Se connecter

Xbox One

Sujet : lg oled 55b8 burn in avis
1
raziel76
Niveau 7
18 mai 2019 à 10:16:09

bonjour a tous , voila mon probleme , je suis vraiment très interesser pour prendre la lg oled 55b8 car depuis 10 ans j'ai une lg full hd et j'aimerais passer au cran supérieur , le soucis c'est que j'ai vu énormements de temoignages par rapport au burn in malgrés les protections qu'il y as dessus et qui plus est n'est pas compris pour la garantie . j'attend les soldes de juin mais sincerement je flippe un max par rapport au marquage .. je joue beaucoup aux jeux et la télé me sert aussi d'ecran d'ordi . ceux qui ont la lg 55b8 pouvez vous me dire vos retour ? merci a vous

krogrim
Niveau 3
18 mai 2019 à 10:26:43

Bonjour
J'ai actuellement un Lg Oled C8, avec une Xbox One X, je m'en sert tous les jours depuis un an que ce soit pour les jeux comme pour les films et je n'ai aucun problème de Burn-in.
Par contre pour ce qui est du PC je dois avouer ne pas oser le brancher dessus, beaucoup plus d'image fixe sur ce dernier donc plus de risques (pour la bureautique, pour les jeux y'a pas de problème)

Floprob
Niveau 10
18 mai 2019 à 11:25:27

Si tu n'a pas de problème avec ton précédent écran tu n'en auras pas plus avec celui-ci.

Par contre c'est totalement déconseillé de se servir d'un écran Oled comme d'un moniteur PC ou éventuellement que pour le jeu ou regarder des films (série, vidéo youtube etc.), C'est pour cela qu'il n'existe pas de moniteur PC Oled.

Pour brûler un Oled il faut vraiment le vouloir, c'est clairement pas aussi sensible qu'un Plasma, mais faut pas non plus abuser, si tu laisses une image fixe pendant des heures sans aucune protection (+ ou - 8h) voir même des jours en ne faisant, par exemple, que naviguer sur Internet (protection ou pas) oui il y a un risque de marquage (plus ou moins définitif en fonction des cas), disons que tu prends un risque.

Le mieux serait d'avoir un écran PC pour naviguer ou faire autre chose (travailler, retouche d'image, retouche vidéo, dessin...) et passer en double écran (ou switcher l'écran principal) directement avec la TV pour les choses qui ne risquent rien.

Mais même pour le jeu vidéo il y à des risques, pas forcément, par exemple, avec les RPG ou on switch souvent entre les menus, le jeu, les cinématiques etc. Par contre un jeu de course en mode 24h du man, avec tous les affichages aux quatre coins de l'écran au bout d'un moment ça va pas le faire.

Bref, à toi de voir si tu continues à prendre le risque ou pas.

sophie59282
Niveau 6
18 mai 2019 à 13:36:22

Hello, sur les oled y'a une fonction pour nettoyer, après le plus gros défaut du oled c'est le banding

raziel76
Niveau 7
18 mai 2019 à 15:46:40

d'accord merci car en effet je passe pas mal d'heure devant les jeux ( 7 a 8h des fois par jour ) . je trouve quand meme inadmissible d'avoir peur d'acheter une télé en 2019 vu le prix de celle ci qui ne sont clairement pas au point a cause de tout ces defaults sur beaucoup de télé oled .. j'ai surtout peur pour des jeux genre JURASSIC WORLD EVOLUTION ou en effet l'écran ne change pas beaucoup . et ayant pas beaucoup de moyen si je prend une télé oled je ne pourrait plus faire machine arrière ..

raziel76
Niveau 7
18 mai 2019 à 16:02:29

de base j'était partis pour acheter une télé lg 4k led hdr que mon pote a eu y'a 2 mois pour 485 euros mais j'ai regarder la différence avec ma full hd de 10 ans et je n'ai vu qu'une minime différence donc je me dit que ca vaut pas forcement le coup ..

Floprob
Niveau 10
18 mai 2019 à 16:52:29

je trouve quand meme inadmissible d'avoir peur d'acheter une télé en 2019 vu le prix de celle ci qui ne sont clairement pas au point a cause de tout ces defaults sur beaucoup de télé oled

Il n'y a pas de peur à avoir et toutes les OLEDs sont concernés par le marquage en rapport aux utilisations.

Les OLEDs c'est avant tout des écrans de cinéphile, mais rien n'empêche de jouer avec, tout dépend du temps passé dessus, 7/8h par jour sur des jeux comme JWE c'est beaucoup trop pour ce type d'écran.

Je te conseillerais de partir vers un LCD comme les Samsung q6f, q7f, q8f etc. C'est ce qui se fait de mieux pour le jeu vidéo en LCD.

raziel76
Niveau 7
18 mai 2019 à 17:42:27

ouai ca me fait vraiment chier car j'aurais vraiment aimer avoir une oled pour avoir une qualité extra pour les jeux .. ou alors j'attend 1 ou 2 ans peu etre que d'ici la le probleme de burn in sera totalement régler sur les prochaines version oled . meme si je comprend pas pourquoi ce n'est pas déja corriger depuis le temps vu toutes les plaintes qu'il y as depuis la sortie des oled franchement je comprend pas quoi .. ils auraient déja du trouver un truc pour corriger completement , la ils vendent et continus de sortir de nouvelles télé oled sachant très bien que le problème de marquage n'est toujours pas regler du coup ils sortent des télé se sachant defectueuses ..

raziel76
Niveau 7
18 mai 2019 à 18:25:02

au pire FLOPROB je peux faire comme tu m'a dit , garder ma télé lg full hd pour le pc et les console rétro ( oui ca m'arrive d'y jouer mdr ) et je prend la lg oled pour les jeux ( xbox one x , ps4 pro , ps3 et xbox 360 ainsi que pour les blu ray et film 4k ) et si je veux jouer genre 4 ou 5h je peux faire 1 ou 2 pause de 20 min toutes les 2h environ le temps d'aller sur le pc 20 min en eteignant la oled et au bout de 20 min je reprend ma partis . tu pence que je serais a l'abris si je procede comme ca ? car samsung j'ai eu de mauvais choix avec eux du coup je ne reprendrais plus cette marque et j'ai toujours été lg sans probleme .

Floprob
Niveau 10
18 mai 2019 à 18:58:57

ou alors j'attend 1 ou 2 ans peu etre que d'ici la le probleme de burn in sera totalement régler sur les prochaines version oled

Tu vas attendre beaucoup plus longtemps, car le "problème" ne peut pas être corrigé, c'est la technologie employée pour l'Oled qui veut cela, pour l'oled c'est les cellules organiques et à l'époque pour le Plasma c'était à cause du phosphore contenu dans les cellules.

Après les LCD ont aussi des problèmes comme par exemple les fuites de lumière (clouding) tout aussi gênant, sauf que c'est visible directement à l'achat.

Tout ça pour dire que, quoi que tu choisisses, il y aura toujours un inconvénient qui sera plus ou moins gênant pour toi.

Sinon, oui, tu peux procéder en utilisant l'ancienne TV pour le PC et le Oled pour les film et jeux des consoles HD et 4k, après tu n'es pas obligé de faire des poses aussi longue toute les 2h, pense juste de temps en temps à ouvrir le menu pose ou option ou alors sans quitter le jeu retourne au menu principal, en gros, il faut juste faire bouger certains pixels qui restent fixe trop longtemps (HUD ou autre chose fixe), il y a des protections pour faire bouger l'écran, mais parfois c'est pas suffisant, un petit changement d'image ne fait pas de mal.

raziel76
Niveau 7
18 mai 2019 à 19:20:26

ouai je verrais j'ai jusqu'a fin juin pour me decider meme si ca me bouffe a y reflechir tout le temps ..je pence que mon pote a eu raison lol il c'est pas pris la tete il a pris une tv lg 4k hdr pour 485 euros, c'est pas une oled et c'est pas la meme qualité c'est sur mais au moins il a pas peur et doit pas faire gaffe sans arret pour pas marquer sa télé lol

raziel76
Niveau 7
20 mai 2019 à 17:29:03

je me suis renseigner apparement les qled sont bien pour les jeux mais catastrophique pour les films .. FLOPROB tu as quoi comme oled ? t'a deja eu des problemes de ce genre ?

raziel76
Niveau 7
20 mai 2019 à 17:43:19

moi je dit juste ce que j'ai lu sur de nombreux forum et temoignages lol j'essaye juste de me renseigner un maximum car je n'ai pas le droit a l'erreur . l'oled c'est bien mais vu les gros defaults sur le long terme ? car de ce que j'ai compris tot ou tard le marquage arrivera et je ne peux pas me permettre d'acheter une télé tout les 2 ou 3 ans une fois la garantie finie

MrGroot
Niveau 4
08 septembre 2019 à 13:33:05

Bon bha apres 2 ans avec une lg oled c7v, je viens d'avoir une brulure avec le jeu rocket league.

Le technicien passe et on va voir ce qu'on peux faire par chance le marquage est vraiment faible, maus a 2000 balle la tele ca faut chier.

En gros quand vous achetez une tv oled il ne faut ni regarder la tele avec, logo de xhaine marque.

Ni jouer au jeux.

En gros on achete une tele de cinéma.

Beurkinalol
Niveau 10
08 septembre 2019 à 13:38:57

Le 08 septembre 2019 à 13:33:05 MrGroot a écrit :
Bon bha apres 2 ans avec une lg oled c7v, je viens d'avoir une brulure avec le jeu rocket league.

Le technicien passe et on va voir ce qu'on peux faire par chance le marquage est vraiment faible, maus a 2000 balle la tele ca faut chier.

En gros quand vous achetez une tv oled il ne faut ni regarder la tele avec, logo de xhaine marque.

Ni jouer au jeux.

En gros on achete une tele de cinéma.

courage à toi, du coup plus garantie j'imagine ?
c'est justement dans cette tranche d'utilisation 2-4ans que l'on se tappe des brulures sur oled
cette technologie me ferait tant stressé lol, le lcd a de long jours devant lui encore en jeu video

SowyerS
Niveau 10
08 septembre 2019 à 17:15:07

Moi ça fait 1 an & demi que j'ai mon Pana Oled, le TX55EZ950 et absolument 0 brûlure.

Pourtant, je fais bcp de JV, films et sport (le sport aussi ça peut marquer facilement, sans jeux de mot) :(

Je ne sais pas si c'est possible chez les autres constructeurs, mais avec Pana tu as une option dédiée à la maintenance de la dalle. Soit simple et il lance à chaque arrêt du TV une petite MAJ et soit complète, qui lance une grosse MAJ qui peut durer jusqu'à 3h :ok:

Je fais la grosse MAJ tous les mois, pour être garantie de n'avoir jamais de brûlures :)

duracel59000
Niveau 2
12 septembre 2019 à 09:00:47

Pareil sur ma 55e7n, marquage avec le jeu rocket league.

duracel59000
Niveau 2
12 septembre 2019 à 09:02:29

Pour mrgroot as tu eu des nouvelles du sav?
Comment as-tu procédé du coup pour faire jouer la garantie? car apparemment ce problème n'est pas garanti par LG...

Olcoultimate
Niveau 29
12 septembre 2019 à 09:08:56

Tous ne sont pas garantie contre les brûlures. Du moins ils peuvent tout à fait dire que c’est une mauvaise utilisation de ta part.
Faut à mon avis que ça t’arrive dans les 1er mois pour être considéré comme un défaut, bref c’est au bon vouloir cette histoire.
D’ailleurs Panasonic, si je dis pas de connerie tavertie dès le lancement que des risques de marquages peuvent arriver.

Et pour le vdd, tous les oled ont un système de lavement de dalle

Star_Warp
Niveau 19
12 septembre 2019 à 09:34:22

Je sais pas si ce système existe chez d'autres constructeurs, mais un autre truc est en place sur les Philips.

En gros quand la télé détecte une image fixe trop longtemps, elle va régulièrement "décaler" légèrement l'image de quelques pixels sur le côté. Cela évite que ce soit toujours les mêmes cellules qui soient sollicitées.

Au début j'avais même pas conscience e cette fonction, c'est en jouant plus de 5 heures à Assassins's Creed Odyssey que j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, il me manquait un bout de l'interface à gauche :rire:
j'ai reboot la tv, tout s'est ré-aligné.

1
Sujet : lg oled 55b8 burn in avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page