Se connecter

Xbox One

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)
CestUnBeauRoman
Niveau 1
11 janvier 2019 à 18:50:55

Microsoft a totalement changé de politique depuis quelques années maintenant en décidant de porter tous les jeux Xbox one également sur Windows 10, et donc sur PC.

Le problème c'est que derrière la console pâtit d'une mauvaise image au sein de la communauté jv et est souvent taxée, "de console sans exclus" sous prétexte que ça sort aussi sur PC, ce qui est difficilement contestable. Voir pire de "console sans jeux"

Je peux comprendre que la volonté de MS soit de faire du profit et de toucher le plus de monde possible, mais je trouve la stratégie de sortir la totalité des jeux Xbox sur PC, stupide. Ça donne davantage d'arguments au PC, ça désert considérablement la ONE. C'est évident qu'elle se vende moins comme ça, pour la seule et bonne raison qu'elle ne concerne exclusivement que le public console, et plus du tout ceux qui ont un PC.

J'aurai pu penser que MS se fous complétement des consoles, mais pourtant vu les récentes déclarations, il semblerait bien que plusieurs consoles Xbox soient prêtes à sortir, ce qui pose encore plus la question que de savoir pourquoi MS ne revient pas sur de l’exclusivité pure Xbox?

Je pense qu'une grosse partie de la communauté Xbox est dans les nuages (la commu US majoritairement), dans le monde des Bisounours, dans le partage avec tout le monde... Et donc personne ne semble se plaindre de la décision de MS de "tuer" une grande partie de l’intérêt de la ONE.

Soit les dirigeants sont totalement aveugles et ne regardent que les commentaires positifs provenant des gros fanboy, pour qui ça ne pose pas problème que tout le monde parle de la console comme d'une console sans jeux ou sans exclus, soit je ne comprend pas :(

Vous en pensez quoi vous de cette politique? Peut-être faudrait-il trouver un moyen de se faire entendre par Spencer (pétition etc) pour refaire de l'exclu Xbox traditionnel. Y a une concurrence derrière, le monde des bisounours faut en sortir, la console a besoin d'exclusivité. (Pas ONE/Windows 10 mais juste ONE)

CestUnBeauRoman
Niveau 1
11 janvier 2019 à 19:03:47

Pas d'avis?

Aphrodite_One
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:15:33

quel intérêt ? leur but c'est de cibler 2 Milliards d'utilisateurs avec le projet xCloud https://www.youtube.com/watch?v=IzV_xrisMko pour jouer a l'écosystème XBOX sur PC / Tablette / Smartphone ou Console. tu crois vraiment qu'ils vont se priver d'avoir 2 Milliards potentiels utilisateurs qui s'abonne chaque mois pour jouer a la XBOX ? tu crois vraiment que vendre 50 / 100 Millions de Consoles Hardware c'est plus rentable que de vendre des abonnements mensuels à un parc d'utilisateurs ? Suffit de voir Netflix a quel point il a grandis en très peu de temps... Microsoft veut installer la XBOX dans tous les foyers comme ils l'ont fait avec Windows 10 et laisser l'accessibilités a tous c'est pour ça que certains préféreront jouer sur PC , d'autre préféreront toujours les consoles physiques, certains y verront plus d'intérêt en portable ... Même l'offre XBOX All Access qui permet d'acheter une XBOX par abonnement mensuel ça rentre dans ce sens... Microsoft veulent rendre l'écosystème XBOX sans que les gens se ruinent pour tous types d'utilisation que ce soit avec le Cloud ou Non.

Puis de toute façon ces gens ils fermeront tous leur gueules quand ils verront que Microsoft aura un parc d'utilisateurs ahurissant tout comme Netflix :ok: + tous les rachats de Studios qui vont mettre leurs jeux Day One dans le Gamepass :ok:

Aphrodite_One
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:22:16

D'ailleurs même les développeurs sont Ultra satisfait du Gamepass quand quelqu'un mets 10 euros dans le Gamepass il a accès a 188 jeux ça fait quelques centimes pour les développeurs mais x 10 millions par exemple ça représente déjà un bon revenu mensuel :ok:

beocca
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:26:30

Non.

CestUnBeauRoman
Niveau 1
11 janvier 2019 à 19:29:47

Le 11 janvier 2019 à 19:22:16 Aphrodite_One a écrit :
D'ailleurs même les développeurs sont Ultra satisfait du Gamepass quand quelqu'un mets 10 euros dans le Gamepass il a accès a 188 jeux ça fait quelques centimes pour les développeurs mais x 10 millions par exemple ça représente déjà un bon revenu mensuel :ok:

On s'en fout de "eux ils sont content", c'est le gamer qui compte et juste lui.

Et pour ton autre pavé, même constat: Je parle pas de MS mais de la ONE. Et je me fous complétement du parc de MS, ce qui m'importe c'est le parc de ONE, parce qu'à ce moment là, autant stopper la xbox et tout sortir uniquement sur PC.

Ce sont les exclus qui font vendre. Si la PS4 est très loin devant la ONE niveau ventes, c'est pas pour rien. C'est qu'en plus d'avoir très peu "d'exclusivités MS" (et surtout d'une qualité douteuse pour certaines récentes), elles sortent toutes sur PC. L’intérêt de la ONE est donc ultra limitée.

Cette stratégie tue clairement la console en promouvant le PC gaming à coté.

Franchement arretez de vous rassurer, c'est justement en acceptant tout aveuglement comme ça que ça n'avancera pas. La commu Xbox est vraiment trop dans les nuages comme je l'ai dis, c'est pas avec une commu pareil que MS changera quoi que ce soit c'est certain.

FandeDelormeau
Niveau 39
11 janvier 2019 à 19:32:57

Au contraire, j'adorerais que les autres fassent comme Microsoft en sortant les jeux sur le cloud.
Ca me fera des économies perso.

Pour la prochaine gen j'irais probablement vers un combo PS5 + Xcloud (quand il y aura des exclus intéressante).

CestUnBeauRoman
Niveau 1
11 janvier 2019 à 19:34:43

Le 11 janvier 2019 à 19:32:57 FandeDelormeau a écrit :
Au contraire, j'adorerais que les autres fassent comme Microsoft en sortant les jeux sur le cloud.
Ca me fera des économies perso.

Pour la prochaine gen j'irais probablement vers un combo PS5 + Xcloud (quand il y aura des exclus intéressante).

La question c'est pas le "cloud" en fait. Mais les sorties sur PC.

Aphrodite_One
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:36:18

Le 11 janvier 2019 à 19:34:43 CestUnBeauRoman a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 19:32:57 FandeDelormeau a écrit :
Au contraire, j'adorerais que les autres fassent comme Microsoft en sortant les jeux sur le cloud.
Ca me fera des économies perso.

Pour la prochaine gen j'irais probablement vers un combo PS5 + Xcloud (quand il y aura des exclus intéressante).

La question c'est pas le "cloud" en fait. Mais les sorties sur PC.

mais on s'en fout...ça va changer quoi a ta vie au juste ? :( ils seront aussi dispo sur smartphone et tablette et alors ? moi je joue pas ( ou plus ) sur PC , pas sur Smartphone ( mais si je peux emmener ma XBOX partout c'est cool ) mais je vais prendre une console Physique en support principale donc la Scarlett et accessoirement mon Smartphone

Thortinette
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:36:24

Perso osef j'ai une Xbox par faute de pouvoir avoir un bon PC, je m'en fout que les exclus soit aussi sur PC.

Aphrodite_One
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:41:37

de toute façon moi j'aime les RPG, les licences Microsoft, la Coop et le Multijoueur détente ou compétitif donc je pense pas aller chez Sony qui fait pratiquement que des jeux narratifs linéaire a la 3èmes personnes avec DA réaliste sur cette génération donc a voir la prochaine

Cthulhu_Madness
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:42:49

Bah les exclus MS restent... des exclus MS. Que ce soit sur PC ou Xbox, ça reste MS.

Donc ça change rien pour eux, ni pour nous.

Floprob
Niveau 10
11 janvier 2019 à 20:07:02

Pour l'autre plus haut, ce n'est pas les exclus qui font vendre, c'est juste le choix du grand public (ce sont eux qui font la pluie et le beau temps) regarde les jeux les plus vendus de la console que du multiplateforme/multijoueur en tête.

C'est pareil pour toutes les machines depuis des années, sauf les Nintendo.

RatedRTesla
Niveau 57
11 janvier 2019 à 20:18:48

C'est un débat sans fin:

Soit on est pour la concurrence et on souhaite une privatisation des jeux, en donnant de l’intérêt aux chiffres et aux ventes.

Soit on s'en fout, on souhaite que tout le monde puissent jouer aux jeux qu'ils soient exclues ou non.

Pour ma part je suis dans ce deuxième cas, je me fou totalement de savoir si un jeu est exclue ou pas, je préfère même que les jeux sortent aussi sur PC, c'est mieux pour les éditeurs. Par exemple, prenons Overcooked 2 (qui n'est pas une exclue), le jeu souffre déjà d'une perte de population en ligne, seulement, s'i était crossplateforme et ce sur toute les plateformes, le jeu irait toujours aussi bien car serait assuré d'une plus grande attraction.

idhem59
Niveau 38
11 janvier 2019 à 22:23:33

Y'a qu'ici hein que la XOne est une console "sans jeux". Le grand public s'en tape, de toute façon il n'achète pratiquement que du tiers.

IdentityTheft
Niveau 8
11 janvier 2019 à 22:25:11

Le 11 janvier 2019 à 22:23:33 idhem59 a écrit :
Y'a qu'ici hein que la XOne est une console "sans jeux". Le grand public s'en tape, de toute façon il n'achète pratiquement que du tiers.

De tout temps ce sont les consoles qui ont proposé le meilleur catalogue de jeux (et donc des exclu) qui se sont le plus vendues

idhem59
Niveau 38
11 janvier 2019 à 22:27:25

[22:25:11] <IdentityTheft>

Le 11 janvier 2019 à 22:23:33 idhem59 a écrit :
Y'a qu'ici hein que la XOne est une console "sans jeux". Le grand public s'en tape, de toute façon il n'achète pratiquement que du tiers.

De tout temps ce sont les consoles qui ont proposé le meilleur catalogue de jeux (et donc des xclu) qui se sont le plus vendues

Et pourtant les exclus font rarement parti des meilleures ventes de jeux, sauf chez Nintendo.

IdentityTheft
Niveau 8
11 janvier 2019 à 22:39:00

Le 11 janvier 2019 à 22:27:25 idhem59 a écrit :

[22:25:11] <IdentityTheft>

Le 11 janvier 2019 à 22:23:33 idhem59 a écrit :
Y'a qu'ici hein que la XOne est une console "sans jeux". Le grand public s'en tape, de toute façon il n'achète pratiquement que du tiers.

De tout temps ce sont les consoles qui ont proposé le meilleur catalogue de jeux (et donc des xclu) qui se sont le plus vendues

Et pourtant les exclus font rarement parti des meilleures ventes de jeux, sauf chez Nintendo.

Les meilleures ventes de jeu et le facteur catalogue sur les ventes de consoles ne sont pas directement liés
Prenons le joueur moyen, il veut jouer a Fifa GTA etc, il a le choix entre deux consoles les deux ayant ces jeux mais l'une ayant en plus plein d'exclu, il prendra celle ci, même si il joue principalement a Fifa et cie

Umbasa
Niveau 57
11 janvier 2019 à 22:46:01

, ce qui m'importe c'est le parc de ONE

Ta des action chez Microsoft Games ou bien ??? perso je joue pas sur PC mais Microsoft ont raison de laisser la liberté aux joueurs point.

Même Sony fait la même avec le Playstation Now dispo sur PC.

IdentityTheft
Niveau 8
11 janvier 2019 à 22:47:27

Le 11 janvier 2019 à 22:46:01 Umbasa a écrit :

, ce qui m'importe c'est le parc de ONE

Ta des action chez Microsoft Games ou bien ??? perso je joue pas sur PC mais Microsoft ont raison de laisser la liberté aux joueurs point.

Même Sony fait la même avec le Playstation Now dispo sur PC.

Plus un parc de console est important plus les éditeurs sont attiré a sortir leurs jeux sur celle ci
Donc pour une personne qui n'a qu'une console c'est important qu'elle se vende si il veut un maximum de jeux

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page