Se connecter

Jeux PC

Oculus Rift

Sujet : Dirt Rally DK2
1
altabor
08 août 2015 à 15:20:53

Salut tout le monde.
J'ai eu envie de tester ce jeu histoire de voir si çà fonctionnait bien et j'ai plutôt bien aimé.

Graphiquement,rien à dire.
Le positional tracking fonctionne bien.

La seule chose qui gâche un peu c'est la vue intérieure qui est assez plate sans profondeur 3D.

Ceci dit les autres vues sont excellentes et le plaisir est au rendez vous.

Bref je vous balance une petite vidéo.
Et enfin lundi un technicien passe m'installer la fibre et je pourrais envoyer rapidement des vidéos moins compressées.

VIDEO:
https://www.youtube.com/watch?v=1PVqwsp6wog

altabor
09 août 2015 à 07:09:54

Allez voilà une autre vidéo mais sur la version officielle patché et tout le toutim.
C'est carrément mieux.
Plus de hachurage quand on regarde à travers le parebrise.
Bref que du bon.

https://www.youtube.com/watch?v=uJLxSO0eI_U&feature=youtu.be

Ruuubick
09 août 2015 à 17:52:17

T'as un setup chez toi ? Genre buttkicker ou chaise de rallye ? Sympa la video sinon !

altabor
09 août 2015 à 20:15:53

Salut,non je n'ai rien de tout çà.
Je joue juste avec une manette xbox360 sur mon fauteuil de bureau mais je pense acheter rapidement un volant g25 ou g27 de logitech pour intensifier l'immersion.

Je ne connaissais même pas le buttkicker que je viens de découvrir sur youtube.

Ruuubick
09 août 2015 à 21:26:24

Si t'aimes vraiment les simulation je pense que le buttkicker c'est le must absolu !

altabor
10 août 2015 à 08:11:09

ouais çà a l'air pas mal du tout,mais bon pour l'instant je garde mes sous pour une carte graphique plus puissante ou une deuxième gtx680 pour du SLI.

Ruuubick
10 août 2015 à 08:13:28

T'en auras peut être pas besoin avec DX12 ! Mais ouais faut viser le SLI pour les deuxième versions consommateur au moins !

altabor
12 juillet 2016 à 21:53:31

Bon depuis hier le jeu est enfin compatible avec l'OCULUS RIFT CV1 et prochainement avec le HTC VIVE.

Alors le jeu reste le même qu'à ses débuts avec juste une netteté et une meilleure résolution qu'offre les nouveaux casques.

On a juste le menu qui passe en VR.
On se retrouve dans une grosse sphère avec un écran 3D.

C'est vraiment un très bon jeu.
Dommage qu'on ne puisse plus avoir un mode étendu ou un mode miroir pour filmer en 3D.
Je vous aurais bien fait une vidéo. :ok:

Ah oui,on peut encore regarder les vidéos faites avec le DK2 via VIRTUAL DESKTOP.
Il faudra juste appuyer sur f10 ou f11 au lieu de f8.

Ce ne sera pas parfait mais on arrive quand même à voir la vidéo correctement.

altabor
12 juillet 2016 à 22:20:58

Je rajoute une petite astuce pour le recentrage caméra.
Normalement c'est la touche CTRL gauche qui doit servir mais çà ne marche pas.

Moi du coup j'appuie sur la grosse touche ronde blanche de la manette xbox qui nous renvoie dans le setting de l'oculus home.

La il y a une icône "reset view".
Vous vous replacez devant l'écran,vous cliquez dessus et c'est bon.

Si vous voulez par exemple être plus près du parebrise, vous reculez sur votre siège chez vous et vous faites le reset.
Pour être plus haut,vous vous baissez chez vous et RESET.

En fait il faut faire l'action inverse de la position souhaitée dans le jeu.

juventino32
13 juillet 2016 à 11:26:04

Salut altabor, merci de ton retour, j’hésite à le prendre car j'ai été un peu déçu de la qualité graphique d'assetto corsa, qu'en est il pour ce jeu, a t-on une bonne visibilité au loin ?
Merci à toi. :-)))

altabor
13 juillet 2016 à 18:04:52

Salut,la visibilité est très bonne.
Entre les virages,les montées et les descentes,on ne voit pas très loin et quand çà se dégage,le paysage est vraiment beau.

altabor
13 juillet 2016 à 18:30:01

J'en profite pour dire que REVIVE 0.8.5 permet enfin de jouer à la version oculus dans de bonnes conditions avec un HTC VIVE. (en attendant que la version steam soit mise à niveau).

source:
http://www.etr.fr/actualite/3548-revive-0-8-5-correctifs-et-support-de-dirt-rally.html

juventino32
13 juillet 2016 à 18:59:13

Le 13 juillet 2016 à 18:04:52 altabor a écrit :
Salut,la visibilité est très bonne.
Entre les virages,les montées et les descentes,on ne voit pas très loin et quand çà se dégage,le paysage est vraiment beau.

Merci à toi !

altabor
13 juillet 2016 à 20:20:09

Salut,je rajoute une vidéo faites avec le CV1.
Désolé pas de 3D et bizarrement la vidéo est un peu écrasée (çà le fait à tout le monde).

VIDEO:
https://www.youtube.com/watch?v=6fqk6t9cOU4

Aheadrex
16 juillet 2016 à 05:07:22

Je viens d'essayer Dirt Rally avec le vive et des 3 jeux de courses (entre assetto, project Cars) il est nettement le meilleur en VR je trouve!

altabor
17 juillet 2016 à 22:02:01

j'ai fait un petit test au format 4:3 pour voir si la vidéo serait moins écrasée.
Cà marche mais çà m'a changé la résolution et c'est moins net. :(

https://www.youtube.com/watch?v=7WTou6QTNBE

Dr_Evil
25 septembre 2018 à 20:37:37

Dirt Rally, excellent en VR (avec l'Oculus Rift en tout cas), malgré des menus en mode cinema et non 3D, est en promo a moins de 9€ sur Steam pour ceux qui chercheraient un bon jeu de course auto VR

Dr_Evil
17 octobre 2018 à 17:57:47

A nouveau en promo sur Steam, Dirt Rally, excellent jeu en VR, actuellement dispo a 8.49€ sur Steam (promo speciale CODEMASTER)

Dr_Evil
22 décembre 2018 à 16:22:16

GROS REMONTAGE de post, car DIRT RALLY est actuellement en promo a 4€99 (-80%) sur l'Oculus Store !
Si vous ne l'avez pas, ne le loupez pas, excellent jeu VR !

Dr_Evil
02 février 2019 à 14:26:58

Comme on a vu recemment des messages de nouveaux venus sur l'oculus rift, je remonte, encore, ce post, car Dirt Rally est a nouveau en promo, cette fois si sur Steam pour moins de 7€

1
Sujet : Dirt Rally DK2
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page