Se connecter

Xbox One

Sujet : Si Xbox avait disparu en 2014
1
LordPhantom
Niveau 10
25 janvier 2020 à 19:55:51

Ou seriez vous actuellement ? Sur PlayStation 4 ? Sur PC ? Vous seriez retournez sur vos anciennes Xbox pour ressassez de bons souvenirs ? Ou auriez vous carrément arrêter le JV ?

Je fais référence à cette interview de Phil Spencer, l'élu qui nous a sauvé de l'extinction : https://www.gamespot.com/articles/phil-spencer-is-exactly-who-you-think-he-is/1100-6468846/

Dites moi tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497706606-hhhgh.png

Ralh22
Niveau 18
25 janvier 2020 à 19:57:30

Ba je pense que j'aurais été sur Play4 mais non sans une grosse tristesse de voir une marque comme Xbox sombrer

pithiviers91
Niveau 31
25 janvier 2020 à 19:57:53

Ps4
Quand la dreamcast est morte par contre j'ai boycotté la ps2 pour passer sur Gamecube et ensuite Xbox.

Babalu
Niveau 12
25 janvier 2020 à 20:11:35

Sûrement sur ps4, je me sens pas à l'aise sur pc. Ou alors uniquement sur les émulateurs.

Ou sinon PoGo :hap:

XBOXCHANNEL
Niveau 55
25 janvier 2020 à 20:16:21

Nintendo + Pc :hap:

Gamos
Niveau 58
25 janvier 2020 à 20:17:27

J'aurai la même configuration qu'aujourd'hui. Mais heureusement ce n'est pas arrivé :)

_jeanster_
Niveau 20
25 janvier 2020 à 20:21:34

Je pense sur ps4 et sur Pc . Bon j'ai déjà une pro

WXIII
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:22:52

Bein au lieu d'avoir la configuration en priorité Xbox + Nintendo, et pour finir PlayStation 4 pour 2 ou 3 jeux bien

J'aurais la configuration en priorité PC + Nintendo, et pour finir PlayStation 4 pour 2 ou 3 jeux bien

Koubiwan
Niveau 13
25 janvier 2020 à 20:27:33

Je pense que je me serais monté un PC avec pas Xbox. Je suis au final plus intéressé par des jeux dits PC.

Koubiwan
Niveau 13
25 janvier 2020 à 20:27:50

Avec pad Xbox...

APerfectRedhot
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:39:19

je ne l'aurais jamais connue car j'ai acheté une One qu'en 2015, donc pour moi la Xbox n'aurait comme jamais existé, heureusement ça a pas été le cas :content:

SuperRyan2
Niveau 55
25 janvier 2020 à 20:42:19

PC

Xmb-57
Niveau 38
25 janvier 2020 à 21:02:24

À cette époque j'étais prêt à migrer sur PS4 à contre coeur à cause des déboires volontaires et délibérés des responsables Xbox qui avaient grave pris la grosse tête pour faire Gta 5, The Evil Within, Far Cry 4 et Hitman 5 Absolution que j'attendais comme un dingue mais sachant que ceux-ci étaient prévu de base et développé s pour la septième gen exclusivement, l'annonce de leurs portages vers PS4 Xbox One ne m'aurait fait ni chaud ni froid et aussi MGS 5 GZ et Tpp que j'attendais comme un dingue et qui m'ont finalement déçu malgré mon taux de complétion de 200 % . Un jeu à ne pas faire, à fuir, clairement !

J'aurais sans doute tiré ma révérence de façon totale et irrévocable pour passer à autre chose mais les portes de la mort sont restées fermées pour Xbox, ce n'était pas son heure, la mission de Xbox n'était semble t-il pas encore terminé.

Moi aussi je perçois encore Sony comme immortel et Microsoft et Nintendo comme de simples mortels mais rien n'est acquis ni joué d'avance .

Ca aurait été regrettable que Nintendo ou Xbox s'éteignent et se fasse lessivé par Sony et le PC :( .

david_lo
Niveau 19
25 janvier 2020 à 21:16:22

J'aurais aimé que la marque disparaisse ça m'aurait évité d'avoir le cul entre deux chaise toute la gen 😭

Harlow-Diavolo
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:40:21

jusqu'a 2015 j'étais sceptique même si a côté la PS4 avait un Line Up de Merde mais après Phil Spencer est arrivé et la rétrocompatibilité et c'est là que Microsoft a enchaîné les bons moves de manière complètement inattendue et je me suis senti respecté en tant que consommateur.

d'ailleurs je l'ai toujours dit ce n'est pas Sony qui a remporté cette Gen.

A en croire certains une génération de consoles c'est une course qui se joue a qui vendra le plus de consoles comme si c'était important que leur firme amasse le plus de $... Pour moi gagner une génération de consoles c'est commencer par respecter le client, lui donner le choix, proposer un produit entrée de gamme ou haut de gamme et fiable suivant son utilisation, la Rétrocompatibilité en amélioré, les jeux offerts ( Ex : Alan Wake a l'achat de Quantum Break ) ou ( Crackdown / Lost Odyssey...) le Play Anywhere avec le PC.

Le Cross Buy, Cross Save, le choix de pads, XBOX Elite V2, Clavier / Souris et les efforts sur l'accessibilité avec le pad adaptatif, les offres d'abonnements regroupé ( Gamepass Ultimate / XBL / xCloud ) Je salue également tous les événements communautaire... Comme les Inside XBOX qui sont des émissions travaillé et préparé en direct avec des lots à gagné, les événements comme les E3, Gamescom, XO, VGA souvent précédé de XBOX Fanfest, les Mixpots sur Mixer pour gagner des Skins ou des Jeux...Tout ce qui est rapports entres joueurs et développeurs quand je vois Rare qui ont posté 335 vidéos en rapports avec Sea of Thieves en seulement 3 ans, les voir faire des Making of, des QA, des Lives etc... pareil pour Halo, GearsofWar etc...C'est là que je vois que la communauté XBOX est la plus sociable, la plus soudé et uni... je ressens ça dans aucune autres productions chez Sony on retrouve ça chez Nintendo dans Smash et Mario Kart.

Mais Il y a que chez Microsoft qu'on voit les développeurs interagir de cette façon avec les joueurs. Le ID@XBOX aussi fait un travail formidable avec les développeurs indépendants et maintenant ils ont un format d'émission d'Inside XBOX consacré aux indés dans le Gamepass. Pour moi c'est ça remporter une génération c'est construire un environnement adéquat et respectueux pour les joueurs et également les développeurs , pour moi censurer, refuser le crossplay, se fermer a sa propre communauté et faire du matos qui a le cul entre 2 chaises... critiquer la rétrocompatibilité en prenant la décision a la place des joueurs en disant " qui veut jouer a un jeu de 2007 aujourd'hui " mais proposer a côté de ça des jeux PS2 en démat a 15 boules ou en location via un service de streaming c'est pas tellement respecter le joueur. Ni les développeurs pour la partie censure et refus de crossplay... J'ai jamais trouvé Sony respectueux avec les joueurs et ce depuis bien longtemps.

Maintenant je suis content que la priorité de Microsoft c'est l'accessibilité et les services ils reprennent finalement la culture de l'entreprise, ils aiment prendre des risques avec rachats de Studio qui veulent exploiter de nouveaux genres grâce au Gamepass car ils n'ont plus de cahiers des charges imposé pour plaire a un publique de masse et se soucier de combiens ils vendront de jeux, ils pourront être créatifs et créer de nouvelles choses pour let Gamepass et c'est ce qui me Hype le plus.

LordPhantom
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:06:05

[21:40:21] <Harlow-Diavolo>

[...]

:pave:

Mais finalement t'as pas répondu à la question bg

DoIceGabbana
Niveau 41
25 janvier 2020 à 22:09:39

Ps4 et Switch.

Si je n'avais pas 130000G, je serai déjà parti, faut pas deconner.

Harlow-Diavolo
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:19:26

Le 25 janvier 2020 à 22:06:05 LordPhantom a écrit :

[21:40:21] <Harlow-Diavolo>

[...]

:pave:

Mais finalement t'as pas répondu à la question bg

ça serait été le PC mais je joue déjà sur PC :hap: 60% de XBOX ONE X / 30% de PC / 8% de Switch et 2% de PS4 :hap: Mais au finale je préfère jouer sur XBOX ONE X que sur PC je me retrouve mieux dans l'écosystème Console

alex-456
Niveau 21
25 janvier 2020 à 22:24:19

J'aurais été sur PS4 mais non sans amertume,Xbox reste ma plateforme de jeu préféré apres tout

Xmb-57
Niveau 38
25 janvier 2020 à 22:56:24

130.000 G wtf c'est énorme.

Le pavé plus haut est argumenté de façon réaliste et objectif sans believe ou spéculation. il décrit plutôt bien la réalité du terrain je trouves.

1
Sujet : Si Xbox avait disparu en 2014
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page