Se connecter

Xbox One

Sujet : Samsug QLED QE55Q90R ou Sony oled ag8 ??
1
sophie59282
Niveau 6
18 mai 2019 à 20:39:18

Bonsoir à tous, voilà avant j'avais le Sony af9 mes tombé en panne, du coup mon magasin me propose c'est 2 écran mes je c'est pas le qu'elle choisir, qui peut m'aider ?? Merci à tous et bonne game.

poliakov2
Niveau 9
18 mai 2019 à 22:47:45

Bonsoir,

https://www.whathifi.com/reviews/samsung-qe65q90r

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/ces-2019-nouveaux-televiseurs-oled-sony-ag8-ag9-n82379.html

Tout dépendra de ton utilisation, film et ou jeux ? Jeux only, tnt ect ect.
Le Sony sera meilleur sur le traitement d image et la rémanence.
Le samsung sur les jeux (input lag)
la luminosité ainsi que l ergonomie. Mais à prioris la fluidité est perfectible.

Le Sony sera l évolution logique de ton ancien, (voir liens)
Apres étant donner ton expérience à toi de voir si tu était contente de ta sony et si tu est prête à changer de technologie avec les avantages et les inconvénients que cela comporte.

En l état pour du jeux je prendrais la Samsung pour du film la Sony.

Attention c est purement subjectif.
J espère que d autres pourront aider.

Floprob
Niveau 10
18 mai 2019 à 23:15:37

j'avais le Sony af9

Si tu prends le ag8 tu auras en fait un af8 (redessiné).

Pour le Samsung il semble très bon.

À toi de voir si tu veux rester avec de l'oled ou partir sur du LCD.

sophie59282
Niveau 6
19 mai 2019 à 00:41:19

Ok merci pour vaut réponse,c'est juste pour les jeux vidéo mes malheureusement avec les écran oled j'ai eu trop de problème, j'ai jusqu'à lundi pour me décider 😊😊

1blue
Niveau 27
19 mai 2019 à 01:22:56

D après les numérique le samsung est le meilleur en terme d input lag (15ms) . J hésité aussi beaucoup à le prendre mais en 65 pouces.
Samsung a mis sur les versions 2019 de leur tv haut de gamme un super système d anti reflet, face à l ecran on ne voit pas le cameraman avec son spot et sa caméra .... impressionnant .
Ce qui m.embete perso avec le oled c est la trop faible luminosité et le fait qu avec le temps l ecran peut marquer ( meme si maintenant il y a des programmes anti burning)

Kroomagnon
Niveau 8
19 mai 2019 à 10:09:06

Et tu ne peux pas ravoir un af9? Ce serait plus logique en terme de gamme qu'ils te laissent le choix entre af9 (ou ag9) et 55q90r

1blue
Niveau 27
19 mai 2019 à 10:29:27

Tu dis que t as eu des problèmes avec l oled ? Quels genre de problèmes ?

keroseneSigma
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:58:09

Les lavement de dalles sur cette technologie ne suffit pas pour ne pas marquer l'ecran dans le temps, pas assez de recul sur cette technologie sur grand ecran.

ici un lien interessant des numeriques sur l'utilisation dans differentes conditions d'oled (meme marque)sur une année.
s'ils ne se veulent pas alarmistes, et meme plutot positif, clairement, ca fait froid dans le dos quand meme pour des gamers qui jouent de longues heures intensives sur un jeu avec un HUB integré (regarder l'exemple CNN).

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/marquage-tv-oled-an-mise-a-epreuve-n83647.html

"En conclusion, les utilisateurs de téléviseurs Oled ne devraient pas rencontrer de problème lors d'une utilisation normale mixant tous les types de contenus. En revanche, si vous prévoyez de regarder majoritairement des contenus utilisant des parties statiques dans l'image (chaîne d'information en continu, par exemple) avec une forte luminosité et des couleurs saturées, il faudra probablement vous tourner vers une autre technologie."

Après ne te leurre pas l'auteur, les possesseurs d'Oled vont venir ici te defendre leur "bébé" (normal apres une grosse somme depensé), mais moi je te deconseille fortement pour le moment cette technologie pour le jeu video (j'ajoute en + une luminosité bien trop basse pour le HDR).

note : Regardez le 1er commentaire internaute de l'article lol

Kroomagnon
Niveau 8
19 mai 2019 à 11:06:03

Il est pas question de "défendre notre bébé" mais de témoigner de notre utilisation et expérience.
J'ai eu un ks8000 deux ans, puis un Fz800 depuis un an et bien j'ai une nette préférence pour le oled en ce qui concerne le visionnage de films. Je joue toujours autant qu'avant voire plus et j'ai 0 soucis.
Maintenant il est vrai que je ne m'en servirais pas de moniteur PC par exemple, mais ce qu'il est possible de faire en cas de marquage (ça ne m'est jamais arrivé) c'est de faire un nettoyage en profondeur (option présente dans les réglages avancés). Bref il y a des défauts pour les 2 technologies mais si ses seuls choix sont entre le af8 et le q90 je prendrais le q90 qui a l'air d'être une excellente tv.

Hazard90
Niveau 8
19 mai 2019 à 11:07:57

L'oled est juste magnifique pour les films et les séries. Pour le jeux vidéo pareil mais à choisir dans ton cas demande plutôt un XG95 qui sera plus adapté à ton utilisation. Super produit le AF9 par contre te proposer un AG8 c'est la gamme inférieur processeur extrême pour le AG8 et processeur Ultimate pour le AF9. Pour les problème de marquage sur le Oled il faut vraiment éviter de brancher un pc dessus à cause des images statique et éviter de laisser le jeu en pause pendant plusieurs heures.

Kroomagnon
Niveau 8
19 mai 2019 à 11:10:37

Le 19 mai 2019 à 11:07:57 Hazard90 a écrit :
L'oled est juste magnifique pour les films et les séries. Pour le jeux vidéo pareil mais à choisir dans ton cas demande plutôt un XG95 qui sera plus adapté à ton utilisation. Super produit le AF9 par contre te proposer un AG8 c'est la gamme inférieur processeur extrême pour le AG8 et processeur Ultimate pour le AF9. Pour les problème de marquage sur le Oled il faut vraiment éviter de brancher un pc dessus à cause des images statique et éviter de laisser le jeu en pause pendant plusieurs heures.

Ben c'est pour ça que je ne comprends pas qu'ils ne lui proposent pas l'équivalence en oled Sony mais la gamme en dessous, c'est bizarre! Je préférerais à sa place repasser sur af9 plutôt que af8 :(

sophie59282
Niveau 6
19 mai 2019 à 12:55:38

Le gros problème que j'ai rencontré c'est le banding sur 3 af8 et 2 af9, c'est mon magasin auchan qui me propose l'échange en sachant que je suis déjà à mon 5ème écran dur dur, mes je penche pour le Samsung QE55Q90R qui et faut le dire très classe, (il me propose le ag8 parce que sur le af9 y'a beaucoup de défauts de fabrication)

Amstrad-cpc
Niveau 12
19 mai 2019 à 13:06:10

Peut être devrait tu regarder du côté de pana . J'ai un Fz950 c'est un bel appareil, une image superbe.

sophie59282
Niveau 6
19 mai 2019 à 13:15:01

Ouai j'ai attendue parler du Panasonic énormément de personnes se touche sur l'écran je regarde la les tests à force je vais devenir une experte 😂😂😂😂

Amstrad-cpc
Niveau 12
19 mai 2019 à 13:23:51

Franchement c'est une sacrée TV . Puis pana c'est solide aussi

1blue
Niveau 27
19 mai 2019 à 14:22:52

Je connais pas les input lag des autres tv,dont vous parlez mais si ton ecran servira essentiellement pour le jeu le q90r est vraiment super bien noté . J avais une samsung il,y a 8 ans , je suis passé sur une lg il y a 4 ans mais je pense que je reprendrai une samsung pour passer sur une tv 4K .

Les nouvelles générations sont très très proches des qualités des oled ( un noir presque infinie,) mais avec une bien plus forte luminosité et avec l input lag le plus bas pour une tv .

sophie59282
Niveau 6
19 mai 2019 à 15:01:28

Oui la samsung a un noir profond d'après les test, le seul hic c'est le dolby vision même si c'est juste pour l'instant un gadget.

Kroomagnon
Niveau 8
19 mai 2019 à 15:55:33

Je plussoie Amstrad pour le pana l'ayant aussi.
Ton magasin a l'air très pro en tout cas au vu du nombre d'échanges !
Honnêtement vu tes déceptions et utilisations pars sur le Samsung ;)

sophie59282
Niveau 6
20 mai 2019 à 12:37:36

Oui très pro, je vais partir chez Samsung parce que les test son juste énorme avec 15ms de retard et des noirs très profond, en espérant que pour ma one x ça sera parfait. Merci encore à tous 😉

froudich
Niveau 9
20 mai 2019 à 13:08:03

Le 19 mai 2019 à 10:58:09 keroseneSigma a écrit :
Les lavement de dalles sur cette technologie ne suffit pas pour ne pas marquer l'ecran dans le temps, pas assez de recul sur cette technologie sur grand ecran.

ici un lien interessant des numeriques sur l'utilisation dans differentes conditions d'oled (meme marque)sur une année.
s'ils ne se veulent pas alarmistes, et meme plutot positif, clairement, ca fait froid dans le dos quand meme pour des gamers qui jouent de longues heures intensives sur un jeu avec un HUB integré (regarder l'exemple CNN).

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/marquage-tv-oled-an-mise-a-epreuve-n83647.html

"En conclusion, les utilisateurs de téléviseurs Oled ne devraient pas rencontrer de problème lors d'une utilisation normale mixant tous les types de contenus. En revanche, si vous prévoyez de regarder majoritairement des contenus utilisant des parties statiques dans l'image (chaîne d'information en continu, par exemple) avec une forte luminosité et des couleurs saturées, il faudra probablement vous tourner vers une autre technologie."

Après ne te leurre pas l'auteur, les possesseurs d'Oled vont venir ici te defendre leur "bébé" (normal apres une grosse somme depensé), mais moi je te deconseille fortement pour le moment cette technologie pour le jeu video (j'ajoute en + une luminosité bien trop basse pour le HDR).

note : Regardez le 1er commentaire internaute de l'article lol

Je partage ton avis ! C'est très inquiétant et limite scandaleux d'avoir lancé une technologie avec tant de restrictions à l'usage sans en avoir clairement avisé le consommateur. Mon papa à un TV Philips, série 9000, OLED et il a été sidéré de voir son TV lui demander de l'éteindre via un message bien inquiétant à l'écran et de faire une maintenance après quelques heures de visionnage seulement d'une chaine d'info :ouch:

Alors certes, l'image et magnifique, mais je n'oserais jouer sur pareille technologie vu le prix que cela coûte et surtout les SAV qui ne prennent pas cela en compte (garantie légale) en cas de problème ce marquage. C'est un peu la roulette russe !

1
Sujet : Samsug QLED QE55Q90R ou Sony oled ag8 ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page