Se connecter

Xbox One

Sujet : (Question) Xbox one et patchs 4K
1
MKIII
Niveau 9
20 juillet 2019 à 15:03:55

Bonjour a tous !

Je m excuse si le sujet a deja été expliqué mais je n ai pas trouvé de réponse précise a ma recherche (je m y suis peut etre mal pris...).

La question est celle ci :

je viens d acheter la one x pour remplacer ma one fat vieillissante et surtout en attente de ma tv 4K qui arrive lundi.

Ma question est donc : je voudrais installer les maj 4K en avance pour pouvoir en profiter dès que j aurai ma tv. Le problème est que je ne sais pas comment faire...

J ai lu que les patchs 4K sont automatiquement telechargés sur one x mais j en ai pas l impression, j ai reinstallé fifa 39go et une maj de seulement 3go... idem pour ctr nitro fueled qui m a fait une mini maj.

Je ne pense pas donc pas avoir les maj 4K et ne sait pas comment les lancer. Quelqu un aurait peut etre la solution ?

Pour info et pour comparer voici la taille des jeux installés sur ma one x :

Fifa 19 : 42.2go
CTR nitro fueled : 17.1go
F1 2019 : 39.7go
Trials Rising : 25.1go
The division 2 : 48.5go

Sauf erreur je ne pense pas avoir les patchs 4K. En vous remerciant si quelqu un peut m aider 😊

pithiviers91
Niveau 30
20 juillet 2019 à 15:07:56

Cetautomatix
https://www.noelshack.com/2019-29-6-1563628070-cetautomatix.gif

MKIII
Niveau 9
20 juillet 2019 à 15:17:13

Oui c est ce que j ai lu mais quand tu regardes la taille de mes jeux, pas sur que les patchs 4K soient présents... quelqu un a un de ces jeux sur one x pour comparer ?

Car ma theorie c est que c est automatique si la console est configurée en 4K, sauf que la je suis toujours en 1080p en attandant la tv...

Il parait que les patchs 4K font plusieurs dizaines de go... personne n a un de ces jeux a tout hasard pour comparer ?

pithiviers91
Niveau 30
20 juillet 2019 à 15:19:31

Non les soit disant patch ne fond pas des dizaines de go.
Peut importe que tu sois en 1080p.
Tu as les améliorations One X car tu as une One X.

MKIII
Niveau 9
20 juillet 2019 à 15:35:37

Ok je verrai au pire lundi quand j aurai la tv mais ce que tu me dis confirme ce que j ai lu. Et surtout que sur one fat tu as bien la case que tu peux cocher "telecharger maj 4K" et elle y est pas sur one x ce qui tend a confirmer cette hypothèse.

La seule chose qui me fait douter est le poids, notament de ctr car il fait exactement le meme poids sur ma one x que chez mon pote sur one fat alors qu il a pas la case 4K de coché... c est ca que je trouve chelou.

Merci de ta reponse en tout cas et si jamais d autres ont des infos complementaires je reste a l affut du forum 😊

pithiviers91
Niveau 30
20 juillet 2019 à 19:48:51

Le 20 juillet 2019 à 15:35:37 MKIII a écrit :
Ok je verrai au pire lundi quand j aurai la tv mais ce que tu me dis confirme ce que j ai lu. Et surtout que sur one fat tu as bien la case que tu peux cocher "telecharger maj 4K" et elle y est pas sur one x ce qui tend a confirmer cette hypothèse.

La seule chose qui me fait douter est le poids, notament de ctr car il fait exactement le meme poids sur ma one x que chez mon pote sur one fat alors qu il a pas la case 4K de coché... c est ca que je trouve chelou.

Merci de ta reponse en tout cas et si jamais d autres ont des infos complementaires je reste a l affut du forum 😊

Le truc c'est que les jeux sortis après la X incluent de base les ameliorations pour la X donc c'est logique que la taille soit la même. Après tout les patchs One X dont pas particulièrement gourmand quand il s'agit de reso, framerate, éclairage. En revanche quand ça touche à la résolution des textures ou au niveau de détail des modèles 3d, là c'est plus copieux mais rares sont les jeux à le proposer.

alex-456
Niveau 20
20 juillet 2019 à 20:03:17

Les patch 4K sont derisoire,regarde Witcher 3,il fait seulement 400/500Mo de souvenir,vue que seul la resolution est changer...Et oui tu les telecharge automatiquement a partir du moment ou tu a la X,TV 4K ou pas,tres rare sont les patch qui peses plusieurs Go...

D'ailleurs heureusement dans un sens,sinon les petites connexions comme moi serait en pls :noel:

Gamos
Niveau 57
20 juillet 2019 à 20:18:36

En gros ça dépend de l'apport du patch. Une résolution c'est plutôt léger, par contre quand il y a des textures et autres ça commence à peser.
Mais bon pour les jeux sortie après c'est intégré donc plus de problème.

dooxdoox
Niveau 12
20 juillet 2019 à 22:20:11

Faut mettre uhd sa se lit sur la tv même non uhd lol.

1
Sujet : (Question) Xbox one et patchs 4K
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page