Se connecter

Xbox One

Sujet : [IMPORTANT] Nouvelles règles concernant les stores étrangers
1
Newgoblin2
Niveau 61
20 mai 2019 à 23:25:48

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491864903-risitassalut.png

Le sujet des stores étrangers aura fait couler beaucoup d’encre virtuel sur le forum. Et à raison, au vu des économies réalisées par bon nombre d’entre nous. Ce matin, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que le topic officiel des stores étrangers a été supprimé.

Nous avons discuté avec un administrateur à ce sujet, notamment la personne qui est à l’origine de la suppression. Les stores étrangers sont “tolérés” par Microsoft. Cela dit, cela fait un bon bout de temps que les stores étrangers ne sont plus accessibles aussi facilement. Nous ne pouvons même plus passer par un VPN pour faire ses achats. Il s’agit bien évidemment d’un blocage net et précis de la part de Microsoft malgré le fait que nous pouvons toujours changer de régions facilement, pour le moment du moins.

De plus, la “nouvelle” utilisation des stores étrangers par des membres du forum n’est pas des plus légales. Certes, il s’agit d’un envoi en cadeau, qui est plus que légale, mais pour activer ce code venant d’un store étranger, vous devez obligatoirement passer par un VPN, ce qui n’est plus dans les règles.

Les stores étrangers tels qu’ils sont utilisés sont des manières détournées et, même si c’est pour le moment “toléré”, ne sont pas une utilisation légale. Nous sommes obligés de passer par des outils non prévus pour cela. Nous échappons également à la TVA Française, ce qui est bien sûr complètement illégal.

Les CGU Microsoft sont égalements clairs. Voici un petit extrait.

Il est interdit de s'engager dans des activités frauduleuses ou non autorisées. Par exemple, évitez de :

  • acheter des abonnements, des jeux, des cartes-cadeaux, des crédits de compte ou tout contenu auprès de parties non autorisées ;
  • tenter d'utiliser ou de partager des méthodes frauduleuses pour obtenir des abonnements, des jeux, des cartes-cadeaux, des crédits de compte, du contenu ou du matériel ;

De part le règlement Microsoft ainsi que de notre discussion avec l’administration, la modération a décidé d’interdire toutes discussions touchant aux stores étrangers. Les règles du forum vont être mises à jour en conséquence concernant ce point précis.

Si vous désirez tout de même acheter depuis un store étranger, cela se passera en dehors du forum, à vos risques et périls.

En premier lieu, tout messages ou topics concernant les stores étrangers seront supprimés à partir de maintenant. Si une personne insiste à créer des topics ou envoyer des messages concernant les stores étrangers malgré les suppressions, il sera sanctionné.

Je laisse le topic ouvert quelques temps si vous désirez en discuter. S'il vous plaît, restez courtois. Il serait dommage de devoir fermer même pas 24h après l'ouverture.

Je vous remercie pour votre compréhension.

CoeurDePedale_
Niveau 16
20 mai 2019 à 23:55:42

[IMPORTANT] Nouvelles règles concernant les stores étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476951332-risitas-journal4.png

Ouvre le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

Lis le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Réaction après lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492128816-pls.gif

digimaster2
Niveau 21
20 mai 2019 à 23:55:43

dommage il y avait quand meme une bonne equipe pour tenir ce topic en vie, mais je comprend la décision :ok:

blackxcloud
Niveau 10
20 mai 2019 à 23:55:51

Ce jour devait arriver de toute façon, il faut voir le bon côté des choses, on à déjà pu faire beaucoup d’économies sur les jeux grâce aux stores étrangers.

Une belle page qui se tourne :)

rudy-le-retour2
Niveau 30
21 mai 2019 à 04:47:00

Moi j'achète les codes store étranger sur le net et achète via le site Microsoft ( de la région des codes)

Ca à marché ya quelques semaines, ça aussi c'est mort ? :-(

Newgoblin2
Niveau 61
21 mai 2019 à 08:30:01

De ce que je sais, les cartes cadeaux sur certains stores sont encore possibles.

Mais ça ne reste pas très légal vu qu'il faut entrer une fausse adresse postale.

On aura bien profiter, toutes les bonnes choses ont une fin :-(

The_buddies
Niveau 12
21 mai 2019 à 08:47:39

Ce que je trouve dommage, c'est la liberté d'expression qui s'envole sur ce site, bon encore la ça concerne quelque chose plus ou moins illégal donc sa passe, mais quand tu regardes le 18-25, tu peux plus rien dire sans que le topic se fasse delete en moins de 2s ( pour aucune raison valable souvent ) et même sur ce forum tu ne peux plus débattre sans qu'on te lock le topic et franchement je trouve ça bien dommage.

Pour en revenir aux stores étrangers, je n'ai jamais tenté la manip donc je suis nullement concerné mais bon dans un sens c'est normal qu' xbox mettent fin a ces pratiques au grand désespoir des gens :oui:

shin92i
Niveau 23
21 mai 2019 à 09:00:42

Le 21 mai 2019 à 08:47:39 the_buddies a écrit :
Ce que je trouve dommage, c'est la liberté d'expression qui s'envole sur ce site, bon encore la ça concerne quelque chose plus ou moins illégal donc sa passe, mais quand tu regardes le 18-25, tu peux plus rien dire sans que le topic se fasse delete en moins de 2s ( pour aucune raison valable souvent ) et même sur ce forum tu ne peux plus débattre sans qu'on te lock le topic et franchement je trouve ça bien dommage.

Depuis la dernier polémique au info sur jv.com Webedia et en pls Il on peur d'une sanction gouvernementale d'où leur répression sur la moitie des sujet la liberté d'expression et mort

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2019 à 09:01:55

C'est dommage pour ceux qui utilisaient encore ces stores mais bon... Vu les manip' à faire pour pouvoir acheter à la fin, j'ai préféré abandonner et me rabattre sur les stores alternatifs (coucou IG) ! C'est pas mieux, voir pire, mais bon, ça me fait économiser de l'argent !

Pseudo supprimé
Niveau 25
21 mai 2019 à 09:21:22

Moi je trouve ça normal.
Tu dois payer la taxe du pays où tu réside.
Si Microsoft mets son nez dedans, temps mieux, ça equilibrera peut être ceux qui grugent et les cons "honnêtes" comme moi qui paye ma TVA.
Et surtout, ce qui est agaçant, c'est de voir les gens venir ici se pavaner qu'ils paient leurs jeux moins cher par un moyen discutable.

Bref, je vais le faire lapider, mais je m'en fou.

shin92i
Niveau 23
21 mai 2019 à 09:44:40

Le 21 mai 2019 à 09:21:22 Comix_Zone a écrit :
Moi je trouve ça normal.
Tu dois payer la taxe du pays où tu réside.
Si Microsoft mets son nez dedans, temps mieux, ça equilibrera peut être ceux qui grugent et les cons "honnêtes" comme moi qui paye ma TVA.
Et surtout, ce qui est agaçant, c'est de voir les gens venir ici se pavaner qu'ils paient leurs jeux moins cher par un moyen discutable.

Bref, je vais le faire lapider, mais je m'en fou.

Si tu tant fiche pourquoi venir en discuté ? et tu sais sa parle TVA mais la plus par des site ou tu achete les carte tu paye la tva française -_-

tomina
Niveau 10
21 mai 2019 à 10:12:27

On ira proposer notre aide sur d autre site. Que mes cadeaux sont remenure nul n est cense savoir.

Par contre les sites illegaux comme ig ca on leisse sur le site. De pire en pire ce site

Deathtroyer
Niveau 43
21 mai 2019 à 12:01:09

D'un côté, je suis d'accord parce que ce n'est pas légal, de l'autre, ce qui me gène, c'est quand JVC fait l'apologie du piratage dans certains articles, en gros c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais, il n'y a pas trop de cohérence dans leurs propos.

Amstrad-cpc
Niveau 12
21 mai 2019 à 12:29:13

Fallait que ça arrive. C'était bien pour certains je le conçois aisément, mais ça paraissait évident que cela se terminerai comme ça.
Tant que ça s'arrête a ça et que personne n'a eu de soucis c'est l'essentiel. Puis il vous reste les mp

Pseudo supprimé
Niveau 25
21 mai 2019 à 13:36:54

Si j'en parle c'est justement parce que je m'en fiche pas.
Faut apprendre a lire.
Je suis bien content que MS mette un coup de pied dans la fourmilière.

tomina
Niveau 10
21 mai 2019 à 13:57:09

Je recois plein de mp sur whatapp les gens sont furieux et demande si je ferai encore des cadeaux

Bah oui rien ne change sauf qu il ne faudra plus dire merci tomina sur le fofo

Dommage pour sysbox qui ne pourra plus recommander son site.

LordChaos22
Niveau 32
21 mai 2019 à 18:24:43

Le 21 mai 2019 à 13:36:54 Comix_Zone a écrit :
Si j'en parle c'est justement parce que je m'en fiche pas.
Faut apprendre a lire.
Je suis bien content que MS mette un coup de pied dans la fourmilière.

Bah qu'est-ce cela peut te faire, je comprends pas ce genre d'attitude...
Tu considères que c'est une fraude tu n'y participes pas c'est tout à ton honneur. Point.
Les autres font ce qu'ils veulent et je ne vois pas en quoi tu es lésé à titre personnel que certains utilisent les stores étrangers et le partage de compte de manière borderline.
Et ne me dit pas que tu penses aux recettes de TVA pour l'Etat français car je ne te croirais sans doute pas!

KalasV2
Niveau 21
22 mai 2019 à 12:40:16

Pas grave, ne pas en parler sur le forum n'empêchera pas les habitués de continuer à acheter sur ces stores :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 25
22 mai 2019 à 14:10:00

Alors deux choses:
- premièrement j'ai le droit de pas être d'accord avec deux qui profitent du système.
C'est un peu comme ceux qui abusent des allocs. Tu me suis.

Ensuite, je m'en fou dans le fond, mais j'ai également le droit de dire que si Microsoft let kenez là dedans temps mieux.

Car je te retourne ta phrase, quesque ça peux te faire que je sois contre cette pratique ?.

[Z]aiKoZ
Niveau 47
22 mai 2019 à 15:32:25

Le 22 mai 2019 à 12:40:16 KalasV2 a écrit :
Pas grave, ne pas en parler sur le forum n'empêchera pas les habitués de continuer à acheter sur ces stores :noel:

Yep, chacun est libre de faire comme bon lui semble du moment que ce n'est pas sur le forum. :noel: Dtf les stores étranger ca ne date pas d'hier, c'est d'actualité depuis plus de 5 ans maintenant.

1
Sujet : [IMPORTANT] Nouvelles règles concernant les stores étrangers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page