Se connecter

Xbox One

Sujet : Erreur UPNP/Nat Modéré
1
[FMA]-Ed
Niveau 8
22 janvier 2020 à 22:51:33

Bonjour , alors voilà je viens vers vous car j'ai un problème sur ma Xbox One S , acheté neuve il y a quelques mois.
En effet quand je veux me connecter au réseau chez moi , sur ma Freebox et que je fais un test de connexion sur la Xbox , ça me met un message comme quoi tout est parfait , mais que mon type de NAT est en modéré , et qu'il y'a une erreur UPNP. :(

J'ai 2 connexion chez moi , j'ai la Freebox en fibre et la fibre SFR aussi.
quand je connecte ma Xbox au wifi SFR tout fonctionne bien , sauf en jeux cela me déconnecte sans raisons , je pense que c'est par ce que je suis assez loin de la box. Donc je me connecte , ma console est connecté: je peut regarder Netflix/twitch etc mais impossible de jouer avec la co SFR.

Avec le wifi Free même problème , j'ai donc acheté un cable ethernet et j'ai brancher directement ma Xbox a ma Freebox en câblé et je suis bien connecté a Internet , a 640 MB/S sur la Xbox , mais ma Nat est toujours en modéré et erreur UPNP.

J'ai testé une partie sur Halo 5 en multi , j'ai pas eu de déconnexions , mais le fait que la NAT sois modéré veut dire que ça peut arriver à tout moment.

D'autres ont eu ce problème ? et comment le résoudre ? :(

J'ai essayé de changer les ports manuelles de la console , vider le cache , déconnecté/reco plusieurs fois entre les 2 connexions mais rien n'y fais. :(
Merci de votre aide :ok:

[FMA]-Ed
Niveau 8
22 janvier 2020 à 22:53:00

Ah et aussi mon pc est branché en ethernet sur ma freebox est aucuns soucis a ce niveau , je suis a 800 MB/S avec 5 ping.
Et quand je me connecte au réseau sur ma PS4 , aucuns problème de NAT non plus , seulement sur Xbox.

ça me saoule surtout que j'ai des jeux coop a faire avec un Amis ( Campagne d'HALO 5 en coop et Remnant from Ashes) :ok:

mixnoisy
Niveau 8
22 janvier 2020 à 23:49:44

Depuis des semaines aussi j'ai à peu pres le meme soucis. En general je dois changer de ports plusieurs fois avant de passer en ouvert.

hesed
Niveau 10
23 janvier 2020 à 00:58:35

Ah bah, je vais pas t'apporter de solution mais ajouter que j'ai le même soucis sur le même materiel : freebox v6 et xbox one s et ce depuis peu. L'ip de ma console est en DMZ, je viens de vérifier... Je pensais plutôt au coté vieillissant de ma freebox qui n'a plus d'afficheur, mais ton post me conforte plus vers le côté d'une mise a jour foireuse, tu es alpha skip ahead ?

[FMA]-Ed
Niveau 8
23 janvier 2020 à 01:29:39

Nop je suis pas en alpha skip ahead , bon bah j'ai ce soucis seulement depuis quelques temps , je vais contacter le support Xbox demain , mais le problème est seulement sur Xbox d'où la question sur le forum Xbox , aucuns soucis sur les autres supports.

pour les changements de ports j'ai testé plusieurs fois, aucuns résultats , toujours en modéré. :(

n'empêche quelle plaie d'etre chez Free , toujours des problèmes liés au gaming :non:

J'essayerai demain le support Xbox mais bon , à tous les coups ils vont me renvoyer a contacter Free et vice versa...

En attendant ça me bloque de jouer à ma One , heuresement que je peux jouer a certains jeux sur mon PC avec le Xbox Play everywhere et que j'ai ma PS4 a coté , mais bon c'est la galère...

seb851s_is_back
Niveau 10
23 janvier 2020 à 01:31:05

Un NAT modérer c'est correct ... c'est strict que tu dois pas avoir !

Madness7
Niveau 40
23 janvier 2020 à 07:43:32

Désactive l'upnp.

n'empêche quelle plaie d'etre chez Free , toujours des problèmes liés au gaming

Ça fait plus de 10 ans que je suis chez free, zero problème concernant le jeu vidéo.

Après il y a des configurations à faire, mais c'est facile à faire chez free.

FordCoppola
Niveau 12
23 janvier 2020 à 07:46:03

Comment tu peux avoir 2 connexion chez toi ?
Logiquement on ne peut avoir qu'une seule connexion , avoir 2 fails c'est peut etre ce qui te pose probleme ( ah moins que tu ai 2 ligne telecom differente ) mais si les 2 sont sur la meme ligne il doit y avoir litige entre les 2

[FMA]-Ed
Niveau 8
23 janvier 2020 à 09:54:45

Le 23 janvier 2020 à 07:43:32 Madness7 a écrit :
Désactive l'upnp.

n'empêche quelle plaie d'etre chez Free , toujours des problèmes liés au gaming

Ça fait plus de 10 ans que je suis chez free, zero problème concernant le jeu vidéo.

Après il y a des configurations à faire, mais c'est facile à faire chez free.

On doit desactiver L'UPNP depuis le site de Free ? parce que j'ai cherché sur le site j'ai rien vu concernant l'UPNP , ou alors j'ai mal vu , j'ai aussi essayé de changer de canal wifi mais ça ne change rien , j'ai aussi entendu parler de plusieurs mode : " Fastpath, patate etc" mais pareil je ne les trouve pas sur la box ni sur le site de ma Freebox :(.

Le 23 janvier 2020 à 07:46:03 FordCoppola a écrit :
Comment tu peux avoir 2 connexion chez toi ?
Logiquement on ne peut avoir qu'une seule connexion , avoir 2 fails c'est peut etre ce qui te pose probleme ( ah moins que tu ai 2 ligne telecom differente ) mais si les 2 sont sur la meme ligne il doit y avoir litige entre les 2

J'ai toujours eu 2 connexion chez moi ça n'as jamais posé de problèmes , dans mon anciennes maisons j'avais déja 2 connexion , maintenant j'habite dans un immeuble et pareil j'ai mes 2 connexions , le technicien a installer des petits boitiers chez moi et les a reliés aux parties communes où il y a le réseau dans l'immeuble donc je pense que j'ai 2 lignes telecom différentes.

Si il y'aurait eu litiges je pense que ça aurait impacté tout le réseau , hors j'ai ce problème seulement sur ma Xbox , et depuis quelques semaines.

j'ai aussi un message me parlant "D'IPV4 ET IPV6" sur ma One.

Madness7
Niveau 40
23 janvier 2020 à 13:43:43

On doit desactiver L'UPNP depuis le site de Free ? parce que j'ai cherché sur le site j'ai rien vu concernant l'UPNP , ou alors j'ai mal vu , j'ai aussi essayé de changer de canal wifi mais ça ne change rien , j'ai aussi entendu parler de plusieurs mode : " Fastpath, patate etc" mais pareil je ne les trouve pas sur la box ni sur le site de ma Freebox :(.

Oui c'est depuis le site de free, voici le chemin :

Ma freebox / Paramétrer mon routeur Freebox / Options avancées / tu désactive l'upnp / tu enregistre et tu redémarre la box

Tiens au courant si jamais cela ne change rien ou si il y a un autre message d'erreur sur la Xbox.

AlphonseBrownGU
Niveau 8
23 janvier 2020 à 13:54:02

Je ne vois pas pourquoi l'UPnP changerait quoi que ce soit

Mikeflanagan1
Niveau 2
23 janvier 2020 à 14:29:55

J'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps.

Après avoir bataillé avec le sav de free, la seul solution trouver et de :

Demander une ipv4 fullstack via ton interface client.
Ouvrir manuellement différents port :
Udp 88, udp/tcp 3074, udp/tcp 53, tcp 80, udp 500, udp 3544, udp 4500.

Madness7
Niveau 40
23 janvier 2020 à 14:33:07

Le 23 janvier 2020 à 13:54:02 AlphonseBrownGu a écrit :
Je ne vois pas pourquoi l'UPnP changerait quoi que ce soit

Car chez free il y a parfois un problème de upnp avec la Xbox, j'avais des problèmes de nat avec des erreurs upnp sur One, j'ai désactivé l'upnp et plus aucun problème et cela ne gêne en rien de le désactiver.

Le 23 janvier 2020 à 14:29:55 Mikeflanagan1 a écrit :
J'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps.

Après avoir bataillé avec le sav de free, la seul solution trouver et de :

Demander une ipv4 fullstack via ton interface client.
Ouvrir manuellement différents port :
Udp 88, udp/tcp 3074, udp/tcp 53, tcp 80, udp 500, udp 3544, udp 4500.

J'avais mal lu, il a la fibre, effectivement, il faut faire la demande du fullstack en priorité.

[FMA]-Ed
Niveau 8
23 janvier 2020 à 16:57:09

Après quelques tests , toujours le même problème , j'ai essayé en desactivant l'UPNP et en redemarrant la Box mais toujours le même message sur ma Xbox.
Du coup le mieu qest que je me renseigne pour un ipv4 fullstack si j'ai bien compris , j'vais aller me renseigner sur le net.
Merci de vos réponses en tout cas , en espérant trouver une solution :ok:

Sonax
Niveau 9
23 janvier 2020 à 19:50:51

Bonjour , j’avais le même problème il y a quelques mois.
Tu dois aller sur espace abonné / Ma freebox / ipv4 fullstack.
Tu auras juste à redémarrer ta freebox 30 minutes après.

[FMA]-Ed
Niveau 8
23 janvier 2020 à 20:08:55

Le 23 janvier 2020 à 19:50:51 Sonax a écrit :
Bonjour , j’avais le même problème il y a quelques mois.
Tu dois aller sur espace abonné / Ma freebox / ipv4 fullstack.
Tu auras juste à redémarrer ta freebox 30 minutes après.

Bonjour , oui j'ai vu ça sur l'espace abonné Free, mais ça me disait que si je fesais ça , ça serait irréversible donc j'ai paniqué et je n'y ai pas touché :rire:

No-fake-is-bacK
Niveau 19
23 janvier 2020 à 21:02:18

Moi je suis ouvert sur One avec unpp dmz tout le cirque mais modéré sur call of

En ipv4 ca vient peut etre de ca

seb851s_is_back
Niveau 10
24 janvier 2020 à 01:35:18

Ca fait longtemps j'ai pas lue autemps de bullshit ...

1. Le UPnP, c'est pas lier au FAI mais au équipement réseau. C'est a dire le routeur pour etre précis. Si le UPnP ne fonctionne pas bien avec votre routeur/box, la solution c'est utiliser son propre routeur et metre sa box en mode Bridge (Désactivé le DHCP sur la BOX). Le UPnP permet au application de ouvrir les port qui a besoin sur le routeur, et rien plus.

2. Le NAT influence EN RIEN la qualité/stabilité de la connections, mais un NAT Strict est a fuir parce que tu va juste pouvoir connecter dans de party avec des gens qui on des NAT Ouvert.

Sonax
Niveau 9
24 janvier 2020 à 12:18:13

[FMA]-Ed - le problème est-il réglé ?

poweryourdream
Niveau 54
24 janvier 2020 à 13:18:53

Si vous êtes chez free, il faut absolument demander un IP full stack car sinon vous n'avez plus accès à la totalité des ports sur votre connexion. Enfaite free a fait ça afin de récupérer des adresses IP v4.

1
Sujet : Erreur UPNP/Nat Modéré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page