Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Orbus VR, le premier MMORPG VR
1
maraj2
Niveau 10
11 mars 2017 à 23:33:53

Vous en avez entendu parler? Pour l'instant il est en développement, y'a eu 2-3 pre-alpha tests et il ont commencer un financement sur Kickstarter, il reste moins de 40h avant la fin.
https://www.kickstarter.com/projects/rileydutton/orbusvr-virtual-reality-mmorpg
En moins de 4h le goal était atteint et a chaque pillier de 10k y va avoir un ajout en jeu. Oui les graphismes sont simples mais un mmo vr c'est pas ce que tout le monde veut? :hap:

Hop hop hop orbus ne va pas se financer tout seul. [[sticker:p/1ljj]]

loli-chama
Niveau 6
12 mars 2017 à 12:57:33

vivement un bon mmorpg en VR pour que je ne sorte plus de chez moi et que je commence une nouvelle vie [[sticker:p/1lmb]]

sand-
Niveau 13
12 mars 2017 à 14:48:25

Ca fait un moment que g arrête les mmo trop chronophage, alors en vr laisse tomber :( . Le style graphique m'attire pas trop,

maraj2
Niveau 10
12 mars 2017 à 22:50:37

Le 12 mars 2017 à 12:57:33 loli-chama a écrit :
vivement un bon mmorpg en VR pour que je ne sorte plus de chez moi et que je commence une nouvelle vie [[sticker:p/1lmb]]

Pareil, pouvoir discuter avec les autres joueurs dans une taverne pareil comme si tu y serait. :bave:

Sifheur
Niveau 13
15 décembre 2017 à 03:24:36

:up:
Sortie du jeu aujourd'hui sur steam
http://store.steampowered.com/app/746930/OrbusVR/

39.99$

Yurev
Niveau 41
15 décembre 2017 à 10:58:27

enfin un mmorpg pour la vr [[sticker:p/1lmh]] j’espère qu'il sera bien

minasara
Niveau 5
16 décembre 2017 à 14:38:51

Hello du coup des gens on pu tester ? j'hesite beaucoup a 40e le jeux et puis bon un mmo sa se juge pas en 2h (pour le remboursement )

CMDR-Drazyor
Niveau 13
16 décembre 2017 à 18:28:54

Nickel l'Aincrad est arrivé, adieu monde de merde :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2017 à 20:11:15

oaui bof ca donne pas envie! vue la video officiel!!! ca fait pas rever!

weed[JV]
Niveau 6
16 décembre 2017 à 20:41:39

Salut,

J'ai passé 10h00 dessus pour le moment donc je vais essayé de faire un retour sur mon expérience.

La personnalisation de l'avatar est relativement limité, yeux, bouche, couleur et coupe de cheveux.

Pas mal d'option pour personnaliser les déplacements donc pas de souci pour ma part sur ce point.
Côté technique je tourne en high avec une 980ti et malgré que le serveur est au USA je n'ai eu que quelque rare pic côté ping (petite co).
Je joue avec un casque WMR a priori il les prends tous en charge.

Pour l'instant 4 classe, a noter que tu peux switch juste en changeant d'équipement.
Chaque classe a sa propre progression (ex en Musketeer je suis lvl5 , les autres lvl1).
Tu dispose d'une boussole et d'un journal consultable pour les quêtes, les particularités de chaque classe, recette de craft et une carte.
Le jeu fait un peu MMO oldschool dans le sens où il te prend pas par la main.
Il va falloir explorer tu n'aura pas de trajet tout tracé sur ta carte ou d'indicateur d'objectif.

Tu as bien-sûr de la récolte avec ta pioche et du craft, pour l'instant juste testé le confection de potion et d'appât pour la pêche.

Effet VR, nouveauté ou petite communauté il y a beaucoup d'interactions entre les joueurs!
Toujours du monde pour t'aider, grouper ou juste parler pendant une petite partie de pêche.

Quelque bug mais rien qui t'empêche de progresser.
Bref je regrette pas l'investissement et n'hésite pas si tu as des questions plus précises.

torgun88
Niveau 5
16 décembre 2017 à 22:03:19

salut merci pour le retour !

j hesite aussi !

il ya quelque francais quand meme ?
et le fait que le jeu soit en anglais n est pas trop compliqué pour la prise en main ou les objectifs de quetes ?

weed[JV]
Niveau 6
16 décembre 2017 à 23:24:35

Pour te répondre Torgun oui j'ai croisé quelque Français mais on reste une minorité.
Honnêtement il y a plus intuitif pour la prise en main et pour l'Anglais je suis pas spécialement bon mais j'arrive à me débrouiller.
Après comme déjà dit la communauté s'entraide beaucoup!
Ce matin un Américain ma expliquer comment pêcher et merci a lui il a du être patient pour que je le comprenne.

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
16 décembre 2017 à 23:32:17

Merci pour le retour, moi non plus un mmorpg ca ne m'attire pas trop mais ca a l'air fun.

maraj
Niveau 10
20 décembre 2017 à 08:01:13

Fallout 4 et ce mmorpg enrichisse grandement le rayon VR, et avec la baisse des prix des casques j’espère que le marché ne sera plus de niche bientôt. Sinon pour orbus je vais dire comme les retours d'ici, c'est au top. Un vrai mmorpg vr, il me fait un peu penser a l'arrivées de runescape en 2001

Yurev
Niveau 41
20 décembre 2017 à 09:45:41

Ce MMo a beaucoup de potentiel oui, mais après n'oublions pas que c'est une early access, ça manque de contenue dans l'univers mais pour le reste les autres on tout dit

OxyDoRe
Niveau 12
26 décembre 2017 à 00:27:52

Il est si bien que ça? J'hésite a l'acheter vu le prix

maraj
Niveau 10
26 décembre 2017 à 01:38:23

Il est en early et il y a encore des bugs. Au pire tu peut l'essayer et avant les 2 heures de play si t'aime pas tu fait rembourser

Spiritias
Niveau 10
03 janvier 2018 à 14:14:19

Je profite pour donné mon avis également
Pour moi c'est un bon jeu en EA. Je joue warrior et les combos ne sont ni trop durs, ni trop simple. Je trouve la Hitbox du shield un peu foireuse car je tape souvent dedans alors qu'il est sur le coté. Ce qui annule mes combos :/
Je n'ai pas testé les autres classes pour le moment.
Le Craft est trés agréable. On craft vraiment ( Ex : En alchimie on met les ingrédients dans le chaudron, on attend qu'il chauffe, on rempli la fiole ) J'ai hate de voir de nouveau métier comme forgeron, cuisinier et pleins d'autres.
Pour la récolte on a de bonne base, De ce que j'ai vu on récolte uniquement des plantes au sol avec une pioche. Un peu bête mais c'est le début. Pourquoi pas plus tard avoir un item de récolte pour chaque métier comme plutot une faucille pour les herbes et la pioche pour les minerais :)

Hate de voir comment le jeu va évolué !

Je rajoute que je joue seul pour le moment, je n'ai donc pas trop vu comment fonctionné le côté Groupe/Guilde. Si des personnes sont dans le même cas que moi, je suis ouvert pour des aventures a plusieurs :)

CMDR-Drazyor
Niveau 13
03 janvier 2018 à 17:46:09

Spiritias go MP pour qu'on joue ensemble [[sticker:p/1kkr]]

Je débute également, warrior lvl 3 et musketer lvl 4 j'ai campé le jeu dimanche et lundi j'adore jusque là mais je suis pas trop sorti de la première ville [[sticker:p/1kks]]

Spiritias
Niveau 10
03 janvier 2018 à 19:12:13

C'est fait !
J'ai aussi ouvert un groupe Steam lié au gens pour tenté de reunir un max de joueurs FR :)
http://steamcommunity.com/groups/OrbusVRFrance/

1
Sujet : Orbus VR, le premier MMORPG VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page