Se connecter

Xbox One

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)
cgrall06
Niveau 10
31 janvier 2019 à 20:51:53

Un sujet qui va tourner en rond longtemps, il y aura toujours les personnes qui ne voudront avoir les exclus que sur Xbox et les autres comme moi qui n'en ont rien à faire que Microsoft en mettent sur tous leurs plateformes

Lonelyoregon
Niveau 10
01 février 2019 à 03:46:25

Avec la Chine qui devient numéro 1 dans la consommation de JV (majoritairement PC) devant les US pas de danger que leur politique change.

Perso je m’en fou que les jeux soit sur PC, tant qu’il nous propose du bon hardware comme la X pour jouer dans de bonne conditions peinard dans le canapé sans se prendre la tête :ok:

bakubaku54
Niveau 25
01 février 2019 à 04:54:50

Dans le principe oui.
A l'époque tu achetais une Megadrive pour Sonic et une SNES pour Mario.

Ça a guère changé, sauf que...
Aujourd'hui il y a énormément de tiers, il faut juste regarder le top vente, disons les 10/15 premiers jeux pour s'appercevoir que les exclues ont finalement une place lointaine en terme de vente.

Alors oui Spiderman, Forza se sont bien vendu, mais sur le parc de console général c'est finalement peu.

Il n'y a que chez Nintendo où ça s'avère plutôt juste a ce niveau.

miksta60
Niveau 44
07 août 2019 à 13:25:33

perso je pense de plus en plus a ne pas prendre la prochaine xbox vu que j'ai un super pc pour tournée les futur exclus. Et je prendrai une ps5 car y a pas mal d"exclus que je kiff dessus

pithiviers91
Niveau 31
07 août 2019 à 15:09:49

Bon choix vdd

neb_ulus
Niveau 7
07 août 2019 à 15:36:55

perso je prefere me prendre une xbox que m'acheter un PC qui coute les yeux de la tete...

sobiive
Niveau 39
07 août 2019 à 16:23:37

Je pense que l’auteur a raison et ça va grandement se voir à la prochaine gen.

Pour moi c’est une grave erreur pour l’image de la console, et indirectement de son succès et du succès de ses « exclus ».

Gamos
Niveau 58
07 août 2019 à 16:28:33

C'est ce qu'ils pouvaient faire de mieux . Vous réfléchissez comme pour vous les gamers et vous vous rendez pas compte que vous êtes une minuscule minorité.
Aucun consommateurs lambda ne va choisir de mettre une fortune sur un pc a la place d'une console.
Si c'était le cas ça ferait longtemps que les consoles auraient disparues.

pixel_uzi
Niveau 10
07 août 2019 à 16:41:39

Déjà que la génération actuelle Xbox s est faite gifler dans tous les sens par son manque d exclus comparé à Sony par exemple, alors là sachant que les exclus Xbox vont être sur PC.

sobiive
Niveau 39
07 août 2019 à 16:57:08

Le 07 août 2019 à 16:28:33 Gamos a écrit :
C'est ce qu'ils pouvaient faire de mieux . Vous réfléchissez comme pour vous les gamers et vous vous rendez pas compte que vous êtes une minuscule minorité.
Aucun consommateurs lambda ne va choisir de mettre une fortune sur un pc a la place d'une console.
Si c'était le cas ça ferait longtemps que les consoles auraient disparues.

On en reparle à la prochaine gen.

Mais pour moi ça va asseoir encore plus la domination de Sony

Bukow
Niveau 10
07 août 2019 à 17:00:09

Et j'ai envie de dire : et alors ?

Le parc xbox restera représentatif et aura les jeux tier + les jeux MS. Ca change quoi pour vous le nombre de console vendu ?

sobiive
Niveau 39
07 août 2019 à 17:03:28

Le 07 août 2019 à 17:00:09 Bukow a écrit :
Et j'ai envie de dire : et alors ?

Le parc xbox restera représentatif et aura les jeux tier + les jeux MS. Ca change quoi pour vous le nombre de console vendu ?

Si la Xbox se vend pas yaura justement pas ou peu de jeux tiers dessus.

Gamos
Niveau 58
07 août 2019 à 17:09:56

Le 07 août 2019 à 16:57:08 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 16:28:33 Gamos a écrit :
C'est ce qu'ils pouvaient faire de mieux . Vous réfléchissez comme pour vous les gamers et vous vous rendez pas compte que vous êtes une minuscule minorité.
Aucun consommateurs lambda ne va choisir de mettre une fortune sur un pc a la place d'une console.
Si c'était le cas ça ferait longtemps que les consoles auraient disparues.

On en reparle à la prochaine gen.

Mais pour moi ça va asseoir encore plus la domination de Sony

Si on m'avait donné 1 euro a chaque fois qu'on m'a dit ça depuis que les consoles existe je serai encore plus riche .

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2019 à 17:11:43

Mon vdd a TOUT dit.

Y'a tous mes jeux favoris ( jeux indés ) qui sortent pas sur Xbox One parce que il y a trop peu de clients potentiels dessus.

La prochaine DOIT se vendre.

Une console sans exclus et sans jeux tiers ça n'est pas une console. J'appellerais ça une simple box et pour ça on a la Google Stadia pour moins cher.

vanishaction
Niveau 10
07 août 2019 à 17:40:41

En tout cas, vu le nombre de personnes qui passeront de la One à la Ps5, ça veut clairement dire qu'il ya un soucis.

Bukow
Niveau 10
07 août 2019 à 17:45:26

Vous avez conscience que le forum n'est absoluement pas représentatif du marché ? :rire:

LordPhantom
Niveau 10
07 août 2019 à 17:53:29

[17:11:43] <Manese>
Mon vdd a TOUT dit.

Y'a tous mes jeux favoris ( jeux indés ) qui sortent pas sur Xbox One parce que il y a trop peu de clients potentiels dessus.

La prochaine DOIT se vendre.

Pas faux et je crois que les gens ne s'en rendent pas forcément compte. Les tiers ont du coup aussi moins envie de faire des exclusivités 2nd party ou des partenariats avec la console la moins populaire, c'est un fait, on le voit bien sur cette génération avec Sony qui a empoché pas mal d'indés en exclu (ou first on ps4), tout comme les exclus temporaires, les partenariats à coup de DLC exclusifs et j'en passe...

Bukow
Niveau 10
07 août 2019 à 17:55:26

Et le cloud ? ca restera des xbox, et donc des joueurs de console xbox, donc des "ventes" xbox et des cibles pour les developpeurs. :hap:

Sony0exclu
Niveau 6
07 août 2019 à 18:03:50

Sony met tous ses exclus sur pc

xxxwargamesss
Niveau 42
07 août 2019 à 18:23:11

Même si ça va énormément choquer le PC d'ici quelques années sera totalement obsolète
L'arrivée des nouvelles technologies Sadia xcloud est l'exterminateur de PC
Et cela personne ne l'a vu arriver sauf les esprits les plus aviser et les plus brillants

20 millions de joueurs PC auront migré vers les consoles d'ici 2022 selon une étude

Voilà de nombreuses années que l'on parle de lui comme d'un marché moribond et pourtant, il est encore là. Le jeu sur PC continue d'attirer des millions de fidèles chaque année, mais ce serait une nouvelle fois le début de la fin selon une récente étude publiée par le cabinet d'analyse Jon Peddie Research.

Dans un récent rapport, la firme annonce ainsi un exode massif des joueurs PC vers les consoles de salon et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le rapprochement entre ordinateurs haut de gamme et la prochaine génération de consoles devrait pousser plus d'utilisateurs à se tourner vers les PlayStation et Xbox. En effet, selon les dernières déclarations de Mark Cerny, la PS5 devrait se rapprocher d'une configuration onéreuse avec son processeur Ryzen 3ème génération et sa carte graphique basée sur l'architecture Navi.

Tout cela nous amène donc à une question de prix puisque, si l'on prend en compte le tarif classique d'une nouvelle console, acheter un PC deviendra alors bien moins avantageux. Enfin, c'est bien sûr l'arrivée de Google Stadia et des autres acteurs du jeu vidéo en streaming qui fait office d'argument ultime dans cette analyse. Ainsi, selon Jon Peddie Research, 20 millions de joueurs PC migreront vers les consoles d'ici 2022.

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page