Se connecter

Xbox One

Sujet : Quel opérateur mobile pour jouer en ligne ?
1
Landa_RG4L
Niveau 27
20 juillet 2019 à 23:28:18

Bonjour,
Je voudrais utiliser ma 4G pour jouer en ligne sur ma Xbox, la connexion WiFi étant à la limite du dégueulasse. Le problème c’est que chez Free le NAT est strict, je ne peux rien faire quand je lance un matchmaking. Et j’ai vu qu’il est quasi-impossible d’ouvrir les ports. Je voulais savoir quel opérateur mobile pourrait me garantir d’avoir une excellente connexion pour jouer (excellence garantie par l’ouverture des ports, et d’autres paramètres si vous pouvez m’en indiquer svp.). Je cherche en gros à optimiser au maximum une connexion de 100 mbps ascendant/descendant en données cellulaires (que j’utilise en mode normal pour surfer sur le net) sur une connexion de jeu en ligne.
Merci de m’éclairer.

PS : je ne peux pas installer la FO chez moi
PS2 : le prix n’est pas un problème

alex-456
Niveau 21
20 juillet 2019 à 23:54:22

Si tu veut jouer en 4G je dirais Bouygues,ils ont d'ailleurs une offre bbox nomade,de la 4G en illimité pour 30/40E si je me souviens bien,sinon si tu passe par le telephone,les NaT seront parfois ouvert,parfois moderer,apres la qualiter dependra de la ou tu habite,chez moi sa allait 95% du temps,j'ai d'ailleurs fait The Division 2 comme sa :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2019 à 06:25:23

Orange a la meilleure connexion.

Raphouu
Niveau 52
21 juillet 2019 à 08:35:43

Je joue avec Orange quand je suis à la campagne (WiFi très médiocre) et ça marche parfaitement

Roy_Aurion
Niveau 29
21 juillet 2019 à 10:07:00

https://www.antennesmobiles.fr/
Avec ce site tu peux voir les antennes disponibles dans les environs de chez toi.

https://www.degrouptest.com/
Avec celui-ci la connexion à la maison.

Orange est certes l'opérateur historique mais n'est pas forcément le plus performant partout.
D'ailleurs pourquoi ne pas voir pour une 4G Home / 4G Box ? J'imagine ta future question, non tu peux pas partir en vacance avec car cette box est lock sur une antenne proche de chez toi.

PaulFoley
Niveau 6
21 juillet 2019 à 11:29:08

salut si le wifi est dégueulasse chez toi, pourquoi tu n'investi pas dans un routeur wifi, genre t-p link ou netgear, y en a a des prix pas excessif et très bien, c'est un bon investissement surtout que les carte wifi des box FAI sont de mauvaises qualités, après la 4g c'est quand même fluctuant et en intérieur ça peut-être compliqué

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 14:18:41

Merci beaucoup pour vos propositions. 🙏

Donc si je résume, Orange et Bouygues Telecom sont les meilleurs pour jouer en ligne avec les ports NAT ouverts +/- mais que in fine, ça depend de ma position ?

J’habite à Valbonne près de la commune de Cannes (aux environs de Nice), et souvent je suis en Seine-Maritime (Haute Normandie). Quel opérateur mobile pourrait convenir pour ces 2 « regions » ? Car quand je regarde sur le site les antennes mobile, c’est vrai qu’il y a un peu de tout.

Ca peut vous paraître trivial voire ridicule mais est-ce que plus l’antenne est loin de mon domicile, moins ma connexion sera bonne ? Si vous auriez des references de site qui regroupe les meilleurs opérateurs par region ce serait sympa.

Roy_Aurion :d) Merci de me faire découvrir cette option que je ne connaissais pas. Mais ayant fait des tests d'éligibilité sur plusieurs opérateurs grace à ce site là https://www.echosdunet.net/fibre/eligibilite après avoir mis mon adresse et fais le test, on ne me propose jamais la 4G Box que des offres ADSL ou fibre. Y a t il un test spécifique à la 4G Box ou bien suis-je sur le bon site ?

Sfintere22
Niveau 26
21 juillet 2019 à 14:25:17

Le 21 juillet 2019 à 06:25:23 Manese a écrit :
Orange a la meilleure connexion.

:rire: les pires ! fonce chez Bouygues moins chère et plus adapter pour le OnLine ping de 20 ms contre 100 ms en lan chez orange :cool:

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 14:35:42

Le 21 juillet 2019 à 14:25:17 Sfintere22 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 06:25:23 Manese a écrit :
Orange a la meilleure connexion.

:rire: les pires ! fonce chez Bouygues moins chère et plus adapter pour le OnLine ping de 20 ms contre 100 ms en lan chez orange :cool:

mais en 4G ca pose pas de soucis, les ports sont ouverts ou presque ?

JolieGarce
Niveau 10
21 juillet 2019 à 15:50:34

Non mais fais le test que l'on t'as donné pour choisir l'opérateur le plus performant pour ta position.

Les 3 '' meilleurs opérateurs sont Oranges, Bouygues et SFR. Free est un peu à la traîne mais ça va.

Cependant, les statistiques dépendent de ta position. C'est à toi de te renseigner, auprès de tes voisins, amis pour savoir quels sont leur débit et sinon de faire des tests. Pas moi qui vait le faire en tout cas.

Ensuite tu peux changer d'offre ADSL ou Fibre, Free étant souvent assez médiocre.

Sinon tu peux opter pour une box 4G comme signaler plus haut. C'est le même principe qu'une box internet mais tu capte le réseau 4G, parfois jusqu'à ++. Donc à voir si capte bien la 4G par chez toi sinon autant rester sur une box ADSL car une box 4G c'est tarif souvent.

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 16:05:00

Le 21 juillet 2019 à 15:50:34 JolieGarce a écrit :
Non mais fais le test que l'on t'as donné pour choisir l'opérateur le plus performant pour ta position.

le degrouptest ?

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 16:27:20

https://www.noelshack.com/2019-29-7-1563719127-b69224df-205a-405f-8fb1-c45aae11ffb9.jpeg https://www.noelshack.com/2019-29-7-1563719152-398b7e63-6c22-4162-b57c-75538a22501a.png

Voilà les resultats du degrouptest, ca ne m’avance pas à grand chose :/
Par exemple, ca ne me donne pas le meilleur operateur dans mon coin, ca se trouve sur internet ou je dois demander à des amis ?

PaulFoley
Niveau 6
21 juillet 2019 à 16:46:52

t'as regardé la : https://www.sfr.fr/box-internet/box-4g/

MenneIceCold
Niveau 9
21 juillet 2019 à 16:59:50

Si tu capte la 4G free, pour 15€ par mois en liant le forfait a ta box free, t'aura 4G illimité, moi je fais ca, j'ai 200mbps en down, c'est excellent.

Un modem 4G huawei c'est 30/40 balles sur aliexpress et ca fonctionne vraiment bien.

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 17:43:25

Le 21 juillet 2019 à 16:46:52 PaulFoley a écrit :
t'as regardé la : https://www.sfr.fr/box-internet/box-4g/

Pas eligible.

Landa_RG4L
Niveau 27
21 juillet 2019 à 17:52:42

Le 21 juillet 2019 à 16:59:50 MenneIceCold a écrit :
Si tu capte la 4G free, pour 15€ par mois en liant le forfait a ta box free, t'aura 4G illimité, moi je fais ca, j'ai 200mbps en down, c'est excellent.

Un modem 4G huawei c'est 30/40 balles sur aliexpress et ca fonctionne vraiment bien.

Ca marche comment ?
Faut être abonné à la free box en plus d’etre abonné à une offre Free Mobile ? Et faut lier les 2 ensuite ? comment ?
Et c’est quoi cette histoire de modem 4G huawei, j’ai vu que c’est un hotspot mais faut le lier aussi a la freebox ?

Roy_Aurion
Niveau 29
22 juillet 2019 à 10:45:08

Ca peut vous paraître trivial voire ridicule mais est-ce que plus l’antenne est loin de mon domicile, moins ma connexion sera bonne ? Si vous auriez des references de site qui regroupe les meilleurs opérateurs par region ce serait sympa.

Si je me souviens bien il y a deux types d'antennes mobile, elles ont la même bande passante mais la portée est totalement différente.
Concrètement en campagne tu peux parfois avoir une antenne pour l'ensemble d'un village qui sature de suite par sa grande fréquentation et en ville tu peux avoir des antennes courte portée pour genre un quartier ou juste un stade, etc.

Si tu veux un tips en cas de saturation de la fréquence 4G, désactive-la dans les menus pour être sur le réseau 3G qui sera possiblement vide et plus rapide. :hap:

Y a t il un test spécifique à la 4G Box ou bien suis-je sur le bon site ?

Chaque FAI possède des tests éligibilités sur leurs sites respectifs.

1
Sujet : Quel opérateur mobile pour jouer en ligne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page