Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Probleme Htc vive
2
maraj2
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:46:13

mise a jour: ca marche. j'ai tout deconecter du vive, demarrer le pc, démarrer steam vr, placer curseur sur redemarrer le casque, debancher le moniteur que javait mis sur le hdmi au lieu du vga et mettre le hdmi du casque a la place et tout rebrancher, cliquer sur ma souris, et voila je demarrer les jeux.

mais j'ai plus de moniteur x) va faloir que je trouve la manip a faire sur windows ou le bios ou macheter un adapteur pour que mon moniteur puisse marcher en meme temp que le vive. Bref je commence a voir la lumiere ou bout de ce tunnel de galeres. Je croyait pas que ca pouvait etre tant compliquer. Jespere que ca va en aider d'autres.

xocin
Niveau 14
01 janvier 2017 à 17:27:19

Si j'ai bien compris, tu avais branché ton Vive sur la carte mère et non la carte graphique. Pour avoir une image sur ton HTC Vive et sur ton écran (en même temps), il faut que ton écran et ton HTC Vive soient branché sur ta carte graphique (et pas ta carte mère). En gros les branchement tout en bas de l’arrière de ta tour sont les branchement de ta carte graphique (numero 9 sur l'image) : http://www.sospc20.com/pictures/prises_pc.jpg (c'est une vieille tour, mais c'est au même endroit sur les tours actuelles).

Si tu branche ton écran et/ou ton HTC Vive en haut (sur la carte mère), tu n'auras pas la puissance de ta carte graphique pour envoyer l'image sur le casque et sur l'écran, du coup, tu tourneras sur le chipset graphique du processeur et tu auras une puissance graphique d'un smartphone...

maraj2
Niveau 10
01 janvier 2017 à 18:04:22

Je reviens donnez des news: ca marche pas trop en fait. J'arrive seulement a faire décoller Google earth VR. Quand je lance SteamVR je le fait seulement seulement avec le hdmi du casque sur ma carte graphique (oui en bas) sans moniteur. J'ai essayer aussi avec google remove desktop pour transféré l'image du desktop sur mon macbook a coté mais ca ne change rien.

J'ai besoin d'un adapteur HDMI to Displayport pour voir si ca va marche mais les magasins sont fermés aujourdh'ui. J'irai demain. Mais j'ai peur bordel, le temps avance et j'ai peur de ne pas avoir de remboursement si ca ne marche toujours pas. Surtout que j'ai consulté mon livret de garanti , y'a une section pour le Canada (je suis au qc) mais ca dit que c'est différent pour le québec sans donner aucun détail. Bref j'ai la haine d'avoir peut etre mis 1000$ dans les poubelles.

Donc demain tester le nouveau cable + contacter htc support.. J'imagine deja la galere avec la réputation qu'ils ont.

Selon toi j'ai vraiment besoin du moniteur brancher en meme temps pour que ca fonctionne?

JossRandall21
Niveau 9
01 janvier 2017 à 18:06:07

J'ai eu le même problème,j'ai qu'une sortie hdmi sur la 980 et je pouvais pas brancher ma TV et mon casque en même temps,du coup,j'ai acheté un cable input.
Le câble input a une sortie hdmi qui va à l'écran et ce qui ce branche dans l'ordi n'est pas une sortie hdmi.
EDIT:c'est peut être un câble display port,je sais plus en fait.

maraj2
Niveau 10
01 janvier 2017 à 18:11:21

Le 01 janvier 2017 à 18:06:07 JossRandall21 a écrit :
J'ai eu le même problème,j'ai qu'une sortie hdmi sur la 980 et je pouvais pas brancher ma TV et mon casque en même temps,du coup,j'ai acheté un cable input.
Le câble input a une sortie hdmi qui va à l'écran et ce qui ce branche dans l'ordi n'est pas une sortie hdmi.
EDIT:c'est peut être un câble display port,je sais plus en fait.

Et t'avait essayer sans moniteur? Les jeux se lançaient quand meme?

xocin
Niveau 14
01 janvier 2017 à 18:47:38

Je suis aussi en DP de ma carte graphique jusqu'au boitier, tu peux voir qu'il y a un branchement mini display port sur ce fameux boitier : https://www.vive.com/uploadedimages/common/ditahowto/site_fr/vive/GUID-8D408FEC-0D42-42E5-AD0B-3B7F86375A51-web.png (chiffre 4)

Et il te faut un câble de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158322.html (mini display port/display port). Logiquement, ta carte graphique a 1 HDMI, 1 display port et 2 DVI : http://media.ldlc.com/ld/products/00/02/99/03/LD0002990370_2.jpg

Vérifie tout ça et achète le bon câble, comme ça tu pourras brancher ton écran et ton Vive sur la carte graphique.

maraj2
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:05:09

Le 01 janvier 2017 à 18:47:38 xocin a écrit :
Je suis aussi en DP de ma carte graphique jusqu'au boitier, tu peux voir qu'il y a un branchement mini display port sur ce fameux boitier : https://www.vive.com/uploadedimages/common/ditahowto/site_fr/vive/GUID-8D408FEC-0D42-42E5-AD0B-3B7F86375A51-web.png (chiffre 4)

Et il te faut un câble de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158322.html (mini display port/display port). Logiquement, ta carte graphique a 1 HDMI, 1 display port et 2 DVI : http://media.ldlc.com/ld/products/00/02/99/03/LD0002990370_2.jpg

Vérifie tout ça et achète le bon câble, comme ça tu pourras brancher ton écran et ton Vive sur la carte graphique.

d'accord je vais prendre ce cable. Mais j'ai de la difficulté a croire que ca pourrais etre mon problème.. Pourquoi sans moniteur je suis capable d'aller sur le menu steamvr et d'utiliser google earth vr sans soucis et pas le reste? C'est illogique..

xocin
Niveau 14
01 janvier 2017 à 19:20:27

Le 01 janvier 2017 à 19:05:09 maraj2 a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 18:47:38 xocin a écrit :
Je suis aussi en DP de ma carte graphique jusqu'au boitier, tu peux voir qu'il y a un branchement mini display port sur ce fameux boitier : https://www.vive.com/uploadedimages/common/ditahowto/site_fr/vive/GUID-8D408FEC-0D42-42E5-AD0B-3B7F86375A51-web.png (chiffre 4)

Et il te faut un câble de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158322.html (mini display port/display port). Logiquement, ta carte graphique a 1 HDMI, 1 display port et 2 DVI : http://media.ldlc.com/ld/products/00/02/99/03/LD0002990370_2.jpg

Vérifie tout ça et achète le bon câble, comme ça tu pourras brancher ton écran et ton Vive sur la carte graphique.

d'accord je vais prendre ce cable. Mais j'ai de la difficulté a croire que ca pourrais etre mon problème.. Pourquoi sans moniteur je suis capable d'aller sur le menu steamvr et d'utiliser google earth vr sans soucis et pas le reste? C'est illogique..

Aucune idée, faudrait que quelqu'un se dévoue pour jouer à son vive sans moniteur... Peut être que les autres jeux n'aiment pas qu'il n'y ait pas de moniteur, ou peut être que tu as un autre problème, et si t'as un autre problème, alors c'est du jamais vu pour moi. .

xocin
Niveau 14
01 janvier 2017 à 19:23:23

J'ai quand même une question : Tu fais comment pour naviguer sur Windows et lancer steam VR sans écran PC ? Tu débranche ton écran à chaud, quand tout est déjà lancé, puis tu branche ton casque ?

maraj2
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:29:33

Le 01 janvier 2017 à 19:23:23 xocin a écrit :
J'ai quand même une question : Tu fais comment pour naviguer sur Windows et lancer steam VR sans écran PC ? Tu débranche ton écran à chaud, quand tout est déjà lancé, puis tu branche ton casque ?

exact, je place mon curseur sur steam vr, débranche moniteur, met le casque a la place, petit clic de souris et voila. J'ai essayer aussi d'utiliser google desktop remover pour envoyer l'image vers mon macbook a coté, je me suis dit que peut etre le software va le percevoir comme une vrai connexion a un ecran mais sans branchement. Mais non, aucun succès.
Edit: je voit bien mon desktop sur mon macbook mais ca ne change rien a ce qui se passe dans le vive, rien ne se lance.

JossRandall21
Niveau 9
01 janvier 2017 à 19:30:18

Je crois qu'il te faut un écran,car le casque te met l'image de ton écran en fait.Si t'as pas d'image à l'écran,car pas branché,je suppose que le casque ne détecte pas l'image.Mais à vérifier...

maraj2
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:32:21

Le 01 janvier 2017 à 19:30:18 JossRandall21 a écrit :
Je crois qu'il te faut un écran,car le casque te met l'image de ton écran en fait.Si t'as pas d'image à l'écran,car pas branché,je suppose que le casque ne détecte pas l'image.Mais à vérifier...

J'espere que t'a raison. Je verrai demain. [[sticker:p/1lmk]]

xocin
Niveau 14
01 janvier 2017 à 19:45:04

Le 01 janvier 2017 à 19:29:33 maraj2 a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 19:23:23 xocin a écrit :
J'ai quand même une question : Tu fais comment pour naviguer sur Windows et lancer steam VR sans écran PC ? Tu débranche ton écran à chaud, quand tout est déjà lancé, puis tu branche ton casque ?

exact, je place mon curseur sur steam vr, débranche moniteur, met le casque a la place, petit clic de souris et voila. J'ai essayer aussi d'utiliser google desktop remover pour envoyer l'image vers mon macbook a coté, je me suis dit que peut etre le software va le percevoir comme une vrai connexion a un ecran mais sans branchement. Mais non, aucun succès.
Edit: je voit bien mon desktop sur mon macbook mais ca ne change rien a ce qui se passe dans le vive, rien ne se lance.

Je pense que ton problème vient de là, en achetant le câble qui va bien, tu n'auras sans aucun doute plus de problème. Parce que là, tu fais du bricolage, et je pense que Steam VR ne comprend plus rien quand tu débranche puis branche etc alors que ton PC est allumé :rire2:

maraj2
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:52:29

Le 01 janvier 2017 à 19:45:04 xocin a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 19:29:33 maraj2 a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 19:23:23 xocin a écrit :
J'ai quand même une question : Tu fais comment pour naviguer sur Windows et lancer steam VR sans écran PC ? Tu débranche ton écran à chaud, quand tout est déjà lancé, puis tu branche ton casque ?

exact, je place mon curseur sur steam vr, débranche moniteur, met le casque a la place, petit clic de souris et voila. J'ai essayer aussi d'utiliser google desktop remover pour envoyer l'image vers mon macbook a coté, je me suis dit que peut etre le software va le percevoir comme une vrai connexion a un ecran mais sans branchement. Mais non, aucun succès.
Edit: je voit bien mon desktop sur mon macbook mais ca ne change rien a ce qui se passe dans le vive, rien ne se lance.

Je pense que ton problème vient de là, en achetant le câble qui va bien, tu n'auras sans aucun doute plus de problème. Parce que là, tu fais du bricolage, et je pense que Steam VR ne comprend plus rien quand tu débranche puis branche etc alors que ton PC est allumé :rire2:

Ca marche bien mon bricolage habituellement. :hap: Je reviens donner des news demain. Merci a tous de prendre le temps de m'aider surtout toi xocin c'est vraiment sympa. :)

xocin
Niveau 14
01 janvier 2017 à 20:13:59

Mais de rien, je croise les doigts pour toi, mais je suis assez confiant, ça devrait fonctionner ;)

maraj2
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:19:14

J'ai pas trouver ce que je voulais comme cable mais j'ai trouver un hdmi to DVI. J'ai laisser le hdmi pour mon casque et utiliser l'adapteur pour mon moniteur et ca marche niquel! [[sticker:p/1lmh]] Merci encore [[sticker:p/1ljp]]

xocin
Niveau 14
02 janvier 2017 à 20:32:20

Le 02 janvier 2017 à 18:19:14 maraj2 a écrit :
J'ai pas trouver ce que je voulais comme cable mais j'ai trouver un hdmi to DVI. J'ai laisser le hdmi pour mon casque et utiliser l'adapteur pour mon moniteur et ca marche niquel! [[sticker:p/1lmh]] Merci encore [[sticker:p/1ljp]]

Mais de rien, c'était (presque) sûr que le problème venait de là. Amuse toi bien du coup :ok:

kenpachy971
Niveau 1
10 juillet 2017 à 02:40:30

salut j'ai un souci urgent avec nolimits roller coaster 2 sur mon htc vive! j'arrive a le lancer de steam mais quand je veux le lancer de mon raccourci sr le bureau (j'ai acheté le jeu) il me le lance sur le moniteur et pas sur les lunettes!!!! j'ai un message qui me dit que le jeu se lance en vr naturellement et que la je décide de le lancer sur le bureau??? comment faire pour le lancer sur mon htc vive alors que tout les autres jeux marchent? merci de votre aide c'est super urgent

Maxime66410s
Niveau 3
11 janvier 2019 à 21:26:30

Il faut que t'es port USB sois en 3.0 ou en 3.1 ^^"

2
Sujet : Probleme Htc vive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page