Se connecter

Xbox One

Sujet : Problème Batman Telltale
1
Destructor76
Niveau 6
11 juillet 2019 à 22:50:15

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en quête d'une solution à mon problème :

En effet, j'ai acheté la saison 1 de la série Batman de Telltale à micromania. J'ai donc installé le jeu, or quand je vais dans "episodes", les 2,3,4,5 sont notés comme "acheté mais pas téléchargé".

Je clique sur le lien pour installer l'épisode, ça me renvoie sur le store, et là, ça me demande de payer 6,49. Aucun moyen d'installer sans payer. Le boite précise pourtant bien que j'ai accès au season pass et donc aux épisodes 2,3,4,5...

Est-ce que ça à a un rapport avec la fermeture de Telltale et la disparition de leurs jeux sur le store ? Il reste juste les walking dead et batman il me semble...

J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller sans succès... En plus je voulais m'empresser de prendre leurs jeux en boite pour pouvoir les garder avant qu'ils ne disparaissent complement mais si ça fait pareil...

Espérons que Micromania me rembourse faute de solution, mais j'en doute.. En tout cas j'aimerais ne pas avoir acheté le jeu pour rien...

Merci d'avance pour vos réponses 😊

Wedontneedroads
Niveau 10
11 juillet 2019 à 22:54:15

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/batman-the-telltale-series-episode-1-realm-of-shadows/c4vvpdbxsh5p?activetab=pivot:overviewtab

L'épisode 1 est pourtant gratuit
prend le directement sur le site ci dessus

Destructor76
Niveau 6
11 juillet 2019 à 23:07:23

Oui je sais bien qu'il est gratuit, moi j'ai payé le jeu en boite 10€ et qui inclus toute la saison. Or sur le store, on me demande de payer les épisodes 2,3,4,5...

Voilà tout le problème :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juillet 2019 à 23:14:23

Tu l'as acheter neuf ou d'occase ?
Le CD ne contient que l'épisode 1 et tu est censé avoir un code pour télécharger le reste des épisodes si il est neuf

Wedontneedroads
Niveau 10
11 juillet 2019 à 23:15:48

Fais la mise a jour du jeu si ce n'est pas fait

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3006486-48491880-2-0-1-0-probleme-cd.htm

Ici ils parlent d'un problème similaire

Wedontneedroads
Niveau 10
11 juillet 2019 à 23:21:36

Le 11 juillet 2019 à 23:14:23 MjolnirProgram a écrit :
Tu l'as acheter neuf ou d'occase ?
Le CD ne contient que l'épisode 1 et tu est censé avoir un code pour télécharger le reste des épisodes si il est neuf

Ho bon sang (pour rester polit) si c'est ca c'est hallucinant
Micromania qui revend un jeu en boite alors qu'il est inutilisable? WTF

Destructor76
Niveau 6
11 juillet 2019 à 23:35:09

J'ai fait la maj il me semble oui...

Et je l'ai acheté neuf, il n'y a pas de code, c'est le CD qui sert de season pass. Donc ça marche si tu les achète d'occasion aussi normalement....

Wedontneedroads
Niveau 10
11 juillet 2019 à 23:44:25

A priori il faut que tu effaces l'épisode 1 gratuit puis mettre le DVD dans ta console et le saison pass devrait s'installer

https://www.gamopat-forum.com/t94626-probleme-batman-telltale-sur-xbox-one

MenneIceCold
Niveau 9
11 juillet 2019 à 23:46:01

Le 11 juillet 2019 à 23:21:36 WeDontNeedRoads a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 23:14:23 MjolnirProgram a écrit :
Tu l'as acheter neuf ou d'occase ?
Le CD ne contient que l'épisode 1 et tu est censé avoir un code pour télécharger le reste des épisodes si il est neuf

Ho bon sang (pour rester polit) si c'est ca c'est hallucinant
Micromania qui revend un jeu en boite alors qu'il est inutilisable? WTF

Il y a quelque temps en arrière il y avait encore des MAG, un jeu uniquement en ligne, dans le bac jeu d'occasion ps3 micromania alors que les serveurs ont fermer depuis un bail :rire:

Destructor76
Niveau 6
12 juillet 2019 à 08:05:44

Je vais essayer cette technique et je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses :-)

pithiviers91
Niveau 31
12 juillet 2019 à 08:13:11

Il y avait des soucis avec le store hier soir
Jetez un coup d'œil à Xbox Support (@XboxSupport) : https://twitter.com/XboxSupport?s=09

Destructor76
Niveau 6
12 juillet 2019 à 09:18:51

Je vais voir ça ce soir quand je serais chez moi.

En attendant, pensez vous tout de même que c'est risqué d'acheter les jeux telltale en boite aujourd'hui ?

Est-ce que ça pourra installer des jeux/épisodes qui ont été retiré du store ?

Seblogan13
Niveau 27
12 juillet 2019 à 10:32:02

Sinon tu vas sur l'icône du jeu et tu fais "gérer mon jeu..." tu aura sur la gauche plusieurs sous menu, dont "installé", "prêt à installer", "mise à jour",... va sur prêt à installer et regarde si les épisodes apparaissent ou pas

Destructor76
Niveau 6
12 juillet 2019 à 10:43:08

Non, déjà fait et ils n'apparaissent pas...

Destructor76
Niveau 6
12 juillet 2019 à 19:17:24

Bon bah ça n'a pas l'air de marcher...

Toujours pas de solution donc :-(

Destructor76
Niveau 6
12 juillet 2019 à 19:21:16

J'ai l'épisode 1 avec le disque et un season pass de 10mo. Quand je vais voir le season pass sur le store, ce n'est pas celui qui coute 15€ mais un autre, est-ce normal ?

shincloud75
Niveau 2
26 juillet 2019 à 20:37:54

Le 11 juillet 2019 à 22:50:15 Destructor76 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en quête d'une solution à mon problème :

En effet, j'ai acheté la saison 1 de la série Batman de Telltale à micromania. J'ai donc installé le jeu, or quand je vais dans "episodes", les 2,3,4,5 sont notés comme "acheté mais pas téléchargé".

Je clique sur le lien pour installer l'épisode, ça me renvoie sur le store, et là, ça me demande de payer 6,49. Aucun moyen d'installer sans payer. Le boite précise pourtant bien que j'ai accès au season pass et donc aux épisodes 2,3,4,5...

Est-ce que ça à a un rapport avec la fermeture de Telltale et la disparition de leurs jeux sur le store ? Il reste juste les walking dead et batman il me semble...

J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller sans succès... En plus je voulais m'empresser de prendre leurs jeux en boite pour pouvoir les garder avant qu'ils ne disparaissent complement mais si ça fait pareil...

Espérons que Micromania me rembourse faute de solution, mais j'en doute.. En tout cas j'aimerais ne pas avoir acheté le jeu pour rien...

Merci d'avance pour vos réponses 😊

Je sais pas si ta résolu le problème, mais il faut aller directement dans le jeu pour récupérer les épisodes, par contre moi mon bug c'est que je peux pas choper l'épisode 4 :/

roiemma_bis
Niveau 10
18 octobre 2019 à 13:46:49

Même soucis.

Moi ça me met que l'épisode 2,3 4 et 5 sortiront prochainement...

ted1973lords
Niveau 4
29 octobre 2019 à 18:06:34

Quelqu'un a trouvé une solution pour ce problème ?
Je suis dans le meme cas
Pour une fois que j'achète un jeu en physique, d'habitude je prends tout en demat, ça marche pas !

zesneek
Niveau 4
15 novembre 2019 à 14:45:35

Je confirme, je viens d'installer le jeu physique et bien que les 5 épisodes soit tous sortis à ce jour, on ne peut prendre que l'épisode 1 et 2 (les autres sont en statut sortiront prochainement)... moi qui voulait me les enchaîner les uns après les autres pour ne pas à avoir à attendre la sortie de chaque Épisode, je suis bien Tintin! 😭

1
Sujet : Problème Batman Telltale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page