Se connecter

Xbox One

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)
Wedontneedroads
Niveau 10
13 janvier 2019 à 18:14:12

Qu'importe si Microsoft se fait un tout petit peu plus d'argent en proposant ses jeux au PC, a long terme c'est l'intérêt pour la marque Xbox qui s'en trouve amoindri
Déjà avec l'image de marque de la Playstation largement devant celle de la Xbox, pour la prochaine gen les gens iront sur la console qui propose des exclu, plutot que sur celle qui ne propose que des jeux dispo sur PC

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2019 à 18:19:55

De tout façon pour les gens PlayStation et égal à jeux vidéo donc PlayStation pare avec de l’avance surtout au Japon et en n’europe où la marque Xbox a plus de mal à ceux faire une place.

DaftPunk2077
Niveau 21
13 janvier 2019 à 18:24:44

Le 13 janvier 2019 à 18:14:12 Wedontneedroads a écrit :
Qu'importe si Microsoft se fait un tout petit peu plus d'argent en proposant ses jeux au PC, a long terme c'est l'intérêt pour la marque Xbox qui s'en trouve amoindri
Déjà avec l'image de marque de la Playstation largement devant celle de la Xbox, pour la prochaine gen les gens iront sur la console qui propose des exclu, plutot que sur celle qui ne propose que des jeux dispo sur PC

comment tu sais qu'ils se feront qu'un peu plus d'argent sur le long terme?

et non les gens iront là où les jeux leur plaisent selon leur budget, s'ils dépensent peu, ils prendront une console avec les jeux qui les intéressent

MS veulent toucher le maximum de monde, leur objectif principal c'est plus de vendre plus de console que la concurrence, bon qu'à faire bander les kékés de la GDC, MS voit plus loin

Korben91
Niveau 6
14 janvier 2019 à 00:28:09

Microsofts perds des clients en faisant ca, c est sure, t as une ps4 et un pc, tu peux jouer a tout.

Le seul moyen de rendre cette maniere de faire avantageuse sur xbox, c est de faire en sorte que lorsque t achete une exclu pc/xbox, tu puisses y jouer sur les deux supports en achetant le jeu qu une fois.
Sur un forum, on m avait dit que si je prenais forza 7 en version digitale sur pc, je pourrai aussi y jouer sur ma xbox one. C etait faux, heureusement j ai pu me faire rembourser.
Ils pourraient aussi faire du cross play pour les jeux qui ne se joeunt qu a la manette pour que les petis jeux en ligne aient plus de chance de reussir et que le online de ses jeux puissent survivre plus longtemps.

A l heure actuelle, Microsofts est perdant sur toute la ligne

RatedRTesla
Niveau 57
14 janvier 2019 à 00:38:51

Le 14 janvier 2019 à 00:28:09 Korben91 a écrit :
Microsofts perds des clients en faisant ca, c est sure, t as une ps4 et un pc, tu peux jouer a tout.

Le seul moyen de rendre cette maniere de faire avantageuse sur xbox, c est de faire en sorte que lorsque t achete une exclu pc/xbox, tu puisses y jouer sur les deux supports en achetant le jeu qu une fois.
Sur un forum, on m avait dit que si je prenais forza 7 en version digitale sur pc, je pourrai aussi y jouer sur ma xbox one. C etait faux, heureusement j ai pu me faire rembourser.
Ils pourraient aussi faire du cross play pour les jeux qui ne se joeunt qu a la manette pour que les petis jeux en ligne aient plus de chance de reussir et que le online de ses jeux puissent survivre plus longtemps.

A l heure actuelle, Microsofts est perdant sur toute la ligne

Bah non, ils ne perdent pas de clients puisque leurs jeux qui sortent sur PC sont sous windows 10, donc ça leur revient :(
MS joue sur les deux tableaux, la xbox et le PC, ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable, et si Sony commencent timidement à le faire aussi avec le psnow, c'est pour la même raison, c'est une question de rentabilité.
Dans le fond, nous, en tant que joueurs, on s'en fout, au contraire c'est même bien pour ceux qui jouent à des jeux comme SoT, ça permet d'avoir un public plus conséquent sur le jeu.

laplusjolie
Niveau 10
14 janvier 2019 à 01:33:42

ce serait tellement bien qu'ils remettent des exclus uniquement consoles, mais bon, ils s'en foutent de l'image déjà quand on les voit féliciter la concurrence et jouer a leur jeux, on a tout compris

RatedRTesla
Niveau 57
14 janvier 2019 à 01:44:24

Le 14 janvier 2019 à 01:33:42 laplusjolie a écrit :
ce serait tellement bien qu'ils remettent des exclus uniquement consoles, mais bon, ils s'en foutent de l'image déjà quand on les voit féliciter la concurrence et jouer a leur jeux, on a tout compris

Je vois pas l’intérêt si ce n'est pour emmerder les joueurs PC :(
Et qu'on ne me dise pas que c'est pour que ces derniers achètent une XBOX, déjà nous, en tant que joueurs, on s'en fout un peu, et à part quelques pèlerins qui vont prendre la peine d'en acheter une, la plupart ne s'y adonneront pas, il faut voir comment la plupart des joueurs PC déconsidèrent les consoles, souvent par mépris.

[RDR2]
Niveau 10
14 janvier 2019 à 02:00:09

"quand on les voit féliciter la concurrence et jouer a leur jeux, on a tout compris"

Ta cru que c'était une guerre ? :rire:

Le marché des consoles c'est secondaire pour Microsoft, t'enlève le gaming de chez Microsoft ben ça reste une des entreprises les plus riches et puissantes du monde, t'enlève le gaming de chez Sony, ben ça dégringole

Microsoft a pour but d'étendre le gaming sur plusieurs de leur plate forme, ou est le problème ? Tout le monde est gagnant

Destroyer_Pso
Niveau 10
14 janvier 2019 à 07:45:17

Le 14 janvier 2019 à 00:28:09 Korben91 a écrit :
on m avait dit que si je prenais forza 7 en version digitale sur pc, je pourrai aussi y jouer sur ma xbox one. C etait faux, heureusement j ai pu me faire rembourser.

A l heure actuelle, Microsofts est perdant sur toute la ligne

Je n'utilise pas le "play anywhere" personellement mais tu es pourtant suposer avoir le jeux au 2 endroits. Je te dirais de regarder avec le support Microsoft. Car je sais qu'un ami qui a acheté Gears of War 4 sur Xbox One peut y jouer sur son ordi, et se en même temps que sur sa console.

En fait c'est un peu sa l'idée du play anywhere. C'est suposé etre "pro consomateur" meme si je comprend ce que vous voulez dire que sa fait vendre moin de Xbox ou que les joueur PC/PS4 nargue en disant "j'ai pas besoin d'une Xbox, je joue leur jeu sur mon ordi"

Mais pour Microsoft non seulement sa se veux "pro consomateur" au sense que sa permet au joueur qui achete un jeu de le jouer autant sur le Xbox chez Papa et le PC chez Maman (exemple) ou encore carément de jouer un joueur sur le Xbox et petit frere sur le PC a coté...

Apres, Microsoft vend ses abonnement que se sois sur PC ou Xbox, et ils vendent le jeu, alors pour eux le profit est la. Je ne crois pas que beaucoup de profit se fasse via la vente de la console en elle-même.

bakubaku54
Niveau 25
14 janvier 2019 à 09:23:01

Tous les constructeurs c'est quasiment marge zéro sur les consoles.
C'est les accessoires, les jeux et les abonnements qui rapporte.

garogolri
Niveau 10
14 janvier 2019 à 14:27:03

Sur un forum, on m avait dit que si je prenais forza 7 en version digitale sur pc, je pourrai aussi y jouer sur ma xbox one. C etait faux, heureusement j ai pu me faire rembourser.

par contre c'est totalement vrai pour forza horizon 4.

Le marché des consoles c'est secondaire pour Microsoft, t'enlève le gaming de chez Microsoft ben ça reste une des entreprises les plus riches et puissantes du monde

yep, mais à écouter la plupart des gens ici, persuadés d'être des prix nobel d'économie prospective, microsoft c'est à peine le chiffres d'affaire d'une boulangerie de petite ville de campagne, et avec 25 consoles invendues, le dépot de bilan est assuré.

t'enlève le gaming de chez Sony, ben ça dégringole

oui et non, en plus d'avoir une division grand public, Sony a aussi une divison de matos ultra pro que même les ultra pros matent à 2 fois avant d'acheter.
C'est sûr que c'est pas le chiffre d'affaire de leurs télés ou consoles, mais les marges sur chaque produit sont immenses.
Y a par les caméras numériques utilisées pour les films avec les plus gros budgets, du matos utilisé en studio pro d'enregistrement et/ou de préprod', etc etc.

Amstrad-cpc
Niveau 12
14 janvier 2019 à 16:47:12

C'est plutôt bien se mélange de plateforme comme l'a vu ms au moins les joueurs ont le choix du pc ou de la console.

LordPhantom
Niveau 10
15 janvier 2019 à 07:11:42

Bon, je vais clarifier les choses :

J'ai effacé des messages, vous vous êtes complètement éloigné du sujet.

On parle du portage des exclusivités Xbox sur PC.
Pas si tel ou tel jeu est bien noté, si la concurrence a plus d'exclusivités ou non, ni de la légitimité des journalistes, etc.

Je vais être un peu plus sévère avec ça.

:merci:

Virus59000
Niveau 11
15 janvier 2019 à 11:16:57

C'est completement con de supprimer des messages car ces derniers n'étaient pas forcément hors sujet...
Tout est lié, les exclus one qui passent sur PC et le manque de qualité de ces dernières par rapport à la concurrence rende la One de moins en moins attractive....

Enfin bon, autant lock le topic vu que la réponse a la question initiale est évidente !

Cthulhu_Madness
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:22:06

Oui, si c'est pour tout supprimer (même des messages en lien indirecte avec le sujet), autant lock le topic. Surtout qu'on n'en bouffe par palettes des sujets comme ça.

RatedRTesla
Niveau 57
15 janvier 2019 à 11:34:30

Je rajouterais qu'un message, ce n'est pas simplement un tapotement sur le clavier mais un développement, j'ai du mal avec cette manie de "supprimer", je dis ça parce qu'une fois, j'ai rédigé un pavé qui m'a bien pris au moins 30mn pour me le faire supprimer 5mn après, ça m'a un peu foutu les boules :hap:
Après, si c'est complètement hors sujet et vulgaires, ok, mais pas un simple "hors sujet" dont les limtes ne sont pas très clair (je vois les messages que vous avez supprimez et ce n'était pas vraiment hors sujet), sinon autant supprimer tout les post dont "Exclu" et "PC" ne figure pas dans le commentaire.

LordPhantom
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:43:59

Bon, si vous souhaitez un peu plus de souplesse il n'y a pas de problème, je prends vos avis en compte ! :noel:
C'est juste qu'on sait comment ces discussions se termine, et ça tombe très vite dans les attaques perso' et j'en passe.

Franchement ce topic s'est bien passé globalement, j'ai supprimé un peu plus de ce qu'il fallait pour recentrer le sujet mais vous êtes autorisé de parler indirectement de la concurrence pour appuyer vos propos vis à vis du portage des exclusivités sur PC. Je laisse ce topic ouvert, je vous laisse discuter tranquillement et on verra comment ça se passe alors... :ange:

Cthulhu_Madness
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:54:22

Le 15 janvier 2019 à 11:43:59 LordPhantom a écrit :
Bon, si vous souhaitez un peu plus de souplesse il n'y a pas de problème, je prends vos avis en compte ! :noel:
C'est juste qu'on sait comment ces discussions se termine, et ça tombe très vite dans les attaques perso' et j'en passe.

Franchement ce topic s'est bien passé globalement, j'ai supprimé un peu plus de ce qu'il fallait pour recentrer le sujet mais vous êtes autorisé de parler indirectement de la concurrence pour appuyer vos propos vis à vis du portage des exclusivités sur PC. Je laisse ce topic ouvert, je vous laisse discuter tranquillement et on verra comment ça se passe alors... :ange:

Tu as totalement raison. Pour ça aussi que dans mes derniers messages, je disais bien qu'on tournait en rond et que je n'irais pas plus loin. Car on sait comment ça fini. haha

Mais merci pour ton "écoute". :)

CestUnBeauRoman
Niveau 1
31 janvier 2019 à 20:04:23

Le 14 janvier 2019 à 02:00:09 [RDR2] a écrit :
"quand on les voit féliciter la concurrence et jouer a leur jeux, on a tout compris"

Ta cru que c'était une guerre ? :rire:

Le marché des consoles c'est secondaire pour Microsoft, t'enlève le gaming de chez Microsoft ben ça reste une des entreprises les plus riches et puissantes du monde, t'enlève le gaming de chez Sony, ben ça dégringole

Microsoft a pour but d'étendre le gaming sur plusieurs de leur plate forme, ou est le problème ? Tout le monde est gagnant

Mais voilà le problème...

Je veux pas parler de la PS4, mais la ONE s'inscrit logiquement dans une forme de concurrence. Elle doit proposer plus que ce que propose la concurrence, c'est logique, faut bien qu'on choisisse entre les 2.

A moins de vivre dans un monde avec des licornes et tout ça et de ne surtout pas vouloir la moindre exclusivité, juste jouer aux tiers... les exclus c'est ce qui te fait choisir l'une plutot que l'autre.

Et en effet, sur cette génération, même en tenant compte des sorties PC, c'est la misère sur la ONE.

Ce serait bien de proposer directement à Microsoft (sur Twitter par exemple) de revenir, au moins pour certains jeux, à de l'exclusivité pure Xbox.

Floprob
Niveau 10
31 janvier 2019 à 20:38:53

Le 31 janvier 2019 à 20:04:23 CestUnBeauRoman a écrit :
et de ne surtout pas vouloir la moindre exclusivité, juste jouer aux tiers...

Si j'ai choisi la One X c'est pour jouer aux exclusivité Microsoft et aux tiers pour moins de 500€.

J'avais le choix, soit je partais vers un PC Windows (donc Microsoft) soit vers une Xbox (Microsoft toujours et elle fonctionne avec un noyau Windows).

Je signale juste au passage que la majorité des consoles (hors Nintendo) sont majoritairement utilisée pour jouer aux tiers et parfois (majoritairement ?) exclusivement aux tiers, les "chiffres" parlent d'eux même.

Donc si une personne achète une console pour jouer exclusivement à un jeu tiers je ne vois vraiment pas le problème, il va lui arriver quoi ? Elle va se faire foudroyé par une divinité pro-connerie ?

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page