous faudra vite terminer le jeu en question, ou l’acheter. En sachant qu’en tant que membre Game Pass, vous bénéficiez d’une réduction pour l’achat d’un jeu fourni dans le service.

:d) EA Access

EA Access est un service qui ressemble dans le principe au Xbox Game Pass, mais spécialement conçu pour les jeux de l’éditeur EA. Le fonctionnement est tout de même un peu différent.

EA Access possède des jeux dans ce que l’on appelle le coffre. Les jeux disponibles dans le coffre sont jouables “gratuitement” à partir du moment où vous êtes abonné au service. Si vous souhaitez acheter un jeu disponible dans le coffre, vous bénéficiez d’une réduction. Cette réduction à l’achat s’applique également sur tous les jeux EA hors coffre.

Pour l’instant, aucun jeux du coffre depuis la création du service n’a été retiré. Nous ne sommes pas à l’abri que cela arrive, mais pour le moment, tout est encore disponible. À savoir que les ajouts de jeux dans le coffre restent moins fréquents que sur le Xbox Game Pass. Mais les jeux EA sont aussi moins nombreux que tout le marché.

Vous pouvez voir les jeux disponibles dans le coffre à cette adresse : https://www.ea.com/fr-fr/ea-access/games

De plus, EA Access permet de tester pendant 10h les nouveautés de l’éditeur et quelques jours avant la sortie officielle. C’est toujours intéressant pour se faire un avis sur un titre sur lequel on hésite.

EA Access est disponible en 2 formules :

  • 3,99€ par mois
  • 24,99€ par an

Comme tout, il existe aussi des revendeurs, mais les prix ne sont pas forcément très intéressants tellement la remise est faible. Je vous laisse juger : https://www.press-start.com/fr/jeux/xbox/

:d) Promotions hebdomadaire

Toutes les semaines, Microsoft propose des promotions sur différents jeux. Le topic des promotions hebdomadaire est épinglé chaque semaine. Merci encore à Syntax pour son travail.

:d) Captures d’écran / vidéo

La Xbox One permet de capturer vos meilleurs moments de jeu. Pour réaliser cette action, rien de plus simple. En jeu, ouvrez le Guide et appuyer sur :

  • X pour enregistrer une vidéo
  • Y pour faire une capture d’écran

Les enregistrements sont paramétrables. Faites un tour dans les paramètre puis dans “Diffuser et capturer”. De là, vous pourrez régler la durée de l’enregistrement, la résolution ou encore l’emplacement de la capture. N’ayez pas peur de faire un tour complet des paramètres.

:d) Système de succès

Les succès sont des défis à accomplir dans tous les jeux. Généralement, un jeu dispose de 1000G à sa sortie. Il existe une véritable communauté de chasseurs de succès, un topic existe sur le forum si la chasse vous intéresse :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-679048-1-0-1-0-le-bar-des-chasseurs-de-succes.htm

Chaque succès apporte des points qui vont s’ajouter à votre Gamerscore. Ces points ne servent pas à grand chose, si ce n’est à satisfaire votre soif de défis ! Vous pouvez retrouver des tonnes d’astuces pour vous aider à déverrouiller les succès sur Trueachievement, un site entièrement anglais néanmoins :d) https://www.trueachievements.com/

:d) Épingles et Groupes

La Xbox vous donne la possibilité d’épingler vos jeux et applications que vous utilisez les plus souvent. Plutôt pratique, puisque vous retrouvez les épingles directement à l’accueil. Pour épingler un jeu ou une appli, mettez vous sur la vignette et appuyer sur Start. Vous aurez ainsi l’option pour l’épingler ou ajouter à un groupe précedemment créer.

:d) Fond d’écran

Il est possible de personnaliser le fond d’écran de votre Xbox One. Vous pouvez utiliser une image d’un succès ou une image quelconque sur clé USB.

:d) Partage de compte

Suite aux récentes nouvelles concernant le code de conduite de Microsoft, je ne détaillerai pas le fonctionnement du dit partage de compte.

Le partage de compte est pour le moment seulement toléré par Microsoft, mais dans le futur, nous ne sommes pas à l'abri de sanctions. Le partage de compte est légal uniquement dans un cadre familiale, il est absolument interdit de partager son compte avec un tiers comme indiqué par le code de conduite Xbox.

Code de conduite :d) https://www.xbox.com/fr-FR/legal/codeofconduct

Extrait :d) Il est interdit de s'engager dans des activités frauduleuses ou non autorisées.
Par exemple, évitez de :
Prêter, transférer, vendre ou fournir un accès par quelque façon à vos comptes ou gamertags à des tiers

:d) Image de joueur personnalisée

Depuis votre profil, il est possible de personnaliser votre image de joueur. Vous pouvez le faire soit directement depuis la console en connectant une clé USB avec vos images ou depuis le PC ou mobile avec l’application Xbox.

:d) Diffuser sur Mixer ou Twitch

La Xbox One permet de diffuser votre gameplay en direct depuis Twitch ou Mixer.

  • Twitch :

Depuis l’application Twitch, il suffit d’aller dans l’onglet Diffuser et suivre les instructions.

  • Mixer :

Encore plus pratique que pour Twitch puisque l’application est directement intégré au guide. Ouvrez le guide et allez dans l’onglet Mixer, représenté par une antenne. De là, suivez simplement les instructions.

Gardez bien à l’esprit que pour diffuser, il faut une connexion correcte. Je dirais que pour stream dans une qualité raisonnable et surtout regardable, assurez vous d’avoir un minimum de 5-10 Mb/s en upload. Vous pouvez voir votre connexion sur speedtest.com.

:d) Games With Gold

Uniquement disponible pour les membres Gold, ce programme permet d’obtenir 4 jeux par mois sans frais supplémentaire !

Chaque mois, vous aurez donc droit à 2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360 ou Xbox Original. Il faut savoir que les jeux Xbox One du programme sont en “location”. Il faut comprendre par là qu’une fois votre abonnement Gold terminé, vous ne pourrez plus y jouer. Il vous faudra alors vous ré-abonner pour pouvoir y rejouer.

Les jeux 360 et Original par contre sont à vous. C’est pourquoi il vous faut obligatoirement lier une carte bleue à votre compte Xbox pour pouvoir profiter des GWG 360/Original. Vous “achetez” le jeu 0€. Même votre abonnement Gold terminé, vous pourrez toujours y jouer.

Enfin, sachez que tous les jeux 360/Original en GWG sont rétrocompatibles, c’est à dire que vous pouvez y jouer sur votre Xbox One.

:d) Programme “Jour de jeux gratuit”

Il arrive de temps en temps que Microsoft lance un programme “Jour de jeux gratuit” lors de certains week-end. Ce programme est très intéressant puisqu’il fourni gratuitement durant quelques jours la version complète d’un ou plusieurs jeux. De quoi tester en profondeur un jeu complet, avec les succès en plus de ça. Généralement, une promotion est attribuée au jeu durant cette période d’essai si vous souhaitez passer à l’achat. Votre sauvegarde est bien évidemment conservée.

:d) Les jeux optimisés Xbox One X (Xbox One et Xbox 360) et les jeux rétrocompatibles

Vous pouvez retrouver la liste des jeux optimisés Xbox One X ici : https://www.xboxlive.fr/jeux_xboxonexenhanced.html
https://www.xbox.com/fr-FR/games/xbox-one/xbox-one-x-enhanced-list

La liste des jeux rétrocompatibles : https://www.xboxlive.fr/jeux_retrocompatible.html

Liste des jeux rétro optimisés Xbox One X (cochez la case “jeux optimisés One X”) : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/backward-compatibility

[Z]aiKoZ
Niveau 48
22 décembre 2018 à 14:33:23

Excellent topic !

Beau travail mon khey, ca va en aider plus d'un. https://www.noelshack.com/2018-51-6-1545485600-1476807057-picsart-10-18-06-08-51.png

LordPhantom
Niveau 10
22 décembre 2018 à 16:50:10

Très bien résumé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477585278-xdeissou.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2018 à 17:00:42

PARFAIT :bravo:

gangstaalien777
Niveau 5
22 décembre 2018 à 17:19:04

Excellent topic PARFAIT :fete:

Taym
Niveau 10
22 décembre 2018 à 18:49:14

Merci pour le topic, c’est bien utile. :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2018 à 08:02:45

Topic méritant un 20/20 :oui:

jabba_le_grunt
Niveau 9
23 décembre 2018 à 17:35:45

Ça va bien aidé les nouveaux qui vont avoir une petite xbox sous le sapin :ok:

AppleLife
Niveau 10
23 décembre 2018 à 19:49:05

On sent le topic fait par un passionné 🙏

Newgoblin2
Niveau 62
24 décembre 2018 à 01:27:39

Merci pour vos commentaires, ça fais plaisir :cute: :coeur:

Xmb-57
Niveau 38
24 décembre 2018 à 02:09:46

Ce topic créer par New Goblin est juste :ok: .

Purée, tu aurais dû franchement y penser plutôt. Vlà la quantité impressionnante de services et fonctionnalités offerts par la Xbox One 😵👍. C'est difficile de tout énumérer surtout depuis quelques mois, années pour être exacte, la qualité du service à la carte et du suivi a explosé et affole les compteurs. Il n'y a pas un membre ou fan de la marque qui peut prétendre le contraire. Il y a une espèce de montée en puissance très particulière qui opère au sein de la branche Xbox qui est entrain de propulser la division vers une toute nouvelle ère et vision du jv et qui une fois n'est pas coutûme, agit comme précurseur sur l'industrie toute entière et fait des manoeuvres d'ovnis à 180° qu'aucun constructeurs historique ne pourrait reproduire sans affaiblir sensiblement sa branche et fair fuir les actionnaires les plus intrépides.

Mon intuition :d) Je soupçonnes personnellement à titre purement subjective, qu'un gamer hardcore amoureux des nouvelles technologies et milliardaire est derrière le pdg actuel de la marque. Plutôt que s'en foutre plein les poches (fouilles), MS a recours a une sorte de manne inépuisable d'un groupe de gamers fortuné (M.Zuckerberg, Mohammed Ben-Salmane, des milliardaires anonymes ou qui sais-je encore) soutenir le pdg et l'actuel dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox devenus de principaux actionnaires qui agissent dans l'ombre dans un accord réciproque.

DARKJIL
Niveau 10
24 décembre 2018 à 13:30:54

Manque juste les Microsoft Rewards.

Bravo pour ce topic :ok:

mikael43
Niveau 8
25 décembre 2018 à 18:29:08

Excellent topic ,

Je suis un heureux possesseur de Xbox One S depuis le 12 octobre 2018 et pourtant a la base j'étais partie en magasin pour une One X..

Ce qui m'a fait décider sur place sans l'aide du blabla d'un vendeur.

ADSL plafonné entre 2 a 5 megabits les mise a jour m'ont donné raison alors si ils faillait en plus des patch optimiser pour One X pour info j'ai acheter la semaine dernière Forza. 7 sa ma fait 39 go de mise a jour sois presque 1 jour et demi de telechargement.

Forza 7 1080 p 60 FPS et Forza horizon 4 1080 p 30 FPS j'ai pas vue ou ressentit d'écart entre le 30 et le 60 FPS.

Je pense que pour ceux qui ont une One S le meilleur investissement c'est de la garder et d'acheter une TV ou monitor 4 k HDR de qualité satisfaisante pour le gaming , sa permet ainsi de se préparer pour la next gen qui va arriver dans 1 ou 2 ans l'achat est plus Perrin.

Oui la one X c'est beaucoup mieux même sur du full HD mais sa reste du confort qui sera obsolète lors de la prochaine générations tout comme One S / fat.

La one S branché sur un 4 k hdr de qualité permet d'adoucir l'aliasing car elle fait un très bon upscaling en plus de celui de la télé c'est pas du niveaux de la one X qui le tome mais ont s'en rapproche par rapport au super d'appoint en full HD.

La one X aurait l'avantage d'avoir des temps chargement plus courts et une bien meilleure qualité d'image hormis le pc bien entendu.

La Xbox One S est loin d'être une console ridicule et qui peut très bien convenir pour les petits budgets sa se mariera très bien a une TV 4k inférieur a 500 euros grâce a son lecteur blue Ray ultra HD .

Je me répète encore j'avais le budget pour la One X avec quelque jeux qui m'intéressait mais franchement aucun regret d'avoir prit la One S elle me comble avec ma Switch.

J'ai rien contre Sony j'ai encore ma PS 3 que j'utilise.

Rajneesh
Niveau 10
26 décembre 2018 à 04:42:22

Super topic Newgoblin2, merci à toi. :p) ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2018 à 18:30:37

Je sais pas trop si c'est le bon endroit mais...

Avec des collègues on s'est mis à jouer à PUBG sur smartphone au boulot pendant nos nombreuses pauses. Le jeu est pas mal, mais les commandes tactiles, voilà quoi...

J'aimerai donc savoir si ça marchait vraiment le fait de brancher via un câble USB et un adaptateur une manette de One "standard" fonctionnait bien !!

Merciii

bakubaku54
Niveau 25
28 décembre 2018 à 20:11:57

C'est très intéressant, par contre faudrait juste arrêter de dénigrer la fat.
Elle est trouvable d'occasion pour pas cher et peux contenter encore de petits porte monnaie et des je m'en foutiste des graphismes.

Newgoblin2
Niveau 62
28 décembre 2018 à 21:39:43

[18:30:37] <Anoukhiis>
Je sais pas trop si c'est le bon endroit mais...

Avec des collègues on s'est mis à jouer à PUBG sur smartphone au boulot pendant nos nombreuses pauses. Le jeu est pas mal, mais les commandes tactiles, voilà quoi...

J'aimerai donc savoir si ça marchait vraiment le fait de brancher via un câble USB et un adaptateur une manette de One "standard" fonctionnait bien !!

Merciii

De ce que j'ai vu, la manette ne serait pas compatible. Seulement les mouvements sont possible.

[20:11:57] <bakubaku54>
C'est très intéressant, par contre faudrait juste arrêter de dénigrer la fat.
Elle est trouvable d'occasion pour pas cher et peux contenter encore de petits porte monnaie et des je m'en foutiste des graphismes.

J'ai justement dit qu'elle était trouvable d'occasion. Mais franchement, pour le même prix ou presque, on peut avoir une One S, autant partir sur celle-ci [[sticker:p/1jnh]]

DrKirk
Niveau 15
28 décembre 2018 à 22:17:16

Salut :)
Je sais pas si c'est le bon topic mais je tente quand même :hap:
Des fois j'ai la manette qui se déconnecte en plein jeu et du coup la plupart des jeux me disent que je dois retourner au menu principal, ce qui me fait perdre ma progression :-((
Est-ce qu'il y a un moyen de modifier ça? :question:

Newgoblin2
Niveau 62
28 décembre 2018 à 22:29:15

[22:17:16] <drkirk>
Salut :)
Je sais pas si c'est le bon topic mais je tente quand même :hap:
Des fois j'ai la manette qui se déconnecte en plein jeu et du coup la plupart des jeux me disent que je dois retourner au menu principal, ce qui me fait perdre ma progression :-((
Est-ce qu'il y a un moyen de modifier ça? :question:

Si elle se déconnecte, il n'y a pas énormément de solutions. Soit ce sont tes piles qui vieillissent (ou batterie) soit ta manette qui est défectueuse et dans ce cas, un tour au SAV s'impose.

Ou alors quelque chose est entre la manette et la Xbox qui bloque le signal [[sticker:p/1jnh]]

Par contre, une manette qui se déco en plein jeu ne te fait pas perdre ta progression normalement. Ça affiche simplement un message comme quoi le manette est déconnecté et le jeu se met en pause, bizarre que ça te coupe le jeu :-(

ConseilDeDieu
Niveau 10
08 février 2019 à 04:23:22

Bonsoir, j'ai une question pour pouvoir bénéficier pour la one X avec une TV 1080p ce qui est marqué au début du topic ( je les mis dans le spoil pour le passage concerné) la mise à jour qui et sensé améliorait les textures, les temps de chargement et tous sa seront genre dans un patch " optimised xbox one X " ? ce qui veut dire que je vais aussi devoir télécharger toutes les textures en 4K au lieu de juste telecharger les texture en 1080p mais amelioré ?

La Xbox One X, ce n’est pas seulement une résolution. Les jeux optimisés ont des meilleures textures, antialiasing, meilleures lumières, meilleures ombres, meilleures distance d’affichage, meilleure fluidité, meilleur temps de chargement… Bref, même sur un écran 1080p, les différences avec une One S sont non négligeables. Votre confort de jeu ne pourra être que meilleur ! D’autant plus que même sur les jeux non optimisés One X, vous bénéficiez quand même de la puissance de la console avec des temps de chargement réduits ainsi qu’un antialiasing naturel

1
Sujet : [Récap'] Tout savoir sur l’écosystème Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page