Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : La VR fait-elle un flop ?
1
E3_2012[JV]
Niveau 10
21 juin 2017 à 00:35:34

Bonjour,

comme vous je suis un passionné de VR, je suis l'actualité depuis des années maintenant (merci ETR !) et je traîne sur ce site internet depuis aussi un bon bout de temps !

Notre communauté de passionné a eu des hauts et des bas, et nous avons dû faire face à pas mal de préjugé et aussi assister à un désintérêt total de la part des médias mainstream à cause de cela.

Avec un ami, nous avons décidé de lutter contre cela à notre échelle, en créant une chaîne youtube, qui traitera justement de tous les clichés que les gens peuvent avoir sur la réalité virtuelle, et voici notre première vidéo :

La VR fait-elle un flop ?

Nous démonterons d'autre préjugé par la suite toujours sur la même chaîne, comme
'La VR ne possède pas de 'vrai' jeu'
'La VR est mauvais pour la santé' (yeux, cinétose etc...)
'La VR est un gadget ?'

Etc...

Bref vous avez compris un peu le principe je pense :)

Le but est réellement de donner des outils à notre communauté afin de mettre fin à ces préjugés, au lieu de rentrer dans une argumentation longue et ennuyeuse (pour nous principalement) il suffira maintenant que de partager les vidéos en rapport avec le préjugé !

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

je vais faire le relou un peu chiant, mais n'hésitez pas à vous abonner, like et partager la vidéo si vous voulez soutenir le projet ! Le but est de réellement de changer l'image de la VR en France, et cela nous permet de voir que vous nous soutenez dans cette démarche !

Voici la vidéo si cela vous intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=HjBYqVuVprA

bob-le-goron
Niveau 6
21 juin 2017 à 11:53:21

Plutôt pas mal la vidéo. L'idée est intéressante et mérite qu'on s'y attarde.

Tu explique clairement et simplement les choses, tu va droit au but, sans faire de remplissage. Tu a une voix agréable à l'oreille et la qualité du son est nickel. Ta manière de présenter les choses me fait un peu penser à un drop dans la marre d'ailleurs. Pour finir les animations sont mignonne et rendent plutôt bien et les textes mettent bien en valeur les points importants. Ça joue énormément pour capter le public et retenir son attention.

Pour les points à améliorer je dirai d'augmenter le volume du micro car ta voix est trop basse par rapport au reste. Pour chipoter, je dirai que 4 minutes ça passe vite (j'imagine sans problème la difficulté que ça représente de créer une vidéo comme celle-ci...)

En tout cas tu as un abonné en plus, j'espère que la suite sera du même acabit ^^

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
21 juin 2017 à 12:37:36

J'ai pas encore regarder ta vidéo étant au taf, mais si on peu la poster dans les commentaires sous les news de jv.com quand quelqu'un parle de télé 3d pour la VR, Moi je dis oui.

[[sticker:p/1kkr]]
dinofan137
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:55:09

Certaines parties de ce post m'embêtent nottament celle-ci :

Nous démonterons d'autre préjugé par la suite toujours sur la même chaîne, comme
'La VR est mauvais pour la santé' (yeux, cinétose etc...)

L'impact de la VR sur la vision n'est pas un "préjugé" ; les casques VR diffusent de la lumière bleue, or on sait (c'est factuel) que la lumière bleue détruit les photorécepteurs de l'oeil et entraîne une détérioration de la vision, à fortiori lorsque l'origine de cette lumière est proche. Les écrans d'ordinateurs diffusent également de la lumière bleue, à la différence qu'ils se situent à distance de l’œil, alors que dans les casques VR la zone d'émission se trouve à moins de 2 cm.

Du coup j'espère que vous resterez objectif dans cette vidéo et que vous parlerez des vrais problèmes que la VR peut avoir sur la santé. Je suis moi même un gros enthousiaste de la VR, mais je reste objectif sur les problèmes que cela peut créer.

mathiasspike2
Niveau 5
21 juin 2017 à 14:34:42

Je suis étonné que ce troll d'Arkan n'ai pas pointé son nez. On a peut etre fini par s'en débarrasser.

bob-le-goron
Niveau 6
21 juin 2017 à 15:45:45

Laisse lui le temps, il doit être en train de préparer ses belles phrases à sensation ^^

Arkan_Thar
Niveau 38
21 juin 2017 à 16:52:17

Le 21 juin 2017 à 15:45:45 bob-le-Goron a écrit :
Laisse lui le temps, il doit être en train de préparer ses belles phrases à sensation ^^

Même pas, l'observation de la désertifications des forums dédiés, des dernières déclarations à l'E3 de Microsoft concernant la VR et l'absence de dynamique du marché hormis quelques annonces me dispensent de troller.

gaco
Niveau 6
21 juin 2017 à 16:59:04

Bien dis Arkan , y a rien à rajouté...

VILO01
Niveau 11
21 juin 2017 à 18:04:09

Je suis persuadé que la VR c'est l'avenir. Les bonnes bases sont là. Ça va décoller, voyez les parts de marché estimées pour les années à venir. Quand à l'impact sur ma santé, je trouve que c'est au contraire bénéfique car ça fait bouger. Restes à voir le problème des lumières bleues en effet. Bon jeu à tous:OK:

gaco
Niveau 6
21 juin 2017 à 18:30:40

Oui on espère tous que la VR décolle, dans quelque année surement.
En tous cas si la VR n es pas l avenir du jeu vidéo, c est un beau gâchis car potentiel énorme.

On verra bien ou tous cela nous mène les copains, comme dis VILO01, Bon jeu a tous les amis.

gaco
Niveau 6
21 juin 2017 à 18:45:10

Si non concernant la vidéo de l auteur , sans vouloir être méchant , elle n es pas très longue mais j ai couper avant la fin, désole mais elle endort trop ( je ne sais pas si ces la voix ou quoi...) et puis elle fait trop "pédagogique" a mon gout.

Voila juste mon avis sans méchanceté
Ceci dis, je trouve l idée de départ intéressante

maraj2
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:55:58

Tres bonne vidéo! :oui: Seul point a améliorer : le volume de ta voix trop faible.

remremdu31
Niveau 22
21 juin 2017 à 19:17:42

Mes vdd ont.tout dit super video
Juste ta voix a revoir
Et pour moi aussi ca fait texte recité encore un peu
Mais bon je dit ça je ferai bien pire que toi
Mais tu es sur la bonne voie tu as gagné 1 abonné de plus :ok:

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
22 juin 2017 à 07:55:48

D'après les devs indépendant qui ont fait brookheaven experiment et Island 359, on s'oriente vers une transition pour les AAA.

Des jeux gros budgets classiques, Et l'éditeur qui met une équipe de devs pour le transformer en jeu VR.

Pour rentabilisé un jeu VR ils peuvent pas dépasser 2 millions de dollars pour un développement actuellement au vu du parc selon lui.

Et on peut que constater qu'ils ont raison, rockstar, croteam, bethesda, capcom...
Y a que ubisoft qui c'est lancé dans des jeux VR unique, Mais ce sont pas des jeux très très gros budget ça se sent même star treck.

Mais si les éditeurs continu à se lancer en VR les uns après les autres c'est suite à l'étude du comportement des premiers acheteurs de casques.

Le parie de la première génération de casque est réussit, convaincre les éditeurs de faire des jeux VR.

Quand tout les développements en cour arriveront à maturité, la oui ça va exploser.
Et une guerre de prix des casques s'engagera. Des casques produits en masse les prix chuterons.

VILO01
Niveau 11
22 juin 2017 à 07:59:07

Bonne vidéo, tu a une voix très adaptée à ce genre de commentaires. En effet le volume est tout de même trop bas.

mathiasspike2
Niveau 5
22 juin 2017 à 10:29:22

Le 21 juin 2017 à 16:52:17 Arkan_thar a écrit :

Le 21 juin 2017 à 15:45:45 bob-le-Goron a écrit :
Laisse lui le temps, il doit être en train de préparer ses belles phrases à sensation ^^

Même pas, l'observation de la désertifications des forums dédiés, des dernières déclarations à l'E3 de Microsoft concernant la VR et l'absence de dynamique du marché hormis quelques annonces me dispensent de troller.

:)

E3_2012[JV]
Niveau 10
22 juin 2017 à 23:40:09

Merci pour tous vos commentaires, même les négatifs j'en prends note :oui:

Je n'ai pas pu répondre avant car je bosse pas mal en ce moment et je n'ai pas trop le temps malheureusement :(

Mais cela nous fais énormément plaisir !

Concernant les préjugés sur la santé, nous n'avons pas dis que nous allons dire qu'il n'y a aucune répercussion sur la santé, mais juste que les effets nocifs sont à nuancé par rapport à ce que nous avons déjà autour de nous (écran de téléphone par exemple) ;)

Après nous tournerons toujours les vidéos de tel sorte à avoir le plus d'objectivité possible ! Nous ne ferons rien "aveuglement", nous sommes fan de VR mais pas fanboy !

maraj2
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:48:13

Perso j'ai F.lux sur mon écran PC avec un extension pour rendre les fond de site internet noir et j'ai aussi un filtre sur mon téléphone et quand j'enfile mon casque et qui a pas le mode nuit d'activé au bout de 30 minutes j'ai les yeux en sang. [[sticker:p/1jne]] Avec le mode nuit je tien environ 2 heures..

sand-
Niveau 13
26 juin 2017 à 13:23:11

C'est très instructif comme analyse , et enthousiasmant. Merci pour cette vidéo. C'est agréable à écouter mais Un petit peu plus d'énergie dans la Voie ce serait nickel

mononokehime
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:31:27

Pas encore vu la vidéo mais pour moi le principal frein d'adoption de la VR c'est le prix, que ça soit le casque lui meme ou la machine qui va avec pour bien en profiter. Certes ça arrive aussi sur mobile en profitant des capteurs des téléphones mais ça n'est pas encore parfait loin de la.
J'ai peur de ne pouvoir m'y investir que quand ça sera finit (peut etre meme que j'aurais un bon prix sur un HTC vive)
A voir si je supporte bien les casques étant donné que je ne suis myope mais pas pareil des deux yeux, mes essais sur un casque en plastique pour téléphone n'ayant pas donné de bon résultat mais je ne désespère pas.

1
Sujet : La VR fait-elle un flop ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page