Se connecter

Xbox One

Sujet : Doom 64, le pire Doom?
1
La_toureLLe
Niveau 25
28 mars 2020 à 07:45:48

Je l'avais a l'époque sur ma 64 (que j'ai toujours) mais finalement très peu joué pour cause de Saturn/ps1.

Là j'ai pris la version remaster, et franchement ça lui met un coup de jeune, les effets de lumières, l'ost...

Mais alors les niveaux sont vite alambiqués, allés retour, on tourne en rond, clés qui disparaissent, réapparaissent, couleurs parfois trop flashy voir épileptique...plate forming, puzzle chiant,...

Je m'en souvenais plus et j'avoue que c'est plutôt Final Doom de la ps1 que j'avais en tête.

LeSaigneurdeHal
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:00:54

Complètement d'accord. Même à sa sortie, le game play était vieillissant et les niveaux, c'était quelque chose...
Combien de fois j'en ai été réduit à appuyer sur A devant chaque mur tel lent j'étais désespéré. Je viens de le finir sur One et franchement, c'ést une belle déception pour moi.

RangerFou
Niveau 44
28 mars 2020 à 15:24:38

Ça va être difficile de détrôner Doom 3 pour ce titre...

De mon côté il est égal avec le premier, le deuxième juste en dessous. (Je n'aime pas trop les niveaux de celui là même si il y a un bestiaire bien plus complet)

Le côté labyrinthique ne m'a jamais déranger donc au contraire je le trouve très bon de côté là, les niveaux sont mieux construit je trouve. Sauf pour certains secret vraiment foireux.

Gamos
Niveau 58
28 mars 2020 à 15:31:52

Ben c'est le style de doom d'origine. Le 64 n'est pas le meilleur des 3 épisode,mais il a pour lui une réalisation plus léché, des armes remise a jours et plus pétante.

Maintenant le 1 et le 2 reste meilleur ça oui , mais le 64 est vraiment sympa surtout que cet épisode est plus rare que les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2020 à 15:37:30

J'avais le 1 et 2 avec doom 3. Mais au bout d'un moment j'étais bloqué je ne savais pas où aller...

Nihlus
Niveau 17
28 mars 2020 à 17:26:48

J'adore la série et j'ai découvert doom 64 avec sa sortie sur one. Et j'avoue, j'ai du mal avec ce jeu. Beaucoup trop labyrinthique, on a pas la même ambiance que le doom 1 ou 2. Je suis déçu.

Gamos
Niveau 58
28 mars 2020 à 17:28:51

Le 28 mars 2020 à 17:26:48 Nihlus a écrit :
J'adore la série et j'ai découvert doom 64 avec sa sortie sur one. Et j'avoue, j'ai du mal avec ce jeu. Beaucoup trop labyrinthique, on a pas la même ambiance que le doom 1 ou 2. Je suis déçu.

Je crois que c'est niveau sonore aussi qu'il est moins immersif que les deux premièrs. Perso ça fait plaisir de le revoir depuis la N64 et en bien meilleur état visuel qu'à l'époque, le jeu était hyper flou

retrogamerdude
Niveau 47
28 mars 2020 à 18:08:07

Pas le meilleur clairement

La_toureLLe
Niveau 25
28 mars 2020 à 19:14:23

Le 28 mars 2020 à 17:28:51 Gamos a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:26:48 Nihlus a écrit :
J'adore la série et j'ai découvert doom 64 avec sa sortie sur one. Et j'avoue, j'ai du mal avec ce jeu. Beaucoup trop labyrinthique, on a pas la même ambiance que le doom 1 ou 2. Je suis déçu.

Je crois que c'est niveau sonore aussi qu'il est moins immersif que les deux premièrs. Perso ça fait plaisir de le revoir depuis la N64 et en bien meilleur état visuel qu'à l'époque, le jeu était hyper flou

Il est d'origine hyper sombre aussi.
Fallait une télé qui avait une luminosité cramée.

Gamos
Niveau 58
28 mars 2020 à 20:24:28

Le 28 mars 2020 à 19:14:23 La_toureLLe a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:28:51 Gamos a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:26:48 Nihlus a écrit :
J'adore la série et j'ai découvert doom 64 avec sa sortie sur one. Et j'avoue, j'ai du mal avec ce jeu. Beaucoup trop labyrinthique, on a pas la même ambiance que le doom 1 ou 2. Je suis déçu.

Je crois que c'est niveau sonore aussi qu'il est moins immersif que les deux premièrs. Perso ça fait plaisir de le revoir depuis la N64 et en bien meilleur état visuel qu'à l'époque, le jeu était hyper flou

Il est d'origine hyper sombre aussi.
Fallait une télé qui avait une luminosité cramée.

J'avais surtout le souvenir de l'horrible flou surtout sur les démons . Mais bon la cette version est plus sympa a ce niveau.
Par contre le choc d'aller sur Doom eternal après :rire:

Xmb-57
Niveau 38
29 mars 2020 à 01:54:49

Pour le flou Amstrad, c'était dégueu avec une impression de bouillie de pixels à cause d'un frame bloqué à 15 images qui chutait parfois à 10 fps donc aucune visibilité en terme de distance, le rendu était flou et dégueu je confirmes (sur N64).

Puissance et contraintes de l'époque oblige, la N64 bien que 64 bits tournait sur un jeu commun d'instruction bien inférieur. Elle ne portait que le nom 64. Les sprites étaient plutôt réduits et petits en comparaison avec cette version, beaucoup plus grand et nette dans cette nouvelle édition, les devs se sont pas contentés d'un c/c, loin de là, ils ont revu aussi la luminosité, les fps ont été quadruplés, les sprites ont été agrandies et lissé, une option d'anticrénelage a était ajouté, du nouveau contenu a était spécialement créé pour l'occasion et 1 boss et quelques combats d'arènes pour les affrontements + qques extensions officieuse du créateur et moddeur Roméro qui ont étaient autorisés et approuvés par Bethesda est disponible comme extension depuis le menu "extensions ou fonctionnalités" je sais pu mais cela bloque l'obtention des succès attention ⚠. Les éclairages ont été entièrement revu également.

Beaucoup d'ajouts et d'améliorations graphiques et techniques absent de la version N64. C'est une équipe de passionés qui ont fait ce portage et procédés aux améliorations et nouvelles fonctionnalités sans toutefois nuire au produit d'origine car "Brutal Doom et Rétribution" changeait le jeu considérablement. Ce n'était plus du tout le même.

Une des raisons du portage est que ce jeu est sorti nulle part ailleurs que sur N64 et pc (en version officieusement moddé) et que la demande de la fanbase était très forte concernant cet opus et Doom 2 classics qui pour moi sont clairement les meilleurs opus de la série :ok: .

Doom 64, Doom II CLASSICS et Doom Éternal sont pour moi clairement les meilleurs opus. Doom 3 est beaucoup trop sombre et répétitif bien qu'il fût une vitrine technique à l'époque pour les benchmarks façon "Crysis et Hitman 5 Absolution" qui étaient des maîtres (mètre) étalon pour les pc à + de 1.500 euros. D'ailleurs il a fallu près de 10 ans pour concevoir le moteur de Doom 3 qui fût avant tout un argument de location aux autres studios world wide.

Je pense avoir tout dit sur l'histoire et les origines de ce magnifique jeu qu'est Doom64. Moi je l'adore, clairement.

Gamos
Niveau 58
29 mars 2020 à 03:47:28

Le 29 mars 2020 à 01:54:49 Xmb-57 a écrit :
Pour le flou Amstrad, c'était dégueu avec une impression de bouillie de pixels à cause d'un frame bloqué à 15 images qui chutait parfois à 10 fps donc aucune visibilité en terme de distance, le rendu était flou et dégueu je confirmes (sur N64).

Puissance et contraintes de l'époque oblige, la N64 bien que 64 bits tournait sur un jeu commun d'instruction bien inférieur. Elle ne portait que le nom 64. Les sprites étaient plutôt réduits et petits en comparaison avec cette version, beaucoup plus grand et nette dans cette nouvelle édition, les devs se sont pas contentés d'un c/c, loin de là, ils ont revu aussi la luminosité, les fps ont été quadruplés, les sprites ont été agrandies et lissé, une option d'anticrénelage a était ajouté, du nouveau contenu a était spécialement créé pour l'occasion et 1 boss et quelques combats d'arènes pour les affrontements + qques extensions officieuse du créateur et moddeur Roméro qui ont étaient autorisés et approuvés par Bethesda est disponible comme extension depuis le menu "extensions ou fonctionnalités" je sais pu mais cela bloque l'obtention des succès attention ⚠. Les éclairages ont été entièrement revu également.

Beaucoup d'ajouts et d'améliorations graphiques et techniques absent de la version N64. C'est une équipe de passionés qui ont fait ce portage et procédés aux améliorations et nouvelles fonctionnalités sans toutefois nuire au produit d'origine car "Brutal Doom et Rétribution" changeait le jeu considérablement. Ce n'était plus du tout le même.

Une des raisons du portage est que ce jeu est sorti nulle part ailleurs que sur N64 et pc (en version officieusement moddé) et que la demande de la fanbase était très forte concernant cet opus et Doom 2 classics qui pour moi sont clairement les meilleurs opus de la série :ok: .

Doom 64, Doom II CLASSICS et Doom Éternal sont pour moi clairement les meilleurs opus. Doom 3 est beaucoup trop sombre et répétitif bien qu'il fût une vitrine technique à l'époque pour les benchmarks façon "Crysis et Hitman 5 Absolution" qui étaient des maîtres (mètre) étalon pour les pc à + de 1.500 euros. D'ailleurs il a fallu près de 10 ans pour concevoir le moteur de Doom 3 qui fût avant tout un argument de location aux autres studios world wide.

Je pense avoir tout dit sur l'histoire et les origines de ce magnifique jeu qu'est Doom64. Moi je l'adore, clairement.

Je suis d'accord avec toi. Perso quand j'ai lancé doom 64 j'y croyais pas , c'est fluide , net , plus clair , plein écran et 230 mo :)

La_toureLLe
Niveau 25
29 mars 2020 à 09:45:06

Le 29 mars 2020 à 01:54:49 Xmb-57 a écrit :
Pour le flou Amstrad, c'était dégueu avec une impression de bouillie de pixels à cause d'un frame bloqué à 15 images qui chutait parfois à 10 fps donc aucune visibilité en terme de distance, le rendu était flou et dégueu je confirmes (sur N64).

Puissance et contraintes de l'époque oblige, la N64 bien que 64 bits tournait sur un jeu commun d'instruction bien inférieur. Elle ne portait que le nom 64. Les sprites étaient plutôt réduits et petits en comparaison avec cette version, beaucoup plus grand et nette dans cette nouvelle édition, les devs se sont pas contentés d'un c/c, loin de là, ils ont revu aussi la luminosité, les fps ont été quadruplés, les sprites ont été agrandies et lissé, une option d'anticrénelage a était ajouté, du nouveau contenu a était spécialement créé pour l'occasion et 1 boss et quelques combats d'arènes pour les affrontements + qques extensions officieuse du créateur et moddeur Roméro qui ont étaient autorisés et approuvés par Bethesda est disponible comme extension depuis le menu "extensions ou fonctionnalités" je sais pu mais cela bloque l'obtention des succès attention ⚠. Les éclairages ont été entièrement revu également.

Beaucoup d'ajouts et d'améliorations graphiques et techniques absent de la version N64. C'est une équipe de passionés qui ont fait ce portage et procédés aux améliorations et nouvelles fonctionnalités sans toutefois nuire au produit d'origine car "Brutal Doom et Rétribution" changeait le jeu considérablement. Ce n'était plus du tout le même.

Une des raisons du portage est que ce jeu est sorti nulle part ailleurs que sur N64 et pc (en version officieusement moddé) et que la demande de la fanbase était très forte concernant cet opus et Doom 2 classics qui pour moi sont clairement les meilleurs opus de la série :ok: .

Doom 64, Doom II CLASSICS et Doom Éternal sont pour moi clairement les meilleurs opus. Doom 3 est beaucoup trop sombre et répétitif bien qu'il fût une vitrine technique à l'époque pour les benchmarks façon "Crysis et Hitman 5 Absolution" qui étaient des maîtres (mètre) étalon pour les pc à + de 1.500 euros. D'ailleurs il a fallu près de 10 ans pour concevoir le moteur de Doom 3 qui fût avant tout un argument de location aux autres studios world wide.

Je pense avoir tout dit sur l'histoire et les origines de ce magnifique jeu qu'est Doom64. Moi je l'adore, clairement.

Effectivement, plus de 20 ans sans versions officielle sur d'autres supports que la 64, c'est plutôt rare.
Le plus étrange au final, c'est que Nintendo prône souvent les jeux non sanglant etc mais te sorte du Doom 64, résident evil 2, Turok, Duke nukem 64, killer Instinct....

J'en parle souvent mais ce serait cool si Exhumed (la version Powerslave remastered) sorte sur console.

EtanWeber
Niveau 40
29 mars 2020 à 10:45:27

Ahhh doom64 sur ma vieille n64, que de bons souvenirs :content:

No-fake-is-bacK
Niveau 19
29 mars 2020 à 14:50:16

Ah ok c'est le seul que j'avais pas fait

Spawn335
Niveau 4
01 avril 2021 à 16:50:23

Bon le post date mais pas grave , en effet doom64 est pour ma part sur côté : ambiance morte , puzzle chiant , level design chiant , luminosité chiante . Oui il est pour ma part le moins bon de la saga , je ne me suis pas amusé en y jouant , même doom 3 m'a plus amusé , c'est pour dire !

Gamos
Niveau 58
01 avril 2021 à 16:57:47

Doom 3 c'est le seul doom qu'on peut pas comparer aux autres en même temps.

devilysback
Niveau 31
01 avril 2021 à 17:48:04

Il a sont style moi je le trouve tres bien sourtout que ces nintendo qui la fait (si je m'abuse) je le trouve plus "horreur" que les deux autres je le voie comme doom 3 et doom 1 et 2 je les voie comme doom 2016 et eternal .

Dantem76
Niveau 34
03 avril 2021 à 20:17:05

Ahlala mon pti Doom sur ma vieille N64 qu est ce que je l'ai kiffé, par contre oui c'est vrai effet flou mais c'était inhérent à la cartouche 64 comme le son qui crachait un peu ses poumons sur nos vieux cathodiques...mais j'ai le souvenir intact du jeu comme si je l'avais lancé hier, une grande claque à l'époque, je garde bcp en mémoire les armes qui étaient vraiment wtf! Cette N64 et sa nostalgie...

Gamos
Niveau 58
03 avril 2021 à 20:22:18

J'aime bien la nervosité de certaines armes dans le 64.

1
Sujet : Doom 64, le pire Doom?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page