Se connecter

Xbox One

Sujet : besoin de confirmation
1
Dark-Cherry
Niveau 46
09 janvier 2024 à 18:56:57

:salut:
alors oui j'ai déjà posé la question :rouge:
mais je songe à m'acheter une console dans les jours à venir

si j'achète une console, mais que je ne peux pas mettre le WiFi dessus, est-ce que je pourrai quand même jouer aux jeux que j'achète :question:
c'est provisoire....
mais ça serait con d'acheter une console si je peux pas jouer

et je préfère Microsoft si vous vous demandez pourquoi je prends pas ps4
manette entre autre....

:svp:

Dr_Venkeman11
Niveau 50
10 janvier 2024 à 00:42:08

Oui sans soucis sauf pour les jeux rétro qui doivent être téléchargé pour y jouer même avec le cd

Dark-Cherry
Niveau 46
10 janvier 2024 à 11:04:31

merci, c'est sur et certain hein?

Dr_Venkeman11
Niveau 50
10 janvier 2024 à 13:04:25

Oui c'est sur. Après tu as des jeux qui nécessitent une connexion obligatoire comme the division.

Mais bon c'est 1 sur 50.

Dark-Cherry
Niveau 46
10 janvier 2024 à 17:56:46

:merci:
t'es sympa, ça fait plaisir :snif:

blockaus
Niveau 32
12 janvier 2024 à 00:14:07

Le 09 janvier 2024 à 18:56:57 :
:salut:
alors oui j'ai déjà posé la question :rouge:
mais je songe à m'acheter une console dans les jours à venir

si j'achète une console, mais que je ne peux pas mettre le WiFi dessus, est-ce que je pourrai quand même jouer aux jeux que j'achète :question:
c'est provisoire....
mais ça serait con d'acheter une console si je peux pas jouer

et je préfère Microsoft si vous vous demandez pourquoi je prends pas ps4
manette entre autre....

:svp:

Si tu ne te connectes pas à internet pour mettre à jour tes jeux en boites. Tu risques d'avoir des mauvaises surprises avec certains jeux. Car dans certains cas le disque ne contient pas le jeu. Et ne sert que de clé pour récupérer via internet et jouer aux jeux. Ce n'est pas tous les jeux en boite, mais il y en a. Il faut le savoir.

Dark-Cherry
Niveau 46
12 janvier 2024 à 14:14:40

ah bon :ouch:

blockaus
Niveau 32
13 janvier 2024 à 01:59:11

Le 12 janvier 2024 à 14:14:40 :
ah bon :ouch:

Ce n'est pas une blague. 'J'ai un peu plus de 50 jeux sur One. J'ai quelques "jeux en boites" dans ce cas là. Tu vois ce qui proviens du disque et ta connexion internet quand tu insalles un jeu en boite sur One. :snif:

Dark-Cherry
Niveau 46
13 janvier 2024 à 08:47:20

:ouch2:
c'est incroyable ça !

Gargo_64
Niveau 31
13 janvier 2024 à 23:12:26

C'est véridique: la preuve avec le jeu Sniper Elite III qui installe une partie avec le disque et les 90% du reste sont à téléchargé par internet; j'ai pas voulu adhéré à cette pratique sur la one, du coup hop! Jeu revendu direct et racheté sur 360.

A savoir qui a pas mal de jeux aussi comme ça sur Ps4...

blockaus
Niveau 32
14 janvier 2024 à 04:23:08

Le 13 janvier 2024 à 23:12:26 :
C'est véridique: la preuve avec le jeu Sniper Elite III qui installe une partie avec le disque et les 90% du reste sont à téléchargé par internet; j'ai pas voulu adhéré à cette pratique sur la one, du coup hop! Jeu revendu direct et racheté sur 360.

A savoir qui a pas mal de jeux aussi comme ça sur Ps4...

Là encore tu peux jouer au jeu. Moi je parle de cas extreme . Il n'y a que quelques Méga-Octet sur le disque, qui servent uniquement à télécharger le jeu. Sans connexion internet tu ne peux même pas installer ton jeu.

Dans le cas que tu parles. Le jeu sera incomplet, mais tu pourras l'installer et y jouer quand même.

Pour avoir pas mal de jeux PS4. Je n'ai vu que cette absurdité sur One pour les disques quasiment vide.

Gargo_64
Niveau 31
14 janvier 2024 à 10:20:03

Le 14 janvier 2024 à 04:23:08 :

Le 13 janvier 2024 à 23:12:26 :
C'est véridique: la preuve avec le jeu Sniper Elite III qui installe une partie avec le disque et les 90% du reste sont à téléchargé par internet; j'ai pas voulu adhéré à cette pratique sur la one, du coup hop! Jeu revendu direct et racheté sur 360.

A savoir qui a pas mal de jeux aussi comme ça sur Ps4...

Là encore tu peux jouer au jeu. Moi je parle de cas extreme . Il n'y a que quelques Méga-Octet sur le disque, qui servent uniquement à télécharger le jeu. Sans connexion internet tu ne peux même pas installer ton jeu.

Dans le cas que tu parles. Le jeu sera incomplet, mais tu pourras l'installer et y jouer quand même.

Pour avoir pas mal de jeux PS4. Je n'ai vu que cette absurdité sur One pour les disques quasiment vide.

Mais quand je dis 90%, les 5 ou 10% ne sont qu'une partie du jeu jouable et ça rejoint exactement le que tu décris ; dans mon cas il était impossible de jouer au jeu également car je n'avais qu'une miette du jeu installé, tout le reste devait passer par les serveurs BOBOX sans quoi j'étais condamné à ne pas du tout jouer au jeu !!
Et c'est pareil pour quelques jeux sur PS4; sur Dead Rising 4 Big Franck Packagé par exemple : tu installé une petite partie du jeu qui ne peut pas être jouable tant que tu n'as pas installé la totalité avec tout le reste via une connexion internet.

Gargo_64
Niveau 31
14 janvier 2024 à 11:03:00

Ah oui, je me souviens que pour Sniper Elite 3 j'avais que 10-15 méga octets d'installés en hors-ligne. Le reste devait être installé obligatoirement via internet soit entre 10 et 20 Go au total ; il y avait donc moins de 1% d'installé sans internet quand l'installation venait de débuter, désolé pour l'erreur.

Deathtroyer
Niveau 45
14 janvier 2024 à 13:04:02

Je confirme, entre les jeux qui ne sont pas complets sur la galette et ceux qui demandent un gros patch pour jouer correctement au jeu, c’est compliqué.
Je ne sais pas si ça existe un site qui répertorie ce genre d’information.
De tous les jeux que j’ai en galette, je crois que le seul qui est complet et qui n’a pas besoin de patch est Transformer dévastation.

Gargo_64
Niveau 31
14 janvier 2024 à 18:00:07

Pour les update/patch, ils ne sont pas forcément obligatoire pour jouer correctement à la plupart des jeux (sauf quelques exceptions...); sur One il y en a peut être pas mal qui en ont besoin, sur PS4 le nombre de jeux qui s'installent directement sans maj nécessaire représentent à peu près 90% . Et contrairement à ce qui a circulé sur les bugs pour certains jeux, parfois on s'en tire mieux sans aucun patch que des jeux mis à jour avec les pieds (l'exemple typique avec une grande majorité de jeux sur Ps Vita); après l'inverse est parfois recommandé, il est vrai pour pas mal de jeux pour une meilleur stabilité mais bon, stabilité ne rime pas avec injouable pour un très grand nombre.

blockaus
Niveau 32
14 janvier 2024 à 22:58:32

Le 14 janvier 2024 à 13:04:02 :
Je confirme, entre les jeux qui ne sont pas complets sur la galette et ceux qui demandent un gros patch pour jouer correctement au jeu, c’est compliqué.
Je ne sais pas si ça existe un site qui répertorie ce genre d’information.
De tous les jeux que j’ai en galette, je crois que le seul qui est complet et qui n’a pas besoin de patch est Transformer dévastation.

Un blu-ray double couche c'est 50 Go max. C'est juste impossible de tout même sur un seule disque, pour certains jeux du moins. Les constructeurs font payer cher le/les disque"s" supplémentaire"s" aux éditeurs/ développeurs. C'est pour ça qu'il est très rares de voir des jeux en boites avec plusieurs disques. C'est pour ça que la majorité des données des jeux sont en téléchargment. Et non sur le disque.

Je constate que ce sont surtout les jeux à gros budget. Qui sont majoritairent victimes de ce phénomène de disque "presque vide".

Dark-Cherry
Niveau 46
14 janvier 2024 à 23:25:55

au final, vous me recommandé plutot de prendre une ps4 ?
si je fais les maj console + jeux
:question:

blockaus
Niveau 32
15 janvier 2024 à 07:02:11

Le 14 janvier 2024 à 23:25:55 :
au final, vous me recommandé plutot de prendre une ps4 ?
si je fais les maj console + jeux
:question:

Oui. La Ps4 est plus intéressante que la One, sur presque tous les points.

Dark-Cherry
Niveau 46
15 janvier 2024 à 10:10:54

OK merci

1
Sujet : besoin de confirmation
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page