Se connecter

Xbox One

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)
xxxwargamesss
Niveau 42
07 août 2019 à 18:27:02

Cela va faire du tort aux constructeurs de PC et de consoles, c’est une évidence”, prédit pour LCI Emmanuel Freund, patron de Shadow, société qui propose une offre de cloud computing, un ordinateur puissant disponible via le cloud. “Car toute la puissance sera dans des serveurs et non plus chez vous. Vous pourrez donc jouer à partir de quasiment n’importe quel appareil compatible, quelle que soit sa puissance. Plus besoin donc d’investir 400-500 euros dans une console qu’il faudra changer dans les 6-7 ans pour qu’elle soit à nouveau à niveau.”

Bukow
Niveau 10
07 août 2019 à 18:29:52

La mort du PC c'est comme la mort de la Xbox, on y a droit chaque année et chaque année, c'est l'inverse qui se produit :hap:

sobiive
Niveau 40
07 août 2019 à 18:33:52

Le 07 août 2019 à 17:55:26 Bukow a écrit :
Et le cloud ? ca restera des xbox, et donc des joueurs de console xbox, donc des "ventes" xbox et des cibles pour les developpeurs. :hap:

Perso je pense que le cloud ne va pas marcher, en tout cas pas à la prochaine gen.

Sauf que pendant ce temps, Sony va encore plus marquer les esprits et dominer le monde gaming console (avec toujours Nintendo a sa place bien spécifique grâce à ses EXCLUS), et Xbox va perdre le peu de popularité qui lui reste.

Et ensuite je vois bien un marché gaming avec le monde Pc, Sony et Nintendo.

ÉDIT : et la mort du Pc je n’y crois pas, les pcistes « aiment » leur machine, aiment posséder leur jeux, avoir leur config perso, et surtout leur pc leur sert également à autre chose qu’à jouer. Donc je ne pense pas que le cloud va affecter le marché du jeu pc :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 août 2019 à 18:38:47

Le 07 août 2019 à 17:40:41 vanishaction a écrit :
En tout cas, vu le nombre de personnes qui passeront de la One à la Ps5, ça veut clairement dire qu'il ya un soucis.

Ta un chife officiel lol ? Non comme d’habitude
Bref

lecatoir
Niveau 10
07 août 2019 à 18:39:33

On lit ça à chaque nouvelle annonce de console, avec toujours les mêmes arguments sur la puissance, le prix ou je ne sais quoi. Et au final il y a toujours de joueurs, parce que la plateforme a ses particularités que les consoles n'auront jamais.

Les deux peuvent coexister, et le font très bien depuis la création du jeu vidéo, et c'est pas le streaming (arrive sur PC il y a 5 ans) qui va changer la donne.

Le modding sur console ça n'arrivera pas, les tweaks utilisateurs non plus, le online sera toujours payant sur console,... On peut continuer comme ça sur nombre de points. Bref les prophéties sur "la fin du jeu sur PC" c'est pas nouveau, et à chaque fois elles se sont avéré fausses.

Et puis un PC est un PC, c'est pas seulement dédié au jeu, et ça non plus ça ne changera pas avec Stadia ou autre.

PS : on a beau dire, le jv est née sur PC, et si doit mourir alors il l'emportera avec lui.

Gamos
Niveau 58
07 août 2019 à 18:39:50

Le 07 août 2019 à 18:33:52 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 17:55:26 Bukow a écrit :
Et le cloud ? ca restera des xbox, et donc des joueurs de console xbox, donc des "ventes" xbox et des cibles pour les developpeurs. :hap:

Perso je pense que le cloud ne va pas marcher, en tout cas pas à la prochaine gen.

Sauf que pendant ce temps, Sony va encore plus marquer les esprits et dominer le monde gaming console (avec toujours Nintendo a sa place bien spécifique grâce à ses EXCLUS), et Xbox va perdre le peu de popularité qui lui reste.

Et ensuite je vois bien un marché gaming avec le monde Pc, Sony et Nintendo.

ÉDIT : et la mort du Pc je n’y crois pas, les pcistes « aiment » leur machine, aiment posséder leur jeux, avoir leur config perso, et surtout leur pc leur sert également à autre chose qu’à jouer. Donc je ne pense pas que le cloud va affecter le marché du jeu pc :ok:

Il aiment posséder leur jeux ? T'es sérieux ? C'est la plateforme du demat par excellence.

Gamos
Niveau 58
07 août 2019 à 18:42:49

Le 07 août 2019 à 18:39:33 lecatoir a écrit :
On lit ça à chaque nouvelle annonce de console, avec toujours les mêmes arguments sur la puissance, le prix ou je ne sais quoi. Et au final il y a toujours de joueurs, parce que la plateforme a ses particularités que les consoles n'auront jamais.

Les deux peuvent coexister, et le font très bien depuis la création du jeu vidéo, et c'est pas le streaming (arrive sur PC il y a 5 ans) qui va changer la donne.

Le modding sur console ça n'arrivera pas, les tweaks utilisateurs non plus, le online sera toujours payant sur console,... On peut continuer comme ça sur nombre de points. Bref les prophéties sur "la fin du jeu sur PC" c'est pas nouveau, et à chaque fois elles se sont avéré fausses.

Et puis un PC est un PC, c'est pas seulement dédié au jeu, et ça non plus ça ne changera pas avec Stadia ou autre.

PS : on a beau dire, le jv est née sur PC, et si doit mourir alors il l'emportera avec lui.

Comme la prophétie de la disparition des consoles.le jeu vidéo n'est pas né sur pc.

xxxwargamesss
Niveau 42
07 août 2019 à 18:44:00

Le 07 août 2019 à 18:29:52 Bukow a écrit :
La mort du PC c'est comme la mort de la Xbox, on y a droit chaque année et chaque année, c'est l'inverse qui se produit :hap:

Sauf que là ils ont véritablement la technologie pour anéantir les PC et la xbox
Qui va être assez stupide pour acheter un PC à 3000 € où acheter une Scarlett à 500 € alors qu'il pourra jouer depuis sa Smart TV
juste avec un abonnement
Microsoft se prépare au jeu vidéo sans console
L'entreprise de Redmond travaille sur xCloud, un service sur lequel il sera possible de lancer des jeux, sans les avoir téléchargés, depuis n'importe quel écran. Mais son dirigeant, Phil Spencer, refuse d'y voir un risque de cannibalisation pour les consoles Xbox à venir.

On nous explique que dans le futur proche il ne sera plus nécessaire d'acheter une xbox et qu'on pourra directement se connecter et jouer aux jeux sans les télécharger

Cela va faire du tort aux constructeurs de PC et de consoles, c’est une évidence”, prédit pour LCI Emmanuel Freund, patron de Shadow, société qui propose une offre de cloud computing, un ordinateur puissant disponible via le cloud. “Car toute la puissance sera dans des serveurs et non plus chez vous. Vous pourrez donc jouer à partir de quasiment n’importe quel appareil compatible, quelle que soit sa puissance. Plus besoin donc d’investir 400-500 euros dans une console qu’il faudra changer dans les 6-7 ans pour qu’elle soit à nouveau à niveau.”
Vu le pouvoir d'achat mondiale et la difficulté monétaire actuel j'ai envie de dire que personne n'a 1000 € ou plus à foutre à la poubelle donc le choix pour la majorité des gens sera vite fait

vanishaction
Niveau 10
07 août 2019 à 18:47:13

Le 07 août 2019 à 18:38:47 Playofs a écrit :

Le 07 août 2019 à 17:40:41 vanishaction a écrit :
En tout cas, vu le nombre de personnes qui passeront de la One à la Ps5, ça veut clairement dire qu'il ya un soucis.

Ta un chife officiel lol ? Non comme d’habitude
Bref

Tu as raison, j'ai mal formulé excuse moi. :)
Pas mal de gens sur le forum Xbox parlent de passer sur la Ps5 à la prochaine gen et vu la tournure que ça prend depuis plusieurs années, je comprend totalement.
Il y aura beaucoup moins de monde sur la prochaine Xbox j'en suis certain.
Perso le programme annoncé pour les années futures ne me tente absolument pas.

sobiive
Niveau 40
07 août 2019 à 19:02:46

Le 07 août 2019 à 18:39:50 Gamos a écrit :

Le 07 août 2019 à 18:33:52 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 17:55:26 Bukow a écrit :
Et le cloud ? ca restera des xbox, et donc des joueurs de console xbox, donc des "ventes" xbox et des cibles pour les developpeurs. :hap:

Perso je pense que le cloud ne va pas marcher, en tout cas pas à la prochaine gen.

Sauf que pendant ce temps, Sony va encore plus marquer les esprits et dominer le monde gaming console (avec toujours Nintendo a sa place bien spécifique grâce à ses EXCLUS), et Xbox va perdre le peu de popularité qui lui reste.

Et ensuite je vois bien un marché gaming avec le monde Pc, Sony et Nintendo.

ÉDIT : et la mort du Pc je n’y crois pas, les pcistes « aiment » leur machine, aiment posséder leur jeux, avoir leur config perso, et surtout leur pc leur sert également à autre chose qu’à jouer. Donc je ne pense pas que le cloud va affecter le marché du jeu pc :ok:

Il aiment posséder leur jeux ? T'es sérieux ? C'est la plateforme du demat par excellence.

Par posséder je voulais dire ne pas louer les jeux :ok:

En gros les payer en une fois et on les a a vie

lecatoir
Niveau 10
07 août 2019 à 19:38:06

[18:42:49] <Gamos>

Le 07 août 2019 à 18:39:33 lecatoir a écrit :
On lit ça à chaque nouvelle annonce de console, avec toujours les mêmes arguments sur la puissance, le prix ou je ne sais quoi. Et au final il y a toujours de joueurs, parce que la plateforme a ses particularités que les consoles n'auront jamais.

Les deux peuvent coexister, et le font très bien depuis la création du jeu vidéo, et c'est pas le streaming (arrive sur PC il y a 5 ans) qui va changer la donne.

Le modding sur console ça n'arrivera pas, les tweaks utilisateurs non plus, le online sera toujours payant sur console,... On peut continuer comme ça sur nombre de points. Bref les prophéties sur "la fin du jeu sur PC" c'est pas nouveau, et à chaque fois elles se sont avéré fausses.

Et puis un PC est un PC, c'est pas seulement dédié au jeu, et ça non plus ça ne changera pas avec Stadia ou autre.

PS : on a beau dire, le jv est née sur PC, et si doit mourir alors il l'emportera avec lui.

Comme la prophétie de la disparition des consoles.le jeu vidéo n'est pas né sur pc.

Je t'invite à te renseigner d'avantage alors, le jeu vidéo est lié aux ordinateurs (pas le PC au sens stric je te l'accorde) depuis leurs débuts à la fin des années 40 :ok:
Sinon entièrement d'accord avec toi, la disparition des consoles à été maintes fois annoncé elle aussi, et pourtant ça ne fait que pendre de l'ampleur.

Gamos
Niveau 58
07 août 2019 à 19:46:12

Le 07 août 2019 à 19:38:06 lecatoir a écrit :

[18:42:49] <Gamos>

Le 07 août 2019 à 18:39:33 lecatoir a écrit :
On lit ça à chaque nouvelle annonce de console, avec toujours les mêmes arguments sur la puissance, le prix ou je ne sais quoi. Et au final il y a toujours de joueurs, parce que la plateforme a ses particularités que les consoles n'auront jamais.

Les deux peuvent coexister, et le font très bien depuis la création du jeu vidéo, et c'est pas le streaming (arrive sur PC il y a 5 ans) qui va changer la donne.

Le modding sur console ça n'arrivera pas, les tweaks utilisateurs non plus, le online sera toujours payant sur console,... On peut continuer comme ça sur nombre de points. Bref les prophéties sur "la fin du jeu sur PC" c'est pas nouveau, et à chaque fois elles se sont avéré fausses.

Et puis un PC est un PC, c'est pas seulement dédié au jeu, et ça non plus ça ne changera pas avec Stadia ou autre.

PS : on a beau dire, le jv est née sur PC, et si doit mourir alors il l'emportera avec lui.

Comme la prophétie de la disparition des consoles.le jeu vidéo n'est pas né sur pc.

Je t'invite à te renseigner d'avantage alors, le jeu vidéo est lié aux ordinateurs (pas le PC au sens stric je te l'accorde) depuis leurs débuts à la fin des années 40 :ok:
Sinon entièrement d'accord avec toi, la disparition des consoles à été maintes fois annoncé elle aussi, et pourtant ça ne fait que pendre de l'ampleur.

Les premiers jeux c'était sur oscilloscope, de plus c'est les consoles qui ont introduit le jeu vidéo accessible grâce a atari.

Morgan_Le_Kid
Niveau 19
07 août 2019 à 19:52:11

Non. Clairement pas c'est très bien que les jeux soient dispo partout et play anywhere / Cross Play et Cross Sav. Microsoft ce sont ceux qui ont tout compris :ok:

Gamos
Niveau 58
07 août 2019 à 19:52:38

Le 07 août 2019 à 19:02:46 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 18:39:50 Gamos a écrit :

Le 07 août 2019 à 18:33:52 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 17:55:26 Bukow a écrit :
Et le cloud ? ca restera des xbox, et donc des joueurs de console xbox, donc des "ventes" xbox et des cibles pour les developpeurs. :hap:

Perso je pense que le cloud ne va pas marcher, en tout cas pas à la prochaine gen.

Sauf que pendant ce temps, Sony va encore plus marquer les esprits et dominer le monde gaming console (avec toujours Nintendo a sa place bien spécifique grâce à ses EXCLUS), et Xbox va perdre le peu de popularité qui lui reste.

Et ensuite je vois bien un marché gaming avec le monde Pc, Sony et Nintendo.

ÉDIT : et la mort du Pc je n’y crois pas, les pcistes « aiment » leur machine, aiment posséder leur jeux, avoir leur config perso, et surtout leur pc leur sert également à autre chose qu’à jouer. Donc je ne pense pas que le cloud va affecter le marché du jeu pc :ok:

Il aiment posséder leur jeux ? T'es sérieux ? C'est la plateforme du demat par excellence.

Par posséder je voulais dire ne pas louer les jeux :ok:

En gros les payer en une fois et on les a a vie

Les joueurs consoles aussi , et si tu te basé sur le gamepass c'est très différent vu que la one possède un gros catalogue dedans forcément ça fait des adeptes mais aucun rapport avec le fait d'aimer posséder.
Garantie que le jour où sur pc un service comme le GP possède un catalogue super attractif ça sera pareil que sur console.

sobiive
Niveau 40
07 août 2019 à 19:57:53

Le 07 août 2019 à 19:52:38 Gamos a écrit :

Le 07 août 2019 à 19:02:46 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 18:39:50 Gamos a écrit :

Le 07 août 2019 à 18:33:52 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 17:55:26 Bukow a écrit :
Et le cloud ? ca restera des xbox, et donc des joueurs de console xbox, donc des "ventes" xbox et des cibles pour les developpeurs. :hap:

Perso je pense que le cloud ne va pas marcher, en tout cas pas à la prochaine gen.

Sauf que pendant ce temps, Sony va encore plus marquer les esprits et dominer le monde gaming console (avec toujours Nintendo a sa place bien spécifique grâce à ses EXCLUS), et Xbox va perdre le peu de popularité qui lui reste.

Et ensuite je vois bien un marché gaming avec le monde Pc, Sony et Nintendo.

ÉDIT : et la mort du Pc je n’y crois pas, les pcistes « aiment » leur machine, aiment posséder leur jeux, avoir leur config perso, et surtout leur pc leur sert également à autre chose qu’à jouer. Donc je ne pense pas que le cloud va affecter le marché du jeu pc :ok:

Il aiment posséder leur jeux ? T'es sérieux ? C'est la plateforme du demat par excellence.

Par posséder je voulais dire ne pas louer les jeux :ok:

En gros les payer en une fois et on les a a vie

Les joueurs consoles aussi , et si tu te basé sur le gamepass c'est très différent vu que la one possède un gros catalogue dedans forcément ça fait des adeptes mais aucun rapport avec le fait d'aimer posséder.
Garantie que le jour où sur pc un service comme le GP possède un catalogue super attractif ça sera pareil que sur console.

Je suis d'accord avec toi, les joueurs consoles aussi, et c'est un des points commun entre joueurs consoles et PC :ok:

Pour le gamepass perso j'attends de voir les chiffres après plusieurs années, car j'ai pas l'impression que ça ait un si gros succès que ça, et je pense que c'est juste un bonus pour les joueurs déjà attiré par l'univers Xbox.

Surtout que le service est 1 mois sur 2 à 1 ou 2 euros, voir même gratuit (par ex j'ai chopé 3 ans de gamepass avec 3 ans de gold sans rien débourser en plus), donc à voir lorsqu'il sera à 10 euros tout le temps si ça marche vraiment auprès du grand public.

Pour moi, un service qui existe depuis maintenant plus d'un an, et qui est bradé à 80% ou offert presque tout le temps, ça sent pas le gros succès...

Dans le même genre, Netflix offre le premier mois, ce que je trouve "normal" pour découvrir le service, mais il n'y a jamais de promo. Ils n'en ont pas besoin.

Sony0exclu
Niveau 6
07 août 2019 à 19:59:57

9,5 millions cest pas beaucoup ?

Gamos
Niveau 58
07 août 2019 à 20:04:37

Le 07 août 2019 à 19:57:53 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 19:52:38 Gamos a écrit :

Le 07 août 2019 à 19:02:46 sobiive a écrit :

Le 07 août 2019 à 18:39:50 Gamos a écrit :

Le 07 août 2019 à 18:33:52 sobiive a écrit :

> Le 07 août 2019 à 17:55:26 Bukow a écrit :

>Et le cloud ? ca restera des xbox, et donc des joueurs de console xbox, donc des "ventes" xbox et des cibles pour les developpeurs. :hap:

Perso je pense que le cloud ne va pas marcher, en tout cas pas à la prochaine gen.

Sauf que pendant ce temps, Sony va encore plus marquer les esprits et dominer le monde gaming console (avec toujours Nintendo a sa place bien spécifique grâce à ses EXCLUS), et Xbox va perdre le peu de popularité qui lui reste.

Et ensuite je vois bien un marché gaming avec le monde Pc, Sony et Nintendo.

ÉDIT : et la mort du Pc je n’y crois pas, les pcistes « aiment » leur machine, aiment posséder leur jeux, avoir leur config perso, et surtout leur pc leur sert également à autre chose qu’à jouer. Donc je ne pense pas que le cloud va affecter le marché du jeu pc :ok:

Il aiment posséder leur jeux ? T'es sérieux ? C'est la plateforme du demat par excellence.

Par posséder je voulais dire ne pas louer les jeux :ok:

En gros les payer en une fois et on les a a vie

Les joueurs consoles aussi , et si tu te basé sur le gamepass c'est très différent vu que la one possède un gros catalogue dedans forcément ça fait des adeptes mais aucun rapport avec le fait d'aimer posséder.
Garantie que le jour où sur pc un service comme le GP possède un catalogue super attractif ça sera pareil que sur console.

Je suis d'accord avec toi, les joueurs consoles aussi, et c'est un des points commun entre joueurs consoles et PC :ok:

Pour le gamepass perso j'attends de voir les chiffres après plusieurs années, car j'ai pas l'impression que ça ait un si gros succès que ça, et je pense que c'est juste un bonus pour les joueurs déjà attiré par l'univers Xbox.

Surtout que le service est 1 mois sur 2 à 1 ou 2 euros, voir même gratuit (par ex j'ai chopé 3 ans de gamepass avec 3 ans de gold sans rien débourser en plus), donc à voir lorsqu'il sera à 10 euros tout le temps si ça marche vraiment auprès du grand public.

Pour moi, un service qui existe depuis maintenant plus d'un an, et qui est bradé à 80% ou offert presque tout le temps, ça sent pas le gros succès...

Dans le même genre, Netflix offre le premier mois, ce que je trouve "normal" pour découvrir le service, mais il n'y a jamais de promo. Ils n'en ont pas besoin.

Pas un bonus c'est bien plus . Ça représente une économie substantielle quand même et ça permet de mettre de l'argent dans d'autres jeux qui eux n'y seront pas.

Tu sais je me rappelle très bien l'époque où Steam était le mal absolue pour les Pcistes et maintenant regarde.

sobiive
Niveau 40
07 août 2019 à 20:04:57

Le 07 août 2019 à 19:59:57 Sony0exclu a écrit :
9,5 millions cest pas beaucoup ?

Je sais pas si tu t'adresses à moi, concernant le gamepass.

Si c'est le cas, comme je l'ai dit, j'attends les chiffres quand le service arrêtera d'etre bradé à 80% ou offert.

Par ex je suis moi-même pas du tout intéressé par le gamepass, et pourtant j'ai 3 ans d'abo actuellement car offert, et avant , durant 6 mois, j'ai eu 3 mois pour 2 euros (donc je l'ai pris pour 3 mois, sans renouvellement).

Je fais donc parti des chiffres, alors qu'à 10 balles tous les mois JAMAIS je prends ce service.

cauetone3
Niveau 9
07 août 2019 à 20:20:46

des nouveaux jeux seront annoncés à la gamescom et pour game pass :fete:

Bukow
Niveau 10
07 août 2019 à 20:21:06

Quand est-ce que vous comprendrez que "votre situation" ne reflète pas l'ensemble ?
MS y trouve largement sont compte financièrement, alors bradé ou pas, tu l'as ce gamepass.

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page